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Système antivol : le BLOCVOL ? infos et avis ?


thedjfou
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Invité §sr1803Ts

Je suis dubitatif sur le système. Que fait il que d'autres systèmes d'alarmes ne font pas ?

 

Si le problème des systèmes d'alarmes est d'être contournables, je vois très mal pourquoi celui ci ne le serait pas et qui plus est de la même manière que les systèmes d'alarmes classiques sont contournés.

 

Si il y a un klaxon, ça se coupe. Si il y a une coupure d'allumage ça se shunte. On peut immaginer que c'est exactement faisable de la même manière que celles dont il doivent procèder habituellement.

 

Le vrai problème d'un dispositif antivol c'est qu'il n'y a pas 10000 endroits pour planquer le boitier et les points de coupure d'allumage se comptent sur les doigts d'une seule main. Un vrai voleur sait très certainement exactement ou il faut réalimenter pour bypasser le système. Et le klaxon : Un coup de pince coupante sur les fils et c'est fini.

 

Donc pour moi, ce système vaut ni plus ni moins qu'un système classique au niveau de son efficacité. A savoir : Ca ne rebutera que les voleurs du dimanche.

 

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Je suis dubitatif sur le système. Que fait il que d'autres systèmes d'alarmes ne font pas ?

 

Plein de choses :)

 

Avec notamment l'identification du conducteur ;)

 

Si le problème des systèmes d'alarmes est d'être contournables, je vois très mal pourquoi celui ci ne le serait pas et qui plus est de la même manière que les systèmes d'alarmes classiques sont contournés.[/quotemsg]

 

Bah si :)

 

Si il y a un klaxon, ça se coupe.[/quotemsg]

 

Oui, mais celui-ci n'intervient qu'une fois la voiture partie, 1mn30 après, de concert avec les warnings et la coupure d'alimentation progressive qui amène au calage :jap:

 

Si il y a une coupure d'allumage ça se shunte. [/quotemsg]

 

Oui :jap:

 

Mais c'est plus facile de la shunter lorsque la voiture est à l'arrêt, garée, sans alrame qui gueule :jap:

 

Lorsque la voiture est immobilisée au milieu de la route, avec les warnings et le klaxon qui gueule, c'est déjà moyen :L

 

Surtout qu'un système satellite se comporte pareil, en général le voleur lâche l'affaire ;)

 

On peut immaginer que c'est exactement faisable de la même manière que celles dont il doivent procèder habituellement.[/quotemsg]

 

Bah oui :)

 

Mais le système d'alarme n'est pas le même que le système habituel, nuance ;)

 

Le vrai problème d'un dispositif antivol c'est qu'il n'y a pas 10000 endroits pour planquer le boitier [/quotemsg]

 

En fouillant un peu si :)

 

Le système antidémarrage à clé électronique Cobra, que m'as monté Peugeot, a un boîtier central comme toute alarme :jap:

 

Maintenant, ils me l'ont collé à un endroit tellement simple à trouver (ils se sont pas fait chier, même pas démonté le tableau de bord :evil: )

 

POur ma part, lorsque j'ai monté mon kit mains libres d eportable, j'ai collé le gros boîtier derrière mon autoradio.

 

Pour y accéder, il faut enlever l'autoradio et démonter la console centrale et passer la main derrière (y'a plein de place :oui: )

 

Les planques, si tu fais un effort, tu les trouves :bien:

 

Comme là le mec vient le monter devant toi, tu peux lui dire où tu veux que le boitier soit :bien:

 

et les points de coupure d'allumage se comptent sur les doigts d'une seule main. [/quotemsg]

 

A toi de motiver le gars pour en faire plusieurs :oui:

 

200 € de montage, c'est pas rien ;)

 

Un vrai voleur sait très certainement exactement ou il faut réalimenter pour bypasser le système. Et le klaxon : Un coup de pince coupante sur les fils et c'est fini.[/quotemsg]

 

Oui, encore une fois, le véhicule étant immobilisé au milieu de la route, plus le stress crée par la situation (analogue à celle d'un système satellite je le répète), je pense pas que le mec s'amuse à démonter le tableau de bord pour trouver le truc ;)

 

Surtout que mon auto est déjà équipée d'un antidémarrage, une fois celui-ci neutralisé, le voleur ne pensera probablement pas à autre chose ;)

 

Donc pour moi, ce système vaut ni plus ni moins qu'un système classique au niveau de son efficacité. A savoir : Ca ne rebutera que les voleurs du dimanche.

