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Mécanique moto

1100 GSXR tourne par intermittence sur 3 et 4 pattes


Invité §DaV733Rt

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Invité §DaV733Rt

Bonjour à tous.

Je suis l'heureux propriétaire du 1100 GSXR 1996 de 23000km. J'ai acheté cette merveille sur st Etienne mais pas ci tot arrivé voilà qu'elle me fait des caprices.

J'explique mon problème.

Quand je l'ai acheté cette moto visiblement n'avait pas tournée de 3 ans. Le propriétaire m'avait fait le plein avant mon achat. J'achète cette moto puis je prend la route et déjà je constate qu'en roulant tranquillement en 5ème elle me fait des Trous dans le régime mais rien d'alarmant. Puis je continu ma route et de plus en plus de trous se font sentir. Apres mon 1er passage à la station service je reprend la route et elle me fait de plus en plus de trous jusqu'à tournée sur 3 pattes :-(

J'arrive péniblement chez moi et depuis elle tourne un coup sur 4 un coup sur 3. Je me dis peut être une bougie mais j'ai toujours entendu dire qu'une bougie fonctionnait ou pas ! Je change quand même mes bougies mais rien n'y fait. J'ai mis un nettoyant additif essence dans le réservoir mais pour l'instant rien ne se passe. Hier en voulant regarder un peu sous la selle je m'aperçois qu'il n'y a pas le bouchon du vase d'expansion je pense que ca n'a pas de rapport mais je vous le dis on sait jamais. De plus je n'ai aucun eclairage sur les 3 manomètre compteur (rien à voir mais je le dis aussi :-)

Avez vous une petite idee :-) ???

Merci David

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Invité §DaV733Rt

Bonjour à tous.

Je suis l'heureux propriétaire du 1100 GSXR 1996 de 23000km. J'ai acheté cette merveille sur st Étienne mais pas ci tôt arrivé voilà qu'elle me fait des caprices.

J'explique mon problème.

Quand je l'ai acheté cette moto visiblement n'avait pas tournée de 3 ans. Le propriétaire m'avait fait le plein avant mon achat. J'achète cette moto puis je prend la route et déjà je constate qu'en roulant tranquillement en 5ème elle me fait des Trous dans le régime mais rien d'alarmant. Puis je continu ma route et de plus en plus de trous se font sentir. Après mon 1er passage à la station service je reprend la route et elle me fait de plus en plus de trous jusqu'à tournée sur 3 pattes :-(

J'arrive péniblement chez moi et depuis elle tourne un coup sur 4 un coup sur 3. Je me dis peut être une bougie mais j'ai toujours entendu dire qu'une bougie fonctionnait ou pas ! Je change quand même mes bougies mais rien n'y fait. J'ai mis un nettoyant additif essence dans le réservoir mais pour l'instant rien ne se passe. Hier en voulant regarder un peu sous la selle je m'aperçois qu'il n'y a pas le bouchon du vase d'expansion je pense que ca n'a pas de rapport mais je vous le dis on sait jamais. De plus je n'ai aucun éclairage sur les 3 manomètre compteur (rien à voir mais je le dis aussi :-)

Avez vous une petite idee :-) ???

Merci David

 

 

IMG_5187.jpg

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Invité §DaV733Rt

Y'a t'il quelqu'un sur ce site qui pourrait m'éclairer ??

Merci

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Bjr

 

> elle me fait de plus en plus de trous jusqu'à tourner sur 3 pattes

 

Vous êtes surs ?

Un tube d'échappement moins chaud que les autres ?

Bruit moteur différent ?

 

> il n'y a pas le bouchon du vase d'expansion

 

Il me semble que toutes les 1100 GSXR sont à refroidissement air/huile. Alors pas de liquide de refroidissement, pas de vase d'expansion.

 

Si cette moto est restée 3 ans sans tourner et sans précaution, la rampe de carbu doit être sale. Parfois la saleté est très tenace et résiste à un nettoyage. Peut-être qu'un carbu a des conduits bouchés (après démontage, comparer ce carbu aux autres).

