Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Mon accident sur la route des crêtes [UPDATE PHOTOS]


Invité §RaX355rn

Messages recommandés

Invité §RaX355rn

Juste un petit message avant d'aller probablement à l'hopital faire des radios :

 

Le dernier virage de la route des Crêtes, en approche de Wattwiller, le fameux droite assez serré, après une longue ligne droite, j'ai été un peu optimiste sur mes distances de freinage, et BOUM :coucou: la paroi de la montagne...

 

Je vais bien, la moto devrait etre récupérable, mon équipement ca devrait aller, j'ai pu m'éjecter à temps, je vous tiens au courant...

 

V+

 

PS : même pas une heure avant, un gars en GPZ500 s'est planté sous mes yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ale053nB

Aie...désolé pour toi, bon rétablissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

Juste un petit message avant d'aller probablement à l'hopital faire des radios :

 

Le dernier virage de la route des Crêtes, en approche de Wattwiller, le fameux droite assez serré, après une longue ligne droite, j'ai été un peu optimiste sur mes distances de freinage, et BOUM :coucou: la paroi de la montagne...

 

Je vais bien, la moto devrait etre récupérable, mon équipement ca devrait aller, j'ai pu m'éjecter à temps, je vous tiens au courant...

 

V+

 

PS : même pas une heure avant, un gars en GPZ500 s'est planté sous mes yeux...

 

 

Mmmh. Bon courage, bon rétablissement, content que tu ait rien. Moi aussi j'y ait eu droit en 2002. Depuis c'est moins nerveux les sorties sur route ouverte, spécialement dans les cols des Vosges...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Juste un petit message avant d'aller probablement à l'hopital faire des radios :

 

Le dernier virage de la route des Crêtes, en approche de Wattwiller, le fameux droite assez serré, après une longue ligne droite, j'ai été un peu optimiste sur mes distances de freinage, et BOUM :coucou: la paroi de la montagne...

 

Je vais bien, la moto devrait etre récupérable, mon équipement ca devrait aller, j'ai pu m'éjecter à temps, je vous tiens au courant...

 

V+

 

PS : même pas une heure avant, un gars en GPZ500 s'est planté sous mes yeux...

 

:/ j'espere que tu n'auras pas de mauvaise surprise.

 

Désolé pour toi mais content que tu ailles bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Tu n'as rien c'est l'essentiel.

 

PS: j'ai un beau fazer pas cher à vendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo266pu

 

Désolée pour toi, mais si tu es debout, c'est le principal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfm350iQ

L'important c'est que tu n'ai rien, j'espere que pour la moto y'a rien de trop mechant, tiens nous au courant sur tes radios/l'etat de ta becane

 

bon retablissement quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom630Bj

 

J'espère que c'est pas trop grave... :L

 

Rétablis-toi vite !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Rax, tu es le second sur le forum qui post avant d'aller faire des radio...vous êtes curieux non?

 

Bon rétablissement à vous deux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Content que tu n'aie rien, c'est quand même l'essentiel :oui:

 

Et pour ta remarque wallole, à chaque fois c'était des personnes en 125. Y aurait-il une relation de cause à effet :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste165yy

Bon rétablissement :)

T'as tapper fort contre la montagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

C'est con pour la moto, mais l'essentiel, c'est que le pilote aille bien :oui:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RaX355rn

Alors je viens de rentrer, je vais tout vous expliquer :

 

Je pars de chez moi à 14 heures. J'avais 2/3 courses à faire, puis je rencontre un gars en GPZ500, on fait le plein et on décide d'aller faire la route des Crêtes, dans les "montagnes" alsaciennes, une route assez sympa avec un fort dénivelé et des bons virolos...

 

5 minutes après etre sorti de la station, le gars se plante sous mes yeux... Un caisseux qui lui a fait un sale coup dans un S, il a roulé sur une espece de bouche d'égout et s'est cassé la gueule... Carénages foutus, carter mort, pédale de frein tordue, guidon foutu, maitre cylindre HS, rétro HS, tdf HS... Je l'aide, puis il repart tout doucement pour rentrer chez lui...

 

Je suis un peu calmé, je vais boire un verre dans un bar que je connais bien... Je raconte l'histoire, tout le monde me dit "fais gaffe toi aussi"... J'hésitais déjà à aller rouler, avec le peu de chance que j'ai eu aujourd'hui (ma copine m'a laché... grrr), je me suis dit je vais finir au tas...

 

J'y vais quand meme...

