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Accès à la cave


Invité §mag112nG

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Invité §mag112nG

Voilà la tête qu'à la montée (et donc la descente) de ma cave d'immeuble.

 

IMG_1959.JPG2..jpg.c35bce507cca8aea64d1c53345cc180d.jpg

 

La largeur de l'accès est de 150cm (55cm de lisse, 40cm de marche et de nouveau 55cm de lisse).

La porte en bas fait 97cm.

Est-ce possible de montée et descendre une moto en étant à côté d'elle ?

Quelqu'un est dans la même situation ?

 

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  • Réponses 40
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Invité §Vav281GR

Descendre, je pense que ça peut le faire mais c'est chaud (toi sur les marches, la brèle à droite ou à gauche, et la main sur le frein).

 

Monter, wow... Je vois quand je vais mes parents: leur descente de garage est moins pentue et pourtant, il faut que je prenne pas mal d'élan pour réussir à la pousser jusqu'en haut. Dans ton cas, je dirais que c'est possible mais en étant deux (un qui tient le guidon, l'autre qui aide à pousser avec les poignées passager par exemple).

 

Voilà pour ma maigre contribution à ton souci... $$

 

 

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Invité §pal617lq

Impossible de monter moteur coupé a toi toute seule je pense :D

En descente avec le frein arriere sur la moto ca se fait tout seul.

 

Par contre je viens d'aller voir ce que ca faisait 55cm par rapport a ma moto (Z1000) et je veux pas te decourager mais ca me parait super chaud.

Faut mettre le pneu au plus pres des marches pour pas racler le guidon ou l'echappement contre le mur :L

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Invité §Ido737ZN

Ou alors il faudrait pouvoir mettre une espèce de grosse planche sur les marches pour avoir plus de place...

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Invité §gra367DM

Si t'as pas une goldwing et si t'es pas une tanche ça pose pas de problème pour descendre en roue libre et monter en première, mais attention quand c'est mouillé, c'est casse-gueule.

 

Je l'ai fait pendant 1 an avec un 500 KLE, pas de soucis. Mais si un matin elle veut pas démarrer, t'es dans la merde...

 

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Invité §pal617lq

Non ca ne pose pas de probleme en soit de monter et descendre, mais 55cm... a voir quoi.

Je viens de regarder ma Z1000 selon la fiche technique fait 78cm de large.

Donc une moitié de moto ca fait 39cm :o

Sachant que le pneu doit etre sur la partie lisse, faut au moins compter 10cm, donc il reste 6cm entre le mur et les retros/guidon/echappement :o

Sur une longue pente je dis que c'est chaud, en tout cas avec un Z1000 :D

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Invité §rom866Eu

En descente au pire si ta roue av va dans les marches tu peu continuer a descendre doucement dans les marches.

De toute facon t'as pas le choix ca me parait impossible de descendre la pente en marchant à coté de la moto.

 

A l'inverse, sur la moto en montée si tu vise mal et que tu met la roue avant dans une marche ca va pas le faire. Tu va rester bloqué et tu risque de perdre l'équilibre surtout si tu est pas grande.

C'est moins risqué a coté de la moto avec le moteur (tu fait patiner l'embrayage et ca devrai grimper tranquille).

 

T'as pas un vélo pour te donner une idée ?

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Invité §mag112nG

si, bien sur roms25gtx ! et ça fonctionne très bien. dessus comme à coté.

Mais c'est un vélo : 15-17 kg !!! c'est pas 170-200 kg.

Merci pour vos conseils ... j'ai pu qu'à attendre qu'un pote vienne avec la sienne pour essayer en direct !

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Invité §rom866Eu

Et oui c'est clair que c'est pas le même poids mais je disais ca pour le passage du guidon et la position des roues c'est un peu la même architecture.

 

Tient nous au jus quand ton pote à testé ;)

 

A+

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Pour moi, comme ca été dit, la seul difficulté, c'est la largeur pour le guidon. Mais si ca passe. Alors ca se fait s'en aucun soucis aussi bien en monté qu'en descente.

 

Aprés est ce que c'est plus facile dans un sens que dans l'autre. Pas facile a dire.

En montée, tu as encore moyen de t'arreter et de poser un pied (ca dépend de la taille), mais pas moyen de passer sur les marches (enfin, ca dépends de la bécane aussi)

En descente, tu pourras pas poser le pied, tu sera déséquilibrer vu que le cul sera relevé et la fourche bien enfoncé. Par contre tu peux passer par les marches. Ca secoue mais sans stresser, ca passe sans souci.

 

 

Bon par contre, je dis ca pour quelqu'un qui a de l'expérience et qui commence a bien connaitre l'équilibre et les réaction d'une bécane.

 

 

Pour un newbie (aucune critique dans ce terme ;)), sur et certain que dans l'année, il se plante au moins une fois. Surtout si en plus il est pas fort phyisiquement pour retenir la bécane.

