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Mécanique moto

Remise en état d'une Honda CBR 600 RR de 2006


Invité §day864Yo

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Invité §day864Yo

Bonjour a tous ! :D

 

Voici plusieurs mois que je recherche une moto dans un budget sympa, a remonter entierement en partant de rien ! :)

 

Apres plusieurs etudes sur differentes machines , mon choix c'est porté sur une petite 600rr de 2006 ! :love:

 

Avant de me lancer tete baissée dans un truc, j'ai recherché et regardé les prix des pieces detachées ... et perso c'est un bon plan !!! :sol:

 

Je commence; le choix de la moto c'est fait sur le faite de trouver avant un cadre et sa carte grise ! chose faite !!! Le cadre provient de chez un particulier qui a rachetée un moto accidentée mais n'avait pas besoin du cadre et d'autres conneries ... donc voici le cadre avant reparation ( passage Touraine-Cadre a Tours )

 

 

cadre2.jpg.89a75071dff4e66c467f94207dfaded4.jpg

 

cadre1.jpg.1f84293b5c7082a3fca5e373c860bff9.jpg

 

Le cadre a fortement touché :cry: mais la patience et le travail a effectué ne me font pas peur !

 

Donc des reception de celui ci, le montage va pouvoir commencer ...

 

J'avais quelques idées :

 

Moto mono ou biplaces ? je me demandais ça car j'ai recherché une coque arriere d'origine, et aussi du coté des polys et avec ce dernier j'en ai pour beaucoup moins cher !!!

Mais pares probleme pour la revendre ? ... a voir car j'hesite a la possibilité de la mettre sur piste :D

 

Bon continuons !!!

 

Donc le cadre c'est ok !

 

Pour la boucle arriere mon choix ce porte chez PS-Performance avec ce modele en aluminium fabriqué pour la piste et offrant un leger gain de poids :

 

http://img155.imageshack.us/img155/5139/bouclearrierepsperfma8.png

 

Au niveau partie cycle je suis tenté par un ensemble de jantes + disques que voila :

 

http://img457.imageshack.us/img457/6198/ensemblebrakingjantesdiht6.png

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Invité §day864Yo

Au niveau suspensions :

 

J'ai une fourche complete d'origine ( 5000kms ) que je vais refaire faire pour que ce soit propre et peinte aux couleurs Ohlins comme ceci : :love::love::love:

 

http://img395.imageshack.us/img395/5088/fourchecompleteohlinsus4.png

 

Et quand meme pour avoir un petit peu de ohlins a part la couleur je lui grefferai ça :

 

http://img441.imageshack.us/img441/3363/ressortdefourcheohlinspts7.png

 

et pourquoi pas ça : :D

 

http://img441.imageshack.us/img441/8430/amortoohlinscbr06psperfyq9.png

 

et enfin pour l'arriere je ne cherche pas trop un d'origine mais a commandé ceci : :love:

 

http://img441.imageshack.us/img441/6746/amortoohlinscbr600fx8.png

 

si vous avez des sugestions ou conseils ils sont les bienvenus ! :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §day864Yo

:blague:

 

Réparer le cadre :L C'est la responsabilité de celui qui le répare qui est en jeu ensuite.

 

Puis l'achat des pièces, je trouve que ça va revenir vachement cher :W

 

 

 

Ouais refaire le cadre !

 

c'est une boite specialisée a Tours dont je n'ai entendu que des bons echos et a priori leurs travails est impressionnants !!

 

Ils sont equipés de toutes les machines pour partir d'un cadre en 2 !!! IMPRESSIONNANT !!!

 

 

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Invité §day864Yo

Ensuite partie moteur :

 

je ne cherche meme pas une ligne complte d'origine puisque mon choix c'est porté sur une ligne similaire a celle ci ( trouvable sur emoto ) :

 

http://img161.imageshack.us/img161/2834/lignearrowyu2.png

 

J'ai trouvé un kit HRC complet mais la ... autant acheté un 1000rr :D:D

 

Mais ça doit quand meme marché pas mal !! ( environ 140 chevaux :love: )

 

Donc a voir si je pourrai me trouver juste les pipes d'admission + le kit radiateur :love::love:

 

le moteur ne sera pas la priorité mais juste un bloc tout stock avec la ligne + power commander fera l'affaire :jap:

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Invité §tot626sp

Et la moto ?