[/quotemsg]

 

Bah pour moi, si :)

 

Pour les voleurs du dimanche, justement, je ne pense pas, au contraire, ce système offre la même parade qu'un système satellite (même efficacité sur la voiture), sauf que tu n'as pas de satellite :)

 

Vu le prix, c'est énorme :bien:

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Invité §sr1803Ts

Plein de choses :)

 

Avec notamment l'identification du conducteur ;)

 

Et sur une alarme classique avec un clavier a code, c'est pas une identification ?

 

Certes, j'admet que celle ci est plus discrète et peut laisser a penser au voleur qu'il n'y a pas d'alarme et se retrouve surpris, panique et ... laisse tomber.

 

 

Bah si :)[/quotemsg]

 

Ben non. Parce que question neutralisation c'est la même chose puisque c'est pris de la même façon.

 

Oui, mais celui-ci n'intervient qu'une fois la voiture partie, 1mn30 après, de concert avec les warnings et la coupure d'alimentation progressive qui amène au calage :jap:[/quotemsg]

 

C'est clair que c'est certainement plus efficace pour stresser le voleur et le forcer a abandonner. Mais cela dit aussi le voleur peut accidenter la voiture par vengeance.

 

Oui :jap:

 

Mais c'est plus facile de la shunter lorsque la voiture est à l'arrêt, garée, sans alrame qui gueule :jap:[/quotemsg]

 

C'est clair. Encore que tout dépends ou il se trouve.

 

Lorsque la voiture est immobilisée au milieu de la route, avec les warnings et le klaxon qui gueule, c'est déjà moyen :L

 

Surtout qu'un système satellite se comporte pareil, en général le voleur lâche l'affaire ;)[/quotemsg]

 

La tu marque un point. C'est clair que ça peut lui laisser croire que c'est un système sophistiqué et le pousser a abandonner.

 

Bah oui :)

 

Mais le système d'alarme n'est pas le même que le système habituel, nuance ;)[/quotemsg]

 

Certes, et je suis d'accord que tout ce qui n'est pas habituel est de nature a faire abandonner un voleur.

Cela dit, comme je le dit plus haut, tu n'est pas assuré qu'il ne metra pas ta voiture dans un arbre de rage.

 

En fouillant un peu si :)

 

Le système antidémarrage à clé électronique Cobra, que m'as monté Peugeot, a un boîtier central comme toute alarme :jap:

 

Maintenant, ils me l'ont collé à un endroit tellement simple à trouver (ils se sont pas fait chier, même pas démonté le tableau de bord :evil: )

 

POur ma part, lorsque j'ai monté mon kit mains libres d eportable, j'ai collé le gros boîtier derrière mon autoradio.

 

Pour y accéder, il faut enlever l'autoradio et démonter la console centrale et passer la main derrière (y'a plein de place :oui: )

 

Les planques, si tu fais un effort, tu les trouves :bien:

 

Comme là le mec vient le monter devant toi, tu peux lui dire où tu veux que le boitier soit :bien:

 

A toi de motiver le gars pour en faire plusieurs :oui:

 

200 € de montage, c'est pas rien ;)

 

[/quotemsg]

 

Prenons l'exemple d'une 306 a moteur Xud9Te diesel.

 

(1) le voleur mets un cable avec pince croco entre le + de la batterie et l'electrovanne de ta pompe d'injection pour forcer l'alimentation de la pompe. Toutes les coupures sont bypassées.

 

(2) Il fait contact avec une seconde pince croco entre le + de la batterie et l'entrée relais du démarreur. La encore d'autres shunts possibles sont bypassés.

 

= La voiture démarre et le moteur tourne. Toutes les coupures d'allumage sont mises en echec, ou qu'elles se trouvent.

 

Ensuite il peut même débrancher une cosse de la batterie. Tant qu'il garde l'alimentation de la pompe d'injection. Il pourait même avoir une petite batterie d'apoint juste pour alimenter la pompe. De cette façon la, une alarme non auto alimentée ne couinera pas.