 

J'arrive là bas, je fais la montée descente 3 fois, puis la 3eme fois, je rencontre un Bandit 1200, on fait la descente ensemble, je me dis, "bon, impeccable, j'ai pas chuté, je finis le tracé, et je rentre"... On s'arrête arrivés presque en bas, on discute, il me dit "c'est bien, tu prends de l'angle, mais fais gaffe, la route est crade, et tu n'as pas beaucoup d'expérience" [NB : la route des cretes est officielement fermée aux usagers]. J'acquiesce, nos chemins se séparent, je finis en passant par une petite route dans la foret, pour finir la descente de la montagne.

 

J'enquille toujours à fond, je commence à être satisfait de mes prises d'angles [peu d'expérience inside], et j'arrive sur la seule ligne droite du tracé, celle qui me permet d'atteindre ma V max, suivie d'un dernier virage qui mène à l'entrée de village...

 

Donc je trace, je trace, en plus c'est un peu en descente, l'aiguile est environ sur 190 km/h, le moteur gueule à fond, je passe à côté d'un cycliste...

 

Je vois le virage qui approche, et bien sur je retarde le plus possible le freinage...

 

La seule chose que j'avais oublié, c'est que ce virage, il est vraiment vraiment sec, ca tourne dur, et ca, je l'avais oublié...

 

Ayant vraiment confiance en mon freinage, je pense meme pas à l'accident...

 

Je freine, je freine, mais le virage se rapproche vraiment vite, alors là c'est MODE MERD' MERD' MERD', et là tout s'est passé très vite, je vois des gens sur le bord de la route, je continue à piler, la roue arriere se bloque, je me dis c'est bon, c'est foutu, la moto tire tout droit, j'attends le moment propice et j'appuye à fond sur les cale pieds pour m'éjecter de la moto et sauter contre le flanc de la montagne (en terre "assez" souple).

 

J'atterris debout, meme pas tombé, j'enleve mon casque, je jette mes gants, je gueule, je deviens tout rouge, puis tout blanc, puis tout vert en regardant la moto, puis les 2 témoins courent vers moi...

 

Le cycliste s'arrete, et me dit "Vous avez de la chance que je sois pas en service"...

 

Il m'a fait la morale, m'a dit que c'était inconscient une telle vitesse, et m'a meme dit que mes pneus étaient lisses...

 

Je vous passe les remontrances du gendarme, les 2 autres témoins me disent que les gendarmes sont 200 m plus loin...

 

Je leur dis que je vais bien, et là je regarde la moto :

encastrée dans la terre, debout, mais encastrée... Pleine de terre, mais apparement pas grand chose de touché...

 

Je la sors tant bien que mal, pour constater les dégats :

 

- guidon tordu,

- réservoir crade,

- pleine de terre...

 

Je m'étonne du peu de dégat, meme les clignos, le phare, les leviers (embrayage et selecteur) étaient nickels !!!

 

Elle démarre du premier coup...

 

Ensuite je regarde mon équipement :

Un peu de terre sur le gant gauche, un peu sur les bottes, un peu sur la veste, un peu sur le fut...

 

Sur le réservoir je vois des traces noires, comme une égratignure de bitume...

 

Je frotte, je frotte, en pensant déjà a combien va me couter une nouvelle peinture...

 

Et là miracle, ca part, c'était le cuir qui avait frotté lors de mon éjection !! lol !!!

 

Les témoins m'ont aidé à nettoyer un peu la moto, et à remettre le rétro droit en place...

 

Je suis ensuite reparti, en roulant comme un vieux sur un scooter bridé...

 

... pour aller chez Dafy Moto, acheter le guidon cross Renthal dont je revais depuis longtemps, puis passer la moto au Karcher...

 

Résultat : la moto n'a RIEN !!! mais RIEN !!! Sauf le guidon, mais je monte le nouveau demain... J'ai montré la moto au mécano, il n'y a RIEN !!!!!!!!!!!!!! Un tout droit de fou, et ma moto est saine et sauve !!!!!!!! Dieu merci la fourche est intacte !!

 

Arrivé chez moi, j'enleve mon équipement... Mon équipement n'a rien !!! j'ai enlevé toute la terre, et il est comme neuf !!!!!!!!!

 

Par contre...

 

J'ai très mal au bras droit, depuis l'épaule jusqu'aux phalanges... J'ai mal aux phalanges et au poignet gauche, mal au dos, et une grosse bosse sur le tibia...

 

Mais les radios ont confirmé que je n'avais rien... Un peu de repos, et ca ira mieux demain...

