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Motard au quotidien

Le topic des debutants en sportives.


Invité §105531cd

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Invité §nic488Iw
Ouais enfin tous les mecs en sportives ne sont pas des clinches... :bah:

 

Moi j'ai un bandit, je roule à mon niveau (niveau poireau), et j'ai bien envie d'une sportive plus tard, je me ferai peut-être (surement) pourrir par des mecs en bandit, et alors ?

 

S'il nous fallait rouler avec des motos relatives notre niveau de pilotage, les sportives seraient pour beaucoup inaccesibles.

 

Laisse, il sont nostalgiques de leur première brelle :o:fier:

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  • Réponses 899
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Invité §cha364yT

Je corrige tu permet ;) Parce que bon des motos de 165kg et de pres de 200cv ;) Enfin moi je dis ca je dis rien :D

 

Il fait 200 cv le R6? :ange:

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Je corrige tu permet ;) Parce que bon des motos de 165kg et de pres de 200cv ;) Enfin moi je dis ca je dis rien :D

 

 

Ne dis rien alors... Il n'y a pas que des 1000 cm³ dans les sportives.

 

Les 600 par exemple sont aussi près des 100 cv que les plus puissantes 1000 ne le sont des 200... :bah:

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Invité §ale773DW
Ne dis rien alors... Il n'y a pas que des 1000 cm³ dans les sportives.

 

Les 600 par exemple sont aussi près des 100 cv que les plus puissantes 1000 ne le sont des 200... :bah:

 

 

130-100<200-185 :voyons:

 

J'ai du louper une marche en cours de math wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

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Invité §ExP501wi
Il fait 200 cv le R6? :ange:

 

Avec une bonne trapalu :oui:

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Invité §Ale727fr

T'oublies les italiennes qui font 200kg et 110cv :o

 

 

 

 

L'avantage avec les italiennes, c'est que plus tu roules, moins elles sont lourdes... Avec toutes les pièces qu'elles perdent ! :p

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Invité §seb037TK

Moi j'ai roulé en 500 gse 34cv pendant 2ans, pourtant je m'en suis fait des frayeurs.... je dois être une quiche :??:

 

Nan en fait j'ai commencé avec un 1000 gex préparé à 16 ans et comme ça se trainait trop :sol: , j'ai pris une haya turbo... zut faut que je vous laisse, Rossi m'attend pour son entrainement quotidien :D

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Invité §max772JC

Moi j'ai roulé en 500 gse 34cv pendant 2ans, pourtant je m'en suis fait des frayeurs.... je dois être une quiche :??:

 

Nan en fait j'ai commencé avec un 1000 gex préparé à 16 ans et comme ça se trainait trop :sol: , j'ai pris une haya turbo... zut faut que je vous laisse, Rossi m'attend pour son entrainement quotidien :D

 

 

 

Ah ben c'est pour ca qu'il se traine cette saison, fallait le dire qu'il lui avait coller une baltringue en guise de coach transpi.gif.c0f503f3a843e8868a47a7b5a7aa27cf.gif

 

 

 

konami.gif.1b9cf9030704b299e422a62a421ceb2b.gif

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Invité §Bal321wZ

"baltringue en guise de coach ... " ... PTDR ...

 

SEBEK ...t'as perdu ton Bescherelle ? :q

 

++ à tous

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Invité §Bru118PP

Y'a pas le choix "m'en bat les couilles, chacun fait comme il veut, du moment qu'il me rentre pas dedans" :D

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Invité §jac105ct

je dirais pour car débuter en gsxr c'est un bon moyen de réduire la population mondiale :lol::lol::lol:

mais c'est pas ce que je vais faire, une petite 500 me suffira amplement

ou voire une "sport" en 250 (le ninja) :)

 

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Invité §Mac360Bm

contre y a déjà largement de quoi se faire plaisir (et peur aussi) avec un roadster plus calme alors une hypersport... personnellement je n'ai que quelques mois de permis en zr7, j'essaierai bien un 600, mais je crois que je refuserai de prendre le guidon d'une hayabusa ou d'une zx12 voir même un gex 1000

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Invité §ben352pj
Beau déterrage

 

Beau commentaire.

 

J'ai voté 1, mais j'aurais plutot ajouté une option "contre mais chacun fais ce qu'il veut" :o

 

C'est comme commencer par une ferrari après le permis voiture, c'est pas super prudent je trouve. On se laisse griser, on controle pas forcément :bah:

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Invité §vin040Jz

sympa quand meme comme topic, de part les idées et points de vu de chacun.

après le cb500, je pensais justement passer à une thundercat. Et je me suis demandé si elle rentrait dans la catégorie des sportives telles qu'énoncées dans ce topic, ou si on pouvais la qualifier de plus sage et de plus appropriée pour un jeune, de part son exclusivité moindre et sa puissance plus raisonnable (moins de watts qu'une fz6 s2, ok à 2ch près si ma mémoire est bonne).