 

L'exemple montre bien que en bypassant tout, AUCUNE des coupures n'est efficace. Et je dit bien aucune. Et le VRAI problème est la.

 

Oui, encore une fois, le véhicule étant immobilisé au milieu de la route, plus le stress crée par la situation (analogue à celle d'un système satellite je le répète), je pense pas que le mec s'amuse à démonter le tableau de bord pour trouver le truc ;)

 

Surtout que mon auto est déjà équipée d'un antidémarrage, une fois celui-ci neutralisé, le voleur ne pensera probablement pas à autre chose ;)[/quotemsg]

 

Le scénario dont j'ai parlé plus haut neutralise tout en même temps. C'est un exemple tiré de ma réflexion sur le comment protéger mon auto.

 

Et il ne faut pas oublier non plus que de plus en plus d'auto intègrent déja des systèmes anti démarrage d'origine et que beaucoup de vols semblent se faire avec une dépanneuse dans le plus pur style fausse fourrière.

Le système est alors inéfficace.

 

Bah pour moi, si :)

 

Pour les voleurs du dimanche, justement, je ne pense pas, au contraire, ce système offre la même parade qu'un système satellite (même efficacité sur la voiture), sauf que tu n'as pas de satellite :)

 

Vu le prix, c'est énorme :bien:[/quotemsg]

 

Le système n'est pas cher il est vrai. Et je doit conclure sur le fait qu'il est tout de même relativement astucieux et bien pensé.

Je pense que bien posé, il est aussi efficace sinon plus qu'une bonne alarme plus couteuse. Et ce même si ce n'est (hélas) pas la panacée.

 

Une idée pour rendre le système nettement plus sûr serait de mêtre une coupure par electrovanne sur la canalisation de carburant lors de son transit sous la voiture.

 

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Et sur une alarme classique avec un clavier a code, c'est pas une identification ?

 

Certes, j'admet que celle ci est plus discrète et peut laisser a penser au voleur qu'il n'y a pas d'alarme et se retrouve surpris, panique et ... laisse tomber.

 

Voilou :p

 

Sans compter qu'un code, ça se trouv,e ou alors, il suffit qu'il bricole le boîtier pour trouver où se fait la coupure d'alim ;)

 

Alors qu'vac le blocvol, t'as pas de code, pas de boîtier, rien :)

 

Effet de surprise, d'autant plus que j'ai déjà un antidémarrage :)

 

Ben non. Parce que question neutralisation c'est la même chose puisque c'est pris de la même façon.[/quotemsg]

 

Ouaip, chuis d'accord, encore faut-il le savoir qu'il faut le neutraliser, et lorsque tu t'en rends comptes, tu n'es plus du tout dans les mêmes conditions de "travail" :W

 

C'est clair que c'est certainement plus efficace pour stresser le voleur et le forcer a abandonner. Mais cela dit aussi le voleur peut accidenter la voiture par vengeance.[/quotemsg]

 

Ouais, c'est clair, maintenant, deux choses :

 

- il faut qu'il n'ait pas peur de se faire mal :W : c'est con, mais un arbre, ça fait mal :lol: . Plus sérieusement, il peut otut à fait la râcler contre un mur ou d'autres voiture,s mais là, après, mon assurance prend en charg les réparations :jap: : alors qui si ma caisse disparaît, je ne serais JAMAIS remboursé à sa valeur réelle :L

 

- ensuite, il faut qu'il réagisse promptement, parce qu'une fois la coupure d'alimentation enclenchée (30 secondes après les warnings, klaxon et sirène intérieure), et donc la voiture, arrêter, il ne peut rien faire :non:

 

Cela dit, c'est long, 30 secondes :L

 

C'est clair. Encore que tout dépends ou il se trouve.[/quotemsg]

 

Tout à fait :jap:

 

La tu marque un point. C'est clair que ça peut lui laisser croire que c'est un système sophistiqué et le pousser a abandonner.[/quotemsg]

 

:oui:

 

C'est le principal intérêt de ce système, outr le fait qu'il soit autonome et invisible : il est sacrément astucieux (d'où la palme au concoours Lépine, d'ailleurs) :bien:

 

Certes, et je suis d'accord que tout ce qui n'est pas habituel est de nature a faire abandonner un voleur.

