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Mécanique moto

vibration kawasaki er5


Invité §Flo828ph

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Invité §Flo828ph

Bonjour, j'ai un problème un peu spécial et je voulais votre avis sur sa cause.

Je conduit une kawasaki er5 de 2003 le soucis c'est que mon guidon vibre de manière cyclique (ta-ta-ta -rien- ta-ta-ta) avec une amplification

des vibration autour de 80km/h (indépendamment du nombre de tr/min. Ce n'est pas vraiment gênant pour la conduite mais si quelqu'un a déjà eu ca ou a une idée d'ou cela peut venir je serais rassuré et si c'est grave régler le problème.

Merci à tous.

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Invité §Flo828ph

Je ne pense pas, je l'ai récupéré au garage il y a une semaine (je devais changer de guidon et faire redresser la direction qui avait pris un léger coup suite a une glissade) et le problèmes est resté sensiblement le même

je vais vérifier mais normalement mon garagiste a du regarder ca au passage.

Merci pour ton aide =)

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Bonsoir Floris6,

 

Jes suis un peu surpris.

Qu'entendez vous par "redresser la direction"?

 

La forche était elle tordue?

 

Les roulements/butées de la colonne ont ils "morflés"?

 

Pour redresser ou vérifier tous ces éléments, cela nécessite un minimum de démontage et d'outils de contrôle.

 

Si c'est très abimé, on doit pouvoir le sentir en manoeuvrant simplement le guidon.

 

Bonne continuation.

Scourz06

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Bonjour Floris6,

 

Il se pourrait simplement que la jante soit ovale suite à la glissade et au choc ou tout mal équilibrée (perte des masses d'équilibrage). J'ai eu le cas sur ma Honda 125 cmt de 1981. La jante est devenue légèrement ovale suite à une chute dans le col de Bavella en Corse sous la pluie.

 

Bonne continuation.

 

Scourz06

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Invité §Flo828ph

pour te répondre scourz06, le garagiste m'a réaligné les te de fourche =) le reste va bien je tirait un peu a droite avant maintenant elle file tout droit.

le problème existait déjà avant la chute, mais je ne me souvient plus exactement du moment ou il est arrivé ^^" je regarderais les masses et la jante.

merci a tous pour vos réponses.

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