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Mécanique moto

comment bien règler un carbu de moto cross 2 temps


Invité §mat551ey

Messages recommandés

Invité §mat551ey
:ange: Bonjour à tous j'aimerai savoir comment bien règler un carbu (mikumi de 28) sur ma moto suzuki ts 80 er?
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Y a pas beaucoup de réglage à faire là dessus il me semble...

 

Elle est d'origine?

Si oui, gicleur d'origine, c'est le mieux. (Regarde quant même la couleur de ta bougies :bah: )

 

Si non, regarde la couleur de ta bougie:

Si grasse et noire, le gicleur est trop gros, prend la taille en dessous.

Si la bougie est blanchâtre ou grisâtre, gicleur trop petit, montes en un plus gros.

 

Sinon pour la richesse et le ralenti:

 

1-Tu règles le ralenti au mini, pour que la moto ne cale pas.

2-Ensuite tu trifouille ta vis de richesse pour trouver le régime maxi (en agissant que sur la richesse).

Une fois ce réglage trouvé, tu refais l’opération 1 , puis re la 2.

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Invité §mem271Bt

Y a pas beaucoup de réglage à faire là dessus il me semble...

 

Elle est d'origine?

Si oui, gicleur d'origine, c'est le mieux. (Regarde quant même la couleur de ta bougies :bah: )

 

Si non, regarde la couleur de ta bougie:

Si grasse et noire, le gicleur est trop gros, prend la taille en dessous.

Si la bougie est blanchâtre ou grisâtre, gicleur trop petit, montes en un plus gros.

 

Sinon pour la richesse et le ralenti:

 

1-Tu règles le ralenti au mini, pour que la moto ne cale pas.

2-Ensuite tu trifouille ta vis de richesse pour trouver le régime maxi (en agissant que sur la richesse).

Une fois ce réglage trouvé, tu refais l’opération 1 , puis re la 2.

 

C'est pas un peu le réglage de richesse ça? Des fois? :ange:

Tu trifouille effectivement la vis de richesse, mais en donnant de grand coup de gaz, pour trouver la position où le moteur semble prendre le plus de tour mais surtout le plus rapidement possible. Il faut que ça monte direct dans le tours, sans donner l'impression d'étouffement du moteur.

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C'est pas un peu le réglage de richesse ça? Des fois? :ange:

Tu trifouille effectivement la vis de richesse, mais en donnant de grand coup de gaz, pour trouver la position où le moteur semble prendre le plus de tour mais surtout le plus rapidement possible. Il faut que ça monte direct dans le tours, sans donner l'impression d'étouffement du moteur.

 

 

Si, si tu veux mais la richesse du mélange dépend de la taille de ton gicleur...

 

Sur le principe tu as raison, le test de la couleur est valable que si tu as réglé la vis de richesse avant.

 

 

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:ange: Bonjour à tous j'aimerai savoir comment bien règler un carbu (mikumi de 28) sur ma moto suzuki ts 80 er?

 

 

Si t'as un mikuni de 28 sur un 80 ts d'origine, ca va etre tendu pour trouver un reglage potable ;)

 

C'est bien trop gros :bah:

Faudrait plutot un 21/22 grand max ;)

 

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Invité §mat551ey

la moto a un pot fmf de rm 85 cylindre préparer culasse haute comprésion et je fais que du cross/enduro avec.

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Invité §mat551ey

sur ma mob moteur malossi g3 50 cc (mob de compète) j'ai un carbu de 32 il y a même des carbu de 34 mais ces moteur ont des diagrammes de fou

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Invité §Cro527cN

sur ma mob moteur malossi g3 50 cc (mob de compète) j'ai un carbu de 32 il y a même des carbu de 34 mais ces moteur ont des diagrammes de fou

 

 

tu racontes surtout n'importe quoi, vu qu'en "compete", c'est carbu de 15mm maxi .

 

 

pour les réglages, faut d'abord régler le gicleur, puis la hauteur/Conicité de l'aiguille, puis seulement la vis de richesse.

 

le gicleur: il détermine le fonctionnement quand la poignée des gaz est grande ouverte.

moteur chaud, ouvrir l'accélérateur au max (de préférence en roulant...) puis couper le moteur sans laisser le temps de tourner au ralenti. regarde la bougie : blanc : trop petit; rouge brique : niquel ; noiratre/gras: trop gros.

 

deuxieme étape: l'aiguille. elle influe sur le fonctionnement entre 1/3 et 2/3 de poignée grosso modo. Meme méthode que précedemment, mais en faisant de la montée en régime, de 1/3 à 2/3 de poignée.

