Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Circuit des Ecuyers


hornety

Messages recommandés

Invité §Hul452We

C'est plus que souvent mouillé, il y à des problèmes de remontées d'eau sur le circuit du coup il y à pas mal de coulées de flotte :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 924
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dar055aO

Ah ouai quand même... Bon, vu comme ça... ça sent la réédition à La Ferté ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam578MQ

j'ai testé les deux en l'espace de 5 jours, les deux fois sur le sec.

 

ma préference globale va aux ecuyers : panorama plus sympa, dénivelé qui permet d'avoir des repères visuels, très sinueux donc bien adapté aux moyennes cylindrées.

 

mais LFG garde un coté très technique vraiment interessant et un grip de folie, même sous la pluie :)

(tout en restant interessant aussi pour les moyennes cylindrées, on est pas sur le Bugatti :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar055aO

Merci pour ce petit retour sur les 2 tracés! :jap:

 

Bon... ça vaudrait peut-être le coup d'essayer les écuyers alors. Histoire de pouvoir comparer.

En espérant que le temps soit sec! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol841pw

C'est exact : par temps humide, l'eau stagne dans les cuvettes et c'est pas agréable du tout...

Sinon par temps sec, circuit technique qui tourne, avec des freinages en descente, des dénivellés, très agréable. Un seul bémol : le bitume a des trous... notamment en avril dans un virage exactement sur la trajectoire... pas vraiment encourageant !! C'est bien dommage de pas regoudronner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

J'y suis allé ce week end pour feter les 20 ans de la ZZR, c'est un circuit tres sympa :bien:

 

Il a fallu pas mal de temps pour memoriser le tracé, a de nombreuses reprises vers le milieu je me demandais ou j'en etais. Mais a partir du moment ou on m'a rappelé que les cones placés sur la piste servaient de reperes j'ai arreté de me presenter du mauvais coté a l'abord de certains virages :eek: car contrairement au seul autre circuit que je connais (Carole) y a aux Ecuyers des virages dont on ne voit pas forcement la forme avant d'etre dedans a cause du relief.

 

On a eu la chance d'avoir un pilote qui roulait avec nous : Ludovic Holon. C'etait impressionnant de le voir rouler, surtout qu'il etait sur une ZZR 1400 (pretée par Kawa pour l'occasion je crois) donc pas forcement la moto qui lui allait le mieux pour ce genre d'exercice !

C'etait vraiment sympa d'ailleurs car il ralentissait souvent pour nous permettre de le suivre un peu et nous montrait bien les trajectoires et tout. C'est d'ailleurs a partir de ce moment que je me suis senti plus a l'aise.

 

Enfin bon, c'est un circuit que j'ai beaucoup apprecié, j'espere y retourner surtout que ca n'est pas tres loin de la RP.

Je vais zieuter un peu le topic du calendrier de roulage voir si je peux pas m'incruster de temps en temps (voire meme sur d'autres circuits pas trop loin), surtout que ca commence de plus en plus a bien me plaire de rouler sur piste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

P'tit CR vite fait. :o

 

Sebaba et moi nous sommes inscrits sur un roulage réservé aux clients d'un conces' Suzuki (bon, moi j'ai pas de Suzuki et je suis pas client chez lui, mais s'pas grave. :o ).

 

Rendez-vous aujourd'hui à 8h au circuit des Ecuyers. Ce qui fait un départ de Paris vers 6h / 6h15 ( benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif plus tôt que pour aller au taf!). Le temps est couvert, mais pas de pluie. :bien:

 

Arrivés au circuit, on se met dans le groupe débutant (3 groupes dispos: confirmés / intermédiaires / débutants). L'avantage de ce groupe, c'est que la journée se déroule sous forme de stage. :oui:

 

Premier briefing sur la sécurité, blabla, faut pas s'arrêter pour aider les potes blabla, bref, le même topo que tous les roulages que j'ai pu faire jusque là. :o

 

Première session

La première sessions se veut "découverte du circuit". On enroule tranquillement et... Pas le droit de doubler. :ouin: :ouin:

 

Bon, ça permet déjà d'apprendre le circuit pour ceux qui ne le connaissaient pas, de le revoir pour les autres. Même pas 45 secondes qu'on est sur la piste, que le Gex 1000 juste devant Seb nous fait une belle sortie pour aller chasser les taupes; en pleine ligne droite. moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif (je soupçonne quand même Seb d'avoir mis la pression avec son engin furtif :cyp: ). Il n'est pas tombé, tout va bien. :p

 

Fin de session... On se regarde... Ouais, c'était sympa, mais on s'est grave trainé. :mad:

 

Chrono en 2"40 régul. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif:metal::ddr:

 

Deuxième briefing, trajectoire (taquet, on freine comme on peut, on essaie de trouver de la place sur la piste, on vise le plot et retaquet. :o:cubitus: [:glubs:2] ).