 

Vu l'historique (moto de 96), peut-être que les pointeaux de carbu sont morts (ressort interne avachi). C'est courant sur une vieille moto qui est restée immobilisée 3 ans.

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Invité §DaV733Rt

Bjr

 

> elle me fait de plus en plus de trous jusqu'à tourner sur 3 pattes

 

Vous êtes surs ?

Un tube d'échappement moins chaud que les autres ?

Bruit moteur différent ?

 

> il n'y a pas le bouchon du vase d'expansion

 

Il me semble que toutes les 1100 GSXR sont à refroidissement air/huile. Alors pas de liquide de refroidissement, pas de vase d'expansion.

 

Si cette moto est restée 3 ans sans tourner et sans précaution, la rampe de carbu doit être sale. Parfois la saleté est très tenace et résiste à un nettoyage. Peut-être qu'un carbu a des conduits bouchés (après démontage, comparer ce carbu aux autres).

 

Vu l'historique (moto de 96), peut-être que les pointeaux de carbu sont morts (ressort interne avachi). C'est courant sur une vieille moto qui est restée immobilisée 3 ans.

 

 

 

 

 

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Pour 3 ou 4 pattes j'en suis plus sur ! peut être une impression tellement quelle broute

les tubes 2 sont chauds

Bruit moteur anormal par des ratés

 

Pouvez vous me dire à quoi sert le vase sous la selle passager sous le flanc gauche avec liquide vert si ce n'est donc pas le liquide de refroidissement ?

 

je pense effectivement à une grosse saleté dans la rampe de carbu et dans le réservoir. Oui j'ai pris RDV pour pointeaux et joints...

 

Quand je suis parti de ST ETIENNE elle broutée un peu et à peine 40km plus loin elle tournait moins bien. Est ce que vous pensez que ça aurait pu être progressif ???

j'ai fait maintenant 850km et elle fonctionne de moins en moins bien

 

Que me conseillez vous comme essence pour ce modèle à carbu de 1996 ? SP95 ou les nouveaux E10 ?

 

Merci

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Ok

 

Rectification : depuis 1993, il y a le refroidissement liquide.

Donc il faut bien remettre un bouchon sur le réservoir de LDR (liquide glissant, qui peut entraîner une chute).

 

Jamais de E10 dans une moto de 1996 !

SP95 : OK.

 

Si les pointeaux sont morts, la moto fonctionne mal à bas régime (carburation trop riche), mais correctement à haut régime (notamment quand on accélère fort).

 

Des saletés qui viennent boucher progressivement les carbu, c'est possible aussi.

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Invité §DaV733Rt

Ok

 

Rectification : depuis 1993, il y a le refroidissement liquide.

Donc il faut bien remettre un bouchon sur le réservoir de LDR (liquide glissant, qui peut entraîner une chute).

 

Jamais de E10 dans une moto de 1996 !

SP95 : OK.

 

Si les pointeaux sont morts, la moto fonctionne mal à bas régime (carburation trop riche), mais correctement à haut régime (notamment quand on accélère fort).

 

Des saletés qui viennent boucher progressivement les carbu, c'est possible aussi.

 

Merci pour ta réponse mais à bas régime elle tourne très tr§s mal et c'est un poil mieux à haut régime sauf que parfois elle n'y arrive pas au Haut régime....

j'ai fait un petit tour tout à l'heure et je ne parvenais pas à amener la moto à plus de 100km/h. la moto montait dans les tours mais ne dépassait pas les 100km/h . très triste surtout sur un 11 :pfff:

J'ai appelé un mécano suzuki spécialiste des 11 et il me dit de mettre du SP98 alors je sais plus quoi penser la :non:

Les trous se font ressentir de plus en plus.... vais commencer par aller faire changer pointeau et une synchro et je reviens vous donner des news......

En tout cas toutes aides sont précieuses

Merci :jap:

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Ok

 

Synchro très probablement inutile ; et on ne fait jamais de synchro sur un moteur qui tourne mal.

 

SP98 ou SP95, peu importe ...

 

Il faudrait déjà faire un vrai diag, et notamment vérifier la propreté de la rampe ...

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Invité §DaV733Rt

Ok

 

Synchro très probablement inutile ; et on ne fait jamais de synchro sur un moteur qui tourne mal.

