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Motard au quotidien

Le topic des debutants en sportives.


Invité §105531cd

Messages recommandés

Invité §Tew215lK

merde j'chuis encore jeune permis alors :??: 24 ans !

 

eh ben je vous crotte tous et je roule en supersport ! :D

 

c'est mon choix et je l'assume et si j'avais pu le faire des la sortie du permis je l'aurais fait ! :oui:

 

mais bon les assurances n'ont pas voulu ! :cry: et pis j'avais pas les sous ...

 

l'essentiel dans la vie c'est de se faire plaisir !

 

alors pensez ce que vous voulez et laissez faire ceux qui veulent des supersportives !

 

moi je roule plutot de manniere cool mais des fois je me pique une petite pointe donc en ayant cette attitude on peut rouler en se faisant plaisir ...

 

voila mon point de vue !

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  • Réponses 899
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Pourquoi prendre un exemple sur un 12R ou une Haya aussi ce sera encore plus débile :mad: .

 

Moi je pensais à un 600 CBR qui me parait pas mal pour un jeune raisonable (y'en a, faut arrêter de dire les jeunes tous des cons!)

 

gidé :)

 

Justement, tu trouves pas q'y'a comme un truc bizarre dans ta phrase la ?

Un CBR pour un debutant pfff

Ce sont des moto pousse au crime

Comment veux tu rouler doucement avec ca ?

 

De plus, on ne traite pas les jeunes de con contrairement a toi mais ON SAIT simplement quel sera leur comportement au guidon de sportives

 

Les sportives ,de par leur partie cycle rigide, pardonnent beaucoup moins les approximations des jeunes pilotes en herbe (et donc les erreurs de pilotage)

Ils seront incapables de faire la difference avec une brele intermediaire style SV et prendront de gros defauts dessus

L'entretien coute extremement cher sur ces breles (rien que le budget pneu est monstrueux)

 

Alors quel interet a part celui de se la peter devant les copains ?

 

 

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Rigolo, ça :p

 

Encore un jeune bleubite de 25 piges qu'a déjà tout vu, hyper entrainé et sur de ses capacités, la tête froide et se disant "je vais rouler cool" :D

 

Va voir les stats des assurances jeune bleubite, et demande-toi pourquoi il y a des âges où on se pête plus la gueule qu'à d'autres ...

 

Allez, je le dis une seule fois : on ne parle pas de savoir piloter, on parle de savoir conduire

 

A 25 ans on peut savoir piloter à la perfection, manier sa machine comme un dieu, prendre des angles de fous, taper des wheels sur 2 km, etc ... et même bien mieux qu'un mec plus agé, parce qu'on a la forme et les réflexes plus affutés.

 

Mais à 25 ans, on ne sait pas conduire :nanana:

 

On n'anticipe pas le caisseux qui va te faire une connerie, on double le bus qui est arrété à droite sans penser qu'un môme va traverser en courant juste devant, on prend son virage en frottant tout sans se demander s'il n'y a pas des gravillons ou un tracteur en sortie, etc ...

 

Et à 25 ans, on n'a pas le voyant "Danger" qui s'allume facilement, ça ne vient qu'avec de la bouteille ...

 

Et donc, si en plus d'avoir 25 ans tu as une bécane de 180 bourrins entre les pattes, alors le risque de te vautrer est multiplié par 3 ou 4 :L

 

Et c'est dommage de se péter la gueule à 25 ans, elle est belle la vie :)

 

Je crois que y'a rien a ajouter :bien::jap:

 

Amen

 

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Invité §don803sQ

Archi contre !

On aura toujours envie de tester la machine en se disant ":bah: ca va y personne la" et le probleme c'est qu'une sportive en tres tres tres peu de temps t'es hyper hyper hyper vite et apres faut savoir l'arreter !!!

 

Franchement, perso ca fait plus de 2 ans que je roule tous les jours (soleil, pluie, neige :L et meme la grele :eek: ca fait super mal !!) ben je me sens pas prendre une hyper sport.

Pourquoi ? Parce que rien qu'avec la Div quand je suis a la bourre et que je tape dedans je me suis fait surprendre par un pieton, une voiture, un bout de pneu sur la route et le pire... Une plaque de carton de 4m par 3 dans une courbe :eek:

 

Heureusement ce jour la, j'avais ma bonne etoile et je l'ai vu suffisemment tot pour tirer tout dessus et par etre sur l'angle !!!