Cela dit, comme je le dit plus haut, tu n'est pas assuré qu'il ne metra pas ta voiture dans un arbre de rage.[/quotemsg]

 

Ouais :non:

 

Prenons l'exemple d'une 306 a moteur Xud9Te diesel.

 

(1) le voleur mets un cable avec pince croco entre le + de la batterie et l'electrovanne de ta pompe d'injection pour forcer l'alimentation de la pompe. Toutes les coupures sont bypassées.

 

(2) Il fait contact avec une seconde pince croco entre le + de la batterie et l'entrée relais du démarreur. La encore d'autres shunts possibles sont bypassés.

 

= La voiture démarre et le moteur tourne. Toutes les coupures d'allumage sont mises en echec, ou qu'elles se trouvent.

 

Ensuite il peut même débrancher une cosse de la batterie. Tant qu'il garde l'alimentation de la pompe d'injection. Il pourait même avoir une petite batterie d'apoint juste pour alimenter la pompe. De cette façon la, une alarme non auto alimentée ne couinera pas.

 

L'exemple montre bien que en bypassant tout, AUCUNE des coupures n'est efficace. Et je dit bien aucune. Et le VRAI problème est la.[/quotemsg]

 

:beuh:

 

Comment tu m'as m'as calmé là :beuh:

 

Impressionnant :L

 

Bon, j'ai une essence, donc il reste le problème de l'allumage :p, m'enfin :L

 

Le scénario dont j'ai parlé plus haut neutralise tout en même temps. C'est un exemple tiré de ma réflexion sur le comment protéger mon auto. [/quotemsg]

 

Tiens-moi au courant si tu as d'autres idées comme ça :oui::bien:

 

Et il ne faut pas oublier non plus que de plus en plus d'auto intègrent déja des systèmes anti démarrage d'origine et que beaucoup de vols semblent se faire avec une dépanneuse dans le plus pur style fausse fourrière.

Le système est alors inéfficace.[/quotemsg]

 

Tout à fait :jap:

 

Mais je ne pense pas que ma voiture parte sur un plateau fourrière, une Audi ou équivalent, certes, mais ma 306 phase I :p

 

Enfin, j'espère :L

 

Le système n'est pas cher il est vrai. Et je doit conclure sur le fait qu'il est tout de même relativement astucieux et bien pensé.

Je pense que bien posé, il est aussi efficace sinon plus qu'une bonne alarme plus couteuse. Et ce même si ce n'est (hélas) pas la panacée.[/quotemsg]

 

:oui::bien:

 

Une idée pour rendre le système nettement plus sûr serait de mêtre une coupure par electrovanne sur la canalisation de carburant lors de son transit sous la voiture.

[/quotemsg]

 

Je vais en parler au technicien :oui:

 

Merci ;)

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Invité §gag614vf

Salut à tous,

 

pour avoir installé ce système.... c'est super top top,

 

pour info le mec qui arrive a ouvrir le capot, il va faire hurler l'alarme, ensuite si il y arrive shunter l'allumage c'est du domaine du rêve sur ma voiture (406 coupé) pour que la voiture fonctionne (freins direction etc...) il faut obligatoirement alimenter la BSI donc impossible de débrancher la batterie, et bon courage pour trouver ou shunter dans la multitude de merdes électroniques sous le capot ça fait vraiment beaucoup de manip pour le voleur c'est plutôt risqué pour lui!!!

 

Encore une fois ce système joue sur la surprise, le voleur ne s'attend pas à cette parade, avec tout ce qu'il y a à faire pour la voler, il va perdre un max de temps, il va plutôt se rebattre vers un autre véhicule moins protégé.

 

C'est certain, après avoir analysé tout les systèmes possibles, c'est de loin le meileur !!!!

 

Pour info, sur les voiture moderne en tout cas pour peugeot, si ils veulent voler la voiture sans clef il faut changer la BSI par une traficoté, sinon impossible.

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Invité §eru761mF

Salut à tous,

 

J'ai aussi installé Blocvol moi-même sur une BMW Serie 3 Cabriolet.

L'installation est relativement facile. Le plus important est de placer le relai de coupure d'injection à un endroit inaccessible.

Donc même si la centrale blocvol est arrachée après avoir stoppé la voiture, le relai est toujours ouvert et donc plus d'injection tant que blocvol n'est pas réactivé...