 

Deuxième session

Le groupe des débutants est séparé en 2, la piste aussi. On a une boucle sur laquelle on va travailler les freinages, l'autre groupe travaillant les trajectoires.

 

Les moniteurs sont placés aux 2 freinages sur la boucle: le premier en bout de la deuxième partie de la ligne droite (en gros, avant le virage qui tourne en 2 fois à droite). Le deuxième est au niveau du premier gauche (celui où I**z' a fait son repérage :cyp: ). Les consignes sont simples, on arrive full taquet (en laissant une quarantaine de mètres sur la moto précédente), on déclenche le freinage où on veut ( / peut bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif ), l'essentiel étant qu'on ait fini de freiner à un plot de repérage. :oui:

 

On fait 4 ou 5 passages, petit briefing directement sur la piste. Certains ont des positions pas trop mal, d'autres doivent se mettre plus en arrière, etc. Encore 3/4 passages puis c'est déjà la fin de la session. :cry:

 

Pendant que les autres tournes, quelques goutes commencent à tomber. Ca rappelle de mauvais souvenirs, avec une piste qui a beaucoup de mal à sécher. :/

 

Heureusement pour nous, ce ne sera qu'une petite frayeur: pas de grosse goute, la piste reste sèche, et les nuages sont partis. :coolfuck:

 

Troisième session

On échange avec le deuxième groupe débutant, on va maintenant travailler les trajectoires (sur la plus grosse partie du circuit). La consigne est simple: on suit le moniteur pendant 2 tours, puis on se décale et on laisse passer tout le groupe. Comme ça, ça permet à tout le monde de bien voir où il faut passer. :oui:

 

Bon là, petit gavage: tout le monde ne joue pas le jeu, Seb et moi restons en queue de peloton et ne voyons pas l'instructeur... :pfff:

 

Un mec en bandit 600 sort de nul part et se met entre nous deux, puis me bouchonne... :mad: Heureusement, un autre moniteur arrive sur la piste, se met juste devant moi, me fait arrêter. On prend de l'espace, go! Il me montre les trajectoires un premier tour, puis augmente le rythme sur le deuxième tour, et me suit pour le troisième. :bien:

 

Malheureusement, Seb n'aura pas la même chance et restera derrière les poireaux sans avoir vu d'instructeur. :bah:

 

Quatrième session

Cette fois, c'est l'anarchie. :coolfuck: Enfin, presque. bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

On part par mini-groupes de 6/7 motos derrière un moniteur. Je suis juste derrière Seb. altus.gif.01a15757d58acf0cb1a4432a71fa374b.gif

 

Bon, un virage, deux virages, trois virages... C'est pas au rythme où on roule que les pneus vont chauffer. :pfff: Arrivés dans la dernière partie du circuit drapeau rouge... Une des première moto à être partie a fait une erreur de pilotage (on ne sait pas vraiment laquelle), conduisant à une sortie de route à l'entrée de "la cuvette". Tout le monde sort. Ambulance sur la piste. Bilan, poignet cassé. :/

 

On reprend la piste, avec cette fois "l'instruction": 2 tours les uns derrière les autres, puis défoncez tout! (enfin, c'est ce que j'ai compris :ange: ). Traduction faite par Fab à Seb: "Bon, t'as compris ? Tu fais 2 tours et tu te pousses !". Traduction faite par Seb: "Bon, t'as compris ? Tu fais 2 tours et tu te retrouves tout seul !". :ddr:

 

Je suis juste derrière Seb, qui est juste derrière l'instructeur (nous sommes donc les 2 premiers !). Premier tour en mode ultra-lopette, deuxième tour un peu plus rapide, troisième tour au taquet! Bout de la ligne droite, je sens que c'est le moment d'attaquer: je passe Seb au freinage en laissant une belle trace dans mon calebut ( :ddr: ). J'ouvre un peu. On se retrouve assez rapidement derrière les derniers. :ange:

 

Un des derniers d'ailleurs, est encadré par 2 moniteurs (un devant, un derrière) et la troupe est donc difficile à doubler. :/

 

J'arrive sur un freinage à la hauteur du moniteur de derrière, histoire de montrer que je veux passer... On a la place de passer tous les deux, ça se fait. :oui: J'arrive derrière le retardataire, que je vois sortir hyper large (à droite) d'un virage (alors qu'il n'avait pas vraiment de vitesse). Je me dis que j'ai la place de passer à gauche... Ben c'était juste, parce qu'il a recoupé la piste en voulant se placer pour le virage suivant... Le moniteur de derrière n'a pas vraiment apprécié ce petit passage. :cyp:

 

Toujours est-il que c'est passé, je passe le moniteur suivant facilement (puisqu'il attend le retardataire) et me retrouve tout seul pendant quelques virages... Avant d'arriver sur une dizaine de motos en peloton. benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

J'aperçois au fond le drapeau à damier. Pas la peine d'entamer un dépassement risqué, je fini tranquillement derrière eux.

 

Chrono: 2"15 sur 2 tours, 2"13 sur un tour, puis après, il y avait tout le temps du monde, donc c'est plus 2"25. :p

 

A la sortie des stands, on se dit qu'on a assez roulé. La fatigue se fait sentir, on ne tente pas la dernière session. Un des instructeurs vient nous voir. :peur: On est banni du groupe des débutants. :ddr: Il nous laisse au passage quelques conseils sur le positionnement, les trajectoires et les pneus. :bien:

 

Bref, très bonne journée, même si on n'a pas tant roulé que ça. :p

 

On retiendra l'exploit fait en début de journée qui vient détrôner Inaz': lors de la toute première session, un des pilotes (confirmé je crois) est tombé à l'arrêt en mettant sa moto en pré-grille. Bilan: pied cassé, journée terminée. :metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

La ou j ai jardiné y a pas besoin de freiner juste tomber un rapport :o

 

C'était le gauche juste après en fait. ;)

Sympa le Cr preuve que les stages ça sert à rien :ddr:

 

A non, les stages ça sert pas à rien. :nanana: (enfin, pas celui-là en tous cas).

 

J'ai pas vraiment appris de choses nouvelles, par contre, j'ai eu bien le temps de les travailler. :oui: Prendre les trajs plus doucement pour bien se positionner, faire attention au déhanché, à la position des pieds etc. :oui::bien:

 

Tout ça, sans avoir la pression de personne plus expérimentées qui arrivent plus vite. :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

Cool cette journée alors :bien:

C'est bien aussi de pouvoir se poser calmement pour travailler la position, le déhanché, la traj' :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

C'est exactement ca. :oui:

Et super C/R mon Fab' :rs:

Archi fidele a notre journée. :W

 

Ouais, l'enorme exploit du mec qui s'est pété le pied dans les stands, juste avant la premiere session, en se mangeant la meule sur le pied. :ange::W

 

Bah sinon, j'ai appris pas mal de chose, et comme le dit Fab, ca fait vraiment du bien de pouvoir se trouver sur circuit, sans la pression des autres, pour travailler position/traj/freinage et aisance sur piste d'une maniere générale. :oui:

 

Sinon, le circuit, c'est un véritable tourniquet, c'est marrant. :W

J'aime bien... a part ceraines parties que je trouve plus mal foutues que vraiment technique. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Yep. :oui::bien:

 

Pas une seule remontée d'eau, ça change de la dernière fois ! :ddr:

 

Edit: bon, par contre ça n'enlève pas les bosses et les merdes qu'il y a sur la piste (pas mal de dépôts de gomme à cause des voitures). :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

C'est vrai qu'il y a des virages ou il y a beaucoup de gomme, notamment un grand gauche a l'exterieur du virage, j'ai fais attention a pas rouler la dedans samedi dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ca. :oui:

Et super C/R mon Fab' :rs:

Archi fidele a notre journée. :W

 

Ouais, l'enorme exploit du mec qui s'est pété le pied dans les stands, juste avant la premiere session, en se mangeant la meule sur le pied. :ange::W

 