 

 

 

Enfin, voila.

Tout vehicule confondu depuis mon permis auto puis celui moto j'ai du parcourir plus de 300000Km en 10 ans au volant ou au guidon et y'a pas un mois sans que je me fasse + ou - piege par une connerie sur la route !

 

 

 

 

 

Sur ce, bonne route a tous et LONGUE VIE !!!

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Invité §Mik322kU

Rigolo, ça :p

 

Encore un jeune bleubite de 25 piges qu'a déjà tout vu, hyper entrainé et sur de ses capacités, la tête froide et se disant "je vais rouler cool" :D

 

Va voir les stats des assurances jeune bleubite, et demande-toi pourquoi il y a des âges où on se pête plus la gueule qu'à d'autres ...

 

Allez, je le dis une seule fois : on ne parle pas de savoir piloter, on parle de savoir conduire

 

A 25 ans on peut savoir piloter à la perfection, manier sa machine comme un dieu, prendre des angles de fous, taper des wheels sur 2 km, etc ... et même bien mieux qu'un mec plus agé, parce qu'on a la forme et les réflexes plus affutés.

 

Mais à 25 ans, on ne sait pas conduire :nanana:

 

On n'anticipe pas le caisseux qui va te faire une connerie, on double le bus qui est arrété à droite sans penser qu'un môme va traverser en courant juste devant, on prend son virage en frottant tout sans se demander s'il n'y a pas des gravillons ou un tracteur en sortie, etc ...

 

Et à 25 ans, on n'a pas le voyant "Danger" qui s'allume facilement, ça ne vient qu'avec de la bouteille ...

 

Et donc, si en plus d'avoir 25 ans tu as une bécane de 180 bourrins entre les pattes, alors le risque de te vautrer est multiplié par 3 ou 4 :L

 

Et c'est dommage de se péter la gueule à 25 ans, elle est belle la vie :)

 

à 25 ans, la plupart ont le permis depuis 7 ans et ont deja enquillé

pas mal de bornes ! l'experience est belle et bien là ! ;)

 

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Invité §don803sQ

à 25 ans, la plupart ont le permis depuis 7 ans et ont deja enquillé

pas mal de bornes ! l'experience est belle et bien là ! ;)

:nanana: pas d'accord !

 

 

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Invité §tho721Wk

Enfin faire du 200 avec une 1000 vincent ( :love: ) sur une route d'époque c'était autrement plus dangereux que tous ce que tu pourra faire avec un fazer

Et encore plus dangerau que de commencer avec un 750 GSXR, on est d'accord... :W

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Invité §Mik322kU

:nanana: pas d'accord !

dans ce cas là, meme avec 20 ans de permis, on ne saura

toujours pas conduire à en suivre ce raisonnement :oui:

 

donc dans les concessions, y faudrait mettre des panneaux avec ecrit :

"attention sportives, interdites aux moins de 50 ans" :D

 

 

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Invité §Exx141Eq

Pas d'accord pour le cout de reviens sois disant beaucoup plus eleve d une sportive.

Que ce soit les pneus ou l'essence, en sv ou en cbr ca sera pareil, c'est selon la facon dont tu roules .. en roulant pareil ca reviendra quasiment au meme .. pour les révisions c'est un poil plus cher, mais c'est vraiment pas une grosse difference.

Ensuite pour repondre au topic je ne repondrais pas vraiment puisque je commence en sportive donc mon avis n'est pas du tout objectif, je me permettrais juste de dire qu'il est certain que ce n'est pas le mieux, mais que tous les cas sont différents .. et qu'une personne qui se sent vraiment a l'aise (et qui a deja rouler en caisse plusieurs années pour avoir un minimum de connaissances de la route, meme si ca a rien avoir en moto et en auto, ca aide) peut se le permettre en choisissant une 600 pas trop radicale (donc pas les toutes dernieres). Mais encore une fois y'a pas vraiment pas de réponse adapté, y'a tellement de parametres qui peuvent jouer (si tu habites en pleine ville, si les routes a cote de chez toi sont hyper frequente et/ou mal entretenu etc ..)

 

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Invité §105531cd

à 25 ans, la plupart ont le permis depuis 7 ans et ont deja enquillé

pas mal de bornes ! l'experience est belle et bien là ! ;)

c'est pas avec 7an de pemis que t'as trouyt vu ;)

 

la route comme la piste , y a toujours quelquechose a aprendre quelque soit ton age .

