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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le topic des concours de quequette (enfin des chronos quoi)


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Tu pense mal :o

 

Mat' freine pas très fort et assez tot, par contre il lâche les freins assez tôt

 

Vraiment dommage que ma gopro ai déconner, j'avais fait 3 tours a 2 mètre de mat' :/

Ca c'est quand tu débute que tu pense ça, faut garder du frein en entrée pour avoir du poids sur l'avant et du grip, le fait que ta moto soit plus dure à tourner c'est pas un problème, et encore moins sur une sportive réglée bien dure

Ouais voila c'est clair :jap:

 

 

Pfff puree j'essayais d'etre positif et toi tu dis ouvertement qu'il freine comme une merde....

:sic:

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Participants fréquents à ce sujet

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Pfff puree j'essayais d'etre positif et toi tu dis ouvertement qu'il freine comme une merde....

:sic:

 

Continu ca me mtive... :jap:

Je bosse justement sur le programme du weekend de debut juin... J'arrivais pas a etre assez mechant, là ca va mieux deja, les idees me viennent :W

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Invité §MoR337Xr

Quoi ? C'est mori qui est vache...

Moi j'etais persuadé que tu freinais bien, t'as dis que t'avais le cul qui balayais au freinage...

Genre je suis vache :o

 

on essaie de compenser et améliorer je vois pas le mal :o

 

Moi je sais que je suis une quiche au physique et que je manque d'angle et de vitesse d'entrée, mais je le vis bien :o:W

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Invité §Hul452We

Mori a pas dit que je "freine comme une merde" et c'est pas l'evg de mori dans 15j... :o

 

 

Si un peu "comme même" :o

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Invité §MoR337Xr

 

Si un peu "comme même" :o

Putain merde c'est mon EVG et on m'a rien dis :o

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Invité §spi165oF

Putain merde c'est mon EVG et on m'a rien dis :o

C'est un peu le principe Maurice, tu sais pas quand ça tombe mais tu es sûr que ça va faire mal :o

 

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Invité §Sir122BR

Premiers essais de ma nouvelle ZXR750R de 91 :)

1'00"06 à Folembray dimanche dernier. Je voulais passer sous la minute, c'est raté de peu.

Puis 2'04"04 aux Ecuyers lundi ou je n'ai fait que 12 tours avant que la moto deconne

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Invité §Sir122BR

1'58"34 ce week end au Mans en ZXR750R'91. La moto marche bien maintenant :)

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Apres une bien belle journée au Mans, voici le bilan.

 

Un début de journée en 2'04 en découverte du circuit, puis 2'02.

Un petit tour avec le 10r de mat' pour essayer, c'est marrant un 1000 mais ca se conduit vraiment pas comme un 600 :ddr: du coup pas trop en confiance et mal aux bras (ca arrache).

Mat' sors un 2'00 avec mon R6 et une banane de folie et une impression de sortir un 1'32'4 (juste derriere marques) :W

Bref je tombe à 2'00 puis 1'58 sur la derniere session et vraiment de putain de bonne sensation. Y'a moyen de gratter encore !

 

@Sirylox j'ai pas le centieme derriere le 1'58, je regarderai. Je crois bien que c'est 1'58'41 en réel et 1'58'31 en idéal time, un truc du genre :W Bref reste en 7R c'est mieux pour nous :ddr:

 

Sinon pour conclure, le mans c'est génial et le R6 aussi :rs:

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pas d'amelioration pour moi, oui je sais je suis une merde :o

 

juste un ideal time en 53'5 a la derniere session comme quoi il y avait moyen d'ameliorer... :bah:

 

Mori que tu pretes le gex un de ces 4 :o la mienne est une enclume comparé au R6 et j'ai de mal a tenir mes points de corde... :sic:

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Invité §Sir122BR

Je regrette de ne pas m'etre organisé avant, surtout qu'on est dans les meme chronos avec Bio2 (j'ai fait ma premiere session aussi en 2'04) ca aurait ete sympa

