Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Pneus ninja 300


Invité §akn301yV

Messages recommandés

Invité §akn301yV

Bonjour à tous,

 

J'ai une sympathique Kawa Ninja 300, et les pneus d'origines commence à arriver sur la fin.

J'aurais aimé savoir si vous aviez des conseils, avis pour que je change les gommes de la demoiselle.

 

Pneu avant110/70-17

Pneu arrière140/70-17

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akn301yV

Ok, je prends note !

Merci à toi @micboy.

 

 

Mais pourrais tu m'en dire plus sur ces pneus ? Quels sont leurs avantages ?

J'avais entendu parlé de Michelin pro road 3, qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu un train sur une brele légère ( klx 250 ) et la mise en confiance est immédiate, le grip excellent sur le sec et très bon sur le mouillé, et, ça tient bien le coup dans la durée.

 

Le pro road je ne le connais pas, mais généralement j'ai du mal avec michelin ( excepté les pilot road 2 et + ) , les pilot activ sont bien moins bon que les bt45 par ex

 

Sinon il y'a aussi les dunlop gt501, mais un peu moins bon que les bt45 ;) ( en grip )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akn301yV

Erf my bad, je voulais parler des Pilot Road 3!

 

Malheureusement, de ce que j'ai vu il existe pour ma roue avant mais n'existe pas pour ma roue arrière (trop petite). :X

 

Mais je me demandais si ce n'est pas dangereux de monter 2 types de pneus différents (i.e: pilot road 3 à l'avant et un autre à l'arrière) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais tu parlais de pilot road quand tu écrivais pro road ?

 

Oui les pilot road 3 sont de bons pneus mais ça ne se fait pas dans les dimensions qu'il te faut.

 

Tu auras les pilot activ mais c'est pas terrible :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des pneu SM maintenant sur les petites dimension aussi maintenant j'imagine que depuis el temps et avec l'arrivée des petites cylindrée y a des pneu plsu recent que les bt45 en 140.

 

Chez michelin y a un PILOT STREET RADIAL qui se veut un derivé du road2 (pour les sculpture)

 

 

Sinon tu peux monter des 150 sans soucis, et la tu as un peu plus de choix, avec les power notament en 150/60 ou meme des road3 ou emme road4 en 150/70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akn301yV

La ninja à quand même un côté sportif, j'ai peur que des pneus SM ne soit pas le meilleur choix, non ?

 

Et pour monter des 150 il faut que je change ma roue du coup ? Et ça ne risque pas de modifier l'équilibre de la moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en genral les pneu Supermotard sont des pneus soprtifs pour ça que je disais de regarder de ce coté.

 

Non monter une taille de plus ne necesite pas changer la roue.

Ton pneu va etre un peu plus pincé qu'avec la largeur d'origine donc oui ca va influancer sont comportement mais pour moi c'est rien de redibitoir.

Je l'ai fait sur une CB500 en usage piste pour justement avoir acces a des gommes plus sportives.

 

 

Apres si ton choix se porte vers des pneu plus routier type les road3 il n'y a peut etre pas grand interet a augmenter la taille pusque les BT45 sont aussi des bons pneus routiers a la bonne taille.

 

Apres si tu veux des pneu sport en 150 t'as un peu plus de choix. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akn301yV

Merci @Foggy211, je n'avais pas vu la section lors de la création du sujet, et pas les droits pour le déplacer par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la monte d'origine c'est quoi sur les kawa ?

 

Je viens de lire un article sur la nouvelle yam300 et ils disent que les pneu sont pas top Michelin street, mais pas la version radial.

 

"The wheels are cast aluminum, and come wrapped in Michelin Pilot Street tires. Unlike the Pilot Street radials you've seen elsewhere, this is a special bias ply tire designed specifically for the R3"

 

http://www.revzilla.com/common [...] first-ride

 

Ils disent que ceux de la cbr 250 sont mieux;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akn301yV

La monte d'origine (ceux encore montés actuellement) sont des pneus thaïlandais, les IRC Road Winner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akn301yV

Sur route mouillée ils ne se montrent pas des plus rassurants, et on un cruel manque de ressenti.

On ne sait jamais si le pneu adhère ou va décrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fay367vz

Non monter une taille de plus ne necesite pas changer la roue.

Ton pneu va etre un peu plus pincé qu'avec la largeur d'origine donc oui ca va influancer sont comportement mais pour moi c'est rien de redibitoir.

Je l'ai fait sur une CB500 en usage piste pour justement avoir acces a des gommes plus sportives.

 

 

Je me posais justement la question... concrètement, ça influence comment ?

J'arrive pas à me souvenir d'avoir déjà monté des pneus pincés comme ça, et donc aucune idée de ce que ça peut provoquer / modifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je sais pas moi j'ai rien senti de bizarre et je saurai pas comparer avec la taille standard.

 

En general si le pneu est plus pincé, il est donc plus en V la moto devrait tomber sur l'angle de maniere un peu plus vive qu'avec un profile plus rond...

 

Apres avec un usage piste tout est un peu plus violent/rapide.

 

J'utilisais la moto en ville et c'etait un vrai velo. Sur le cas specifique de la CB500 je dirai que du plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...