Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Permis moto pour femme


Invité §Cha418Ya

Messages recommandés

Invité §Cha418Ya

Bonjour, Je viens ici pour avoir des conseils, avis, et oignons...

Depuis un moment déjà l'envie me prend de passer mon permis moto...

Je suis âgée de 20 ans, et mesure 1m64 pour seulement 40 KG... de ce fait, j'appréhende beaucoup par rapport au poids de la moto... est ce que je vais réussir a la tenir ? A rester en équilibre dessus aussi bien à l'arrêt qu'en roulant ? Vais-je réussir a prendre mes virages.

Pouvez vous me donner vos avis ? Conseils ? Me rassurer ou me déconseiller ? ou même votre propre expérience ?

Merci beaucoup, Charlotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha418Ya

Bonjour, Je viens ici pour avoir des conseils, avis, et oignons...

Depuis un moment déjà l'envie me prend de passer mon permis moto...

Je suis âgée de 20 ans, et mesure 1m64 pour seulement 40 KG... de ce fait, j'appréhende beaucoup par rapport au poids de la moto... est ce que je vais réussir a la tenir ? A rester en équilibre dessus aussi bien à l'arrêt qu'en roulant ? Vais-je réussir a prendre mes virages.

Pouvez vous me donner vos avis ? Conseils ? Me rassurer ou me déconseiller ? ou même votre propre expérience ?

Merci beaucoup, Charlotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les femmes sont plus méticuleuses sur les partis techniques que les hommes en générale

Le poid et la taille à rien à voir avec le fait de faire de la moto

Le maintien en équilibre n’est surement pas une question de force, un homme musclé qui compte sur ces muscles aura des difficultés :W

Bref aucun souci par rapport au gabarit, c’est juste de l’ordre technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Salut charlotte,

 

Oui tu y arriveras, du premier coup ou pas, mais y a pas de raison que non ;) .

Ma maman (1.68m, 50kg) voulait rouler avec ma moto de 230kg, Je l'ai emmenée aux cours de moto-école, elle a fait ses heures comme si elle passait le permis A réellement. (elle a 54ans donc l'a automatiquement avec le permis B). Tout s'est bien déroulé et elle prends la mienne de temps en temps sans le moindre soucis !

 

Bon courage et bienvenue dans le monde du deux roues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla282EK

Salut, future motarde :jap:

 

Oh oui, tu y arriveras. Tu auras beau être petite et légère, cela ne va jamais empêcher de vivre, d'aimer... et même de faire de la moto, passagère comme pilote !

Je mesure 1m75 et j'ai un poids d'écureuil... :ange:

Cela ne m'empêche en rien de conduire un Z1000 qui pèse quand même pas loin des 230 kg tous pleins faits. A vrai dire, on finit par s'y habituer au bout d'un moment.

Si tu es sur Bordeaux, je peux te montrer cela sans souci... quand tu veux !

 

La moto, c'est avant tout l'apprentissage de la conduite, et la maîtrise de la bête. Le reste, c'est autre chose ! Ne pense même pas au poids qui peut te "bloquer", parce qu'une fois la moto en route, c'est un vélo, donc au niveau du poids tu ne ressentiras presque rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait aller t’inquiètes ;)

 

Deja niveau taille ça va aller, ma femme fait 1m58 et ça l’empêche pas de faire de la route/piste/enduro ;)

 

 

Après le poids c'est un peu handicapant au début, après avec l'habitude tu sauras comment réagir, anticiper les manœuvres, etc...

 

Enfin il y'a pas mal de machines de petite cylindrée légères et ludiques ( ktm duke 390, Kawa 300 ninja, ... ), ça peut être pas mal pour se faire la main ;)

 

Voila, t'as plus qu'a aller t'inscrire au permis :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Hello,

concernant le poids de la moto, ça ne sera plus un problème après un peu d'expérience !

Commence avec une moto la plus légère et étroite possible (l'étroitesse est aussi importante que la hauteur de selle) en gardant à l'idée que la moto tombera quelques fois par terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah463Ql

Hello

 

Quand je l'ai passé je faisais 1m65 et 45kg. Je suis une nana aussi. Je pense pas que nos 5kg d'écart fasse la différence par rapport au poids d'une moto.

Le seul truc a savoir, c'est tant que c'est pas ta moto vu que tu es a la motoécole (apres c'est toi qui choisi entre ta moto et ton dos, mais pars du principe que tu perdras ^^), baaah si tu la perd laisse la tomber. Dixit le moniteur lui-meme. J'ai toujours eu du mal a laisser tomber une moto...

 

Le plus dur c'était pour moi le parcours lent, car mine de rien, le poids joue quand meme pas mal meme si les mecs s'en rendent pas compte. Surtout quand tu dois faire un bout de trajet avec un passager qui fait regarder le phare de ta moto vers le ciel...

