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Installer des antibrouillard


Invité §zac810wI

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Invité §zac810wI

J'ai recuperé des antibrouillards "loupes" mais je ne sais pas comment les cabler.

 

Merci de votre aide...

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Invité §zac810wI

J'ai un bout de notice si ça peut aidé...

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Invité §kik731rK

Bon bah alors, tu pends ton courage à deux mains et tu te lances, vu qu'y a même un schéma!

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Invité §zac810wI

Bon bah alors, tu pends ton courage à deux mains et tu te lances, vu qu'y a même un schéma!

 

Oui mais en fait y a un truc ou je bloque:

"Raccorder l'interrupteur à la borne gauche du relai d'une part et au faisceau d'alimentation des feux de route d'autre part."

 

Pour le reste ça va je crois.

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Ben en clair ça veux dire:

 

Que d'un coté, tu vas chercher le + à l'alimentation de tes phares vers la commande du relais, que de l'autre coté, tu relies ton relais vers la masse, et que pour permettre la mise en/hors service de tes longues portées, tu raccorde un interrupteur entre le + et le relais (ou entre le - et la masse).

 

Voilou.

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Invité §zac810wI

Ben en clair ça veux dire:

 

Que d'un coté, tu vas chercher le + à l'alimentation de tes phares vers la commande du relais, que de l'autre coté, tu relies ton relais vers la masse, et que pour permettre la mise en/hors service de tes longues portées, tu raccorde un interrupteur entre le + et le relais (ou entre le - et la masse).

 

Voilou.

 

L'alim des phares je la prends ou exactement? Y a trois fils sur mes phares...

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Un fil pour la masse, un fil pour le + du code, un fil pour le + du phare.

 

Il te faut trouver lequel alimente le phare.

 

Si tu n'a pas de testeur, observe ou sont connectés les filaments sur ton ampoule.

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Invité §zac810wI

Un fil pour la masse, un fil pour le + du code, un fil pour le + du phare.

 

Il te faut trouver lequel alimente le phare.

 

Si tu n'a pas de testeur, observe ou sont connectés les filaments sur ton ampoule.

 

Donc je branche mon truc sur le + du phare?

Ca empeche de pouvoir allumer les antibrouillards sans les phares?

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Ca empeche de pouvoir allumer les antibrouillards sans les phares? [/quotemsg]

 

C'est des anti brouillards ou des longues portées ????

 

Si c'est des longues portées, il faut te brancher sur les phares. Ils s'eteindront quand tu passeras en codes.

 

Si c'est des antibrouillards, il faut te brancher sur les codes. Ils s'eteindront quand tu passeras en phares.

 

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Invité §zac810wI

C'est des anti brouillards ou des longues portées ????

 

Si c'est des longues portées, il faut te brancher sur les phares. Ils s'eteindront quand tu passeras en codes.

 

Si c'est des antibrouillards, il faut te brancher sur les codes. Ils s'eteindront quand tu passeras en phares.

 

Des anti brouillards je crois...

Y a pas moyen qu'ils soient allumé tout le temps du moment que j'ai les phares/codes allumés?

 

Ca m'embete si ils ne marche que quand je suis en phares/codes.

 

J'ai un interrupteur de toute façon pour les eteindre.

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Alors si tu es sur que se sont des anti brouillards, ça va étre encore + simple :D

 

Branches toi sur le + d'une veilleuse, et tu les commandes comme tu veux :bien:

 

Un petit rappel tout de mème trés important:

A la connection relais / batterie (branchement 6 sur ton plan il me semble) il est IMPERATIF de mettre un fusible, et ce, au plus prés de la batterie (20 ampères). Cela te mets à l'abri du premier court circuit.

 

 

 

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Invité §zac810wI

Alors si tu es sur que se sont des anti brouillards, ça va étre encore + simple :D

 

Branches toi sur le + d'une veilleuse, et tu les commandes comme tu veux :bien:

 

Un petit rappel tout de mème trés important:

A la connection relais / batterie (branchement 6 sur ton plan il me semble) il est IMPERATIF de mettre un fusible, et ce, au plus prés de la batterie (20 ampères). Cela te mets à l'abri du premier court circuit.

 

Veilleuse?

Ok un fusible de 20Amperes donc?

 

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Invité §zac810wI

Desolé pour la qualité, photos prises avec mon portable :-(.

