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Mécanique moto

VFR 800


Invité §flo474Mu

Messages recommandés

Invité §flo474Mu

Bonjour à tous,

J'ai un VFR 800 de 2003 , j'ai jamais eu aucun pblm depuis, et là ce matin panne, je démarre du premier coup et des que j'allume les feux elle calle aussitot en faisant un petit "grésillement". Un faut contact? est ce grave ?

Merci de vos réponse.

 

 

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Invité §Ant637fd

Tu as un court circuit certainement... grave... ben tu risques de foutre le feu surtout.

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Invité §flo474Mu

Merci Antjac pour ta réponse, je vais essayer d'aller demain chez mon garagiste, je vais rouler sans les feux.

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Invité §dou611ie

Salut flod

peux tu me dire si tu as trouvé la panne car jai exactement le même probleme que toi.

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Invité §mcl846kX

:o Pour ton problème , équipe toi tout d'abord , d'un multimetre de base que tu trouvera dans un magasin de bricolage . remets ta moto en route les feux éteind ,regle le multi sur voltmetre en courrant continu ( représenté sur le multi d'un trait et un autre dis-continu ),le condon rouge sur le + bat et le noir sur le - bat ,

contrôle le voltage affiché , il doit être sup à 13.5 voltes joue léjèrement sur la poignée de gaz pour la variation, si jamais ton voltage reste à 12v ,il y a de grande chance que ton régulateur redresseur soit dans le sac .

comme tu nous la décris ,cela est bien le type de panne qui rentre dans cette configuration , il reste encore un contrôle ce sont les diodes , mais laissons ce type de contrôle qui est un peut plus compliqué.

Un petit conseille de mécano ,achète-toi une doc technique .

bien que mécanicien , je me sers toujours d'une doc , je suis comme tout le monde , je ne suis pas un cador ! bien que j"ai 38 ans de métier

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Ben pour controler "les diodes" ( je pense que tu parles en fait du régulateur ) : rien de plus simple ( puisque tu possèdes le multimètre ) : tu le mets comme indiqué en "voltmètre CC" aux bornes de la batterie , tu démarres la chignole en tenant le régime à au moins 1500 tr/mn , puis tu relèves la tension : si inférieur à 12v : alternateur et/ou régulateur HS , si tension comprise entre 13 et 14v : tout est OK, si tension supérieure à 14v et qu'elle augmente proportionellmeent au régime moteur ( en accélérant donc ) : Régulateur HS , alternateur OK .... mais ça va pas durer longtemps !

ça fera une 1664

voilà

V90°

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Invité §bly805oQ

Bonjour à tous,

 

Je rencontre quelques problèmes avec mon vfr 800 de 2007...J'espere que vous pourrez m'aider car je commence a déprimer...

Alors cette semaine je veux prendre la moto mais elle ne démarre plus je pensais que c'était la batterie que je me suis empresser de changer mais rien n'y fait ... Elle ne démarre toujours pas .. J'ai mesurer la tension de la batterie contact éteint elle est de 11.6V, une fois le contact établi et voulant la démarrer elle a chuté à 7.8 V ... Je n'arrive pas à poser la main sur cette énigme .. Les voyants (compteur,jauge d'essence...) une fois le contact établi sont tout faible ... Merci

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Invité §SED673ju

Bonjour à tous,

 

Je rencontre quelques problèmes avec mon vfr 800 de 2007...J'espere que vous pourrez m'aider car je commence a déprimer...

Alors cette semaine je veux prendre la moto mais elle ne démarre plus je pensais que c'était la batterie que je me suis empresser de changer mais rien n'y fait ... Elle ne démarre toujours pas .. J'ai mesurer la tension de la batterie contact éteint elle est de 11.6V, une fois le contact établi et voulant la démarrer elle a chuté à 7.8 V ... Je n'arrive pas à poser la main sur cette énigme .. Les voyants (compteur,jauge d'essence...) une fois le contact établi sont tout faible ... Merci

 

Salut !

tes tensions sont trop faibles ;

La batterie était bien chargée lors de ces mesures ?

