Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

radar feu rouge + freinage long


Invité §jef417em

Messages recommandés

Invité §jef417em

Bonjour tout le monde.

 

Tout à l'heure en rentrant chez moi, longue ligne droite limitée à 70, avec un carrefour au milieu protégé par un feu tricolore doté d'un radar pour franchissement de feu rouge...Je le connais parfaitement vu que j'y passe 10 fois par jour (un peu marseillais sur les bords).

 

J'arrive au loin, je vois que le feu est vert depuis un moment, donc le connaissant, je sais qu'il va passer rouge dans peu de temps...je relâche la poignée (je roulais allégrement au dessus des 70), me stabilise autour de 70 - 80 et en arrivant quelques dizaines de mètre avant le feu, il passe orange puis rouge.

 

J'aurais du tomber deux rapports et mettre les gazz, mais j'ai freiné...Sauf que j'étais trop prêt, et je suis pas encore super confiant dans mes freinages, et résultat des courses, j'ai freiné long, et j'ai dépassé la ligne blanche et je me suis arrêté avec la roue arrière quelques centimètres après la deuxième ligne de cellule.

Dans mon angle de mort, je distingue un flash (me demandait pas si y'en a eu deux ou un....je sais pas).

 

Bref, question, vu que je me suis arrêté quelques centimètres après la ligne de cellules, et que je crois savoir qu'il y'a une vidéo associée à la prise de flash, est-ce qu'à votre avis y'a une chance pour que l'infraction ne soit pas relevée ?

 

merci de vos avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bur507Ks

Logiquement il y a deux tofs, l'une prise quand tu passe le feu et l'autre après ton passage sur l'intersection, donc je dirais que c'est ok pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef417em

 

Ben je pensais comme toi mais j'ai l'impression que la deuxième photo survient après le passage de la deuxième bande inductive..Et je me suis arrêté quelques centimètres après cette bande magnétique....

 

http://blog.radars-auto.com/img/schema-radar-feu-rouge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur507Ks

Humf, donc wait & see.

 

Si tu reçois la prune n'hésite toutefois pas à ne pas te déclarer en conducteur à ce moment là, en dénonçant personne tu en prendra un peu pour tes ronds mais tu conserve tes points.

 

Tu aurais du y aller sans demi mesure, ou essorer un bon coup ou alors freiner sec :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc634Rq

Ca commence les problemes avec ce genre de radars!! Refais la meme la prochaine fois avec un poids lourd au cul.......... Mais c'est pas fait pour faire du fric nan nan c'est pas fait pour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef417em

Humf, donc wait & see.

 

Si tu reçois la prune n'hésite toutefois pas à ne pas te déclarer en conducteur à ce moment là, en dénonçant personne tu en prendra un peu pour tes ronds mais tu conserve tes points.

 

 

MMM pas con ;) je vais y réfléchir...après j'ai mes douze points donc bon, ça fait chier d'en perdre 4, mais ça me laisse encore de la marge....

 

 

Tu aurais du y aller sans demi mesure, ou essorer un bon coup ou alors freiner sec :S

 

j'ai hésité...j'aurais dû....Je vais aussi bosser mes freinages d'urgence parce que j'ai eu peur de serrer les freins, mais ça va que c'était une simple ligne blanche et pas une caisse qui me cramait un stop ou un gamin qui traversait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klm576Rh

 

 

comme au plateau, tu t'arrêtes en zone B = B

 

pas de bol et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef417em

là c'est plutôt de la zone C = Echec !!! ;)

 

(et j'en...e le correcteur du forum qui veut pas que je poste mon message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Si tu as dépassé la ligne blanche, ils consideront que tu as grillé le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quit a prendre un pv autant vraiment commettre l’infraction :p

Blague à part, c’est pratiquement toujours dans les moments ou on est hésitant qu’on commet des erreurs

Dans le cas présent ce n’est pas bien grave mis a part le pv qui est chiant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

il me semble que le radar prend 3 photos et que si sur la 3e, tu es arrêté, alors ça ne compte pas pour un feu grillé. M'enfin entre la théorie et la pratique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

S'il y a une ligne au sol, et que tu l'as dépasse, le feu est grillé. S'il n'y a pas de ligne, c'est le feu qui fait office de limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre722lh

Ben si tu reçois la prune tu peux toujours essayer de contester, avec un bon avocat.