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Invité §JEX202eC

Salut a tous,

je suis un peu nouveau sur le forum. A partir de combien de chevaux considere-t-on que l'on chevauche une super sportive.?

Moi j'ai achete un bandit 600 comme premiere moto et je trouve deja qu'elle a une grosse patate. Largement suffisant pour moi aujourd'hui!!

Beaucoup de gens m'avaient dit que j'étais taré de prendre une moto comme ca au début et que les satistiques montraient que les Bandit avaient en général bc d'accidents.

Qu'est ce que vous en pensez?

JEX

 

 

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Pas d'accord pour le cout de reviens sois disant beaucoup plus eleve d une sportive.

Que ce soit les pneus ou l'essence, en sv ou en cbr ca sera pareil, c'est selon la facon dont tu roules .. en roulant pareil ca reviendra quasiment au meme .. pour les révisions c'est un poil plus cher, mais c'est vraiment pas une grosse difference.

Ensuite pour repondre au topic je ne repondrais pas vraiment puisque je commence en sportive donc mon avis n'est pas du tout objectif, je me permettrais juste de dire qu'il est certain que ce n'est pas le mieux, mais que tous les cas sont différents .. et qu'une personne qui se sent vraiment a l'aise (et qui a deja rouler en caisse plusieurs années pour avoir un minimum de connaissances de la route, meme si ca a rien avoir en moto et en auto, ca aide) peut se le permettre en choisissant une 600 pas trop radicale (donc pas les toutes dernieres). Mais encore une fois y'a pas vraiment pas de réponse adapté, y'a tellement de parametres qui peuvent jouer (si tu habites en pleine ville, si les routes a cote de chez toi sont hyper frequente et/ou mal entretenu etc ..)

 

Pour moi, acheter une sportive veut dire rouler vite

Qui dit rouler vite (fort plus precisement) dit pneux tendres

Qui dit pneux tendres di gros budget

Tu peux rouler en pneux tendres en SV mais combien le font et surtout pourquoi ?

 

Quant a rouler en sportive des le debut ...

Tu crois vraiment que si ta becane a 4 ou 5 ans ca va changer par rapport a la toute derniere ?

Essaies les deux et on en reparle ;)

 

 

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Invité §Ser116aj

C'est pas vraiment une question de chevaux, c'est surtout une question de comportement et de look, encore que pour les chevaux :D ...

Plus sérieusement, le problème de la sportive, c'est que c'est une moto qui ne t'imposera aucune limite dans son comportement. Elle penchera autant que tu en auras envie, elle tiendra le pavé et te permetra des manoeuvres à des vitesses que tu ne maîtriseras pas forcement, et en plus elle auras un freinage qui te poussera a attendre le dernier moment pour freiner un grand coup.

Mais par dessus tout, le problême de l'hyper sportive, c'est qu'elle te donnes des ailes. J'explique : Tu es jeune conducteur, plein de fric (là on est dans le domaine du rêve :D ), tu te payes une sportive avec une gueule d'enfer, le rêve de tout motard, et je parle pas du cycle ni du moteur, une bombe. Ton comportement aura tendance à la faire valoir. Tout le monde te regarde, les jaloux n'attendent que de te voir dans les virages pour médire. Forcément, tu vas adapter ton comportement à ton véhicule, tu vas essayer d'être digne de ta machine... et forcément tu vas finir au tas ! :)

C'est pas pour ramener ma science, on s'en fout ici, mais j'ai des bornes, par tous les temps, et quelques années de permis. Tous les gars que je connais qui roulaient fort arrêtent de faire de la moto vers trente ans, ceux qui continuent le paye cher s'il ne change pas leur comportement, parfois tres cher... Et tout ceux que je connais qui ont débuté par des machines sportives ou presque sportives se sont crouté, avec plus ou moins de bonheur.

Y à pas trente six écoles, il faut commencer petit, tu feras bien asser de connerie avec, crois moi... ou alors acheter gt sport et avoir du plomb dans le crâne, ça te permetra d'avoir des cylindrées plus grosses, avec de la gueule, mais "qui commence par des motos sportives fini invariablement par terre" (confucius je crois :D )

Quand a ton bandit, ça va, c'est pas une moto de taré, c'est bien pour commencer, fait attention à l'effet groupe, où terrasse de bar.

