Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

vaut il mieux un quad ou une moto ?


Invité §lec234QN

Messages recommandés

Invité §lec234QN

Bonjour voila j'ai besoin d'un conseil !! je suis actuellement motard et je possède un 600 hornet.

Mais voila j'adore aussi faire du quad dans les chemins, avoir des sensation de conduite ect.... et comme je n'ai pas les moyens de m'offrir les 2 j'ai dans l'idée de vendre mon hornet pour acheté un quad mais j'ai peur de la regretté.

Alors la question est simple vaut mieux un quad ou une moto ??

Merci de votre aide !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

moi j'ai le même problème...j'hésite entre un vélo de course et un VTT

 

tu me conseilles quoi ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf327tA

Attends d'avoir la thune pour t'offrir ton quad, mais garde ta moto, je suis sur que tu le regretteras sinon, on a souvent plus d'opportunité de sortir la moto qu'un quad, donc vendre une moto pour s'acheter un quad qu'on sortira qu'un petite dizaine de fois dans d'année, je vois pas trop l’intérêt, mais bien sur cela n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

moi j'ai le même problème...j'hésite entre un vélo de course et un VTT

 

tu me conseilles quoi ? :??:

 

tu prends un vélo de route et quand tu veux faite du VTT, tu portes sur le dos :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

t'achetes un trail !

comme ça tu continues à faire de la moto, et tu peux aller faire un coup de chemins de temps en temps ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

si c'est pour faire du tout chemin, renseigne-toi bien avant, car les espaces sont de plus en plus restreints pour faire du tout chemin en quad, en 1990 j'ai acheté un quad (à cette époque aucun n'était homologué) un Suzuki LT 500, ça marchait super bien(mono 2 temps 500 cm3) . Un jour je suis parti avec ma remorque et le quad dessus pour en faire à la plage et en forêt, à peine je l'avais déchargé, j'étais entrain de faire le plein, un range rover vert sapin et venu doucement se garer à côté de moi, un petit bonhomme vétu de vert sapin en est descendu et venu vers moi.Il m'a d'entrée complimenté sur mon engin et enchainé aussitôt sur les sanctions prévues par la loi Brice Lalonde : amende aux petits oignons, confiscation de l'engin et même risque d'emprisonnement... et il m'a dit que le meilleur conseil qu'il pouvait me donner c'était de m'abstenir de mettre la machine en route et de la remonter illico sur la remorque et de dégager. Je l'ai gardé 2 ans et j'ai fini par le revendre à cause des difficultés pour l'utiliser et des risques encourus. C'était un engin super mais hélas je ne pouvais pas m'en servir, maintenant les quads actuels sont plutôt des routiers et je ne sais pas s'il en existe encore des sportifs utilisables en tous chemins sans être hors la loi et qui soient agréables à utiliser sportivement, je veux dire qui ne soient pas anémiques, des engins genre: honda TRX suzuki LT, yamaha banshee ? il y a bien un LT 400 chez suzuki mais je crois que c'est du 4 temps et je ne sais pas quelle puissance il développe...! de toute façon si tu vends ta bécane il te faudra un quad homologué et je pense que ce ne sera pas un foudre de guerre, et tu risque t'en lasser de rouler tous les jours avec, sur le bitume ce n'est pas trop marrant et en plus tu perds le côté pratique de la moto pour remonter les files, doubler, et te garer. Je pense que l'idéal c'est d'avoir les deux : la moto pour le côté pratique et le quad (sportif tant qu'à faire) pour les loisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec234QN

oui j'aimerais avoir les 2 mais je n'ai pas les finances et je ne pense pas les avoir tout de suite car d'autre projet prévu, mais comme j'habite en campagne et que la plupart de mes potes on un quad et fond des sortie ensemble assez souvent j'aimerais beaucoup en faire également, en plus je me dit que l'hiver la moto ne sort pas alors qu'un quad tu peut le sortir à toute saison c'est pour sa que je suis assez perdu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsp504kw

quad : super sensations en tout terrains, sur chemin de terre, graviers, etc : glisse c'est super agréable, on s'éclate bien, mais quand tu te fais courser en foret par les MIB (mais pas en B mais en vert) t'es obligé de t'arrêter; et surtout le quad ne passe pas partout !

l'enduro / cross : pas les mêmes sensations, un peu de glisse, plus de sauts, beaucoup plus physique que le quad, passe partout, il faut t'emmener le matos/bouffe/eau/etc. dans un sac a dos, et surtout tu peux te tirer facilement en cas de soucis.

 

Il faut prendre en compte que les MIB ont horreur des engins TT et que la grande majorité des bois sont privés!

Mais tout dépend de où tu habites, si tu es en campagne t'es tranquilou

 

perso j'ai revendu mon quad, puis mon enduro, et j'ai pris un fz1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos011Ae

ben voilà mêmes causes mêmes effets... tu es fixé, tu connais les règles alors renseigne-toi bien où tu peux rouler avec un quad en tous chemins sans risquer une amende corsée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...