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Pneus

Choix d'un compresseur pour mes pneus.


Invité §nik526OO

Messages recommandés

Invité §nik526OO

Salut, je transporte souvent une remorque plus ou moins chargé. J'ai donc régulierement besoin de verifier la pression de mes pneus afin qu'elle soit optimal pour eviter tout risque. J'ai donc les pneus d'une voiture, d'une remorque ainsi que la préssion des pneus de mon quad à faire.

 

Je cherche donc un bon petit compresseur qui remplirait parfaitement cette tache. Le mano devra être assez précis pour la préssion de mes pneus quad ( 300 à 500 G...)

 

Avez vous un compresseur à me conseiller ?

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Invité §fil266Id

Salut, je transporte souvent une remorque plus ou moins chargé. J'ai donc régulierement besoin de verifier la pression de mes pneus afin qu'elle soit optimal pour eviter tout risque. J'ai donc les pneus d'une voiture, d'une remorque ainsi que la préssion des pneus de mon quad à faire.

 

Je cherche donc un bon petit compresseur qui remplirait parfaitement cette tache. Le mano devra être assez précis pour la préssion de mes pneus quad ( 300 à 500 G...)

 

Avez vous un compresseur à me conseiller ?

 

 

Oula, tout dépend du prix que tu veux mettre dedans mais très franchement, si c'est juste pour vérifier la pression des pneux, je prendrais le moins cher de chez moins cher!! Par contre, pour le manomètre, prends en un effectivement plus précis, selon tes besoins! :)

 

Maintenant, si tu as d'autres utilité du compresseur ( comme avec un pistolet à peinture, agraffeuse pneumatique, etc... ), essaie de prendre quelque chose de plus résistant. Dans ce cas, essaie de prendre un bicylindres ( plutôt qu'un monocylindre ), qui sera bien plus solide et surtout plus silencieux! :)

 

:coucou:

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Invité §nik526OO

Oula, tout dépend du prix que tu veux mettre dedans mais très franchement, si c'est juste pour vérifier la pression des pneux, je prendrais le moins cher de chez moins cher!! Par contre, pour le manomètre, prends en un effectivement plus précis, selon tes besoins! :)

 

Maintenant, si tu as d'autres utilité du compresseur ( comme avec un pistolet à peinture, agraffeuse pneumatique, etc... ), essaie de prendre quelque chose de plus résistant. Dans ce cas, essaie de prendre un bicylindres ( plutôt qu'un monocylindre ), qui sera bien plus solide et surtout plus silencieux! :)

 

:coucou:

 

L'usage sera principalement pour la voiture, la remorque et surtout pour le quad, generalement, il faut refaire la pression après chaque grosse sortie, donc j'ai besoin de quelque chose de simple mais fiable. As-tu des modèles à me proposer ?

 

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Invité §dan601oS

J'ai acheté un compresseur en grande surface, avec une cuve de 25 litres.

Il me sert depuis plusieurs années aussi bien pour la voiture que le scooter, la remorque, mon petit tracteur, les vélos, la brouette. Sa contenance est suffisante, il monte à 8 kgs. Le mano est gradué de 100g en 100g

Tout celà pour dire qu'en ce qui me concerne, en acheter un plus performant donc plus cher ne m'aurait servi à rien.

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Invité §nik526OO

J'ai acheté un compresseur en grande surface, avec une cuve de 25 litres.

Il me sert depuis plusieurs années aussi bien pour la voiture que le scooter, la remorque, mon petit tracteur, les vélos, la brouette. Sa contenance est suffisante, il monte à 8 kgs. Le mano est gradué de 100g en 100g

Tout celà pour dire qu'en ce qui me concerne, en acheter un plus performant donc plus cher ne m'aurait servi à rien.

 

Salut, un compresseur à cuve est il necessaire ? en quoi consiste l'entretien sur une cuve ?

 

 

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Invité §nik526OO

Salut, un compresseur à cuve est il necessaire ? en quoi consiste l'entretien sur une cuve ?