 

Bon par contre c'est plus une 7R ma moto mais une ZXR750R :p (c'est pas la meme chose :cyp: )

Faudra que je la prenne en photo pour vous montrer la beauté de la chose :rs:

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pas d'amelioration pour moi, oui je sais je suis une merde :o

 

juste un ideal time en 53'5 a la derniere session comme quoi il y avait moyen d'ameliorer... :bah:

 

Mori que tu pretes le gex un de ces 4 :o la mienne est une enclume comparé au R6 et j'ai de mal a tenir mes points de corde... :sic:

 

Si ça tient pas ce sont tes suspats mon lapinou :o

 

t'as viré tes guidons torsadés ? :o

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Je regrette de ne pas m'etre organisé avant, surtout qu'on est dans les meme chronos avec Bio2 (j'ai fait ma premiere session aussi en 2'04) ca aurait ete sympa

 

Bon par contre c'est plus une 7R ma moto mais une ZXR750R :p (c'est pas la meme chose :cyp: )

Faudra que je la prenne en photo pour vous montrer la beauté de la chose :rs:

 

 

Pas de chute chez nous et du soleil toute la journée :rs: Clair que t'as raté :D mais ce n'est que parti remise.

Inaz, la premiere page est pas à jour, je vois pas le chrono de dufranchot qui dit avoir roulé au mans?

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Invité §duf414fi

Je suis un gentleman rider, je veux pas de chrono, je veux juste apprécier le duo que je forme avec ma machine arkiel.gif.8a374a477540c8f33b1503ee69e506a7.gif

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pas d'amelioration pour moi, oui je sais je suis une merde :o

 

juste un ideal time en 53'5 a la derniere session comme quoi il y avait moyen d'ameliorer... :bah:

 

Mori que tu pretes le gex un de ces 4 :o la mienne est une enclume comparé au R6 et j'ai de mal a tenir mes points de corde... :sic:

 

 

Mais ouais de la balle le R6

 

Si ça tient pas ce sont tes suspats mon lapinou :o

 

t'as viré tes guidons torsadés ? :o

 

 

Ouais les points de corde il faut refermer la detente t'as essayé ?

 

Sinon mieux la position avec les guidons plus ouvert ?

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Pas de chute chez nous et du soleil toute la journée :rs: Clair que t'as raté :D mais ce n'est que parti remise.

Inaz, la premiere page est pas à jour, je vois pas le chrono de dufranchot qui dit avoir roulé au mans?

 

 

Wooo il se detend le gros :o

Moi je mets le chrono si on me le donne :o

 

Et si c'est un je crois bien que c'est ca je le mets pas :o faut etre sur :ddr:

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Mais ouais de la balle le R6

 

 

 

Ouais les points de corde il faut refermer la detente t'as essayé ?

 

Sinon mieux la position avec les guidons plus ouvert ?

 

A mon avis va falloir qu'il fasse un stage avec un passage par des réglages de suspat aux petits oignons avec un pro :oui:

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Mais ouais de la balle le R6

 

 

 

Ouais les points de corde il faut refermer la detente t'as essayé ?

 

Sinon mieux la position avec les guidons plus ouvert ?

détente fermé a bloc, depuis le debut de saison je ferme de 2 clics a chque roulage et là il en restait qu'un... :ddr:

 

j'au pu ouvrir un poil mes guidons mais pas encore assez... :sic:

 

Vu que je tombe pas je crois que je vais simplement remettre les origines :bah:

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Invité §Hul452We

détente fermé a bloc, depuis le debut de saison je ferme de 2 clics a chque roulage et là il en restait qu'un... :ddr:

 

j'au pu ouvrir un poil mes guidons mais pas encore assez... :sic:

 

Vu que je tombe pas je crois que je vais simplement remettre les origines :bah:

 

 

Je ne sais pas si "fermé à bloc" est un réglage optimisé :o

 

T'as le bon ressort sur ton amorto ?