Bah sinon, j'ai appris pas mal de chose, et comme le dit Fab, ca fait vraiment du bien de pouvoir se trouver sur circuit, sans la pression des autres, pour travailler position/traj/freinage et aisance sur piste d'une maniere générale. :oui:

 

Sinon, le circuit, c'est un véritable tourniquet, c'est marrant. :W

J'aime bien... a part ceraines parties que je trouve plus mal foutues que vraiment technique. :oui:

 

 

 

Mais c'est de la merde toussa, c'est la pression qui compte sinon tu progresses pas :mad:

 

apalta.gif.120253fa9bff332b9b5f691af44ca37d.gifapalta.gif.120253fa9bff332b9b5f691af44ca37d.gifapalta.gif.120253fa9bff332b9b5f691af44ca37d.gifapalta.gif.120253fa9bff332b9b5f691af44ca37d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Bon, bah quelques photos, histoire d'illustrer ce topic. :o:ange:

d3a6be95f61b4666157e5bf10110021a_2.jpg.f688383346d297881bcadff7b530a3e3.jpg

53f3f57b50239eff82ecbf8269447ad1_2.jpg.373ff707c8cc4dd89a582478bc984ea4.jpg

14b1f568e7a32ef280e85f80ba5d57b1_2.jpg.503f02804aadbbe0e21759495fda85dc.jpg

Effectivement, bcp de gomme en dehors de la traj... Mais ca m'a pas plus gené que cela. :jap

 

Fab'! :o

Rammene les tiennes! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Quelques images de la technologie avant après-gardiste tchétchène. :oui:

 

82099a9737ece37dc38cf1eb307fd28d_2.jpg.8d4836f6e73c44a00fb3603bc7bee773.jpg

 

36f667bac9ca5ad27d56721fae3a9a34_2.jpg.0a940916baf03814a0ef0fd0c4dfc808.jpg

 

bb4878ccb1fd75c75fab76b096e4e3dd_2.jpg.c2b401b149cf627806e7c8ea4d8847e1.jpg

 

bdb70341051cfe3310ff2b693a43d3ed_2.jpg.d139c12d37f23578213b6ab527aa799d.jpg

 

cd182385c2e355f016b56b15b2830df2_2.jpg.bda36f8f31d85384b419c350314de99f.jpg

 

f004d3441e99a912bfca0d9298edb562_2.jpg.02e2dd15e50ab2b0b08192e9580157d4.jpg

 

8e9753154f8edeb0c9254de9ea01f8df_2.jpg.d0afe22594c0d22eb1c0fcae38bd1a3b.jpg

 

fe3172a163a9010fa50373c61a74e63f_2.jpg.489dda82a8bcb0fe98939570c98c9367.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

Bon, bah quelques photos, histoire d'illustrer ce topic. :o:ange:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/59107/d3a6be95f61b4666157e5bf10110021a_2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/59107/53f3f57b50239eff82ecbf8269447ad1_2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/59107/14b1f568e7a32ef280e85f80ba5d57b1_2.jpg

Effectivement, bcp de gomme en dehors de la traj... Mais ca m'a pas plus gené que cela. :jap

 

Fab'! :o

Rammene les tiennes! :W

 

Dans ce cas j'y vais aussi pour quelques photos, surtout qu'on avait la chance d'avoir pas mal de bon photographes ce samedi :) Donc une serie que j'aime beaucoup !

 

http://img96.imageshack.us/img96/3536/20100620anszz821.jpg

 

http://img203.imageshack.us/img203/9373/20100620anszz822.jpg

 

http://img411.imageshack.us/img411/4548/20100620anszz823.jpg

 

http://img189.imageshack.us/img189/9954/20100620anszz824.jpg

 

http://img145.imageshack.us/img145/9530/20100620anszz825.jpg

 

http://img189.imageshack.us/img189/3859/20100620anszz826.jpg

 

http://img193.imageshack.us/img193/6306/20100620anszz827.jpg

 

http://img713.imageshack.us/img713/5886/20100620anszz828.jpg

 

http://img708.imageshack.us/img708/6979/20100620anszz829.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Tout de suite avec une brêle propre et un peu d'angle ça rends mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur celle-ci je trouve quand même l'angle critique :beuh: on doit être au 99,97% avant décrochage :W

 

Ou alors effet d'optique avec l'angle de la photo ;)

 

 

 

 

http://img145.imageshack.us/img145/9530/20100620anszz825.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Les cales pieds ne frottent pas donc ça va encore :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

Sur celle-ci je trouve quand même l'angle critique :beuh: on doit être au 99,97% avant décrochage :W

 

Ou alors effet d'optique avec l'angle de la photo ;)

 

J'etais a l'agonie en essayant de suivre le m'ssieur Holon devant moi, alors que lui roulait tranquille justement pour m'attendre :cry:

Non mais plus serieusement je n'ai pas senti de glisse ou autre, mais j'ai pas des masses d'experience la dedans c'est vrai.