 

SP98 ou SP95, peu importe ...

 

Il faudrait déjà faire un vrai diag, et notamment vérifier la propreté de la rampe ...

 

ok pour la synchro !

j'ai rdv demain matin pour un diag.

Encore une précision, quand la moto tourne au ralenti et que j'envoie les gaz elle a du mal à redescendre vers le ralenti. elle redescend mais lentement.

De plus quand je démarre la moto sans rien touché le ralenti ne reste pas stable et monte et descend entre 1000 et 1200 tours minute. pensez vous toujours que ces symptômes soient les pointeaux ?

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Bjr

 

> quand la moto tourne au ralenti et que j'envoie les gaz elle a du mal à redescendre vers le ralenti. elle redescend mais lentement

 

Ca ressemble à un circuit de ralenti un peu bouché / sale : carburation trop pauvre.

Quand une rampe est sale, le circuit de ralenti est souvent le premier à se salir (conduits étroits donc + sensibles à la saleté).

 

Mais comme elle plafonne à 100 km/h, il y a forcément un autre souci, probablement en rapport avec le circuit principal.

 

Précision : chaque carbu possède :

- un circuit de ralenti

- un circuit principal

 

Si les pointeaux existent en adaptables à prix modéré, il vaut mieux profiter du démontage de la rampe pour les changer.

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Invité §DaV733Rt

Bjr

 

> quand la moto tourne au ralenti et que j'envoie les gaz elle a du mal à redescendre vers le ralenti. elle redescend mais lentement

 

Ca ressemble à un circuit de ralenti un peu bouché / sale : carburation trop pauvre.

Quand une rampe est sale, le circuit de ralenti est souvent le premier à se salir (conduits étroits donc + sensibles à la saleté).

 

Mais comme elle plafonne à 100 km/h, il y a forcément un autre souci, probablement en rapport avec le circuit principal.

 

Précision : chaque carbu possède :

- un circuit de ralenti

- un circuit principal

 

Si les pointeaux existent en adaptables à prix modéré, il vaut mieux profiter du démontage de la rampe pour les changer.

 

Ce matin je l'ai montré à mon mécano. A 1ere vu il a démonter des vis sur chaque carbu, fait sortir l'essence et remis les vis et la moto fonctionne un peu mieux en repassant sur 4 cylindres. Pour lui c'est de la saleté dans les gicleurs donc comme l'été il part en vacance je pourrai démonter la rampe pour voir les pointeaux que le 23 aout. il a eu peur que ce soit une bobine mais après l'avoir essayer il m'a confirmé qu'elle tournée sur 3 pattes voir 2. Pour lui un bon nettoyage du circuit à commencer par le réservoir est nécessaire sur une moto qui n'a pas tourner de 3 ans.

 

Qu'entendez vous par : Mais comme elle plafonne à 100 km/h, il y a forcément un autre souci, probablement en rapport avec le circuit principal. (le circuit principal ???)

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Invité §loi560mT

Bonjour, déjà commencé par les carbus les démonter passage à l ultrasons changer les pointeaux, plus vérifier le bon fonctionnement des boisseau des carbus plus leurs étanchéités (membranes ),changer filtre à essence, bien sûr regarder la propreté du réservoir.après faire une syncro avec bougies neuves, filtre à essence neuf plus filtre à air et si tu veus ou peus réglage soupapes pour obtimiser la syncro bon courage à toi cdl

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Invité §DaV733Rt

Bonjour, déjà commencé par les carbus les démonter passage à l ultrasons changer les pointeaux, plus vérifier le bon fonctionnement des boisseau des carbus plus leurs étanchéités (membranes ),changer filtre à essence, bien sûr regarder la propreté du réservoir.après faire une syncro avec bougies neuves, filtre à essence neuf plus filtre à air et si tu veus ou peus réglage soupapes pour obtimiser la syncro bon courage à toi cdl

 

 

Bonjour et merci pour la démarche à suivre..... ;)

 

Un autre problème sur ma belle je n'ai aucun éclairage compteur, compte tour et voyant chauffe....

