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Mécanique moto

Probleme moteur 750 gsxf de 1992


Invité §rto065ep

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Invité §rto065ep

Salut à tous,

J'ai un gros soucis avec ma 750 gsxf de 1992 qui à 50 000 mk

Je m'explique: l'autre jour panne de batterie, après 3 jours sans bécane sa repart, et la après 20km je regarde le niveau d'huile et la..... plus rien.

Je rentre et refait le niveau. tout est OK pendant 2 jours (niveau stable au max) et c'est la que sa se gate,

au bout de 2 jours donc je roule et la moto devient extrêmement poussive, impossible de dépasser les 6000tr/min , je m'arete et la le niveau d'huile est plus que trop haut, donc je rentre et enlève un peu d'huile sauf que j'enlève 3 foi rien et le niveau redevient bon????????? pffffffffffffffff

C' est normal sa !!! ??? comment le niveau peut bouger comme sa? et est ce que le problème de puissance vient de la?

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Suz674uA

Salut Rtoulon,

 

Ta moto n'est pas tombé? Une fois j'ai fais tombé la mienne (heureusement à l'arrêt). Je l'ai relevé tout de suite, mais cela à suffit pour qu'une bonne partie de l'huile se vide par terre.

 

Bizarre que ton témoin d'huile ne se soit pas allumé la première fois!

 

Avant de regarder ton niveau d'huile (après les 20Km), tu as bien coupé le moteur, laisser le moteur refroidir, mis la moto sur la béquille centrale sur un sol horizontal, laisser le temps à l'huile de redescendre, ?

 

Pour le reste, n'étant pas mécanicien, je ne pourrais guère t'aider.

 

V.

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Invité §rto065ep

Salut,

merci pour ta réponse mais non ce n'est pas sa...

J'ai refait le niveau et toujours pareil... impossible de dépasser les 6000 tr/min à moins de brutaliser le moteur a mort...

Est ce que mon problème serait un réglage soupapes?? ou un réglage carbu?

sinon je vois pas en plus c'est mon seul moyen de locomotion donc la je suis un peu bloqué...

Merci pour vos aides

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Invité §Ath457Ie

A moins que tu ais trop d'huile ( huile sous pression ) qui remonte par un trop plein et repart dans ta boite à air pour être cramé et qui de ce fait change ton mélange et donc galère .... mais je pense pas que ce soit aussi flagrant.

 

Ton filtre à air il sent l'huile ?

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Invité §rto065ep

Est ce qu'il y a un filtre à essence sur cette bécane? et ou?

Par ce que sur la revu technique pas un mot et sa me donne l'impression d'une mauvaise arrivé d'essence!

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Invité §spy231Nf

Bonjour,

sur ma 750 gsxf de 91, 64000km. J'ai eu comme un trou d'air à l'accélération.

impossible de tenir correctement le ralenti...

j'ai fais faire soupapes, nettoyage rampe, bougies, batterie, mis un filtre a essence. une petite amélioration mais pas terrible.

je décide de l'envoyé chez suz. ils font nettoyage de rampe, aiguilles, synchro.

quelques bornes ne démarre plus.

Retour chez suz. constat rampe de nouveau sale, et réservoir essence rouille .

fais nettoyage du réservoir et rampe également.

Maintenant elle marche super même mieux qu'avant.

il faut que je face le traitement du réservoir pour ne plus être embêté.

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Invité §asr131mp

Comment fais-tu et avec quoi le traitement du réservoir?

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A moins que tu ais trop d'huile ( huile sous pression ) qui remonte par un trop plein et repart dans ta boite à air pour être cramé et qui de ce fait change ton mélange et donc galère .... mais je pense pas que ce soit aussi flagrant.

 

Ton filtre à air il sent l'huile ?

 

 

 

En fait, c'est un peu différent :

Les vapeurs d'huile provenant du carter moteur sont avalées par la boîte à air, et donc par le moteur.

De mémoire, ça se fait en AVAL du filtre à air.

 

Mais un excès d'huile moteur peut entrainer :

- bcp trop de vapeurs d'huile (gouttelettes)

- ça finit par boucher certains conduits du carbu (ceux en entrée de carbu)

cas déjà vu.

 

Concernant le contrôle du niveau d'huile : une faible pente suffit à fausser la mesure !

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