 

 

 

 

En tout cas, je suis vraiment étonné, je n'ai rien, mon équipement n'a rien, et ma moto n'a rien !!!!

 

Quand meme étonnant pour un tel accident (190 km/h - freinage optimiste - saut du pilote - moto encastrée dans le bas coté)...

 

Je remercie les dieux d'avoir été avec moi...

 

 

Ce que j'en tire comme conclusions, c'est que :

 

1) Une telle vitesse ne doit etre pratiquée que sur autoroute ou nationale,

 

2) Il faut que je sois un peu plus parano, et que j'aie un peu moins confiance en mon freinage,

 

3) Dans les cols, la vitesse est dangereuse, et de toutes facons elle ne sert à rien, car il faut freiner avant le virage, et je ne suis pas sur circuit donc pas besoin de faire un temps au tour...

 

 

Voila, merci à ceux qui ont eu le courage de me lire :jap:

 

Vos commentaires... Pas d'engueulades svp, entre ma copine qui me lache, et mon accident de moto, le moral est déjà à 0 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom630Bj

 

 

La nature est bien faite : après une mouise, un coup de bol... :bah:

 

Contente que tu n'aies rien en fin de compte et que tu aies pris conscience de tes limites :jap:

 

Bonne route à toi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfm350iQ

L'essentiel c'est qu'en tire des lecons, dis toi que t'as un sacre bol sur ce coup la, content en tout cas pour toi que tout "se termine bien "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Comme tu le demandes dans tes dernières paroles, je vais pas te faire la leçon.

 

Dis toi que tu t'en tires à bon compte et qu'apparement vu ta façon d'aborder la conduite (tu fais preuve d'un énorme excès de confiance quand on te lit) ça devait arriver un jour au l'autre (désolé d'etre aussi direct).

 

Autant que ça t'arrives alors qu'il n'y a que peu de conséquences.

 

Fait gaffe à toi et aux autres à l'avenir :jap:

 

Maintenant torche toi la gueule au sky pour oublier tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

C'est la seul escuse que tu es trouvé pour t'offrir un nouveau guidon?? :lol::bien:

Tu t'en tires bien. Rien de telle qu'une bonne gamelle comme la tienne pour se remettre les idées en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RaX355rn

Comme tu le demandes dans tes dernières paroles, je vais pas te faire la leçon.

 

Dis toi que tu t'en tires à bon compte et qu'apparement vu ta façon d'aborder la conduite (tu fais preuve d'un énorme excès de confiance quand on te lit) ça devait arriver un jour au l'autre (désolé d'etre aussi direct).

 

Autant que ça t'arrives alors qu'il n'y a que peu de conséquences.

 

Fait gaffe à toi et aux autres à l'avenir :jap:

 

Maintenant torche toi la gueule au sky pour oublier tout ça ;)

Je ne bois pas d'alcool ;)

 

Pour revenir dans le sujet, en vrac :

 

J'ai eu énormément de chance, j'en suis conscient, et quand je suis passé devant ma moto en descendant le chien, quand j'ai encore regardé mon équipement tout à l'heure, et bien je n'arrive toujours pas à réaliser que j'ai fait une chute du tonerre...

 

En ce qui concerne ma conduite, peut-etre dans mon message j'ai donné une fausse opinion, mais je ne suis pas très sur de moi, sauf dans les trucs de jeune con (wheeling, stoppie, slalom) qu'il m'est arrivé de faire de temps en temps... Dans le pilotage à proprement parlé, je suis un vrai novice, et je découvre peu à peu les joies du pilotage... j'ai peut etre voulu imiter Max Biaggi un peu trop vite, je me suis pris une grosse claque dans la gueule, heureusement ca n'a pas laissé de traces...

 

Non, non, ce n'est pas une excuse pour m'acheter le guidon dont je revais tant :D:W Il m'en fallait un nouveau, mais je voulais encore attendre un peu (budget d'étudiant = très limité), mais bon, là, je n'ai pas eu le choix... Alors tant qu'à faire j'ai pas pris le plus moche :D

 

En tout cas merci à tous pour votre soutien, je suis le premier chuteur des beaux jours sur le forum... Et malheureusement, probablement pas le dernier...

 

Le meilleur conseil que je puisse vous donner, avec ma maigre expérience :

 

PAS DE VITESSE DANS LES COLS !!!!! Les cols, c'est fait pour enquiller les virolos, évitez de dépasser 100 km/h !!!

 

Par contre, lachez vous sur autoroute si c'est votre kiff, mais les cols, c'est pas fait pour ca !!