Pensez vous que ça peut venir des ampoules ? C'est compliqué à changer ??

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Invité §DaV733Rt

Comprend pas voyant chauffe

 

temperature

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Invité §loi560mT

Ok pour la température, regarde au niveau de la sonde de température après porte l'éclairage du tableau de bord il faut commencer par les ampoules

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Invité §loi560mT

Regarde avant de démonter les fusibles si ils sont ok

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Invité §DaV733Rt

Regarde avant de démonter les fusibles si ils sont ok

 

les fusibles sont tous ok en tout cas ce que j'ai trouvé ( sous le siège passager) y'en a t'il d'autres ailleurs ?

 

pour regarder les ampoules faut il démonter la bulle ou juste en passant les doigts ça devrait aller ?

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Invité §loi560mT

Tu sais je ne connais pas cette moto, sur le vfr que j'ai remis en route et pour changer quelques ampoules du tableau de bord qui étaient hs j'ai du démonter tout le carénage de la tête de fourche pour seulement 2 ampoules

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Invité §DaV733Rt

Tu sais je ne connais pas cette moto, sur le vfr que j'ai remis en route et pour changer quelques ampoules du tableau de bord qui étaient hs j'ai du démonter tout le carénage de la tête de fourche pour seulement 2 ampoules

 

Merci. j'ai bien peur qu'il faille tomber la bulle...

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Invité §loi560mT

Ensuite sur un bandit 1200s il n'y avait plus d'éclairage sur le tableau de bord et la ses un fil qui était coupé au niveau de la broche par l'oxydation tu vois sela peut être plusieurs sources de pannes

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Invité §DaV733Rt

Ensuite sur un bandit 1200s il n'y avait plus d'éclairage sur le tableau de bord et la ses un fil qui était coupé au niveau de la broche par l'oxydation tu vois sela peut être plusieurs sources de pannes

 

c'est clair.... Des que possible je tombe la bulle pour voir ça de plus près. :)

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Invité §DaV733Rt

c'est clair.... Des que possible je tombe la bulle pour voir ça de plus près. :)

 

une dernière chose,

Normal elle est plus toute jeune :o

 

J'ai l'amortisseur qui touche ou qui tape je ne connais pas le terme.... Je l'ai fait voir et on me dit qu'il est HS ( l'amortisseur central je parle)

Comme cette moto a dormi dedans et parait neuve (23800km) ma question est : est il normal avec si peu d km qu'il soit HS ?

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Invité §loi560mT

Sur la tige de l'amortisseur il y a de l'huile si oui il est hs et le ressort il est bien réglé pas cassé

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Invité §DaV733Rt

pas d'huile et ressort pas cassé....

Je vois qu'il y a 2 vis cranter... est ce que je peux jouer sur ces 2 vis pour ré hausser le ressort ou c'est plus complexe que ça ?

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Qu'entendez vous par : Mais comme elle plafonne à 100 km/h, il y a forcément un autre souci, probablement en rapport avec le circuit principal. (le circuit principal ???)

 

 

Déjà, je pense que les circuits de ralenti sont sales.

 

Mais comme elle plafonne à 100 km/h (donc en accélérant à fond), c'est bien le circuit principal qui agit à ce moment-là ; ce circuit agit pour des ouvertures de gaz de 20% à 100%.

 

De toutes façons, il faudra bien démonter la rampe, et vérifier chaque conduit, chaque gicleur (essence et air), ...

3 ans d'immobilisation, c'est très long : crasse très tenace, j'imagine.

 

 

circuit principal : celui qui comprend gicleur principal, tube d'émulsion, aiguille et son puits, conduit d'air depuis le venturi, ...

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Invité §DaV733Rt

 

Déjà, je pense que les circuits de ralenti sont sales.

 

Mais comme elle plafonne à 100 km/h (donc en accélérant à fond), c'est bien le circuit principal qui agit à ce moment-là ; ce circuit agit pour des ouvertures de gaz de 20% à 100%.

 

De toutes façons, il faudra bien démonter la rampe, et vérifier chaque conduit, chaque gicleur (essence et air), ...

3 ans d'immobilisation, c'est très long : crasse très tenace, j'imagine.