 

Mais c'est pas grave, avec un peu de logique on s'en sort quand meme :)

 

Pars du principe qu'une moto, si elle est bien droite, quand tu dois la pousser par exemple, finalement elle tient quasi toute seule. Le seul truc a faire c'est de la garder droite.

L'autre truc que j'ai remarqué, quand tu accélère, elle se redresse, ca aide pas mal au parcours lent. Certe ca rend la chose chaotique a regarder mais pour moi ca a marché.

 

Bref, en résumé... Quand on n'a pas de tete on a des bras. Si t'as pas de bras sers toi de ta tete hihi !

 

Pour info, je l'ai eu du premier coup, avec 5h en plus pour le plateau parce que j'étais nulle sur le lent.

Mais c'était l'ancien permis ca...

 

 

Une fois le permis en poche, avec l'habitude, franchement, mis a part le fait de ne pas bien toucher par terre, il n'y a plus de soucis de poids ou d’appréhension par rapport au poids.

Ma moto c'était pas une moto lourde, c'était une SV. Elle est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man176Nk

Une moto fait souvent plus de 200kg. Que tu sois un homme ou une femme ça ne change rien, tu ne pourras pas la retenir. C'est une affaire de technique, pas de force physique.

La seule chose qui pourrait réellement t'handicaper par rapport à un homme c'est de tomber sur un moniteur macho à l'ancienne...

Choisis bien ta moto école, elle doit avoir une moto avec une selle creusé pour que tu touches les pieds par terre. Demandes à essayer de monter dessus, vois si d'autres femmes sont sur le plateau, essayes de voir comment se comporte le moniteur avec elles.

Bref choisis bien, demande à monter sur une moto pour voir comment tu te sens et comment le moniteur se comporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste573gQ

Bonjour @charlotte5 !!

 

je ne vais pas rajouter grand chose par rapport à ce qui a été dit, mais en tout cas voici un second avis de fille :p

 

le poids n'a en effet rien à voir avec la conduite (or manœuvre et parcours lent où là en effet, c'est un peu plus galère au début, mais pas impossible) et ce n'est pas ce qui t'empêchera de tenir ou non en équilibre ou de prendre tes virages. il y a d'autre choses qui rentrent en ligne de compte dans la conduite d'une moto et notamment le regard.

 

pour la taille, je mesure moi même 1m62 et avec quelques centimètres de talons (6cm exactement) je parviens tout de même à avoir les pieds bien à plat au sol.

 

si tu as envie de passer le permis moto alors j'ai envie de te dire ... ben fais le ! :W

 

j'ai eu ma première leçon de plateau ce matin et c'est vrai que c'est pas facile, c'est physique, à allure réduite on sent quand même un peu le poids de la moto, mais avec le temps qu'il faut, si on est vraiment motivées on est toutes capables de l'avoir ce permis !! alors FONCE !!!

 

choisis bien ton auto-école, écoute bien les conseils de ton moniteur et ça va le faire !!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Une moto fait souvent plus de 200kg. Que tu sois un homme ou une femme ça ne change rien, tu ne pourras pas la retenir. C'est une affaire de technique, pas de force physique.

 

De technique certes mais c'est surtout l'expérience qui fait que tu ne te laisses pas piéger dans des situations inextricable (les dévers...) et que tu regardes toujours où tu poses tes pieds à l'arrêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad734qn

elle a 54ans donc l'a automatiquement avec le permis B)

 

Heuu depuis quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah463Ql

C'est clair qu'il vaut mieux poser le pied du côté ou la route est plus haute (quand on n'est pas assez grand pour toucher le sol des deux côtés), sinon c'est la gamelle assurée. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

C'est clair qu'il vaut mieux poser le pied du côté ou la route est plus haute (quand on n'est pas assez grand pour toucher le sol des deux côtés), sinon c'est la gamelle assurée. ^^

 

 

c'est ça pis si c'est plat, éviter de poser le pied sur un sol qui glisse (gravier, essence etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

C'est clair qu'il vaut mieux poser le pied du côté ou la route est plus haute (quand on n'est pas assez grand pour toucher le sol des deux côtés), sinon c'est la gamelle assurée. ^^

 

 

Cela permet de poster dans le topic des bourdes à deux balles. ^^

Je vais ajouter qu'il faut également faire attention à ne pas poser son pied dans un nid de poule, car sinon avec l'effet de surprise (ben oui, le sol est du coup vachement plus bas que ce que tu pensais), tu te verras tomber au ralenti, tout en proférant des insultes dans ta tête. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah463Ql

L'idée c'était pas de faire peur mais juste de remplacer notre manque de longueur et de bras par la tete :)

Et ca marche bien. Au pire, on se fait avoir une ou deux fois.

 

Une fois le permis en poche, pas prendre une trop jolie moto, ca évite les crises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...