Le seul regret est qu'on ne peut régler le delai initial de 90s, donc en gros 2min30 avant arret total de la voiture. J'aurai bien mis le double car en ville le braqueur n'a pas eu le temps de partir bien loin et peut revenir à peu près aussi vite.

Un reproche est qu'il faut une commande positive et une négative, ce qui limite les combinaisons possibles (et pratiques) à moins de rajouter un inter fictif d'une option manquante.

Sinon, c'est simple, (et j'imagine efficace) contrairement à une alarme, qu'on pourrait ne pas activer. J'ai simulé moi-meme l'immobilisation de la voiture avec kaxon + sirene, et je vous assure que le gens vous regardent d'un oeil bizarre...

 

Je le recommande. De plus le support technique est super.

 

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Invité §spe523KC
Un reproche est qu'il faut une commande positive et une négative[/quotemsg]

 

Que veux-tu dire par là ?

 

 

Peux-tu nous donner des exemple de manip que l'on peut programmer parce que les clignos c'est pas discret comme code, le warning non plus, le klaxon non plus, les essuis glace non plus. Qu'est-ce qu'il reste ?

 

 

 

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Invité §Maz246qu

:up: Car mes parents et mes grands parents sont interressés par blocvol car mes grands parents samedi ont faillient ce faire car jacker leur laguna en plein milieu de l'autoroute. On leurs fesait des grands signes comme si un truc n'allait pas et 2 gars ce sont précipités vers la voiture en courant et voyant ça mon grand père est reparti en trombe mais il n'as pas eu la plaque du gars car il est parti encore plus vite (merco inside pour les car jackers et laguna dci 120 pour mon grand père) :L

Alors ATTENTION même sur autoroute :oui:

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Invité §loi223Ae

Je sais que ce topic est vieux d'un an et à l'air mort... mais bon, aujourd'hui le systeme m'interresse.

 

Le blocvol me parait bien, mais faut-il en plus une alarme homologué pour bénéficier de l'assurance contre le vol?

 

Un anti-demarrage SRA 7clefs est il sufisant pour pouvoir s'assurer contre le vol?

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Invité §Den145qU

Ouai moi aussi ça m'intéresse. J'attends les commentaires de possesseurs, fait nous en part SVP, merci.

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Up,

 

Je suis interessé également par le système Blocvol, pour ma 406 HPI. Par contre, celle-ci étant multiplexée, le montage est-il réalisable ?

 

Sinon, pour les utilisateurs, est-il possible après l'installation, de modifier la combinaison, et si oui, cela nécessite-il de modifier le cablage ?

 

Merci

 

 

 

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Invité §loi223Ae

Depuis le site www.blocvol.com j'ai envoyé un e-mail le 16/09, j'attend encore la réponse ....

 

Sinon le BlocVol coute 300€ si tu le monte toi-meme (c'est le meme prix partout..)

Tu peut te le faire monter par un garagiste qui va te prendre au moins 150€ (si il est gentil)

 

Cette année, il y'a un stand BlocVol au mondial auto. Si quelqu'un à l'occasion d'y passer, qu'il nous fasse part des remarques et des réponses interressantes qu'il aura trouvées. (est-il moins chère sur place ? est-il simple de modifier la combinaison? ...)

 

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Invité §loi223Ae

Voila la reponse a mon mail, effectivement ma voiture etant recente l'assurance ne reclame pas de garantie concernant les alarmes.

 

Nous vous remercions vivement de votre visite sur nos pages web, et de l'intérêt que vous portez au BLOCVOL. Pour y faire suite, nous vous prions de trouver ci-après notre fiche produit.

BLOCVOL est un produit de notre conception, breveté, et dont nous proposons également le montage par nos techniciens. En effet afin de garantir une qualité de prestation optimum, nous proposons un service de pose à domicile, sur tout le territoire national.

Concernant votre assureur, si votre auto est d'après 1997, elle est déjà équipée d'un anti démarrage répondant au cahier des charges de l'assurance. C'est d'ailleurs la raison de la généralisation des vols avec violence, puisqu'aujourd'hui les voleurs sont contraits de nous prendre l'auto avec les clés ... d'où l'interêt du BLOCVOL.