Reçu ?

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Invité §JEX202eC

Bon merci du message - Je crois comprendre que le probleme de la sportive est avant tout probleme d'état d'esprit qu'autre chose.

C'est vrai qu'on est rapidement entrainé a faire des choses qu'on ne ferait sans doute pas tout seul. Typiquement, allumer a un feu rouge parce que t'as a coté de toi un motard avec une cylindrée inférieure a la tienne, juste pour lui prouver que c'est toi qu'a la plus grosse.

(de moto j'entends).

Je me souviendrai de tes conseils sur l'effet groupe/terrasse

A+

JEX

 

 

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Bon merci du message - Je crois comprendre que le probleme de la sportive est avant tout probleme d'état d'esprit qu'autre chose.

C'est vrai qu'on est rapidement entrainé a faire des choses qu'on ne ferait sans doute pas tout seul. Typiquement, allumer a un feu rouge parce que t'as a coté de toi un motard avec une cylindrée inférieure a la tienne, juste pour lui prouver que c'est toi qu'a la plus grosse.

(de moto j'entends).

Je me souviendrai de tes conseils sur l'effet groupe/terrasse

A+

JEX

 

 

le probleme de la sportive n'est pas uniquement l'etat d'esprit du motard. Et loin de la !!!!

 

des exemples pour m'expliquer

Si tu prend un sportive style 636 ou r6 , etc, quand tu vas rouler a 150, tu vas etre "bien", alors qu'avec ta bandit, tu vas avoir l'impression d'avoir passé le mur du son :W :W (j'ai commencé avec une bandit S :W ). C'est pas fait pour rouler doucement ces machines. donc tu vas rouler globalement plus vite sans t'en apercevoir. et qu'on me dise pas "au début j'irai doucement". Au début, le newbie en sportive vas y aller peut etre doucement, mais en fait il roula déja beaucoup plus vite qu'un newbie en bandit

 

mais le plus important, c'est le manque d'expérience. Meme si tu es calme et le plus raisonnable possible, tu fait des erreurs (de débutant). Avec la bandit, ca passe, parce que c'est pas très puissant et pas très "réactifs". Avec une sportive, la bécane répond tout de suite, et elle te pardonne pas l'erreur.

quelques exemple: un obstacle surgit devant toi (un gosse, un trou , etc...), vu que tu as un manque d'expérience, tu vas etre très surpri et avoir "peur". Ton premier reflexe vas etre de te jeter sur les freins de toute tes forces. Avec une bandit, le freinage n'est pas violent. donc tu vas t'arreter vite mais sans grand risque. Avec une sportive, elle va te bloquer l'avant en moins de 2.

autre exemple: tu roules un peu sportivement. tu entre dans un virage avec un angle correcte et il y a une bosse. ca va te faire "sauter" sur la bécane. Tu risque de donner un coup d'accélérateur avec ton poigné (au début, on a pas le poigné "rigide"). avec la bandit,ca va, mais avec un sportive, le moteur va répondre tout de suite et prendre 2000 tour de plus..... la roue va partir en glisse... et patatra :L

 

 

voila... les sportives, c'est pas bien pour commencer. :L

 

 

sinon pour la bandit, c'est "raisonnable" pour débuter. Il faut juste ne pas dépasser les 7000 tr au début pour s'abituer :)

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Invité §Wor655eH

merde j'chuis encore jeune permis alors :??: 24 ans !

 

eh ben je vous crotte tous et je roule en supersport ! :D

 

c'est mon choix et je l'assume et si j'avais pu le faire des la sortie du permis je l'aurais fait ! :oui:

 

mais bon les assurances n'ont pas voulu ! :cry: et pis j'avais pas les sous ...

 

l'essentiel dans la vie c'est de se faire plaisir !

 

alors pensez ce que vous voulez et laissez faire ceux qui veulent des supersportives !

 

moi je roule plutot de manniere cool mais des fois je me pique une petite pointe donc en ayant cette attitude on peut rouler en se faisant plaisir ...

 

voila mon point de vue !