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Nan mais c'est de l'EEB tout ca :o C'est bon on fait pas des chronos de ouf c'est pas possible que le materiel d'origine soit le facteur limitant.

 

Sur l'amorto ar faut pas aussi regler la detente pour garde la corde en accord avec l'avant ?

 

Deja remet tes demi guidon d'origne bordel :o Comment tu veux conduire correctement avec une mauvaise position !

 

Si tu tombes te rachetera des guidon d'origine en occase ca doit bien se trouver. tu vas pas te pourrir les roulages pour des demi guidon...

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Invité §Hul452We

Limitant non mais à pilotage égale tu iras plus vite avec du bon matos bien réglé (au moins un peu) :bah:

 

Mais d'accord sur le principe, perso j'avait du matos d'origine et de la marge de progression il y en avait à chaque virage, chaque freinage, chaque accélération :jap:

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Nan mais travailler les reglages ok c'est ce qu'il faut faire je suis d'accord mais de la à aller changer la fourche...

 

Bon changer le ressort ca coute pas bien cher mais je suis pas sur que ca aide beaucoup pour un probleme de tenue de corde.

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j'ai pas dis changer la fourche, je pense que des ressorts adaptés a minima (et éventuellement une vidange avec l'huile qui va bien) et surtout coordonnés avec son amorto arrière (parce que du coup il a changé un seul élément du coup c'est pas franchement top), histoire d'avoir une moto équilibrée :oui:

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Si si, pour les points de corde la fourche joue aussi.

C'est d'ailleurs le problème de la ZX6R avec la fourche d'origine, elle a tendance à élargir un peu, et je l'avais remarqué au Mans justement.

 

C'est peut-être pareil sur la 1000.

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Pour le réglage de la précontrainte, Ohlins conseille de procéder en mettant 4 clic de plus que la préconisation standard puis d'ajuster à sa convenance. Pour la détente hydraulique c'est une question de coups (de raquette, = retours brusques) et de douleurs (dans le dos)! Il faut en général tourner la molette dans le sens contraire: on visse pour durcir quand on veut régler la précontrainte de façon à garder l'assiette de la moto horizontale, mais on dévisse la molette en bas du bras de suspension pour freiner le ressort lorsqu'il se détend. Les réglage peut rendre la moto sur, ou sous, vireuse. Question de choix! Enfin c'est mon a vis sinon, j'ai retrouvé ceci:

Principe de réglage de suspensions

Il existe 3 sortes de réglage :

- la précontrainte.

- la détente.

- la compression.

Définition de la précontrainte :

C'est le tarage d'origine du ressort. On règle cette précontrainte en fonction du pilote et ou du (de la) passager (ère). Elle permet de garder la moto à une certaine hauteur. Régler trop dur, la suspension sera ferme et ne descendra pas assez pour amortir les chocs. A l'inverse, trop mou, le moindre choc mettra l'amortisseur en butée. On dit qu'il "talonne".

Définition de la compression :

C'est la vitesse à laquelle l'amortisseur s'enfonce. Plus la fourche sera molle, et plus elle aura tendance au "talonnement", et inversement, plus elle sera dure, et plus elle aura du mal à suivre sur chaussée déformée.

Définition de la détente :

C'est la vitesse de remontée de l'amortisseur après la compression. Plus la vis sera fermée, plus la moto aura du mal à reprendre sa position initiale. A l'inverse, ça risque de bouger pas mal.

Avant de toucher à tout et n'importe quoi, notez les réglages d'origine.

 

Comment régler ?