BLOCVOL est également parfaitement actif si vous vous faites éjecter du véhicule en marche. Quand vous êtes au volant, moteur tournant, déjà identifié, BLOCVOL enregistre l'ouverture de la porte conducteur, pour relancer 90 sec après une demande d'identication. Donc si vous êtes victime d'un car-jacking, 90 secondes après l'agression, BLOCVOL mettra le véhicule en sécurité (warning), puis le ralentira pour l'immobiliser.

BLOCVOL est compatible avec tous véhicules,

Référence à l'enquête comparative d'AUTO PLUS, BLOCVOL est le plus efficace, mais aussi le plus économique des systèmes anti car-jacking. BLOCVOL est commercialisé au prix de 300€.TTC, hors installation.

Vous souhaitez vous équiper du BLOCVOL : Je vous invite donc à me contacter au numéro ci-dessous,

Je vous prie de croire, chère Madame, cher Monsieur, en nos dévoués sentiments.

 

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Invité §Jay365Ci

Un ami à installé le système BLOCVOL sur son BMW X5 3.0d, il en est pleinement satisfait (non pas qu'il ait été victime d'un CJ mais qu'il a essayé de voir la réaction de son véhicule vis-à-vis des passants dans la rue !)

 

Il me confirme les 550 € et l'installateur se déplace dans la semaine suivant la demande d'installation !

 

 

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(...)

Le blocvol me parait bien, mais faut-il en plus une alarme homologué pour bénéficier de l'assurance contre le vol?

Un anti-demarrage SRA 7clefs est il sufisant pour pouvoir s'assurer contre le vol?

Relire attentivement son contrat d'assurance et les conditions générales, où le vol n'est garanti que si (et seulement si) l'antivol répond aux critères définis par l'assureur.

Tout dépend de la ville où le véhicule est stationné et de la ville du lieu de travail.

De plus, tout dépend du type de véhicule (à risque +/- ou non)

 

Oui, la question de Kiseph m'intéresse aussi : est-il possible après l'installation, de modifier la combinaison, et si oui, cela nécessite-il de modifier le cablage ?

 

Maintenant, même si le système semble efficace, il n'en est pas moins contraignant !

A chaque fois que l'on ouvre la portière (conducteur uniquement ? je présume => alors le CJ se fera par le passager...) il faut s'identifier !

C à dire, que si on veut juste s'installer au volant sans démarrer, descendre pour aller chercher quelques chose dans le coffre, ou encore saluer quelqu'un, s'arrêter acheter du pain ou des clops, etc...

il faut s'identifier.

A la longue, ça doit devenir pénible, non ?

 

Edit pour correction

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Invité §Jay365Ci

Relire attentivement son contrat d'assurance et les conditions générales, où le vol n'est garanti que si et seulement si l'antivol répond aux critères définis par l'assureur.

Tout dépend de la ville où le véhicule est stationné et de la ville du lieu de travail.

De plus, tout dépend du type de véhicule (à risque +/- ou non)

 

Oui, la question de Kiseph m'intéresse aussi : est-il possible après l'installation, de modifier la combinaison, et si oui, cela nécessite-il de modifier le cablage ?

 

Maintenant, même si le système semble efficace, il n'en est pas moins contraignant !

A chaque fois que l'on ouvre la portière (conducteur uniquement ? je présume => alors le CJ se fera par le passager...) il faut d'identifier !

C à dire, que si on veut juste s'installer au volant sans démarrer, descendre pour aller chercher quelques chose dans le coffre, ou encore saluer quelqu'un, s'arrêter acheter du pain ou des clops, etc...

il faut d'identifier.

A la longue, ça doit devenir pénible, non ?

 

da un rhube ? :ptdr:

 

 

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Je connais un peu la legalité sur les systèmes qui arrètent le moteur.j'en ai un.

1/il est interdit de stopper ta voiture a distance via téléphone portable,le moteur ne peut ètre coupé que quand la voiture est à 0 KM/H.

2/tout moteur coupé ne doit pas créer l'arret total de la voiture,la caisse doit pouvoir rouler a une vitesse maxi de 20 KM/H.

Là plus de danger.

A+

Que répondre à ça ?