En gros une moto qu'aujourd'hui on aurait plutot tendance à qualifier de sport GT que d'hyper sportive, voir sportive tout court?

 

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Invité §vin040Jz

5 000 bornes en er5 (34ch)

9 000 bornes en cb500 (34ch)

12 000 bornes en cb500 (fulll)

ça donne à peu près ça. Maintenant le changement serait pas pour tout de suite, mais c'est vrai que j'y pense de plus en plus.

Surtout que cette T4 c'est un peu un rêve de gosse, mais c'est vrai que j'ai une petite appréhension quant à prendre une moto qui pousse un peu plus, même si il semblerait que de cette dernière ne soit pas vraiment qualifié de moto hyper sport.

 

voila, donc hésiter pas à me dire si c'est un poil trop juste encore. Je suis la pour apprendre, pour connaitre le vécu des autres.

Merci bien.

 

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Invité §haR737PL

Moi ça me paraît pas complètement déconnant d'envisager un T4 d'ici 5-10.000 km :)

 

Tu te sens à l'aise sur le pilotage (trajectoires, pencher, freiner etc.), et surtout sur la conduite (gestion des surprises de la circulation) ? Tu te fais encore peur souvent ou non ? :)

 

Les possesseurs de T4 votre avis ?

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Invité §vin040Jz

Pour ce qui est de la conduite, je me sens bien, mais je sais qu'il faut relativiser, le cb reste une moto quand même facile. Ce que j'appréhendais surtout à la base, c'était le poids différent, la puissance en plus, et une conduite plus typée sur les poignets.

pour ce qui est du poids, j'ai testé une cbf600, donc plus ou moins la même chose, et en fait ça allait.

Pour la puissance, j'ai un ami qui a un gsr (98ch), ça allait aussi, mais je sentais que le dosage de l'accélération demandait un peu plus de "jugeote" ou du moins de tact que le cb.

Par contre pour ce qui est de la position sur les poignets, j'ai pas encore eu l'occasion de tester.

 

Après les trois critères réunis ça peut aussi donner une alchimie différente.

 

Donc en effet, si y a des possesseurs de T4, je suis pas contre quelques conseils ;)

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Invité §Mis354rj

Moi j'ai revenu ma cb500 4 mois après l'avoir acheter pour une VFR 800 de 106ch et suis pas encore entre 4 planches (je touche du bois), et le tout est de pas se prendre pour un rossi et d'éviter l'excès de confiance

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Invité §lar322DE

Pour ma part, gex 750 et 5 mois de permis.

 

Ben je déconseille fortement à un jeune permis ce genre de moto. Franchement, c'est de la bombe sur roue qui demande une minimum de maitrise qu'on a pas forcement en étant jeune conducteur.

 

Bref, je ne changerai pas car je l'adore (moteur hyper souple a bas régime), mais je ne peux que deconseiller... tant que je suis encore vivant :ange:

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Invité §man184dG
Pour ma part, gex 750 et 5 mois de permis.

 

Ben je déconseille fortement à un jeune permis ce genre de moto. Franchement, c'est de la bombe sur roue qui demande une minimum de maitrise qu'on a pas forcement en étant jeune conducteur.

 

Bref, je ne changerai pas car je l'adore (moteur hyper souple a bas régime), mais je ne peux que deconseiller... tant que je suis encore vivant :ange:

 

Si ton critère principal est la souplesse à bas régime, d'autres motos sont encore plus adaptées hein aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

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moto.jpg.af3ac85725fb03ec5077a7d2af92133a.jpg

mon joujou de débutant

bientôt un an de permis donc un an la dessus

et même pas mort, faut savoir rouler cool quand on sait pas roule, et ca roule ....

 

un an de permis, 3000km, jamais dépassé 10000tr/min

vitesse maxi une fois sur autoroute sans personne autour 170km/h

presque plus de bande de peur, mais on y travaille doucement

 

(moyenne a 4500-5000tr --> 90-100km/h)

 

j'ai choisi la réponse 3, parce que c'est faisable, mais tout le monde n'est pas capable de s'imposer des limites

 

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Invité §cha364yT
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255488/moto.jpg

mon joujou de débutant

bientôt un an de permis donc un an la dessus

et même pas mort, faut savoir rouler cool quand on sait pas roule, et ca roule ....

 

un an de permis, 3000km, jamais dépassé 10000tr/min

vitesse maxi une fois sur autoroute sans personne autour 170km/h

presque plus de bande de peur, mais on y travaille doucement

 

(moyenne a 4500-5000tr --> 90-100km/h)

 

j'ai choisi la réponse 3, parce que c'est faisable, mais tout le monde n'est pas capable de s'imposer des limites

 

 

3000 bornes, c'est vraiment pas beaucoup :/

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Invité §seb370XO

Pauv' CBR... Autant prendre une ninja250r a ce rythme là... :bah:

 

Surtout que se trainer la bite a 4500trs/min sur un 600, c'est vraiment lent... :blague:

 

Ne pas monter a plus de 10000trs/min traduit simplement une absence complete d'expérience dans la gestion des gazs d'une moto...