Rien d'autre à ajouter :) du moment que la personne la conduit de la façon qu'il pense être adaptée à ses aptitude. (en évoluant biensûr, de manière à honoré cette sportive par la suite, cela me parait évident!) :oui:

Mais chaque choses en son temps, ce n'est pas parce que le type roule tranquilos pendant 6mois qu'après il ne vas pas prendre confiance et conduire la sportive comme n'importe qu'elle autre pilote ayant un minimum d'expérience. :jap:

le probleme de la sportive n'est pas uniquement l'etat d'esprit du motard. Et loin de la !!!!

 

des exemples pour m'expliquer

Si tu prend un sportive style 636 ou r6 , etc, quand tu vas rouler a 150, tu vas etre "bien", alors qu'avec ta bandit, tu vas avoir l'impression d'avoir passé le mur du son :W :W (j'ai commencé avec une bandit S :W ). C'est pas fait pour rouler doucement ces machines. donc tu vas rouler globalement plus vite sans t'en apercevoir. et qu'on me dise pas "au début j'irai doucement". Au début, le newbie en sportive vas y aller peut etre doucement, mais en fait il roula déja beaucoup plus vite qu'un newbie en bandit

 

mais le plus important, c'est le manque d'expérience. Meme si tu es calme et le plus raisonnable possible, tu fait des erreurs (de débutant). Avec la bandit, ca passe, parce que c'est pas très puissant et pas très "réactifs". Avec une sportive, la bécane répond tout de suite, et elle te pardonne pas l'erreur.

quelques exemple: un obstacle surgit devant toi (un gosse, un trou , etc...), vu que tu as un manque d'expérience, tu vas etre très surpri et avoir "peur". Ton premier reflexe vas etre de te jeter sur les freins de toute tes forces. Avec une bandit, le freinage n'est pas violent. donc tu vas t'arreter vite mais sans grand risque. Avec une sportive, elle va te bloquer l'avant en moins de 2.

autre exemple: tu roules un peu sportivement. tu entre dans un virage avec un angle correcte et il y a une bosse. ca va te faire "sauter" sur la bécane. Tu risque de donner un coup d'accélérateur avec ton poigné (au début, on a pas le poigné "rigide"). avec la bandit,ca va, mais avec un sportive, le moteur va répondre tout de suite et prendre 2000 tour de plus..... la roue va partir en glisse... et patatra :L

 

 

voila... les sportives, c'est pas bien pour commencer. :L

 

 

sinon pour la bandit, c'est "raisonnable" pour débuter. Il faut juste ne pas dépasser les 7000 tr au début pour s'abituer :)

Je trouve en revanche cette explication très bien, surtout le passage sur la réactivité de la moto! (experience fait :oui:). C'est aussi pour une fois bien argumenté! Pas juste un commentaire con comme "chêne ou sapin? :D" on bien, "c'est pas pour les noobs les sportives, fo être un pro avec 5ans de permis (sous entendu: comme moi) ! :o|"

 

Bien que je soit pour, bien joué Fufu el banditoo ! :jap:

Tu devrais toi créer le topic, avec ce texte mot pour mot.

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Invité §Gho548LY

Mais à 25 ans, on ne sait pas conduire :nanana:

 

 

Y'en a, à trente, quarante, cinquante, soixante, ils savent toujours pas...

 

D'après toi, il faut combien de temps pour savoir conduire??

 

Le mec de 25 ans qui roule toute l'année et accuse plus de 140 000 bornes (pas plus de 20 000 par an depuis 5ans... c'est pas énorme) sait pas conduire, alors que le daron de 50 piges qui sort sa meule les jours d'été et qui fait 2 000 bornes avec, lui, il sait conduire par contre...???

Pasqu'il a QUE, à 50 piges, 32 ans de permis à raison de 2000 bornes l'été par an, soit 64 000 bornes ds les papattes...!

 

Dc un mec de 50 ans ayant conduit 64000 bornes en moto sait MIEUX conduire que le p"tit jeune (tain, ils ont bon dos!!) qui lui, en 7 ans, en a fait plus du double...

 

Ton raisonnement stérile et débile est basé sur l'age et non sur l'expérience! Complètement non valable, discréminatoire!

 

C marrant, j'pense que tu es plus près des 50 que des 25 pour dire pareilles conneries....

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Invité §don803sQ

eh blablabla eh blablabla

 

La sportive est le reve de 90% des motards mais parmis eux a mon avis y'a pas plus de 10% qui ne risque pas leur vie a chaque fois qu'il monte dessus...

 

Ca n'en finira jamais !