 

troisieme étape: la richesse. moteur chaud et a l'arret : visser la vis de richesse au max (pas trop fort, le filet est fragile), puis la desserrer d'un tour. La, elle aura certainement calé :D monter le ralenti pour que le moteur soit aux alentours de 1500 tours. Continuer a desserer : le ralenti devrait monter. tant que le ralenti monte, continuer a dévisser. Attention, ca se joue au quart de tour... si le ralenti monte au dessus de 2000 tours, le baisser avec la vis de ralenti.

 

Quand le moteur ne prends plus de tour en desserant, resserrer d'un quart à un demi tour.

 

Voila, carburation réglée !

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Invité §sou560QW

Faux , en courses le G3 etait la categorie "proto" de ne jours . Et sur le réglement de ces machines la carburation est libre..

 

Donc carbu de ce que tu veut , En taille , model, dépréssion...

 

 

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Faux , en courses le G3 etait la categorie "proto" de ne jours . Et sur le réglement de ces machines la carburation est libre..

 

Donc carbu de ce que tu veut , En taille , model, dépréssion...

 

 

Et tu veux nous faire gober qu'un 50cc aussi tape soit il, tournait avec un 34mm ? :hum:

 

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Et tu veux nous faire gober qu'un 50cc aussi tape soit il, tournait avec un 34mm ? :hum:

 

 

 

:W

 

 

Attend, t'es nul ou quoi, tout le monde sait ça :ddr:

 

foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif

 

 

 

 

M'enfin pour moi, y'a rien d'impossible :

 

Tu dimunies de moitié tout les gicleurs

Tu brides l'ouverture du boisseau à 50%

Tu coupes l'aiguille de moitié et c'est marre, t'a un carbu de 18 avec écrit 36mm dessus :sol::W

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Invité §Deb353Ps

salut sans vouloir etre méchant, aller plus souvent voir des course de mob ou autre 50 et vous verrez que ça marche avec du gros, même si les meilleur machine ne dépasse rarement le Ø 24 à 26.

Pour ton reglage carbu commence par le gigleur principale avec la couleur de ta bougie ou une temperature de 800° a la sortie cylindre.

Ensuite tu régle le ralenti et le richesse jusqu'a trouvé le meilleur .

 

Pour réalisé tes essais il te faut une ligne droite environ 400 à 500 m, une sonde de temperature moteur car il te faut il te faut une température constante du moteur, disson aussi une bonne demi journé voir plus (ou moin si tu est fort) et surtout des voisin qui aime le bruit :lol:

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salut sans vouloir etre méchant, aller plus souvent voir des course de mob ou autre 50 et vous verrez que ça marche avec du gros, même si les meilleur machine ne dépasse rarement le Ø 24 à 26.

 

 

Je sais que ca marche tres bien :jap:

 

Mais je sais aussi que ca marche pas avec un carbu de 34 :bah:

 

D'ou nos boutades :p

 

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Invité §bri126It

J'étais auparavant persuadé qu'en compète on était limité à une taille de carbu de 32 en mikuni, et de 30 en Dell'Orto sur les bylettes :voyons:

 

jJai du faire une erreur :??: !

 

:ptdr:

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Invité §mat551ey

La mob est une mbk cf, le bas moteur a été réaliser par un tourneur fresseur pour recevoir une admision de cr 125.

ps la mob n'est pas a moi elle est a mon cousin. mets cela ne m'aide pas pour règler niquelle mon carbu!

donc voici la photo.

 

 

2075199026_carbu28.jpg.d693e2d555155316945edd057785e8cc.jpg

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Invité §bri126It

Ca existe encore des trucs comme ça :p

 

Et tu as fait usiner ton moteur par un tourneur fraiseur :hum:

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Invité §bri126It

Non, fresseur stp

 

 

Doit être frais son moulbif :p

 

:ange:

 

:W

No comment... ©

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Bonsoir,

 

Voilà j'ai vendu ma laguna III, elle part d'ici 10 jours. Depuis pas mal de mois, je m'intéresse aux s60.

 

A priori elles semblent très fiable, ce que je recherche. Je parcours environ entre 30-35 000 km à l'année.

 

J'en veux une en d5 ou 2.4d 163 chevaux car vu le poids de l'auto, je pense que ce ne sera pas de trop. Je veux l'intérieur cuir beige ainsi que les xénons (chose que je n'avais pas sur ma laguna).

 

Alors j'ai un budget de 9500 euros. Je voudrais qu'elle ait le moins de kilomètre possible, aux environs de 100 000 km.

 

J'ai trouvé cette annonce qui me semble intéressante : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 80362.html

 

Qu'en pensez-vous ? Il est vrai que je préférerais une phase 2 mais celle-là rentre dans mes critères de recherche et je pense que c'est une bonne affaire.

 

Merci d'avance.

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