 

:up:

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Invité §dan601oS

La cuve est une reserve de 25l, 50l ou plus, ce qui permet d'avoir une réservé de pression. Quand on dèmarre le compresseur, la cuve est vide. Selon le besoin, on charge à 2 kgs ou plus la réserve d'air ce qui permet ensuite de disposer de 2 kgs ou plus d'autonomie. Ma réserve est de 8 kgs ce qui permet de l'utiliser pour plusieurs gonflages jusqu'à épuisement. Il n'y a pas d'entretien à ma connaissance.

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Invité §nik526OO

La cuve est une reserve de 25l, 50l ou plus, ce qui permet d'avoir une réservé de pression. Quand on dèmarre le compresseur, la cuve est vide. Selon le besoin, on charge à 2 kgs ou plus la réserve d'air ce qui permet ensuite de disposer de 2 kgs ou plus d'autonomie. Ma réserve est de 8 kgs ce qui permet de l'utiliser pour plusieurs gonflages jusqu'à épuisement. Il n'y a pas d'entretien à ma connaissance.

 

C'est bizar car, sur les compresseurs sans cuves, ils mentionnent bien le fait qu'ils sont sans entretien. Un compresseur sans cuve est il suffisant pour du gonflage de pneus (voiture, quad, remorque)?

 

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto225025&productId=CastoOU0514&_requestid=150414

 

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto222502&productId=CastoOU0514&_requestid=150470

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Invité §dan601oS

Sans entretien signifie qu'il n'y a pas de graissage. Pour ma part, je préfère un compresseur avec cuve. Lorsque la cuve est en pression, on peut le déplacer et s'en servir sans qu'il soit branché, jusqu'à épuisement. Avec 8 kgs de tockage, il y a de quoi faire. C'est comme une baladeuse branchée sur secteur et une torche sur batterie, on se sent plus libre et dans le cas du gonfleur on en prend pas plein les oreilles tout le temps du service.

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En 4x4, on utilise presque tous des compresseurs Volcano, rapide, solide, dont certains sont équipé d'un manometre toutefois peu précis, d'ou l'achat d'un mano michelin avec poignée de dégonflage si celui acheté montre trop d'écart, ca se garde à vie.

 

La plupart des autres compresseurs en grande surfaces ne valent rien à coté des volcanos, tout en acier et reconnaissables aux queux d'aronde sur le carter du moteur.

 

Ca se branche d'origine sur l'allume cigare ou prise accessoire et c'est assez rapide, mais ca peut l'etre encore plus si on remplace l'embout par des pinces croco à brancher su la batterie.

 

Voila en plus en promo, on peut les toucher entre 30 et 70 €, mais faut souvent cherché un peu.

 

Les modeles à cuve séparé c bien aussi, mais l'encombrement et le prix doivent s'amortir pour d'autres utilisation ) à mon avis.

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Invité §nik526OO

En 4x4, on utilise presque tous des compresseurs Volcano, rapide, solide, dont certains sont équipé d'un manometre toutefois peu précis, d'ou l'achat d'un mano michelin avec poignée de dégonflage si celui acheté montre trop d'écart, ca se garde à vie.

 

La plupart des autres compresseurs en grande surfaces ne valent rien à coté des volcanos, tout en acier et reconnaissables aux queux d'aronde sur le carter du moteur.

 

Ca se branche d'origine sur l'allume cigare ou prise accessoire et c'est assez rapide, mais ca peut l'etre encore plus si on remplace l'embout par des pinces croco à brancher su la batterie.

 

Voila en plus en promo, on peut les toucher entre 30 et 70 €, mais faut souvent cherché un peu.

 

Les modeles à cuve séparé c bien aussi, mais l'encombrement et le prix doivent s'amortir pour d'autres utilisation ) à mon avis.

 

Ca se trouve ou ce genre de mano ?

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Invité §dan601oS

2 usages différents, soit on le veut diponible en pleine nature soit on l'a dans son garage comme moi pour différents pneus comme je l'ai dit. L'usage soufflette est bien aussi par exemple un filtre à air à dépoussièrer. Quant à la longévité ça ne tourne pas 8 heures par jour et ce n'est pas en l'utilisant 1/4 d'heure par semaine en gros qu'il va rendre l'âme. Alors une promo d'un 25 litres en grande surface avec la garantie, on ne prend pas de risque.

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