Voiture ou Moto faut se l'avouer plus y'a de Cv plus y'a de risque !

Le probleme en moto c'est que risque egal trop souvent deces.

 

Maintenant tant mieux aux petits nouveaux en sportive ils ont atteint leur reve des la premiere moto !!

Au fait ils font quoi apres :voyons:

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Invité §don803sQ

Y'en a, à trente, quarante, cinquante, soixante, ils savent toujours pas...

 

D'après toi, il faut combien de temps pour savoir conduire??

 

Le mec de 25 ans qui roule toute l'année et accuse plus de 140 000 bornes (pas plus de 20 000 par an depuis 5ans... c'est pas énorme) sait pas conduire, alors que le daron de 50 piges qui sort sa meule les jours d'été et qui fait 2 000 bornes avec, lui, il sait conduire par contre...???

Pasqu'il a QUE, à 50 piges, 32 ans de permis à raison de 2000 bornes l'été par an, soit 64 000 bornes ds les papattes...!

 

Dc un mec de 50 ans ayant conduit 64000 bornes en moto sait MIEUX conduire que le p"tit jeune (tain, ils ont bon dos!!) qui lui, en 7 ans, en a fait plus du double...

 

Ton raisonnement stérile et débile est basé sur l'age et non sur l'expérience! Complètement non valable, discréminatoire!

 

C marrant, j'pense que tu es plus près des 50 que des 25 pour dire pareilles conneries....

Comme il a deja ete dit par je sais plus qui...

 

a 50 ans tu as comme un voyant DANGER qui s'allume beaucoup plus tot qu'a 20-25 ans !!

 

 

Y'a plein de chose qui font allumer ce voyant plus ou moins jeune !

Mon frangin est une vrai tete brulee, enfin etait, car depuis son gamin, le changement est RA-DI-CAL !!!

 

 

Je ne sais pas PILOTER une moto. Bien trop souvent j'ai peur sur la route. Par contre, tous les jours je pense a ma copine et j'ai qu'une envie c'est etre entier le soir pour la retrouver !!

En gros je suis deja un vieux con, mais j'assume et pour le coup je me suis pas encore gauffre en moto et j'espere repousser ce moment le plus tard possible meme si pour ca, je passe pour une lopette au guidon de mon Diversion !

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Je trouve en revanche cette explication très bien, surtout le passage sur la réactivité de la moto! (experience fait :oui:). C'est aussi pour une fois bien argumenté! Pas juste un commentaire con comme "chêne ou sapin? :D" on bien, "c'est pas pour les noobs les sportives, fo être un pro avec 5ans de permis (sous entendu: comme moi) ! :o|"

 

Bien que je soit pour, bien joué Fufu el banditoo ! :jap:

Tu devrais toi créer le topic, avec ce texte mot pour mot.

 

merci merci :jap: .... mais de grand explications comme celle ci, je ne les donnes qu'aux nouveaux motards qui sont raisonables et qui comprennent pas vraiment pourquoi les sportives sont dangereuse (et qu'ils en veulent pas une).

 

 

par contre la réponse "chêne ou sapin", celle-ci, j'aime bien la servir au p'tit newbie qui arrive en disant "je voudrais prendre comme première bécane une gxr1000 ou un truc un plus cool comme une p'tit 600CBR. Vous pensez que c'est raisonable??" :W :W :W .... et dire qu'il y a en des comme ca :W

 

 

 

PS: petite précision, mon login est fufu el bandit, mais en vérité, je suis Fufu il Falco ! :D

 

APRILIA POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

:D

 

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Invité §Gho548LY

Oulà, bon, j'viens de me faire jeter pour language inapproprié!

 

On va donc faire ds le shakespeare!

 

Ahem, je cherche simplement à dénoncer la mentalité pourrie (c bon ça???) qui consiste à dire que pasque tu as 25 ans, tu es forcément un fou dangereux alors que pasque tu en as 50, tu es forcément un sage!

 

J'ai une foultitude d'exmples à fournir et cette quantité augmente tous les jours, plusieurs fois par trajet!

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Invité §Wor655eH

[...]

par contre la réponse "chêne ou sapin", celle-ci, j'aime bien la servir au p'tit newbie qui arrive en disant "je voudrais prendre comme première bécane une gxr1000 ou un truc un plus cool comme une p'tit 600CBR. Vous pensez que c'est raisonable??" :W :W :W .... et dire qu'il y a en des comme ca :W[...]