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

190kmh en cagiva 125 :voyons:

 

sinon j'ai eu la meme chose que ton con*** de gendarme, quand t'as un crash t'as vraiment pas envie qu'on t'engueulle, aller t'as rien c'est bon ;)

juste bon pour une grosse frayeur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dis toi que tu t'en tires à bon compte et qu'apparement vu ta façon d'aborder la conduite (tu fais preuve d'un énorme excès de confiance quand on te lit) ça devait arriver un jour au l'autre (désolé d'etre aussi direct).

 

 

Comme la dit Fresh, c'était sûr que ça allait arriver.

 

Mais bon la brêle n'a rien, c'est le principal. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RaX355rn

190kmh en cagiva 125 :voyons:

 

sinon j'ai eu la meme chose que ton con*** de gendarme, quand t'as un crash t'as vraiment pas envie qu'on t'engueulle, aller t'as rien c'est bon ;)

juste bon pour une grosse frayeur :p

 

- Si si, 190 compteur, ca descendait un peu, longue ligne droite, aspi derrière le cycliste [lol], l'aiguile pointe 190 avec les vibrations (donc 188 compteur = 178/180 réels), couché sur le réservoir, je te garantis !!!! Cagiva Mito inside, ne l'oublions pas, + ligne complete ARROW (échappement quasi libre => anciens modèles ARROW)

 

- Toujours là quand il faut pas, jamais là quand il faut !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RaX355rn

Comme la dit Fresh, c'était sûr que ça allait arriver.

 

Mais bon la brêle n'a rien, c'est le principal. :D

 

Honnetement, je me suis plus soucié de la brele que de moi même...

C'est peut etre con comme réflexion, mais j'ai bossé 3 mois de jour dans un restaurant et de nuit dans une boite, et économisé 1 an pour me payer cette meule, je sais que l'assurance est à la limite de l'avertissement pour notre famille (trop de sinistres auto/moto/vol avec mon frère motard notamment), donc forcément je paye de ma poche (sauf gros gros accident), alors j'avais pas envie qu'elle soit touchée...

 

En tout cas voir sa meule encastrée dans un bas coté, quelle vision d'horreur, c'est la pire chose qui puisse arriver à un motard !!! (hormis les dégats physiques)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RaX355rn

Curieux ton histoire, j'arrive pas bien à comprendre, comme si ... non, rien :voyons:

:??:

 

J'irai prendre des photos demain, si je peux, du virage, de la ligne droite, des traces de pneus, et de la trace de mon encastrement dans le bas coté (il y a encore la trace de l'encastrement dans la terre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis content qu'il ne te sois rien arrivé :oui:

 

Mais bon, je me rapelle encore il y a quelques temps : Rax => "oui heu moi... tout ça... ma brêle ne fait que 34ch, c'est poussif... tout ça... il me faut une vraie moto puissante... et tout et tout..."

 

Bref, je me marre... :D

 

Comme quoi avant de passer à du lourd, faut déjà être capable de gérer les assaults du léger... imagine le même optimisme avec un R1 !

 

Enfin bon je fais la morale mais moi aussi je suis un novice...

 

Bonne continuation mec ;):jap:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

 

Content que tu n'aie rien. Quand j'avais fait un tout droit (en duo !!!) sur le route des crêtes j'étais content de pas avoir shooté de cyclistes, promeneurs, ou m'être encastré dans une caisse ou un bus (vu que j'avais traversé les 2 voies de circulation).

Estime-toi heureux ! Remets-toi bien !

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Photo de la moto pour voir plutot, parcequ'une chute a cette vitesse c'est normalement fatal pour tous les organe qui depassent, curieux de voir comment elle s'en est biensortie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha727ZM

Ca m'étonne aussi. A 190, elle devrait être bien amochée quand même la moto, non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Ca m'étonne aussi. A 190, elle devrait être bien amochée quand même la moto, non :??:

Deja ma moto a 50 avec des roulette les carenage ont morflé, alors je dis franco qu'ils y a un peu de mito-manie (jeux de mot haha :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RaX355rn

Alors en vrac :

 

- je prends l'APN et je descends faire des photos de la moto, laissez moi 10 minutes, mais les traces de terre n'y sont plus, vu qu'elle est passée au karsher...

 

- quand je me suis planté, j'étais plus à 190, je devais etre à 80, 90 maximum, sinon tu penses bien que la bécane serait pas dans cet état, et moi non plus d'ailleurs !! j'ai quand meme bien freiné, mais trop tard !!

 

J'arrive avec les photos, dans 10 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...