1 - La précontrainte

C'est le premier réglage qu'il faut modifier. Le réglage idéal de précontrainte consiste à ce que quand vous vous asseyez dessus, l'avant et l'arriere descendent en même temps. La moto doit rester horizontale. Si l'un des deux descend plus vite que l'autre, il est à régler. Placez la moto sur cales, de façon à délester les suspensions avant et arrière. Mesurez la longueur totale des débattements. Posez un collier rislan sur un tube de fourche a l'avant, en butée sur le cache poussière, et sur la tige de l'amortisseur arrière, en butée sur le "joint". Remettre la moto sur ses roues, puis asseyez vous dessus. Reste plus qu'à remettre la moto sur cales, puis mesurez la longueur du débattement. Faites la différence entre les 2 mesures. Si le résultat se trouve au tiers , c'est bon, sinon, faut régler.

Pour l'arriere, il suffit d'agit sur l'ecrou et contre écrou, (généralement, une clef de 32, ou la clef a ergot fournit dans la trousse de bord de la moto. On vis pour comprimer, et on devisse pour détendre.

Pour l'avant, c'est avec l'ecrou qui se situe en haut des tubes de fourche. L'avant trop bas, on tourne a gauche, l'avant trop haut, on tourne a droite, mais toujours par quart de tour.

2 - La compression

Ici, même principe que pour la précontrainte. Si la moto pompe plus sur l'avant que sur l'arriere, il faut agir sur la vis qui se situe en tête du tube de fourche. Attention, c'est très sensible.

Dévissez à fond en comptant de nombre de "clic", généralement entre 20 et 24. Le réglage d'usine se situe à peu près entre 10 et 12 clics, (voir la notice de la moto). Pour une compression plus fermée, visser par rapport à l'origine. Faites de même avec l'autre tube.

Sur l'amortisseur arrière, il se situe en haut, sur la bonbonne de gaz.

Le principe reste le même que pour les tubes de fourche.

3 - La détente

Pour ce réglage, il faut observer la moto au moment de sa remontée. Il faut qu'elle reste parallèle entre l'arriere et l'avant. Pour la vis de l'avant, en général, elle se situe sous les tubes de fourche.

On prend comme base la moitié du réglage, puis on ajuste en fonction.

Pour l'arriere, la vis se situe au niveau de la base de l'amortisseur. Plus la vis sera serrer, plus la détente sera lente.

Pour le nettoyage, ne pas utilisez de karcher, les joints n'aiment pas du tout. Un jet d'eau en pression normale, (genre 3 a 4 bar de pression suffit) et une éponge suffit.

Pour une utilisation piste, le réglage des suspensions est très délicat et demande une sérieuse expérience. Les modifications influencent fortement sur la motricité, les réactions et capacités de freinage, la moto aura tendance à élargir ou se rapprocher du point de corde. Et surtout, n'allez pas copier les réglages du voisin qui va 3 secondes plus vite que vous. LE REGLAGE UNIVERSEL IDEAL N'EXISTE PAS - cela dépend de votre moto, du circuit, de votre style de pilotage et de votre morphologie.

Solution a vos problemes :

Réglage de la fourche:

Problème : La moto est dure sur les bosses en ligne droite et au freinage.

Causes :

1. La fourche est trop dure en ressort ou en hydraulique

2. La fourche est trop souple et arrive en butée

Remèdes :

1. Détendre la précontrainte du ressort et/ou desserrer la compression hydraulique

2. Durcir la précontrainte du ressort

Problème : La moto louvoie à haute vitesse

Causes : La fourche est en butée de détente

Remèdes : Desserrer la précontrainte du ressort pour augmenter la course morte

Problème : La moto guidonne

Causes : La fourche manque de liberté pour absorber des successions de bosses

Remèdes : Desserrer l’hydraulique, détente et compression pour laisser plus de liberté à la fourche

Problème : La moto se redresse lors des freinages sur l’angle

Causes : La fourche s’enfonce trop rapidement

Remèdes : Durcir la précontrainte de ressort et/ou resserrer la compression hydraulique

Problème : La moto se déséquilibre en entrée de virage

Causes : La fourche se détend trop vite lorsque vous lâchez les freins

Remèdes : Resserrer la détente hydraulique

Réglage de l'amortisseur :