Elle ressemble à quoi à l'heure actuelle :???:

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Invité §day864Yo

Et la moto ?

Elle ressemble à quoi à l'heure actuelle :???:

 

 

 

A pas grand chose !!! :D

 

non plus serieusement c'est demonté ... et les pieces sont un peu chez tout le monde ( peinture, pros, etc )

 

je mets des photos des que c'est plus beau et surtout quand ça sera en phase de remontage ( vite vite :cry: )

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Invité §day864Yo

Et pour "finir" aujourd'hui sur les spec et descriptions :

 

l'habillage, lui sera constitué de la tete de fourche d'origine ( avec l'emplacement des phares ) et le reste sera du poly, une fois le tout reçu et poncé ça part en peinture pour a ... 90% donné ça : je trouve ça simple et sympa :love:

 

http://img258.imageshack.us/img258/3007/dhjdghjsfhjsfxc2.png

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Invité §ThO660nW

putain ca me parait être un travail de titan !

t'es sur que t'en auras pas plus cher en pieces :D?

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Invité §AK 610Ri

:blague:

 

Réparer le cadre :L C'est la responsabilité de celui qui le répare qui est en jeu ensuite.

 

Puis l'achat des pièces, je trouve que ça va revenir vachement cher :W

 

 

 

Tout pareil.

Et en plus j'ai rien pigé à son histoire :D

En gros il a acheté juste un cadre explosé devant (que j'aurais foutu à la poubelle) et avec l'idée de racheter toutes les pieces autour, mais ce que je comprends pas, c'est comment y'a encore une CG la dessus.

Une moto accidentée avec un cadre dans cet etat la, elle part direct en RSV donc exit la CG.

Sauf si on cache l'accident, mais ca m'etonnerait que sur une moto d'un an, le type se soit amusé à le faire.

A part racheter une 2eme moto RSV complete pour la refaire, ca va te couter plus cher que d'en acheter une neuve.

 

Quant à la revente c'est meme pas la peine, tu seras obliger de le mentionner lors de la vente, et avec les soudures en sup que tu vas te manger sur le cadre, moi je partirais en courant :eek:

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Tout pareil.

Et en plus j'ai rien pigé à son histoire :D

En gros il a acheté juste un cadre explosé devant (que j'aurais foutu à la poubelle) et avec l'idée de racheter toutes les pieces autour, mais ce que je comprends pas, c'est comment y'a encore une CG la dessus.

Une moto accidentée avec un cadre dans cet etat la, elle part direct en RSV donc exit la CG.

Sauf si on cache l'accident, mais ca m'etonnerait que sur une moto d'un an, le type se soit amusé à le faire.

A part racheter une 2eme moto RSV complete pour la refaire, ca va te couter plus cher que d'en acheter une neuve.

 

Quant à la revente c'est meme pas la peine, tu seras obliger de le mentionner lors de la vente, et avec les soudures en sup que tu vas te manger sur le cadre, moi je partirais en courant :eek:

 

 

Pas mieux. :jap:

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Invité §Hul452We

Comme je le vois la, ça va être un truc bricolé de partout qui va revenir assez cher et dont la revente me parait assez délicate :o

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Invité §day864Yo

Ne vous inquietez pas :D:D

 

patientez ( comme moi ) les prochaines photos :jap:

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Comme je le vois la, ça va être un truc bricolé de partout qui va revenir assez cher et dont la revente me parait assez délicate :o

 

Ca ressemblera au 750 d'high octane. :W

Avec un cadre fissuré en plus. :ddr:

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Invité §day864Yo

Comme je le vois la, ça va être un truc bricolé de partout qui va revenir assez cher et dont la revente me parait assez délicate :o

 

 

eventualité dans le futur mais pour l'instant ... elle va etre refaite a neuf par des pros !

 

donc vous inquietez pas du probleme etc ... :jap:

 

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Invité §day864Yo

Ca ressemblera au 750 d'high octane. :W

Avec un cadre fissuré en plus. :ddr:

 

 

 

il s'est passé quoi ? :??:

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Invité §Tit546Hk

Tout pareil.

Et en plus j'ai rien pigé à son histoire :D

En gros il a acheté juste un cadre explosé devant (que j'aurais foutu à la poubelle) et avec l'idée de racheter toutes les pieces autour, mais ce que je comprends pas, c'est comment y'a encore une CG la dessus.