 

Section : Cette url n'existe plus

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Un petit complément pour obtenir des infos complémentaires :

(Admettons que tout soit rose et que le système soit efficace)

 

Pour ce qui est d'autres contraintes :

- à chaque fois que l'on dépose sa voiture au Garage pour intervention, faut-il communiquer le code d'identification au garagiste, qui le confie au mécano... ?

Si non, comment il fait pour démarrer le véhicule et le déplacer, l'essayer... ?

Si non, s'il veut juste s'installer au volant sans démarrer, comment il fait pour pas que la voiture ne se rebelle ?

 

- à chaque fois que l'on amène sa voiture dans un centre type Norauto (ou Feu vert...), faut-il également communiquer le code d'identification à la personne qui prend en charge notre véhicule ?

 

D'où ma qestion précédente, peut-on modifier le code d'identification aussi fréquemment qu'on le souhaite ?

 

Parce que dans ce cas, on en change souvent :evil:

 

Désolé, mais cela n'a pas été abordé dans le Topic ! Et sans réponse, je pense que cela n'incite pas à le faire monter.

Tout ne semble pas si rose :roll:

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Un petit complément pour obtenir des infos complémentaires :

(Admettons que tout soit rose et que le système soit efficace)

 

Pour ce qui est d'autres contraintes :

- à chaque fois que l'on dépose sa voiture au Garage pour intervention, faut-il communiquer le code d'identification au garagiste, qui le confie au mécano... ?

Si non, comment il fait pour démarrer le véhicule et le déplacer, l'essayer... ?

Si non, s'il veut juste s'installer au volant sans démarrer, comment il fait pour pas que la voiture ne se rebelle ?

 

- à chaque fois que l'on amène sa voiture dans un centre type Norauto (ou Feu vert...), faut-il également communiquer le code d'identification à la personne qui prend en charge notre véhicule ?

 

D'où ma qestion précédente, peut-on modifier le code d'identification aussi fréquemment qu'on le souhaite ?

 

Parce que dans ce cas, on en change souvent :evil:

 

Désolé, mais cela n'a pas été abordé dans le Topic ! Et sans réponse, je pense que cela n'incite pas à le faire monter.

Tout ne semble pas si rose :roll:

 

 

Tout à été prévu sur le système. Ainsi, un "mode garage" est disponible. Il permet de confier son véhicule sans avoir à donner le code d'identification. En gros, c'est une désactivation temporaire du système (bien entendu, le système sera hors service quoi qu'il arrive).

 

On peut trouver des informations sur le système dans la rubrique questions/réponses du site.

 

Par contre, la modification de la combinaison d'identification nécessitera une modification du cablage (renseignement pris au stand lors du mondial de l'auto). Cela est tout à fait possible, à condition de savoir faire les branchements sur les fils correspondant aux commandes du véhicule.

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Invité §Jay365Ci

Je suis de plus en plus attiré par cette solution. En effet, il est possible de désactiver le mode VEILLE de BLOCVOL et cela permet donc de préter sa voiture ou d'amener ctte dernière en révision (pas bête la question).

 

Pour 500/550 € je crois que je vais faire le pas !

 

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Invité §drx781XK

Je suis de plus en plus attiré par cette solution. En effet, il est possible de désactiver le mode VEILLE de BLOCVOL et cela permet donc de préter sa voiture ou d'amener ctte dernière en révision (pas bête la question).

 

Pour 500/550 € je crois que je vais faire le pas !

 

:up:

 

Un petit up pour savoir si il y en avait parmi vous qui avaient installé Blocvol eux-mêmes, d'après le site ça à l'air faisable mais...

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Invité §Jay365Ci

Pour résumer :

 

BLOCVOL seul sans installation par technicien à domicile = 300€

BLOCVOL + sirène 120db sans installation par technicien à domicile = 350 €

BLOCVOL seul avec installation par technicien à domicile = 500 €

BLOCVOL + sirène 120db avec installation par technicien à domicile = 550 €

 

Quelqu'un a pu tester cette sirène ? :W

 

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Invité §vg3083Su

J'ai installe Blocvol sur certaines de mes GT (j'ai 3 300Zx + une 3000GT + Lexus V8 + Sub Legacy Turbo) [je les acheté hors service et je les retape], le problème c'est que ce sont des GT donc qui intéressent les vilains, mais qui ont +15 ans et +200.000km, donc l'assurance en donne rien (ou presque) en cas de vol, et perdre une voiture sur laquelle on a passe 200+ heures a bosser dessus :(

 

Bref, blocvol c'est la solution, tous les cas sont prévus, c'est raisonnablement facile a installer, transparent a l'utilisation (se re-identifier, on y pense plus très rapidement, ça devient automatique, il suffit de bien choisir les interrupteurs)

En plus, ça MARCHE avec une alarme (et même un turbo-timer), il faut juste savoir ce que l'on fait.