 

Qu'appelez vous par circuit principal ? :ange:

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Invité §DaV733Rt

circuit principal : celui qui comprend gicleur principal, tube d'émulsion, aiguille et son puits, conduit d'air depuis le venturi, ...

 

Comment expliquer que la moto fonctionnait bien les 40 premier km sans anomalie ? Est ce possible que ça se soit dégrader peu à peu ?

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Invité §loi560mT

Bonjour, en roulant les dépôts des carbus se sont décollés peu à peu et viennent boucher les différentes pièces, après tu peux les nettoyer toi même mais je pense que tu vas perdre ton temps il y a des trous plus fin qu'une aiguille donc la meilleure solution c'est l ultrasons au moins la tu es sûre qu'ils vont être nettoyé parfaitement cdl

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Invité §DaV733Rt

Bonjour, en roulant les dépôts des carbus se sont décollés peu à peu et viennent boucher les différentes pièces, après tu peux les nettoyer toi même mais je pense que tu vas perdre ton temps il y a des trous plus fin qu'une aiguille donc la meilleure solution c'est l ultrasons au moins la tu es sûre qu'ils vont être nettoyé parfaitement cdl

 

ok :) merci pour cette réponse qui me semble logique

 

J'ai rdv le 23 pour l’ultrason.....

 

Quelqu'un aurait un lien sur le démontage de la bulle en attendant que je reçoive la RT ??? C'est pour changer mes ampoules compteurs

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Invité §loi560mT

Slt,je me suis renseigné sur la jauge de température sur ce modèle il y a 2 sondes une avec une broche de 3 fils elle sert pour le démarrage du ventilateur, l'autre celle qui nous intéresse sert pour la jauge du tableau de bord ( 1fil) arrive souvent que la cosse soit oxydé voir coupé si se n'est pas le cas mettre le contact prendre la cosse et la placer sur la masse l'aiguille de la jauge vas monter dans le rouge si c le cas là sonde est hs sinon vérifier le câblage ou voir la jauge cdl.

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Invité §DaV733Rt

Slt,je me suis renseigné sur la jauge de température sur ce modèle il y a 2 sondes une avec une broche de 3 fils elle sert pour le démarrage du ventilateur, l'autre celle qui nous intéresse sert pour la jauge du tableau de bord ( 1fil) arrive souvent que la cosse soit oxydé voir coupé si se n'est pas le cas mettre le contact prendre la cosse et la placer sur la masse l'aiguille de la jauge vas monter dans le rouge si c le cas là sonde est hs sinon vérifier le câblage ou voir la jauge cdl.

 

Merci Loïc mais je n'ai pas de problème de jauge (sonde) .... Je cherche juste à savoir comment changer les ampoules compteur, compte tour et ampoule jauge mais super pour l'info ça me sera utile un jour j'en suis sûr ;)

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Invité §DaV733Rt

Salut à tous....

Bon, une assez bonne nouvelle pour l'instant et une mauvaise nouvelle......

Pour l'histoire du moteur qui tourne sur 3 pattes voir 2 le problème pour l'instant est résolu

Après avoir fait plusieurs garages pour avoir plusieurs avis un mécano hier m'a dit : mets en 1er un nettoyant carburateur parce que tu dois avoir une mer... dans les carbu donc j'ai acheté un bon produit que j'ai versé directement dans le réservoir puis je suis aller rouler et à ma grande surprise juste après 2km mes 4 cylindres ronronnaient.... du coup j'ai roulé une 50ène de km et enfin un vrai bruit de gsxr en retrouvant même sa patate :love:

le seul hic c'est qu'à 100km/h la moto devient incontrôlable mais ça je sais d'ou ça vient :pfff:

L'amortisseur pourtant de 23000km est HS :ange:

Après 4 mécanos le même verdict tombe..... Amorto d'origine "non reconditionnable" sur ces modèles :non: car je rappelle que ma bebette est de 1996 avec bonbonne azote.......

Que me conseillez vous d'y monter à la place ? a savoir que j'utilise touts les jours ma bécane pour aller bosser ( 100km/jour)

 

Vos conseils sont les bienvenus.....

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