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 Sujet :

pb embrayage fazer 600 2003

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DEU78db
Invité
  1. Posté le 26/03/2009 à 17:25:51  
  2. answer
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salut a toute et à tous j'ai un PB de bruit sur mon fazer 600 2003
un bruit qui provient de la cloche embrayage coté cable
et quand j'embraye le bruit disparé on ma dit que cela pouvait provenir
d'un roulement ou de la cloche par elle même
avez vous une idé
d'avance merci

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Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2009 à 21:57:52  
  2. answer
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Salut,

difficile de t'aider car malheureusement "un bruit" c'est vague et dur à interpreter  [:axelay:1] Essaye de nous faire un enregistrement .

Sinon tu es sur que le  bruit disparait quand tu embraye  [:alex883:1] ( quand tu tire le levier tu debraye .)

  1. config
carlosga
Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/03/2009 à 11:03:12  
  2. answer
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Sur celle de 2000 cote gauche il ya de fait un mecanisme qui transmet le movement du cable sur la tige qui traverse la boite et permet de debrayer. Je l 'ai deja nettoye qqs fois car il est ds la graisse de la chaine mais je n'ai jamais eu de bruit et elle a 92500 km.
Je pense que la longue tige qui traverse la boite ne tourne pas et donc ne devrait pas faire de bruit que l'on ai embraye ou non. Peut etre qu'un petit nettoyage aiderait.
Carlos

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Invité
  1. Posté le 31/03/2009 à 12:38:28  
  2. answer
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bonjour, merci à ceux qui on deigner prendre la peine de me répondre
j'ai trouver le pb c'est en fait la cloche de l'embrayage qui prend du jeu
vers 30 a 35000.
c'est pas la cloche externe mais interne (c'est la pieces ou l'on vient faire l'empillage des disques d'embrayage) en fait a force ça prend du jeux et ça bat dedans et quand on vient debrayer on serre les disque et ça ne bat plus donc plus de bruit.
je suis un ancien mécano auto et un bruit qui apparait ça m'obsede et il faut que je trouve et c'est chause faite.
le reméde changer la cloche interne.
merci pour vôtre aide
a+ DEUCK

Invité
  1. Posté le 31/03/2009 à 12:40:21  
  2. answer
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qui peut me donner un tuyaux concernant le meilleurs site de vente de piéces et pas cher de preference.

a+ Merci
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megamario
  1. Posté le 22/03/2012 à 21:16:04  
  2. answer
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DEU78db a écrit :

qui peut me donner un tuyaux concernant le meilleurs site de vente de piéces et pas cher de preference.

a+ Merci
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Bonjour, j'ai le même souci, mais pas encore démonté, de plus j'ai eue quelques passages de patinage (très léger) lorsque j'était avec mon fils il y a quelques mois, en tapant un peu à l’accélération. Et il y a 2 jours après un démarrage un peu vif il m'a fait la même chose tout seul (juste 2 petit décrochement de 1/2 secondes environ.)

J'ai acheté l'embrayage (disques et ressort), car elle a plus de 60 000km et j'ai pas trouvé dans les factures de l'ancien proprio un changement de l'embrayage. C’était une femme apparemment que la conduisait.

Mais j'ai un peu peur avec ce que vous dites sur la cloche car elle me fait un peut la même chose.
Par contre à froid uniquement et en point neutre si j'embraye elle ne le fait plus et une fois chaude elle ne fait plus du tout.
En roulant pas de bruit apparent même à froid.

Juste donc 2 question sur ce souci, est-ce que cela ressemble au votre à l’époque, je sais que le post date un peu?
Et vous l'avez trouve ou votre cloche?



Autre petite question au passage, j'adore cette moto pour ma 1 ère (mais j'ai 40 ballets et j'avais une 125 TDR avant). Par contre je trouve l'avant très bruyant. A tel poins que j'ai changé les roulements des 2 roues qui pourtant n’était pas vieux, mais sans résultat. Se bruit sourd qui ressemble un peu a un roulement défectueux ne provient pas du moteur non plus car en roulant j'ai couper le moteur complètement et le bruit est identique, embrayer ou pas.seul les roulement de sortie de boite pourrais être en cause si c'est des roulement.

