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Mécanique moto

rampe carbu 900 cbr


Invité §dav607te

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Invité §dav607te

bonjour a tous ,voila j'ai un 900 cbr de 92 j'ai changer le moteur pour un 918 cm" qui doit etre de 96 ou 98 et comme rampe de carbu j'ai celle avec le capteur mais j'ai un faisceau de 92 donc pas possible de brancher le capteur.

donc ma question peut t'on faire sans le capteur comme une rampe classique .

merci a vous.

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Invité §pol556Ij

Oui si tu as le CDI de 92. Et encore, ça ne doit pas trop avoir d'incidence.

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Invité §dav607te

bonjour, merci de t'interesser a ma question.

oui j'ai toujours le cdi de 92

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Invité §pol556Ij

Bon ben normalement pas de soucis, si mis à part le capteur TPS, les carbus sont identiques.

En gros le capteur indique au CDI la charge (degré d'ouverture de la poignée de gaz quoi), ce qui, avec un CDI prévu pour, fait varier l'avance à l'allumage. Comme de TPS sur ta machine, pas de soucis à avoir.Ton CDI va gérer l'avance comme avant, en fonction du régime moteur.

Sur 850 TRX, certains montent des carbu FCR de 900ss ducati qui ne sont pas construits avec capteur TPS, même dans ce cas, pas d'incidence sur la machine.

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Attention, les sportives évoluent assez vite.

Et le type ou les réglages carbu ont pu changer entre le modèle 92 et le modèle du nouveau carbu : il y aura peut-être besoin de changer les gicleurs / hauteurs d'aiguilles etc ...

Une mauvaise carburation peut provoquer de gros dégats : usure accélérée / surchauffe ....

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Invité §pol556Ij

Ben sur un moteur complet il n'y a quand même moins de risque. Il pose le moulin AVEC sa rampe je crois, non??

Après je ne pense pas que l'allumage soit assez pointu pour que la différence soit notable.

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Ben sur un moteur complet il n'y a quand même moins de risque. Il pose le moulin AVEC sa rampe je crois, non??

Après je ne pense pas que l'allumage soit assez pointu pour que la différence soit notable.

 

 

Oui, mais il faut penser à d'autres éléments, genre :

- présence ou non d'une pompe à essence

- éventuellement forme / type d'échappement

ces éléments jouent sur la carburation.

 

Concernant l'allumage, on peut supposer qu'il y a pas de grosse différence sur l'avance à l'allumage.

 

Perso, si je devais changer l'ensemble moteur / carbu , j'étudierai bien les revues tech avant de me lancer.

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Invité §pol556Ij

Oui, c'est vrai. Mais même en 1996, les moteurs nétaient pas encore assez "poussés" pour que ça joue un rôle primordial. Sur mon 450 VOR de 2002, j'ai posé un carbu FCR de 450 YZF et j'ai pû rouler sans trop de soucis avec jusqu'au réglage fin. Ce n'ai qu'un exemple mais je ne pense pas que l'échappement ai augmenté de 50mm de diamètre!!

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Invité §dav607te

bonsoir merci a vous, je croyais que plus personne ne s'interessais a ma question.

donc voila j'ai monter la rampe avec le tps sans le brancher bien sur vu que le cdi ne le permet pas, et je n'ai pas mis de pompe a essence (robinet a depression) et pour le coup le demarage se fait nickel et aucun trou a l'acceleration mais sur bequille ne pouvant pas sortir sur les routes pour l'instant.

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