Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

pb moto en dépôt vente


Invité §elo345KZ

Messages recommandés

Invité §elo345KZ

Bonsoir tout le monde,

 

Je ne savais pas trop poster alors je le fais dans cette section.

Je viens au secours de mon p'tit papa qui a des soucis avec une de ses motos en dépôt vente.

 

En octobre 2008, il a signé avec un magasin de vente de motos un contrat de dépôt. Sur ce contrat était notifié les travaux à prévoir. Sans donner de prix, mon père avait évalué les travaux à +- 200 euros. Il y retourne quelques semaines plus tard, on lui annonce près de 900 € de travaux effectués, et les travaux n'ont rien à voir avec ce qui était annoncé. Il ne peut donc plus reprendre sa moto sauf s'il verse les 900 €. Il demande plusieurs fois à voir un responsable et à chaque fois on lui dit qu'il n'y a personne.

 

Régulièrement, il retourne au magasin voir si sa moto est vendue car il a le devoir de le faire comme c'est précisé dans le contrat.

 

La moto ne se vend pas car le magasin met un prix bien trop élevé. Mon père demande de faire baisser le prix, ça ne sera fait que plus tard.

 

De plus, récemment mon père a appris que le magasin refusait de faire essayer la moto aux personnes intéressées. Or c'est écrit dans le contrat, ils doivent le faire!

 

Il a aussi vu que l'on avait retiré le top case et le support du top case sans lui demander son avis. Lorsqu'il a demandé où était le top case, ils ont été incapable de lui apporter une réponse!!!

 

Aujourd'hui, une personne est intéressée par la moto. Or, mon père, pour la céder doit payer les 900 € de travaux. Pensez-vous qu'avec toutes les conditions générales non respectées par le magasin, il puisse être en droit de demander une très forte ristourne voire une exonération totale des frais? Il n'a toujours pas réussi à voir un responsable et personne ne lui apporte de réponses à ces questions.

 

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre =)

 

 

Elofromspace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il faut disocier le probleme des réparations de celui de la vente.

 

 

Là il y a eu réparation sans aval du client (acceptation d'un devis).

 

il faut attaquer la dessus la vente c'est autres chose, et manifestement le garage ne veut pas d'accord a l'amiable, donc a votre place j'irai voir une asso de consomateur pour engager peut etre sur leurs conseil une procedure, au moins le début de la procedure (lettre recommandées, mise en deumeure...) qui ne coute pas beaucoup et peut faire bouger les choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo345KZ

Bonjour,

 

Merci pour ce début de réponse.

Je pensais aussi passer par une asso de consommateur mais j'ai trop peu de temps devant moi! Je vais voir ce que je peux essayer de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

Déjà, si tu leurs dit que tu va continuer les négoc via une assoc, je suis sûr que le garagiste va fiare un geste sur la facture, genre ... 30€^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Sans un ordre de réparation signé suite à un devis, ton père n'a pas à régler cette note.

 

Un petit recommandé avec menace de porter ça devant des associations de défense des consommateurs (qui s'en feront un régal) et de la DGCCRF, devrait rapidement décanter la situation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo345KZ

Merci à tout le monde pour vos réponses.

Je m'en vais de ce pas préparer mon petit courrier! Mon père étant du genre à se laisser marcher sur les pieds, je prends le dossier en main.

J'ai appelé le magasin hier en demandant expressément à voir un responsable, j'espère qu'on va me recontacter dans la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde pour vos réponses.

Je m'en vais de ce pas préparer mon petit courrier! Mon père étant du genre à se laisser marcher sur les pieds, je prends le dossier en main.

J'ai appelé le magasin hier en demandant expressément à voir un responsable, j'espère qu'on va me recontacter dans la semaine...

 

Mouais, n'y compte pas trop. A ta place j'irais carrément les voir, un samedi quand il fait beau, avec plein de monde dans le magasin, et en gueulant très fort :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Si pas de réponse au recommandé, un petit esclandre est toujours de bon goût dans une boutique pleine à craquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...