Problème : La moto est dure sur les bosses en ligne droite

Causes :

1. L’amortisseur est trop dure en ressort ou en hydraulique

2. Le ressort est trop souple et travaille sur son point dur

Remèdes :

1. Détendre la précontrainte de ressort et/ou desserrer la compression hydraulique

2. Durcir la précontrainte du ressort

Problème : La moto louvoie à haute vitesse

Causes : La suspension est trop molle la moto est « trop assise »

Remèdes : Durcir la précontrainte du ressort

Problème : La moto guidonne

Causes : La suspension est trop dure presque figée

Remèdes : Desserrer l’hydraulique (détente et compression) pour libérer la suspension

Problème : La moto perd sa précision en sortie de virage

Causes : Le transfert de masse à la réaccélération est trop rapide

Remèdes : Resserer la détente

Problème : La moto élargie à l’accélération en sortie de virage

Causes : Le report de charge sur l’arrière est trop rapide et influe trop sur l’assiette

Remèdes : Durcir la précontrainte de ressort et/ou la compression hydraulique, relever l’arrière (si réglage assiette)

Problème : La moto perd sa précision en sortie de virage

Causes :Le transfert de masse à la réaccélération est trop rapide

Remèdes :Resserer la détente

Problème : La moto pompe à la réaccélération

Causes :L'amortisseur se détend trop vite sur les bosses, ou la roue glisse

Remèdes :Resserer la détente

Problème : Pertes de motricité brutales sur les inégalités

Causes :La suspension n'est pas assez vive

Remèdes :Desserer la détente et/ou la compression

Problème : Pertes d’adhérence brutales à l’accélération

Causes : Suspensions trop dure ou trop freinée en hydraulique

Remèdes : Desserrer la détente et/ou la compression hydraulique

Problème : La moto se déséquilibre en entrée de virage

Causes : L’arrière de la moto se lève trop brutalement en fin de freinage

Remèdes : Resserrer la détente hydraulique

Réglage de l'assiette :

Problème : La moto élargie la trajectoire

Causes : Valeur de chasse trop élevée

Remèdes : Baisser l’avant ou relever l’arrière de la moto

Problème : La moto louvoie à haute vitesse

Causes : La roue avant n’est pas assez chargée

Remèdes : Baisser l’avant ou relever l’arrière de la moto

blème :La moto frotte trop facilement

Causes :Assiette générale trop basse

Remèdes :Rehausser l'avant et l'arrière

Problème :La roue avant engage exagérément en entrée de virage

Causes :La valeur de chasse est trop faible

Remèdes :Rehausser l'avant

Problème : La moto s’inscrit trop vite

Causes : La chasse est trop faible

Remèdes : Relever l’avant ou baisser l’arrière de la moto

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Invité §Sir122BR

Hornety ton amortisseur est reglable en longueur ? Par rapport a ce qui est en rouge au dessus ca pourrait etre simplement ca le probleme : arriere baissé par un mauvais reglage d'assiete.

Parceque concernant la detente de ce que j'en avais compris le but est de la liberer au max sans que ca genere de mouvements brusques/parasites

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yep j'ai commencé a relevé l'arriere de la moto (reglage d'assiette sur mon amorto) mais pas assez je pense, en meme temps je sais que c'est assez critique comme reglage donc je voulais y aller doucement... :bah:

Le ressort j'ai durci un poil mais le pneu se dechiré donc j'air renlevé un peu il faudra que j'essais de refermer un peu la compression lente et de remettre un coup sur l'assiette :jap:

 

Peutr etre la pression de mon pneu arriere aussi qui est un peu faible a chaud et qui du coup peut peut etre rendre la moto plus camion;;; a essayer avec 0.3 de plus :bah:

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Invité §Hol321II

Sympa les photos, gratuite? :ange:

 

J'y suis dans 1 semaine et demi viiiiiiite!!!

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