Donc je dirai que pour toi, pour le moment, c'est pas une trés trés bonne idée :L Tu vas abimer ta bécane et toi au passage :L Sans compter que dans des escalier, y a moyen de se faire bien mal et de bien casser ses carénages :L

T'as interet d'aller faire quelque heure de lent avec ta propre bécane et de te mettre volontairement dans certaine difficulté (démarrage dans un grande pente avec le frein arriere ou le frein avant, descente trés pentu, trottoir, etc... ) avant de t'essayer a cet excercice.

 

Mais bon, avec de l'expérience, ca se fait sans souci, surtout une fois qu'on a pris le coup de main

 

 

PS: notes un truc. En descente, si quelqu'un surgit devant toi, tu pourras pas t'arreter au risque de te vautrer. En montée, un peu plus simple, mais pas facile

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Invité §pal617lq

Ouais c'est chaud quand meme :L

 

Bon en descente de ce style je suis partisan du frein arriere pour justement ne pas enfoncer la fourche et faire "tomber" le guidon, mais faut pas s'acharner sur la pedale non plus.

 

En montée, faut voir si tu dois t'arreter au milieu si t'as de quoi poser le pied gauche, et utiliser ton pied droit sur le frein pour pouvoir repartir tranquille. Si t'es deja limite sur le plat mefiance.

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Invité §olg681eo

Avec un trail no souçi, tu monte et descend par les marches, avec une routiere s'est chaut et j'aisserais meme pas avec une sportive, ou du moin toute becane carener :non:

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Invité §nic472QB

Effectivement faudrait savoir de quelle moto il sagit pour voir avec la largeur.

Si la largeur ne pose pas de souci et bien pour la descente comme pour la montée aucun souci.

Pour descendre tu coupes le contact, pour la montée, tu mets la moto sur ta droite et tu la montes en étant en première et en jouant avec l'embrayage.

Voit juste pour la largeur mais sinon aucun souci.

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Invité §Gna016iF

:hum:

 

Mais arrêtez de vouloir lui faire faire la manoeuvre en étant sur la moto, il suffit de l'accompagner à pied en se mettant sur les marches :ddr:

 

 

Lorsque tu descendras la moto, elle sera penchée vers toi, tu auras le doigt sur le frein avant et ça va descendre tranquillou sans poser le moindre problème. Juste se concentrer pour placer la roue avant à 10 cm des marches :bah:

 

Pour monter, c'est encore plus facile, 1ere et moto penchée sur ta hanche, ça monte tranquille :oui: Bien viser avec la roue avant, si ça mord les marches, debrayer, reculer, rembrayer ...

 

Bref, facile :D

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Invité §pti333uF

faudrait pas qu'elle loupe une marche :o

 

 

 

:ange:

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:hum:

 

Mais arrêtez de vouloir lui faire faire la manoeuvre en étant sur la moto, il suffit de l'accompagner à pied en se mettant sur les marches :ddr:

 

 

Lorsque tu descendras la moto, elle sera penchée vers toi, tu auras le doigt sur le frein avant et ça va descendre tranquillou sans poser le moindre problème. Juste se concentrer pour placer la roue avant à 10 cm des marches :bah:

 

Pour monter, c'est encore plus facile, 1ere et moto penchée sur ta hanche, ça monte tranquille :oui: Bien viser avec la roue avant, si ça mord les marches, debrayer, reculer, rembrayer ...

 

Bref, facile :D

 

J'agrée, c'est tout à fait jouable, même avec une sportive :o

 

Par contre en montant dessus ça risque de passer 20 fois mais pas 21 :ddr:

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Invité §Jul741RC

je pense qu'il vaut mieux l'accompagner à pied, parce que monter ou descendre avec si peu de marge de manoeuvre, je ne veux même pas essayer, la trajectoire ne peut pas être parfaitement rectiligne, et donc, ou tu accroches le mur et c'est la gamelle, ou tu vas dans les marches et... pas mieux. Que se soit en montée ou en descente, tu ne pourras pas poser le pied... tu ne trouveras que le vide !

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Invité §pal617lq

Pour la descente pas de souci, pour la montée, hum, ca va sentir l'embrayage roussi :D

 

 

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Invité §Fas835kU

Je pense que la première chose à faire vu la gueule de la photo, c'est prendre un Karsher et nettoyer tout çà.

Car vu la verdure qu'il y a sur le coté, le coin à l'air humide et n'est pas du tout entretenu; c'est pas moi qui y mettrait la bécane quand il pleut, çà doit glissouiller :D .

Commence par faire un bon décrassage pour éviter une chute conne. Après pour la largeur à mon avis çà passera ! ;)

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Invité §mag112nG

J'y avais pensé à ce décrassage de la descente... Faut que je demande à la copropriété de faire ça. J'avancerai l'argument que monter les poubelles par jours de pluies, c'est la galère !

J'ai hate que le pote vienne pour essayer en direct.

@+

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Invité §mag112nG

C'est fait ... et faisable ... avec un peu d'entrainement pour moi.

