Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Etes vous satisfaits de votre Yamaha R1 2009 et +


Invité §jul521hP

Messages recommandés

Invité §jul521hP

Bonjour a tous, je crée ce post concernant les R1 avec moteur Cross Plane car je veux vous faire partager mon aventure.

 

Tout dabord, l'historique de mes deux roues

Bandit 600 de 1998

Fazer 600 de 2003

FZ6 de 2004

R1 de 2001

R1 de 2002

R6 de 2006

R1 de 2007

Puis R1 de 2009 et la ça ce complique!

 

J'ai donc fait l'achat d'un R1 2009 Promo en Mars 2010, moto full stock (eh oui meme la bavette horrible est encore accrochée!!)

Ma première moto neuve et les soucis arrivent

Après 2000 kilomètres, l'embrayage devient très difficile a doser, on remplace celui-ci. Ca peut arriver..

A 4000 km, le tendeur de chaine de distri lache, c'est connu, ça concerne une action de rappel. Ca peut arriver..

A 5500 km les forces de l'ordre m'arretent car mes phares sont éteints! Surprise? le faisceau intérieur du bloc optique a fondu.. Ca commence a m'énerver..

Jusqu'à 8000 km plus rien, enfin je suis tranquille!

ET NON 8800 km, bruit amormal au moteur, j'arrête tout, je me fais remorquer.

Les coussinets de bielle ont laché, remplacement du vilebrequin et des bielles car le vilo a quatre centièmes de voile..

Et pour finir la batterie a 10000 km

 

UN COUP DE TELEPHONE A YAMAHA FRANCE ET ON M'ENVOIE SUR LES ROSES

" ESTIMEZ VOUS HEUREUX QUE CE SOIT PRIS EN GARANTIE!!!!!!"

 

J'adore quand même cette moto mais j'en peut plus.

Suis je le seul, suis je maffré??

 

Merci pour vos témoignages

Salutations

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

YAMAHA France se lave les mains de tout.

 

J'ai l'histoire de mon embrouille avec un concessionnaire suite à la livraison d'une FZ1 neuve mal finie.

Yam' france m'a envoyé paître puis j'ai reçu une planche d'autocollant par la poste pour me remercier de l'intérêt que je portais à la marque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai , mais bon : c'est aussi valable, malheureusement pour toutes les marques ( meme de "prestige" , pas Yam donc :D )

La politique commerciale ( surtout en ces temps de crise ) veut que l'on baisse les couts, donc la prestation au client !

Maintenant pour le nouveau R1 (que je connais pas ), c'est comme pour tous les véhicules au monde : faut éviter les nouvelles séries car tu "débugg" grave ! ( surtout que les constructeurs réduisent également, toujours question fric ! , les temps d'essais , roulage, retour d'expérience ...!

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...