 

En outre, il est tout a fait possible d'utiliser blocvol de façon a ne pas arrêter le véhicule, mais le mettre en défaut majeur (style la voiture dépasse pas 30km/h).

 

Je me suis amuse simuler un "vol" avec un cobaye (il savait que la voiture était protége, il ne savait pas comment), c'est très efficace.

Voiture en panne, clignos + klaxon + alarme (modif perso) + sirène dans l'habitacle...ça calme et ça incite a sortir et partir rapidement du véhicule.

 

Si quelqu'un est intéressé, il me reste un blocvol NEUF, avec sirène habitacle, que je revend pour 250€ (frais de port inclus).[contact par MP]..je voulais le mettre dans une voiture, mais j'ai d'autres projets pour cette titine.

 

Ca n'est PAS la solution magique qui rend une voiture complètement inviolable/involable, mais c'est un très bon système contre le car-jacking

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Invité §Jay365Ci

C'est vrai que pour un prix assez raisonnable, on a un bon système de protection.

 

Il faut se laisser par contre si on est dans une position délicate (genre impossible de passer la 1ere ert de détaler !)

 

 

 

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Je suis de plus en plus attiré par cette solution. En effet, il est possible de désactiver le mode VEILLE de BLOCVOL et cela permet donc de préter sa voiture ou d'amener ctte dernière en révision (pas bête la question).

 

Pour 500/550 € je crois que je vais faire le pas !

 

Moi j'ai fais le pas et je ne le regrette pas, et pour l'identification, c'est vrai que c'est un peu gonflant, mais on a rien sans rien !!

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Invité §vg3083Su

Il suffit d'etre "un peu" creatif et de trouver des interrupteurs naturellement faciles a atteindre....et ca marche tres bien....

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Invité §Jay365Ci

Il suffit d'etre "un peu" creatif et de trouver des interrupteurs naturellement faciles a atteindre....et ca marche tres bien....

 

C'est vrai qu'en y réfléchissant, la créativité, bah elle vient pas :W

 

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Invité §Sav865TV

L'idée est pour le moins originale, dommage que le principe de l'identification soit fastidieuse...

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Invité §ber766co

Apres avoir lu l'ensemble des messages traitant du sujet, il semble pas vraiment y avoir de solutions notamment contre les c*ns, qui à défaut de voler le véhicule, vont vous démolir la portiere et le démarreur, au mieux tout arracher au niveau de l'autoradio.

 

N'existant pas de systeme de détection de c*ns, toute prévention contre ces mecs reste dérisoire, en revanche, une chose est sur c'est qu'on peut aisément empecher un véhicule de démarrer, une caisse a besoin de 3 choses pour démarrer :

 

_ du courant electrique

_ de l'essence

_ de l'air

 

 

Concernant le courant, pour les plus inquiets, retirer la batterie... ok c'est emmerdant comme systeme, mais c'est moins cher qu'une alarme :)pour les plus bricoleurs, délocalisez la batterie dans un pseudo caisson de basse dans le coffre de la voiture et recablez le tout vers devant, et mettez un coupe-circuit manuel entre le bloc moteur et l'arriere.

 

Concernant l'essence, tres simple, il faut couper l'arrivée d'essence, mais pas un niveau du moteur, directement au reservoir, entre la pompe et le reservoir, un peu de plomberie quoi, une vanne accessible sous les sieges arriere, le reservoir étant par là :)

 

Concernant l'air, simple aussi, obturez le pot d'échappement, les gaz d'échappement n'étant pas évacués, le moteur s'étouffera au bout de quelques secondes de fonctionnement.

 

Bien entendu, la solution la plus économique et pratique reste encore d'obturer le pot d'échappement.

 

 

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