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Équipement

Cablage pour longues portées


Invité §Phi116IK

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Invité §Phi116IK

Je recherche une aide pour comprendre comment je peux cabler des longues portées sur ma voiture. Je voudaits que les longues portées dépendent des phares de la voitures. Et donc lorsque le passe en code, les longues portées s'éteignent.

Merci pour votre aide

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Invité §bub542Mx

C'est le schema pour antibrouillard mais c'est le mem pour des longue portée,mais fait attention de ne pas les oublier quand tu roule et que tu croisse du monde.

 

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Invité §Fra133ZO

Il serait plus judicieux de brancher le relais des LP sur la commande des phares non ? :voyons:

 

Bonjour les manoeuvres à venir pour ne pas éblouir...:sol:

 

Frazzy

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Invité §f6e480nw

[ Il serait plus judicieux de brancher le relais des LP sur la commande des phares non ?]

 

 

 

 

Pour l'interrupteur, il suffit de se prendre sur l'entrée du relais des phares au lieu de la boite à fusibles.

Denis

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Invité §Phi116IK

Dèjà merci pour ces réponses. Mais, si l'on doit se prendre sur le relais des phares il n'y a plus de poissibilité de ne pas utiliser les LP puisqu'elles ne seront pas dissociées du réseau phares par un interrupteur.

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Invité §Phi116IK

J'avais oublié. J'ai l'intention de me prendre sur la boite à fusible pour l'interrupteur et sur la ligne des phares. De façon à contrôler mes LP avec les phares tout en les laissant autonome d'une certaine façon. Qu'en pensez-vous

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Invité §Fra133ZO

Voilà, du moment que ton commodo coupe tes LP quand tu passes en code ou tu éteins tes feux, c'est le principal !

:bien:

 

Frazzy

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Invité §seb728yT

J'ai une question!!

 

Ce serait pas plus simple de brancher les longues portées en série sur les pleins phares avec un domino (le + sur le câble de phare, le - sur la carrosserie) et en remplaçant le fusible des pleins phares par un de plus grande puissance? :voyons: Ca évite de mettre un relais, non?

 

Désolé si ma question peut vous paraître idiote mais l'électricité et moi ça fait 2!! :oops:

 

Donc, dites-moi, j'attends les conseils des experts!

 

:jap:

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Invité §flo473vf
J'ai une question!!

 

Ce serait pas plus simple de brancher les longues portées en série sur les pleins phares avec un domino (le + sur le câble de phare, le - sur la carrosserie) et en remplaçant le fusible des pleins phares par un de plus grande puissance? :voyons: Ca évite de mettre un relais, non?

 

Désolé si ma question peut vous paraître idiote mais l'électricité et moi ça fait 2!! :oops:

 

Donc, dites-moi, j'attends les conseils des experts! [/quotemsg]$

 

la section du cable qui alimente les LP n'est surment pas concu pour rajouter autant de puissance en plus (echauffement=feu)

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Invité §seb728yT

Oui mais ça dépend peut-être aussi du type d'ampoules qu'on mets, non?

 

Si on mets des 100W je comprends, mais si je mets juste des ampoules 55W? (c'est bien des H3 qui se mettent dans les longues portées, donc on peut mettre des ampoules prévu pour anti-brouillard?? :voyons:)

 

Au fait, ca serre à quoi exactement un relais? C'est quoi son rôle dans cette histoire? (désolé, novice inside :oops:)

 

:jap:

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Invité §sau220Zt

Normalement sur le schéma, la borne 85 du relais est reliée à un + de feu de route pour que les LP s'allument en meme temps que les feux de route, évitant l'emploi d'un interrupteur.

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Invité §le 652gW

Un relais permet d'isoler électriquement le comodo des phares.

Car le relais est une commande éléctromagnétique.

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Invité §le 652gW

Il permet ainsi d'avoir une faible intensité aux comodos, dans l'habitacle (sécurité) et une forte intensité au niveau des feux (puissance).

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Invité §seb728yT

Ok merci!! :jap:

 

Donc quoi que je fasse, c'est relais obligatoire? :voyons:

 

Et le fusible de 20A c'est pour des H3 en 55W ou en 100W?

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Invité §sau220Zt

Voilà, c'est exactement le schéma que je voulais expliquer.

Pour le fuse et le relais en 20A, tu passes 12x20=240 W, donc tu peux monter du 100 W (soit 200 W pour les 2 LP).

Néanmoins, je te le deconseille :

- non homologué,

- forte consommation pour l'alternateur.

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Invité §seb728yT

Oui, je sais que c'est pas homologué, de toutes façons je comptais pas mettre des 100W parce que ça fait trop de conso comme tu l'as dit.

 

Sinon, si je veux que ça éclaire comme des 100W j'investirai dans des ampoules PIAA (chères mais efficaces et homologuées).

Consommation 55W-->Restitution 100W! :D

 

Donc pour des H3 en 55W----> 110W/12V=9,16A Donc un fusible de 10A suffit, c'est ça?

 

Merci à tous pour vos explications :jap:

 

Je me sens moins novice maintenant! :W

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Invité §bal805rd

dans ta notice du véhicule tu as un chapitre dedié

 

quand je l'ai acheté il n'y été pas donc je demande au cas où.

et c'est obligé qu'il y est un relais.

On ne peut pas faire batterie/fusible/inter/lp/masse

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Invité §cam130re

je suis sur le point de raccorder des LP sur ma renault 8, ce post m'est de grand secours mais sur le schema il n'y a pas les sections des cables! si quelqun peut m'informer? et une seconde question: sur le relais du schema, est ce que les broches 87 et 87A sont les mêmes?

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