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Mécanique moto

éclairage compteur kilométrique ER-5


Invité §mic482Vc

Messages recommandés

Invité §mic482Vc

Bonjour.

 

Je viens d'acheter très récemment, une moto Kawazaki ER-5 de 2001 et 28.000 kms.

 

En faisant un petit trip en soirée, j'ai constaté que l'éclairage du compteur kilométrique était déficient dans le bas.

 

J'ai consulté ma revue technique pour savoir qu'il y a effectivement 2 lampes et dont probablement une de grillée.

 

Je n'ai malheureusement pas de vue explosée de ce compteur dans ma RTA et donc, suis passablement embêté pour connaître le fil à suivre pour "OUVRIR" ce compteur afin de changer cette ampoule de 1,7 W.

 

Un Kawa-man en ER-5 pourrait-il me conseiller.

 

Faut-il démonter le phare avant pour accéder à la fixation du compteur, et après, comment ouvrir ce compteur ?

 

Merci déjà de me lire et si possible, de me tuyauter.

 

André

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Invité §dja073aA

Salut

 

Je connais pas trop, t'as essaye de déposer le phare pour accéder par l'arrière ?

 

Sinon petit conseil, change toutes les ampoules, elles coûtent rien, quitte à tout démonter une bonne fois pour toutes.

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Invité §Dir208Ns

Bonjour.

Oui surtout qu'il arrive qu'elles pètent en groupe (arrivé à un certains temps , vibrations, ....) de mémoire :

L'accès est pas simple, et il faut virer le phare.

-> le phare (l'arceau chromé + le phare) pour accéder au faisceau

-> débrancher faisceau

-> le support du phare (plus support de fixation de la patte de réglage du phare )

-> le bloc tableau de bord (trois vis sur une platine de déport)

-> démontage du tableau de bord (deux vis sur chaque obus pour retirer les obus + vis du support intérieur )

 

mais si tes pas pressé je te redis ça sta'preme pour être sur .

 

 

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Invité §mic482Vc

Salut

 

Je connais pas trop, t'as essaye de déposer le phare pour accéder par l'arrière ?

 

Sinon petit conseil, change toutes les ampoules, elles coûtent rien, quitte à tout démonter une bonne fois pour toutes.

 

 

 

Bonjour.

 

Bien merci pour la réponse, je vais suivre ton conseil : remplacer toutes les ampoules des compteurs par des neuves.

 

Je n'ai pas encore commencé à démonter (en fait, il n'y a pas tellement d'urgence) et puis, j'attends des infos succintes, notamment de la part de DirtyCriket qui me recontacte cet aprem

 

Cordialement

 

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Invité §mic482Vc

Bonjour.

Oui surtout qu'il arrive qu'elles pètent en groupe (arrivé à un certains temps , vibrations, ....) de mémoire :

L'accès est pas simple, et il faut virer le phare.

-> le phare (l'arceau chromé + le phare) pour accéder au faisceau

-> débrancher faisceau

-> le support du phare (plus support de fixation de la patte de réglage du phare )

-> le bloc tableau de bord (trois vis sur une platine de déport)

-> démontage du tableau de bord (deux vis sur chaque obus pour retirer les obus + vis du support intérieur )

 

mais si tes pas pressé je te redis ça sta'preme pour être sur .

 

 

 

 

Bonjour DirtyCriket

 

Comme tu me le proposes, j'attends de tes nouvelles pour cet aprem, quoiqu'il ne faille pas courir (on n'est pas aux pièces)

 

Cordialement

 

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Invité §Dir208Ns

Salut

Courir, nan je bosse pas stapreme :-)

 

Perso j'ai démonté plusieurs fois cette partie entièrement donc je me suis pas posé la question mais si ça peut t'aider:

 

-le faisceau du tableau de bord sort de sa base et va dans le phare afin de rejoindre le faisceau principale donc si la grosse cosse du faisceau n'est pas accessible

il faut sortir le phare et la débrancher

 

- après le fait d'enlever le support du phare , cela dépend de ton matériel (clé à tube ,clé plate.... )

voir l'accessibilité au boulon des tiges de fixation de la platine du tableau de bord, à sa base

( seulement 2 passant a travers des emplacement du té supérieur de fourche et du chassie de support du phare) que tu à dû remarquer

 

- si tu peut retirer les écrous sans démonter le support de phare , c'est suffisant , après il faut tirer le tableau de bord vers le haut en le fesant un peu jouer.

 

 

"les trois vis sur une platine de déport" de mon précédent message sont en fait dans le tableau, soit l'autre bout de la platine ayant les 2 tige fileté.

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Invité §mic482Vc

Salut

Courir, nan je bosse pas stapreme :-)

 

Perso j'ai démonté plusieurs fois cette partie entièrement donc je me suis pas posé la question mais si ça peut t'aider:

 

-le faisceau du tableau de bord sort de sa base et va dans le phare afin de rejoindre le faisceau principale donc si la grosse cosse du faisceau n'est pas accessible

il faut sortir le phare et la débrancher

 

- après le fait d'enlever le support du phare , cela dépend de ton matériel (clé à tube ,clé plate.... )

voir l'accessibilité au boulon des tiges de fixation de la platine du tableau de bord, à sa base

( seulement 2 passant a travers des emplacement du té supérieur de fourche et du chassie de support du phare) que tu à du remarquer

 

- si tu peut retirer les écrous sans démonter le support de phare , c'est suffisant , après il faut tirer le tableau de bord vers le haut en le fesant un peu jouer.

 

 

 

 

 

Salut DirtyCriket

 

Bien merci pour les détails. Je vais m'atteler à ce travail et quand c'est "top" je te fais signe.

 

Cordialement et bon week-end

 

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Invité §Dir208Ns

Salut

 

J'oubliais le câble du compteur kilométrique, qui n'est pas forcement facile à dévisser, l'idéale est d'utiliser une pince de "serrage" avec des cannelures et un creux au milieu qui permet de pas écraser la douille fileté

 

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Invité §mic482Vc

Salut

 

J'oubliais le câble du compteur kilométrique, qui n'est pas forcement facile à dévisser, l'idéale est d'utiliser une pince de "serrage" avec des cannelures et un creux au milieu qui permet de pas écraser la douille fileté

 

 

 

 

 

Salut.

 

Merci de ton conseil, j'en tiendrai compte.

 

Bien à toi et bon dimanche

 

André

 

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Invité §Lau753sR

Bonjour.

Oui surtout qu'il arrive qu'elles pètent en groupe (arrivé à un certains temps , vibrations, ....) de mémoire :

L'accès est pas simple, et il faut virer le phare.

-> le phare (l'arceau chromé + le phare) pour accéder au faisceau

-> débrancher faisceau

-> le support du phare (plus support de fixation de la patte de réglage du phare )

-> le bloc tableau de bord (trois vis sur une platine de déport)

-> démontage du tableau de bord (deux vis sur chaque obus pour retirer les obus + vis du support intérieur )

 

mais si tes pas pressé je te redis ça sta'preme pour être sur .

 

 

 

Bonjour, votre commentaire m'aide énormément mais hélas je n'arrive pas à démonté le phare avant de la moto. Pouvez vous m'aidez?

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