 

Enfin si la réalité c'est que tu ne t'engages pas dans l'intersection mais tu es arrêté 10cm après une ligne arbitraire, l'État n'est plus qu'une pompe à fric dénué de tout bon sens...

 

M'enfin j'dis ça, j'dis rien....

 

J'te dirais de regarder qu'est-ce le législateur entend par "griller un feu."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

La ligne "arbitraire" est souvent là pour une bonne chose : permettre aux poids lours/bus de manoeuvrer correctement, piste cyclables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef417em

On est d'accord que juridiquement, l'infraction à l'article R412-30 du CR est caractérisée dès qu'il y'a franchissement de la ligne au sol matérialisant l'axe du feu tricolore. Donc dans mon cas, juridiquement, il y'a infraction.

La question était de savoir à partir de quand l'infraction était elle relevée par le contrôle automatique ;)

A priori, c'est bien dès qu'il y'a franchissement de la deuxième ligne de cellules. Donc logiquement, je devrais recevoir la prune.

 

Wait 'n see ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... longue ligne droite limitée à 70...

...je roulais allégrement au dessus des 70...

... et je suis pas encore super confiant dans mes freinages...

merci de vos avis ;)

 

 

mon avis ?? t'es un danger public mon pauvre :pfff:

apprends a conduire avant de faire le zouave et de tuer un gamin qui te sortira juste devant la roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iov221RU

 

mon avis ?? t'es un danger public mon pauvre :pfff:

apprends a conduire avant de faire le zouave et de tuer un gamin qui te sortira juste devant la roue

 

gglaspi.gif.5e0b782511a586c3bc5c8060445e6094.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mon avis ?? t'es un danger public mon pauvre :pfff:

apprends a conduire avant de faire le zouave et de tuer un gamin qui te sortira juste devant la roue

 

 

Dans ce cas le gamin n'a que ce qu'il mérite, la sélection naturelle a existé bien avant le code de la route :o

 

 

Post tacotac de consternation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben imagine que tu roule pepere quand une bagnole te sort devant le nez, tu gères, tu choppe les freins parce qu'un evitement te menerait dans le fossé a droite ou dans le poid lourd qui arrive en face.

 

tu t'arrete a 50cm, tu gueules tout ce que tu peux contre l'automobiliste qui te grille la prio quand l'autre incontrolable vient de percuter par l'arriere et t'enfoncer la tronche dans la voiture !!!

 

t'as vraiment envie de conduire sur les memes routes que ce type ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben imagine que tu roule pepere quand une bagnole te sort devant le nez, tu gères, tu choppe les freins parce qu'un evitement te menerait dans le fossé a droite ou dans le poid lourd qui arrive en face.

 

tu t'arrete a 50cm, tu gueules tout ce que tu peux contre l'automobiliste qui te grille la prio quand l'autre incontrolable vient de percuter par l'arriere et t'enfoncer la tronche dans la voiture !!!

 

t'as vraiment envie de conduire sur les memes routes que ce type ?

 

C’est bon il a tuer personne :spamafote:

J’imagine que tu as constamment une conduite irréprochable sans jamais commettre la moindre erreur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Perso c'est surtout toi que j'ai pas envie de croiser sur ma route :o

 

 

IL a pas tort :bah:

 

Quand je connais la route, que je sais qu'il y a un radar feu rouge et que le feu est vert depuis whatmillean, je ralentis :bah:

 

Maintenant, a voir sur la 2eme photo si on voit que t'es bien arrété :bah: Ca dépendra de l'interprétation de la personne qui regarde les photos.

 

Au RU, ils ont des caméras et un type a une fois fait marche arrière car il s'est arrété trop tard. IL n'a rien eu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef417em

:pfff:

jejensr je vais t'expliquer lentement la configuration vu que tu n'as pas l'air de comprendre...

 

2x2 voies limitée à 70 avec des barrières de chaque côté, genre périph... Le piéton par là il est visible à 300 mètres à la ronde (pas de véhicule stationné, etc..) et j'ai jamais vu un piéton par là à part les soirs de matchs..

 

à cet endroit il n'y'a aucun danger, à part éventuellement la voiture qui déboite, mais j'étais tout seul sur la route...