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Le fait de te brancher sur les veilleuses va t'autoriser l'usage de tes antibrouillards en veilleuses, codes et phares. Le fait d'éteindre tes veilleuses éteindra automatiquement tes antibrouillards.

Ok un fusible de 20Amperes donc?[/quotemsg]

Oui car 2 ampoules de 55W multilpié par 12V fait 9.16 A. En se gardant une marge pour l'amorçage, tu peux monter un 20 Ampères.

l'important, c'est qu'il saute si il y a un souci.

 

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Invité §zac810wI

Le fait de te brancher sur les veilleuses va t'autoriser l'usage de tes antibrouillards en veilleuses, codes et phares. Le fait d'éteindre tes veilleuses éteindra automatiquement tes antibrouillards.

 

Oui car 2 ampoules de 55W multilpié par 12V fait 9.16 A. En se gardant une marge pour l'amorçage, tu peux monter un 20 Ampères.

l'important, c'est qu'il saute si il y a un souci.

 

Et je me branche ou et comment sur les veilleuses?

Desolé je suis un boulet :lol:.

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Ben sur le fil + de la veilleuse. :roll:

 

Tu l'amènes à la borne 86. Tu intercales l'interrupteur.

A la borne 85, tu mets la masse.

A la borne 30, l'arrivée du + batterie avec son fusible.

A la borne 87, le + de tes antibrouillards.

 

:tourne:

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Invité §zac810wI

Ben sur le fil + de la veilleuse. :roll:

 

Tu l'amènes à la borne 86. Tu intercales l'interrupteur.

A la borne 85, tu mets la masse.

A la borne 30, l'arrivée du + batterie avec son fusible.

A la borne 87, le + de tes antibrouillards.

 

:tourne:

 

La veilleuse c'est la petite ampoule dans le phare?

 

Parce que pour moi tout les trucs allumés la nuit dans ma voiture c'est des veilleuses.

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La veilleuse c'est la petite ampoule dans le phare?

[/quotemsg]

Oui, c'est la toute petite.

 

Parce que pour moi tout les trucs allumés la nuit dans ma voiture c'est des veilleuses[/quotemsg] :eek: :eek:

Ben tu mets les veilleuses avec ton commodo, tu sors de la voiture et tu regardes tes phares, et si il y a de la lumière, ben c'est tes veilleuses :D

 

Mais rassures moi, c'est pour rire, parce ce que si tu sais pas ou sont tes veilleuses, abandonnes l'idée d'installer des antibrouillards. Faut un prérequis minimum quand mème !!!

 

 

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Invité §zac810wI

Oui, c'est la toute petite.

 

:eek: :eek:

Ben tu mets les veilleuses avec ton commodo, tu sors de la voiture et tu regardes tes phares, et si il y a de la lumière, ben c'est tes veilleuses :D

 

Mais rassures moi, c'est pour rire, parce ce que si tu sais pas ou sont tes veilleuses, abandonnes l'idée d'installer des antibrouillards. Faut un prérequis minimum quand mème !!!

 

Si je les sais, mais je prefere etre sur qu'on parle de la meme chose avant de me lancer dans un autre cablage que celui preconisé par le constructeur.

Par contre il n'y a que deux fils non sur les veilleuse (3 sur les phares)?

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Tout à fait.

Un fil + et un fil - .

mais je prefere etre sur qu'on parle de la meme chose avant de me lancer dans un autre cablage que celui preconisé par le constructeur[/quotemsg]

Tu peux te brancher sur le + de la veilleuse ou sur le + du code comme indiqué dans le cablage preconisé par le constructeur si tu préfères.

 

Il me semblait que tu avais des problèmes de repérage de câbles, c'est pour cela que je t'ai conseillé de te brancher sur les veilleuses car le repérage est plus facile.

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Invité §zac810wI

Tout à fait.

Un fil + et un fil - .

 

Tu peux te brancher sur le + de la veilleuse ou sur le + du code comme indiqué dans le cablage preconisé par le constructeur si tu préfères.

 

Il me semblait que tu avais des problèmes de repérage de câbles, c'est pour cela que je t'ai conseillé de te brancher sur les veilleuses car le repérage est plus facile.

 

Non non apparement ça irai mieux sur les veilleuse de toutes façon au niveau electrique, ça change rien en fait...

 

Oui ça a l'air plus facile.

Merci bcp.

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