Le copain est passé facile, sur la moto, avec le moteur en marche, en descente comme en montée!

Je me lance .... cours de recyclage, rachat de casque, gants et achat d'une moto !!

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Invité §pal617lq

Etudie bien la question quand meme "sur la moto" / "a cote de la moto" :oui:

Ca depend de la place dispo, il est clair qu'un coup de guidon pour eviter de racler le mur et tu risques de partir dans les escaliers.

A cote de la moto ca depend de la facilité que tu as a faire avancer la moto sur l'embrayage, si ca se passe bien c'est moins risqué car tu peux prendre ton temps pour trajecter.

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Invité §ozt085jv

Moi je filerai chez Casto' prendre une plaque en contre-plaqué épaisse de la longueur des marche et quasi de la largeur a= ou - 10cms et hop plus de galère pour descendre/monter :bah:

 

Suffit ensuite de le ranger contre le mur pour libérer le passage :oui:

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Invité §mag112nG

Bon, je vais rester sur l'idée de descendre dessus, sans rajout de plaque.

Mais pour ça, faut d'abord avoir la moto !!!

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Invité §Tit546Hk
Bon, je vais rester sur l'idée de descendre dessus, sans rajout de plaque.

Mais pour ça, faut d'abord avoir la moto !!!

 

Mauvaise idée. :nanana:

 

A coté oui, dessus je tenterai pas. :jap:

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Mouais, faut pas espérer poser le pied au moindre problème (genre, la bécane qui tousse un coup, pète de travers, ou frein qui réagit pas comme d'habitude...)

Descendre la moto dans les escaliers : ça serait dommage de laisser un carter d'huile ou un échappement :D

 

Donc en gros, pour le pro du trial, c'est faisable sur la moto en montée et descente, mais pour toi je pense qu'il vaudrait mieux la retenir en descente avec le frein avant en marchant dans les escaliers, et jouer de l'embrayage sur le ralenti de 1ère pour la monter, toujours à côté. Je pense qu'elle doit pouvoir monter sur le ralenti.

 

Mais un coup de karscher serait effectivement un gros "plus".

 

Ça sera quoi ta moto ?

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Perso, je la descendrais en marche arrière, moteur en route et première enclenchée mais débrayée. Comme ça si tu pars trop contre le mur ou vers les marches, un petit coup de gaz pour remonter d'un mètre et on recommence. Alors que si tu la descends en marche avant, la moindre erreur et hop, dans les marches ou dans le mur.

 

Pour la monter, moteur en marche, première, et zou en marchant à côté, en la montant à sa droite (pour bien garder le contrôle de l'embrayage), pas dessus, ou en tout cas tout dépend de la moto sous peine de frotter en repassant sur le plat une fois en haut.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4
Moi je filerai chez Casto' prendre une plaque en contre-plaqué épaisse de la longueur des marche et quasi de la largeur a= ou - 10cms et hop plus de galère pour descendre/monter :bah:

 

Suffit ensuite de le ranger contre le mur pour libérer le passage :oui:

 

T'as déjà testé l'adhérence d'une plaque en bois humide ou mouillée ? :??::ange:

 

Et accessoirement, trouver une plaque qui fasse toute la longueur, va falloir s'accrocher et ça être super pratique à transporter, et s'il faut 2 plaques, faut filmer les essais, quand la première plaque va se barrer et glisser sur la seconde avec le poids de la meule. :cyp:

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Invité §rom866Eu

Tu sort la moto de ton garage, tu burn pour chauffer le pneu ar, tu part en wheeling pour incliner la moto comme la pente et tu vise bien afin de passer a 3,69cm à droite des marches, tu accelere a fond pour ressortir sur la roue arrière afin de ne pas abimer ton carter.

 

 

Pour la descente tu fait un noze sur la roue avant toujours pour éviter de frotter ton carter, tu dévie un peu le cul de la moto, t'es toujours sur la roue avant, tu repose la roue arrière en bas de la pente en dérapage afin de rentrer en marche arrière dans ton garage.

 

 

Tout ca avec une seule main

 

:ml:

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Invité §Tit546Hk
Perso, je la descendrais en marche arrière, moteur en route et première enclenchée mais débrayée. Comme ça si tu pars trop contre le mur ou vers les marches, un petit coup de gaz pour remonter d'un mètre et on recommence. Alors que si tu la descends en marche avant, la moindre erreur et hop, dans les marches ou dans le mur.

 

Pour la monter, moteur en marche, première, et zou en marchant à côté, en la montant à sa droite (pour bien garder le contrôle de l'embrayage), pas dessus, ou en tout cas tout dépend de la moto sous peine de frotter en repassant sur le plat une fois en haut.

 

La descendre en marche arrière, selon moi le meilleur moyen de la mettre par terre. :rs:

 

Marche avant à coté et c'est marre, je le fais depuis des années et j'ai aucun soucis. :bah:

Même que je marche sur la partie lisse et la moto descend les marches, y'a des amortos ça sert à ça. :ddr:

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