Ca ok, je comprend.. c'est des idiots, mais quand l'envie est motivée et que le type est conscient de ce à quoi il s'expose et qu'il a déjà eu l'occasion de conduire le genre de bécanne qu'il conte prendre ou des plus grosses, alors là je trouve ce type de réactions trop spontanées, on voit qu'aucune reflexion au cas par cas a été faite auparavant.

Dans le sens où le type parait belle et bien conscient et pas con... à ce moment là il faut plus lui donner des conseil en partant du point de vue qu'il commence en grosse, plutôt que de lui rabacher les oreilles avec ce qu'il sait deja, et qu'il a entendu 15 fois. S'il est décidé et conscient (une fois de plus) c'est qu'il y a réfléchi à tous ca, et que c'est pas le dernier des abrutis! C'est loin d'être impossible de commencer par une 600 sportive, faut pas exagérer non plus. :roll:

 

Enfin bon, la je parle pas mal de mon cas, mais c'était pas le but... c'est juste que je le trouve être un bon exemple ;)

Fufu il Falco ! :W

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Invité §Wor655eH

Oulà, bon, j'viens de me faire jeter pour language inapproprié!

 

On va donc faire ds le shakespeare!

 

Ahem, je cherche simplement à dénoncer la mentalité pourrie (c bon ça???) qui consiste à dire que pasque tu as 25 ans, tu es forcément un fou dangereux alors que pasque tu en as 50, tu es forcément un sage!

 

J'ai une foultitude d'exmples à fournir et cette quantité augmente tous les jours, plusieurs fois par trajet!

Je suis d'accord avec toi si ca peut te consoler! Mais on peut également conduire mieux à 50 qu'a 25 (j'en ai un exemple excellent: mon père)

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Invité §Mik201Xr

Archi contre. Les sportives mettent trop vite en confiance et on risque fort de rouler au dessus de ses limites :L

Ce sont de vrai petites bombes et même une 600 hypersport a des performances redoutables, surtout au niveau accélération.

 

Par contre, je sais pas quelle case choisir. Je suis contre, mais en même temps je n'ai même pas encore mes 23 ans et je roule en sportive.

Je dirais donc que la sportive n'est pas la moto pour débuter, il faut de l'expérience derrière. Et je suis tout à fait conscient que ce ne sont pas mes 50000 kms en 2 roues qui font que je suis un bon conducteur. Cependant je pense que c'est mieux de commencer sur une sportive après 50000 bornes plutôt qu'après l'obtention du permis.

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Invité §Fie288lv

Bon, la SVS... c'est pas une sportive hein ?

 

Donc je trouve que c'est trop puissant pour un jeune permis une sportive et que la conduite sur sportive exige une experience assez importante... Ceci dit j'en ai pas essayé.

 

De là à dire que je suis archi contre, j'irai pas jusque là...

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Invité §bbl241hX

Voilà mon petit cousin viens d'avoir 14 ans, alors plutôt que de lui payer une 103 SP à la con qu'il revendra dès ses 18 ans, je pense plutôt lui acheter un hayabusa turbo de 340 cv que j'ai dénichée chez un préparateur (qui préfère garder l'anonymat)

Vous en pensez quoi :voyons:

PS : mon petit cousin a de l'expérience, il a déja conduit un solex en full sur le parking de l'intermarché

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Voilà mon petit cousin viens d'avoir 14 ans, alors plutôt que de lui payer une 103 SP à la con qu'il revendra dès ses 18 ans, je pense plutôt lui acheter un hayabusa turbo de 340 cv que j'ai dénichée chez un préparateur (qui préfère garder l'anonymat)

Vous en pensez quoi :voyons:

PS : mon petit cousin a de l'expérience, il a déja conduit un solex en full sur le parking de l'intermarché

c'est un peu risqué . dit lui juste d'y aller mollo au début :)

 

 

les whelling et les stoppies, ca, c'est bon pour les pilotes confirmé. faut bien attendre 2-3 semaine pour l'avoir bien en main :oui:

 

 

:D

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Invité §lim183xb

Ben moi aussi j'ai commencé en "Super"sportive... Enfin presque, car c'est une NSR 125... Mais je trouve ça niquel pour apprendre et se faire plaisir, je penche déjà bien, et dès que je peux, je vais me faire St-Cergues (dans le Jura)....