Une moto accidentée avec un cadre dans cet etat la, elle part direct en RSV donc exit la CG.

Sauf si on cache l'accident, mais ca m'etonnerait que sur une moto d'un an, le type se soit amusé à le faire.

A part racheter une 2eme moto RSV complete pour la refaire, ca va te couter plus cher que d'en acheter une neuve.

 

Quant à la revente c'est meme pas la peine, tu seras obliger de le mentionner lors de la vente, et avec les soudures en sup que tu vas te manger sur le cadre, moi je partirais en courant :eek:

 

Ajoute à cela un coût de remise en état (jantes, amortos, echappement, etc...) qui va faire monter le prix en flèche au dessus du tarif d'un modèle neuf et un habillage poly bien dégueu (si, si, même avec une belle peinture un poly c'est dégueu, ça baille de partout :W ), m'est avis qu'elle finira sur piste et pas dans les mains de quelqu'un d'autre. :W

 

Ou alors en cube. :bah:

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Invité §Hul452We

Ouai rien que le poly ça présage rien de correct... le cadre faudra vraiment le cacher pour esperer revendre ça parce que meme refait par un pro et nickel chrome j'en veux pas, pourtant je suis loin d'etre parano coté bécane !!

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Invité §day864Yo

Rien qu'avec les pièces que tu nous montres, y en a déjà pour facile 4000€, j'espère que tu as bien calculé. :bah:

 

 

nan nan je me lance dans un truc qui va me tuer ... :o

 

bien sur que tout est calculé :jap:

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Invité §AK 610Ri

eventualité dans le futur mais pour l'instant ... elle va etre refaite a neuf par des pros !

 

donc vous inquietez pas du probleme etc ... :jap:

 

 

Tu nous expliques comment y'a encore une CG sur ton cadre?

Tu comptes racheter une moto pieces par pieces, est ce que t'as une idée de tout ce qu'il y'a dans une moto, t'as meme pas de bras oscillant sur ton cadre :ange:

Meme avec une 2eme moto achetée RSV t'auras pas assez de pieces pour en remonter une.

 

 

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Invité §Hul452We

Tu nous expliques comment y'a encore une CG sur ton cadre?

Tu comptes racheter une moto pieces par pieces, est ce que t'as une idée de tout ce qu'il y'a dans une moto, t'as meme pas de bras oscillant sur ton cadre :ange:

Meme avec une 2eme moto achetée RSV t'auras pas assez de pieces pour en remonter une.

 

Ouai je crois aussi qu'il est à l'ouest le gars :o

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Invité §day864Yo

Tu nous expliques comment y'a encore une CG sur ton cadre?

Tu comptes racheter une moto pieces par pieces, est ce que t'as une idée de tout ce qu'il y'a dans une moto, t'as meme pas de bras oscillant sur ton cadre :ange:

Meme avec une 2eme moto achetée RSV t'auras pas assez de pieces pour en remonter une.

 

 

 

Y'a encore une carte grise puisqu'a la base le mec qui s'est taulé etait au tiers et la revendue accidentée a un particulier qui n'avait pas besoin du cadre ainsi que d'autre piece ... voila pourquoi ...

 

et sincerement faut vraiment pas s'y connaitre pour sortir comme quoi le cadre est vraiment irréparable ... n'importe quel pro ( pas le mecano du coin je l'accorde ) specialisé dans la reparation de cadre ( soudure marbre etc ) sait le faire et le travail est vraiment irréprochable ... dommage que j'ai mis les photos du cadre abimé car sinon j'aurai mis les futures photos du cadre refait a neuf ... bah a part travailler chez honda ou etre superman et voir en rayon x on voit quasiment aucune differences si je ne precise pas qu'il a été refait !!! enfin bref ... ;)

 

sinon, j'ai bien ( :D ) un bras oscillant ... et plein d'autre piece !! :jap:

 

Sinon pour l'idée des pieces qu'il y a dans une moto ( enfin les pieces la constituant ) t'inquietes pas pour moi , j'ai pas acheter u puzzle 99999 pieces pour les +30ans ! ;)

 

patientez et apres on en rediscutera ;)

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Invité §vin052GM

Je suis vraiment curieux de voir ton cadre refait :??: . Je suis un peu étonné, d'habitude c'est des vieux moulins même pas accidentés qu'on restaure (n'est-ce pas hulk ? ;))... Au moins tu sera pas emmerbip par la rouille adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif. Tant mieux si tu fais confiance aux pro qui te réparent ton cadre, j'aurai un peu de mal ...