Par contre une 1ere théorie m'a été expliqué, se serait mes pneus, des Michelin Bi Zone (je me souviens plus du nom), qui serait très bruyant et qui serait amplifié dans la tête de fourches !!!!

Si vous avez une idée.

Si non machine impeccable, maniable, puissante, même si un peu creux en dessous de 4000. Je regrets pas mon achat pour le moment.

Message édité par megamario le 22/03/2012 à 21:21:26
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2012 à 07:21:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le bruit de la cloche d'embrayage sur un fazer 600 de cette année c'est tout a fait normal !
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megamario
  1. Posté le 23/03/2012 à 07:23:58  
  2. answer
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Dog89vk a écrit :

le bruit de la cloche d'embrayage sur un fazer 600 de cette année c'est tout a fait normal !
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D'accort, mais faut il obligatoirement le changer? Et on trouve sa ou?

Dans le post c'est indiqué cloche externe et interne, et apparemment c'est l'interne qu'il faut changer, cela porte un nom particulier pour que je le trouve sur les sites des revendeurs.

Message édité par megamario le 23/03/2012 à 07:24:43
megamario
  1. Posté le 25/03/2012 à 11:52:38  
  2. answer
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Bonjour, Je viens de changer mon embrayage, mais j'ai un souci.

Tout c'est bien passé jusqu'aux démontage. J'ai bien repéré les disques, en les plaçant les un sur les autres.

Puis viens le remontage, Sur les disques il est noté des inscriptions:

"24 x" sur un ergot et 3 sur un autre du même disque
Puis sur un autre disque
"24 x" sur un ergot et 4 sur un autre du même disque.

Il semble donc y avoir 2 disques noté différemment.

Ensuite il y a un disque avec le rayon interne pus grand pour y loger l'anneau ressort.

Et puis la ou cela me parait bizarre aussi c'est que le 1er disque à être enlevé a les patin plus large que les autres.

Pour quoi bizarre c'est que dans mon kit reçus, c'est bien marqué FZS600 de 99 à 2003. Mais je n'est pas le même nombres de disques avec marqué '24 x' '3' et '24 x' '4'
Et je n'est pas de disque avec des patin plus large.

La marque commandé c'est des BIRH.

Bricolant pas mal sur ma voiture il m'est arrivé de voir souvent suivant les marques les pièces sont légèrement différent.

J'ai donc essayé des les montés et aucun souci de montage, en respectant le disque garni, le lisse, le garni court avec le ressort, le lisse, le garni, lisse etc...

Après remontage, teste de la poignet d'embrayage, mais la c'est relativement dure, bon je met dit que c'est les ressorts dit renforcé qui me fond sa.

Après mise en huile bien sur, démarrage de la moto et passage de vitesse et la ce que je redoutais, elle cale. Malgré la tension au max du câble coté poignet cela patine trop pour être honnête.


Donc j'ai besoin de votre aide:
- est-ce que les disques doivent être exactement noté de la même façon que ceux d'origine?

- Est-ce possible que le disque de fin (le dernier à être mis) Peut être exactement le même que les autres?

- Est si les pièces sont correct, est-ce que l'on peut retendre le câble d'embrayage coté moteur dans ce cas, car je suis au bout au guidon? (j'ai prévu de changer le câble le mois prochain mais manque de fric)

Je viens de voir sur le site de Birh il y a 2 références la 114040 qui m'a été livré et la 104094, mais je ne vois la de différence entre les 2. Certain revendeur annonce d'ailleurs la 104040 ou 104094 sans choix possible, comme si l'une pouvais aller a la place de l'autre.


Merci de votre aide

fazer80
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 25/03/2012 à 18:29:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toutes les motos ont plus ou moins un bruit de cloche d'embrayage et c'est normal. Oui tu peux changer la cloche a plus de 600 euros ça calme. Fais une synchro le bruit va largement diminuer.Ne cherche pas du coté de la tige de poussée d'embrayage elle ne tourne pas comme dit plus haut.

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