 

Ah et 150 mètres avant, exactement la même route et la même config, et c'est limité à 110 ;)

 

Finfilou :

Vu que toi aussi t'as l'air de lire en diagonale, je roulais au dessus de ce 70 (110 compteur pour être honnête, cad la limitation 150mètres avant) mais quand je suis arrivé en vu du feu et que j'ai vu qu'il était vert, je savais qu'il allait passer rouge incessamment sous peu, donc j'ai ralenti pour me stabiliser à 70 compteur (cad la limitation)...

Alors oui, j'aurais pu ralentir encore un peu, j'aurais même pu m'arrêter au vert en attendant qu'il passe rouge hein ;)

 

L'erreur que j'ai commise, c'est que je pensais qu'il allait passer au rouge avant que j'arrive, mais il n'est passé au rouge que quand j'étais "presque" dessous.....à l'endroit où j'étais, j'aurais dû changer d'optique de décision et passer en "go", mais je suis resté dans mon optique d'arrêt.....

 

Alors oui, peut être qu'avec plus d'expérience du freinage d'urgence je me serais arrêté dans les limites....

 

Mais votre morale à deux balles, vous pouvez vous la carrer bien profond...

 

Vous avez certainement beaucoup d'assurance aujourd'hui, et vous devez faire parti de la catégorie de motards qui aime montrer qu'il est le plus fort. Perso pour moi, la moto c'est uniquement pour me faire plaisir en roulant et en essayant d'améliorer mon niveau de sécurité. Alors oui, je suis certainement un newb, un an de permis et à peine 3.000bornes effectuée.

Mais je suis certain que vous, même à peine sorti de votre permis, vous étiez déjà des rois de pilotage qui n'avaient plus rien à apprendre de personne et au top de vos performances ;)

 

Alors les mots de la fin seront :

merci à ceux qui ont essayé de répondre constructivement

et pour les autres : allez vous faire foutre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j’étais un newb, je me suis fait pourrir comme toi, c'est une étape presque obligatoire... maintenant j'ai un peu de bornes derrière moi, je pilote fort et y a que comme ca que tu te feras accepter dans cette communauté. si t'es un poireau ou que tu te traine t'es qu'une lopette pour les autres

 

par contre si tu sais pas freiner c'est hyper grave.

je m'en branle que t'es loupé ton freinage, mais s'il te plait prends toi quelques minutes pour apprendre a doser tes freinage, sentir les limites de ta brèle, çà te servira un jour ou l'autre quand t'aura un vrai obstacle devant toi.

 

fait le c'est nécessaire pour ta sécurité, le reste c'est que de la frime ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j’étais un newb, je me suis fait pourrir comme toi, c'est une étape presque obligatoire... maintenant j'ai un peu de bornes derrière moi, je pilote fort et y a que comme ca que tu te feras accepter dans cette communauté. si t'es un poireau ou que tu te traine t'es qu'une lopette pour les autres

 

 

Sans déconner plus ça va plus tu racontes des conneries, toi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef417em

on est bien d'accord pour la seconde partie de ton message. J'avais d'ailleurs prévu bien avant cette histoire de monter sur Bordeaux samedi pour un stage trajectoire avec la gendarmerie, où sont notamment au programme les freinages d'urgence.

 

Je cherche pas à me dédouaner, mais 65% des accidents sont dûs à un freinage d'urgence mal dosé, et sur les tests fait avec des motards non professionnels, dans 80% des cas, le freinage d'urgence n'utilise que 50% des capacités de la moto...(oué je me suis documenté un peu...)

 

"si t'es un poireau ou que tu te traine t'es qu'une lopette pour les autres"

....les concours de kekette sur route ouverte, c'est pas vraiment le truc qui me fait bander.... faut arrêter de lire les JoeBarTeam....

comme je l'ai dit, aujourd'hui, ce qui me botte, c'est de rouler trankil (et en sécurité.)

Quand je veux avoir des sensations, je fais soit de la voltige, soit du karting, soit je vais rouler sur circuit en bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

:pfff:

jejensr je vais t'expliquer lentement la configuration vu que tu n'as pas l'air de comprendre...

 

2x2 voies limitée à 70 avec des barrières de chaque côté, genre périph... Le piéton par là il est visible à 300 mètres à la ronde (pas de véhicule stationné, etc..) et j'ai jamais vu un piéton par là à part les soirs de matchs..

 

à cet endroit il n'y'a aucun danger, à part éventuellement la voiture qui déboite, mais j'étais tout seul sur la route...

