Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Golf IV - INSP récalcitrant - Résolu


Invité §zeb637tl

Messages recommandés

Invité §zeb637tl

Je viens d'acheter une Golf 4 de 1999.

2 petites questions :

Quand je cherche à régle le rétroviseur gauche, les 2 retroviseurs bougent. Je crois que c'est un réglage spécial (réglage synchronisé) mais je ne sais pas comment le désactiver.

 

J'ai un petit souci avec le compteur journalier/indicateur service.

Déjà, pour remettre à 0 le compteur journalier, je suis obligé d'appuyer à m'en faire mal au doigt. Est-ce normal ?

La voiture a été révisée, mais pas chez VW. Par conséquent, l'indicateur INSP reste activé. J'ai fait comme indiqué dans le bouquin (appuyer sur remise à 0 compteur, puis mettre le contact, une service apparaît (chez moi : OIL, pourquoi pas INSP ???), tourner le réglage horloge vers la droite, OIL disparaît (---), couper le contact. Bref, la procédure correspond exactement à ce qui est noté, mais quand je redémarre, le INSP revient !! Que faire.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

pour le reglage des retros tu peux le faire en synchro ou un par un en tournant la molette de reglage, regarde sur la notice :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb637tl

Justement, je n'ai pas trouvé l'info pour désactiver le mode synchro.

J'ai juste : "mettre les rétroviseurs en position de base" (c'est quoi la position de base ?)puis régler les deux rétroviseurs simultanément. C'est page 56 du bouquin mais ils n'expliquent pas comment désactiver cette synchronisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil367CR

J'avais le même soucis que toi pour le compteur journalier.

A croire qu'ils ont tous des gros doigts solides outre Rhin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Justement, je n'ai pas trouvé l'info pour désactiver le mode synchro.

J'ai juste : "mettre les rétroviseurs en position de base" (c'est quoi la position de base ?)puis régler les deux rétroviseurs simultanément. C'est page 56 du bouquin mais ils n'expliquent pas comment désactiver cette synchronisation.

 

 

le bouton de reglage a 3 positions, tu joues avec les differentes positions :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb637tl

le bouton de reglage a 3 positions, tu joues avec les differentes positions :)

 

Oui, position droite = réglage retro droit

Position mileu = rien (0)

Position gauche = réglage simultané des 2 retroviseurs

 

Par contre, le retro gauche tout seul, peanuts

 

Merci pour l'info sur la remise à 0 du compteur journalier. Par contre, toujours aucune idée pour la réinitialisation du INSP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Oui, position droite = réglage retro droit

Position mileu = rien (0)

Position gauche = réglage simultané des 2 retroviseurs

 

Par contre, le retro gauche tout seul, peanuts

 

Merci pour l'info sur la remise à 0 du compteur journalier. Par contre, toujours aucune idée pour la réinitialisation du INSP...

 

 

oui pour les retros c'est ca, une position synchro, une position degivrage et une podition retro droit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb637tl

AH, OK merci.

Donc sur les golf 4 on ne peut pas régler le rétro gauche tout seul.

Seule solution, on règle les 2, puis on rectifie le droit.

C'est un peu louche de la part de VW, mais bon,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

AH, OK merci.

Donc sur les golf 4 on ne peut pas régler le rétro gauche tout seul.

Seule solution, on règle les 2, puis on rectifie le droit.

C'est un peu louche de la part de VW, mais bon,...

 

 

moi c'est une passat mais le principe est le meme, je te met une photo dans 5 minutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil367CR

ça me paraît bizarre ce que vous dites là...

 

J'ai eu une Golf IV durant 1 an et demi, et je réglais souvent les rétros (because ma copine ne faisait pas le même gabarit que moi, une chance pour elle :W ).

Et j'ai jamais remarqué qu'en position gauche, tu réglais les 2 rétros en même temps...

 

Bizarre, bizarre... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb637tl

Ne te fatigue pas pour la photo. Tu m'as donné l'info dont j'avais besoin.

Merci.

Reste à savoir comment dégager le INSP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

ça me paraît bizarre ce que vous dites là...

 

J'ai eu une Golf IV durant 1 an et demi, et je réglais souvent les rétros (because ma copine ne faisait pas le même gabarit que moi, une chance pour elle :W ).

Et j'ai jamais remarqué qu'en position gauche, tu réglais les 2 rétros en même temps...

 

Bizarre, bizarre... :voyons:

 

:oui: mais bien réel :lol: allez je met la photo

 

patned_1062063695_retro_003_web.jpg.2e4512d8cd89d1910945d423432d6672.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil367CR

:oui: mais bien réel :lol: allez je met la photo

 

patned_1062063695_retro_003_web.jpg.f178a2bda4b0eab5be3cf5b807d4e5a2.jpg

 

J'ai des problèmes ou je lis bien "L" pour left et "R" pour right, nope ? Tu me fais affreusement douter de ma mémoire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

alors position L c'est le reglage synchro et R pour le droit uniquement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil367CR

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! Tu mens ! :eek:

 

Pffff, j'avais jamais remarqué en 18 mois de conduite.

La honte sur moi et ma future descendance sur 4 générations :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb637tl

C'est sur, j'ai la même chose (sans le dégivrage)

 

L pour synchro, c'est quand même pas très explicite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb637tl

Bon, alors maintenant, ma question, c'est comment enlever le INSP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb637tl

Bon, si personne ne trouve à me répondre, j'imagine que je fais la bonne manip, mais qu'un truc déconne...

 

Je le ferai virer par VW à la prochaine grosse révision (courroie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb637tl

Bon, j'ai trouvé...

 

Pour info si ça en intéresse

 

Message INSP

Appui sur remise a zero KM

Mise contact en restant appuyé (OIL s'affiche)

Tourne à droite réglage horloge (---)

Appui de nouveau sur remise à 0 KM (INSP s'affiche)

Tourne à droite réglage horloge (---)

 

J'ai le pouce gauche détruit...

 

Le jour ou j'aurai à démonter le tableau de bord, j'en profiterai pour mettre un petit coup de netelec à ce foutu contact de remise à 0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo360ca

Bin te fait pas trop de "cheveux", j'ai moi aussi eu mal aux doigts avec "INSP", mais il faut pas hésiter faire la manip suffisament rapidement car "y'a tempo"... La manip, sera de toutes les façons prise en compte au redémarrage d'après !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...