 

Edit : pour les gants c'est vraiment utile que ca remonte sur le blouson ? Ca me ferait chier sont tout beaux mes gants Kawa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais a l'agonie en essayant de suivre le m'ssieur Holon devant moi, alors que lui roulait tranquille justement pour m'attendre :cry:

Non mais plus serieusement je n'ai pas senti de glisse ou autre, mais j'ai pas des masses d'experience la dedans c'est vrai.

 

Edit : pour les gants c'est vraiment utile que ca remonte sur le blouson ? Ca me ferait chier sont tout beaux mes gants Kawa :D

 

Demande à Seb ;)

 

C'est indispensable, on voit ton poignet bien apparent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol321II

Petit déterrage (d'un an :ange: )

 

Je vais y rouler en septembre avec la FFM.

Quelqu'un a déjà un stage avec la FFM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RED868jr

Oui et je ne le te conseille surtout pas !!

Aucune explication sur les bases de la conduite sur piste (position, sécurité, trajectoire) mais en plus l'organisation est vraiment bas de gamme voire foutage de gueule, tourne toi plutôt vers les stages BMW beaucoup plus sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol321II

Bon ben la journée FFM c'était hier, pas si mal!

 

On a vu 4 briefing pour 4 sessions avec justement explications sur les traj, la position. Petits ateliers avec aprilia et metzeler entre les sessions.

 

Il aurait été bien que les mecs viennent avec nous sur piste nous montrer concrétement et voir se que l'on faisait mais bon c'était bien quand même.

 

 

J'ai beaucoup aimé le circuit, pas trop rapide, très bien pour apprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allez la veille pour faire les photos :sol:

 

Trop sympas se circuit

balade champètre dimanche pour y retrouvé le CMT Racing et tout pleins de Païlotes

 

 

 

http://photos.william.free.fr/Beuvardes/18Septembre2011/05/images/IMGP0215.jpg

 

 

http://photos.william.free.fr/Beuvardes/18Septembre2011/02/images/IMGP9397.jpg

 

 

http://photos.william.free.fr/Beuvardes/18Septembre2011/02/images/IMGP9494.jpg

 

http://photos.william.free.fr/Beuvardes/18Septembre2011/05/images/IMGP0003.jpg

 

 

http://photos.william.free.fr/Beuvardes/18Septembre2011/02/images/IMGP9469.jpg

 

http://photos.william.free.fr/Beuvardes/18Septembre2011/06/images/IMGP0345.jpg

 

http://photos.william.free.fr/Beuvardes/18Septembre2011/06/images/IMGP0406.jpg

 

 

ça nous change des GP :roll:

 

http://photos.william.free.fr/Beuvardes/18Septembre2011/03/images/IMGP9582.jpg

 

http://photos.william.free.fr/Beuvardes/18Septembre2011/06/images/IMGP0268.jpg

 

http://photos.william.free.fr/Beuvardes/18Septembre2011/07/images/IMGP0595.jpg

 

 

http://photos.william.free.fr/Beuvardes/18Septembre2011/07/images/IMGP0690.jpg

 

http://photos.william.free.fr/Beuvardes/18Septembre2011/07/images/IMGP0686.jpg

 

http://photos.william.free.fr/Beuvardes/18Septembre2011/07/images/IMGP0663.jpg

 

http://photos.william.free.fr/Beuvardes/18Septembre2011/07/images/IMGP0606.jpg

 

http://photos.william.free.fr/Beuvardes/18Septembre2011/07/images/IMGP0607.jpg

 

http://photos.william.free.fr/Beuvardes/18Septembre2011/07/images/IMGP0593.jpg

 

http://photos.william.free.fr/Beuvardes/18Septembre2011/04/images/IMGP9928.jpg

 

http://photos.william.free.fr/Beuvardes/18Septembre2011/06/images/IMGP0367.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...