 

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Invité §roc400Mz

Juste pour info Dayto17, tu roules pas sur un GSXR 1000 ???? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §day864Yo

Juste pour info Dayto17, tu roules pas sur un GSXR 1000 ???? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

non ... je peux pas m'en prendre un ... 34 touSSa :jap:

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:blague:

 

Réparer le cadre :L C'est la responsabilité de celui qui le répare qui est en jeu ensuite.

 

Puis l'achat des pièces, je trouve que ça va revenir vachement cher :W

 

 

ça doit etre galère a réparer en tous cas.

Car c'est des alliages et en plus c'est un cadre mouler,par contre c'est bien de faire sont petit marché de pièce comme ça ,vive euromillion. :D

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Invité §tot507SM

quand ton "piège" :lol::lol: fonctionnera s'il démarre un jour, donne nous tes itinéraires

c'est juste pour éviter de te croiser :lol::lol:

m'a l'air bien allumé encore celui là :lol::lol:

 

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Invité §tot507SM

:lol::lol::lol::lol::lol:

si effectivement il s'est trompé de 2 jours

:lol::lol:

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Invité §seb370XO

Franchement, ca pue un max ton projet. :oui:

 

Meme refait par un pro, ton cadre, je m'en sers a peine pour y planter mon parasol dans la colonne de direction sur la plage. :W

Refait et invisible... :hum:

Le doute ma bite :bah: sur la solidité.. Et quant a l'invisibilité, au bout de 3/4 acheteurs qui auront fuit... Laisse moi rire sur le fait que tu continueras a les informer... :/

 

Ensuite, tu annonce une refection a partir de pieces totalement hors de prix... En nous rassurant sur le prix que tu vas les payer...

J'ai lu a droite a gauche que tu as de l'argent (tant mieux pour toi ;) ) et que ta famille est dans le milieu de la moto...

Donc plusieurs solutions:

- Ils sont commercants et enculent violement les motards lambda... Sauf leur famille.

- tu es un gitan rom, comme le reste de ta famille, et beneficie des plans "tombé/volé du camion), et vous refaites des motos dans cotre "affaire familiale" a l'arriere de la roulotte a partir d'epaves/moto volées pour le reste de votre famille en Roumanie... :mad:

 

Nan, franchement:

Cadre pourri + pieces hors de prix = prix total raisonnable + restauration propre ?

 

Pour avoir fait aussi une resto, nan... Pas possible ;)

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Invité §Spo111tx

Moi ce qui m'a choqué tout d'abord c'est le titre:

restauration et cbr 2006 ca va pas trop ensemble.

Généralement c'est les vieilles meules qu'on restaure. On part d'un truc tout rouillé trouvé au fond du grenier du vieux du coin pour en faire une sublime pièce de musée, mais là on est qu'en 2007 et voir rouler une cbr K6 version trash ça n'impresionnera personne.

 

Enfin bref, c'est quand même pas super cool de le démoraliser, si il a de l'argent a claquer, qu'il en fasse ce qu'il veut, on est responsable de rien nous, on a juste à regarder le résultat final :ange:

Et puis si son épave sa moto roule, tant mieu pour lui!

 

Par contre ce que je trouve étrange c'est qu'il ne peut pas rouler en 1000 cm3 pcq'il est en 34 cv, et à moins que sa cbr ne fasse que 34 cv, je ne vois pas comment il va régler le pb vu qu'à ma connaissance elle n'est pas bridable...

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Invité §pal617lq

C'est pas question de demoraliser, mais on peut trouver pas tres judicieux de coller une ligne et des amortos Ohlins hors de prix sur un cadre fracasse :hum:

 

Et serieusement, ca se fait de reparer un cadre en alu moule :??:

Comment garantir: 1. la solidite (histoire que ca se barre pas au premier virage), 2. la rigidite (histoire que les amortos servent a quelque chose), 3. que la geometrie (avec la fourche en particulier, si ca a pete...)

 

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