A 10000trs/min, le CBR600FS doit developper a peine 80cv environ, soit la puissance max d'un Bandit (meme pas) ou ER6... :oui:

 

Quand on ne sait pas rouler... on ne sait tout simplement pas rouler, on ne roule pas "cool"... Sinon, les 125 roulent tous cool a ce rythme.

Quand on ne sait pas rouler, on ne sait pas freiner, tourner, accelerer/gerer les gazs, se mouvoir dans la circulation... et cela soit dans l'absolu, soit sur la moto que l'on possede car son maniement /comportement n'est pas adapté a rouler "cool".

 

A 4000km (ma deuxieme meule, un 500GSE), je prennai regulierement 170km/h (a donf quoi :fier: ) a n'avait pas (trop peur) d'y aller, y rester et me familiariser... Maintenant, sur une sportive 600, je me traine la bite au meme rythme (sensation hein ;) )

 

Jenjens là, il se chie dessus car il sait qu'il y en a encore sous la poignée et qu'il ne sera pas comment faire au dela... :bah:

Super la progression quoi, comme repousser ses limites si on se chie dessus avant meme de les avoir atteintes? :???:

 

La différence, c'est que quand je suis passé d'un Bandit 600 a une CBR600F, je roulai taquet (de la moto et moi aussi) avec le bandit quand j'etais juste un poil rapide sur la CBR... J'ai pu progresser ainsi car j'ai vu que mes limites etaient repoussée de fait pas le changement de moto... Ca se voit tout de suite et s'appréhende mieux...

 

Débuter sur une sportive, c'est progresser lentement et n'importe comment... :bah:

 

C'est bientot noel, ca va sentir le sapin bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

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Invité §get028ys

Rouler cool en sportive parcequ'on est débutant, c'est comme sortir avec une super gonzesse quand on est homo... c'est pour faire le beau quoi

 

Mais pourquoi pas ?

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Invité §Rid731Pr

C'est comme choisir un gros roadster (Vmax ou MT-01) à peine le permis en main au lieu d'opter, par exemple, pour la CBF 600 de l'auto-école (en l'achetant, on sort de chez le concessionnaire avec un petit capital confiance .. à faire fructifier).

Maintenant : "on n'est pas là pour se faire engueuler" et jouer les moralisateurs.

 

Pour goûter du sapin, vaut mieux choisir les bonbons de la Vosgienne !

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Invité §lar322DE
Si ton critère principal est la souplesse à bas régime, d'autres motos sont encore plus adaptées hein aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Tu as certainement raison. j'avais adoré le CBF 500 de la moto école.

 

Mais le fait est que c'est celle la qui m'a le plus fait "vibrer" a l'essai.

 

Parcontre, il m'arrive régulièrement de tutoyer les 14000tr/min de mon compte-tours : je profite des voies d'accélération pour essorer un peu.

 

Pour les virage, j'apprends au fur et a mesure mais j'observe quand même une marge de manœuvre dans la mesure du possible.

 

:D

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Invité §spi110tq
Rouler cool en sportive parcequ'on est débutant, c'est comme sortir avec une super gonzesse quand on est homo... c'est pour faire le beau quoi

 

Mais pourquoi pas ?

 

 

Plutôt éjaculateur précoce on va dire pour cette comparaison

 

 

Pauv' CBR... Autant prendre une ninja250r a ce rythme là... :bah:

 

Surtout que se trainer la bite a 4500trs/min sur un 600, c'est vraiment lent... :blague:

 

 

 

Oui, mais ceci dit, je pense que tout le monde ici respecte jejensr qui dit partout qu'il se traine la bite avec son 600 sans jamais nous contredire dérrière quand on le casse.

 

Dire "moi j'en ai une mais voilà mes limites sont grandes", c'est pas donner à tout le monde, et je pense qu'on peut au moins le nommer pour tous ceux qui veulent un exemple de "je commence avec une sportive". Car il est un bon exemple (de ce qu'il faut faire ou ne pas faire comme vous le voyez).

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Invité §gra367DM

On peut saluer son attitude et son tact, c'est clair mais de là à le citer en exemple...toudmême, s'acheter une sportive et faire 3000 bornes avec sans se mettre au tas, y'a pas de quoi la ramener non plus.

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Invité §spi110tq
On peut saluer son attitude et son tact, c'est clair mais de là à le citer en exemple...toudmême, s'acheter une sportive et faire 3000 bornes avec sans se mettre au tas, y'a pas de quoi la ramener non plus.

 

 

Non mais je parlais de l'exemple à suivre ou ne pas suivre. Pas forcément l'exemple d'une personne qui a une sportive sans se foutre au tas.

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