 

Ah et 150 mètres avant, exactement la même route et la même config, et c'est limité à 110 ;)

 

Finfilou :

Vu que toi aussi t'as l'air de lire en diagonale, je roulais au dessus de ce 70 (110 compteur pour être honnête, cad la limitation 150mètres avant) mais quand je suis arrivé en vu du feu et que j'ai vu qu'il était vert, je savais qu'il allait passer rouge incessamment sous peu, donc j'ai ralenti pour me stabiliser à 70 compteur (cad la limitation)...

Alors oui, j'aurais pu ralentir encore un peu, j'aurais même pu m'arrêter au vert en attendant qu'il passe rouge hein ;)

 

L'erreur que j'ai commise, c'est que je pensais qu'il allait passer au rouge avant que j'arrive, mais il n'est passé au rouge que quand j'étais "presque" dessous.....à l'endroit où j'étais, j'aurais dû changer d'optique de décision et passer en "go", mais je suis resté dans mon optique d'arrêt.....

 

Alors oui, peut être qu'avec plus d'expérience du freinage d'urgence je me serais arrêté dans les limites....

 

Mais votre morale à deux balles, vous pouvez vous la carrer bien profond...

 

Vous avez certainement beaucoup d'assurance aujourd'hui, et vous devez faire parti de la catégorie de motards qui aime montrer qu'il est le plus fort. Perso pour moi, la moto c'est uniquement pour me faire plaisir en roulant et en essayant d'améliorer mon niveau de sécurité. Alors oui, je suis certainement un newb, un an de permis et à peine 3.000bornes effectuée.

Mais je suis certain que vous, même à peine sorti de votre permis, vous étiez déjà des rois de pilotage qui n'avaient plus rien à apprendre de personne et au top de vos performances ;)

 

Alors les mots de la fin seront :

merci à ceux qui ont essayé de répondre constructivement

et pour les autres : allez vous faire foutre !

 

 

Je suis pas la pour te juger, sp'a mon problème et au vu de ta réponse.... :/

 

Enfin bref, pour ma part et d'aprés ce que j'ai lu, tu aurais du soit mieux freiner (mais bon, je connais pas ta route, ta moto et ton niveau de conduite), soit ralentir a moins de 50km/h pour pas se faire pièger :bah: Enfin MOI, c'est que je j'aurais fait :jap:

 

Maintenant, tu dis que tu t'es mis a la limitation car tu doutais qu'il allait devenir rouge. Très bien mais t'as vu le piège à la con? Peut etre que le feu passe trop vite de orange à rouge par rapport a la limitation prévue. Et hop t'es surpris, le temps de réfléchir entre mettre gaz ou freiner, t'as deja perdu 10/20 mètres et zoux, ce sont les mètres qui te manquaient à la fin....

 

J'espere que tu auras rien (car même si je dois aller me faire foutre, je suis pas aussi con :D ) mais à l'avenir, tu sauras quoi faire :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j’étais un newb, je me suis fait pourrir comme toi, c'est une étape presque obligatoire... maintenant j'ai un peu de bornes derrière moi, je pilote fort et y a que comme ca que tu te feras accepter dans cette communauté. si t'es un poireau ou que tu te traine t'es qu'une lopette pour les autres

 

 

:ptdr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

quand j’étais un newb, je me suis fait pourrir comme toi, c'est une étape presque obligatoire... maintenant j'ai un peu de bornes derrière moi, je pilote fort et y a que comme ca que tu te feras accepter dans cette communauté. si t'es un poireau ou que tu te traine t'es qu'une lopette pour les autres

 

par contre si tu sais pas freiner c'est hyper grave.

je m'en branle que t'es loupé ton freinage, mais s'il te plait prends toi quelques minutes pour apprendre a doser tes freinage, sentir les limites de ta brèle, çà te servira un jour ou l'autre quand t'aura un vrai obstacle devant toi.

 

fait le c'est nécessaire pour ta sécurité, le reste c'est que de la frime ;o)

 

 

Tu es encore un newb robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

quand j’étais un newb, je me suis fait pourrir comme toi

 

C'est sûr que depuis, t'as pris de la bouteille, et c'est pas du jus de carotte [:bernarl'hermit:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notez que depuis que j'avoue ne plus rouler aux limitations je suis beaucoup plus intégrés sur le plan de ma conduite, pour le reste, je suis un emmerdeur né donc c'est normal que je fasse chier le peuple.

 

en tout cas, un CBR c'est une super moto pour débuter et j'en suis la preuve vivante et adulée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...