 

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Oulà, bon, j'viens de me faire jeter pour language inapproprié!

 

On va donc faire ds le shakespeare!

 

Ahem, je cherche simplement à dénoncer la mentalité pourrie (c bon ça???) qui consiste à dire que pasque tu as 25 ans, tu es forcément un fou dangereux alors que pasque tu en as 50, tu es forcément un sage!

 

J'ai une foultitude d'exmples à fournir et cette quantité augmente tous les jours, plusieurs fois par trajet!

 

Si tu trouves que les jeunes sont plus raisonnables que les vieux, je crois que t'es bien le seul

Nul doute qu'il y a des exceptions et que nous parlons ici de generalites

Mais tu ne m'empechera pas de penser que donner une sportive a un pilote avec peu d'experience et de surcroit jeune, c'est criminel !

Et que tu le veuilles ou non, on est plus sage a 50ans qu'a 20 ;)

 

 

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Invité §RR 270lj

Ce qui me dérange la c'est le -25 ans :/

 

Moi j'ai passé mon permis à 18 ans, à 24 ans j'aurai 6 ans de moto derrière moi mais parce que j'aurai - de 25 ans je serai un jeune conducteur (dans le sens qui à pas le droit de prendre de sportif parce qu'il ne la maitrisera pas) ?

 

Non je pense pas ! D'ailleurs moi je suis ni contre ni pour mais tant que le gars fait pas le kéké ca me dérange pas !

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Invité §don803sQ

bon, j'suis :colere:

 

Je vais dire un truc... Attention...

 

Faites comme vous voulez, mais pt1 le prochain qui vient pleurer son pote de 20 piges qui s'est ratatine comme un con tout seul au guidon de son R1 ou Gixer ou tout autre sportive, ca sera a contre coeur mais je crois que je lui rappellerai ce sujet !!

 

Quand on dit NON au sportive pour les debutants c'est pour essayer de moins remplir les hosto (au mieux) le cimetiere au pire.

 

 

 

 

Voila c'etait mon dernier post ici.

Ciao.

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Oulà, bon, j'viens de me faire jeter pour language inapproprié!

 

On va donc faire ds le shakespeare!

 

Ahem, je cherche simplement à dénoncer la mentalité pourrie (c bon ça???) qui consiste à dire que pasque tu as 25 ans, tu es forcément un fou dangereux alors que pasque tu en as 50, tu es forcément un sage!

 

J'ai une foultitude d'exmples à fournir et cette quantité augmente tous les jours, plusieurs fois par trajet!

Keep cool... Attends d'être marié et d'avoir des gosses, et tu verras... Ma caisse aujourd'hui est 4 fois plus puissante que ma première voiture (sisi, 4 fois :) ), je ne me suis pas fait peur une seule fois avec depuis que je l'ai - peut-être grâce à l'expérience, peut-être parce qu'un changement lent et complet de situation familiale, ajouté à quelques responsabilités a modifié mon attitude face aux dangers :L

Maintenant, ptet' que je préfère les empêcher de se présenter plutôt que de les éviter, ce qui était plutôt ma philosophie il y a quelques années... :bah:

 

Quand à la tomo, celle que je viens d'acheter est 2x plus puissante que la précédente, et je ne peux pas te dire ce qu'elle donne en vrai (suite la semaine prochaine :D ), mais je peux t'assurer que je prendrai probablement 10 fois moins de risques, tout en me faisant plaisir, que le premier môme venu sur une CB500...

 

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Invité §105531cd

Ce qui me dérange la c'est le -25 ans :/

 

Moi j'ai passé mon permis à 18 ans, à 24 ans j'aurai 6 ans de moto derrière moi mais parce que j'aurai - de 25 ans je serai un jeune conducteur (dans le sens qui à pas le droit de prendre de sportif parce qu'il ne la maitrisera pas) ?

 

Non je pense pas ! D'ailleurs moi je suis ni contre ni pour mais tant que le gars fait pas le kéké ca me dérange pas !

bah en regle general on est quand meme + adulte a 25 ceci dis y a pas de verité absolue , on peux dire 30ans 40 , 50 ce que tu veux , faut bien mettre une m!ilite quelque part.

et a 25 force est de constaté qu'on est souvent casé , et qu'on est a defaut d'etre plus sage, du moins plus reflechis ;)

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