Ta BATT correctement chargée devrait être à plus de 12V ( 12.4 / 12.7v) .

Je pense aussi qu'elle ne devrait pas chuter sous les 10v lors du DEM .

 

As-tu essayé avec des cables et une BATT de voiture ?

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Invité §bly805oQ

J'ai charger la première batterie finalement ça n'a rien donner du coup je l'ai remplacé et toujours le même problème la moto ne veut rien savoir.. Il y a juste le bruit du relais qui claque puis rien du tout

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Invité §SED673ju

J'ai charger la première batterie finalement ça n'a rien donner du coup je l'ai remplacé et toujours le même problème la moto ne veut rien savoir.. Il y a juste le bruit du relais qui claque puis rien du tout

 

La 2ème BATT était correctement chargée?

Le bruit que tu entends provient très probablement du contacteur de DEM qui arque par manque d'intensité , justement.

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Invité §tar304uL

Je revient sur le premier sujet, la panne liée à l'allumage des phares. J'ai le même problème pourtant j'ai roulé ainsi pendant des centaines de kilomètres sans problème de charge de batterie !

 

Au départ, j'arrivai à allumer ls feux après avoir attendu quelques secondes après le démarrage; parfois le moteur calait en roulant pour repartir grâce à la vitesse. Un poil dangereux quand même ^^

 

Quel a été le verdict au final ? Merci par avance...

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Invité §tar304uL

J'ai fait moult tests et voici les résultats.

 

D'après la doc technique, le régulateur est OK.

Test des relais de phares: OK

Commutateur de phares: OK

 

Tension au niveau de la bobine du relais de phare feux débranchés: 11V

Tension au niveau de la bobine du relais de phare feux branchés: 5V, d'où le grésillement par manque de courant.

 

Essais avec le régulateur débranché: rien de changé.

essais contact mis mais moteur coupé: rien de changé.

 

Cela me laisse perplexe... :??:

 

 

Il manque de la puissance uniquement pour les phares ET les clignotants pourtant la batterie est chargée, la moto démarre au quart de tour.

 

Car en mettant les clignotants en marche le tableau de bord s'éteint lorsqu'ils s'allument et inversement.

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Invité §tar304uL

Je vais mettre fin au suspense sol.gif.f43a11c2f2960507b52a7750a5ffc4a3.gif

 

J'ai passé plusieurs soirées dessus, tout démonté les carénages et la tête de fourche. J'ai suivi le schéma électrique et testé les composants à priori concernés et seuls tous fonctionnent. J'approche de la 4e dimension lorsqu'à force de recherches sur le net j'apprends qu'un type s'en est sorti après avoir trouvé une masse défectueuse.

 

Je teste connecteur après connecteur, les nettoie (certains relâchent pas mal de poussière), vérifie l'étoile des câbles de masse vers la batterie, découpe les gaines de la tête de fourche, protège les parties usés par les frottements mais non abîmées. Rien n'y fait cry.gif.bb5f73a63bf6b6f07ccbd6a04197dc63.gif. Finalement je teste les fils de masse, proches d'une dizaine, qui se baladent au niveau de la tête de fourche, décapote une barrette de masse prise dans la gaine, et découvre que son potentiel monte à 5V ! Les masses ne sont donc plus à la masse. J'essaie de suivre les câbles, mais une partie s'incruste dans le cadre. Je n'ai donc pas trouvé l'emplacement précis de la panne, mais en mettant à la masse cette barrette par un ajout de câblage le bordel refonctionne. Le voltmètre placé sur la batterie n'indique pas de consommation excessive. Dans le doute, j'ai inséré un fusible sur mon câblage, mais tout semble rentré dans l'ordre.

 

J'ignore les raisons de ce problème, de même que la cause si ce n'est une éventuelle température élevée les derniers jours dû à un parcours au milieu d'une course cycliste, ... :(

 

Bref, ça ronronne de nouveau love.gif.625cff0cee9c12888c7aaf65e1fd5629.gif

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