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Pneus

permutation pneus


Invité §jrt620zy

Messages recommandés

Invité §jrt620zy

bonjour,

 

la permutation des pneus arrière avec l'avant est t'elle conseillée? Je pose cette question car je pensais changer mes pneus arrière; le garagiste m'indique qu'ils sont encore en bon état et qu'une permutation serait suffisante avec l'avant qui eux n'ont que 25.000 kms.

 

ma voiture est une laguna.

 

merci de vos avis

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Invité §flo730jX

fait le si il n'y a pas de grande différence d'usure entre l'avant et l'arrière

 

je dis ça car sous la pluie avec des pneux plus usés à l'arrière qu'à l'avant c'est pas rassurant.

 

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Invité §Dad467nK

Met toujours les pneus les plus usé sur l'avant de ta voiture, c'est a dire que tu met toujours les pneus neuf à l'arrière. ;)

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Invité §jrt620zy

il y a une différence importante entre l'avant et l'arrière :AV 25.000 AR 58.000 kms. Comme marque ce sont des BF GOODRICH . D'après le garagiste le taux d'usure est d'environ 60% pour l'AR . Alors les changer ou attendre encore qq temps? j'hésite.

 

 

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Il est conseillé de mettre toujours les pneus neuf a l'arriere et de passer les pneus arriére a l'avant.

 

Perso j'ai changé il y a peu de temps mes pneus avant et comme l'arriere etait tres peu usé, j'ai mis les neuf a l'avant.

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Invité §flo730jX

les pneus avant s'usent plus vite

 

donc si tu pose tes pneus arrières à l'avant ils vont être vite mort alor que dans cette config ils tiendront plus longtemps

 

si elle tien le parquet sur le mouillé, ne touche à rien

 

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Invité §Fab581wm

Je viens de changer mes pneus AV qui était complètement mort, les pneus AR étaient très peu usé et je les ai passé à l'AV et mis les neufs à l'AR. :D

 

J'ai l'impression que maintenant qu'ils sont à l'AV, ils font plus de bruit et qu'il se déforment plus que les pneus usés que j'avais à l'AV (même modèle de pneu).

Est-ce normal ??? :??:

Faut-il faire qques kms pour que les pneus s'adaptent au train AV ??? :??:

 

Merci pour vos réponses. :jap:

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Invité §Fab581wm

J'ai fait qqes kms ce week-end et ça s'améliore... :)

Il fallait donc peut-être bien un temps d'adaptation.

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Invité §Jul806aQ

J'ai fait qqes kms ce week-end et ça s'améliore... :)

Il fallait donc peut-être bien un temps d'adaptation.

 

 

C'est normal... Lorsque tu achetes tes pneus il te faut attendre un petit bout de temps pour les "roder"!!! :p

Un pneu neuf, c'est du caoutchouc vulcanisé sur le dessus... ça forme une "croûte" super lisse (très mauvais en temps de pluie!!!)

Par contre, une fois cette "croûte" retiré alors tes pneus sont au maximum de leur capabilité! :D

C'est pour ça qu'il est recommandé d'y allé doucement avec des pneus neufs : A la limite, on pourrait même dire qu'un pneu usé vaut aussi bien qu'un pneu neuf tout juste posé!! :jap:

(petit dictons du mois...)

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Invité §fre548yU

Pour ma part, j'ai un Nissan X-TRAIL sur lequel je permute (av/ar) tous les 5000 kms

(C'est une recommandation du constructeur), et effectivement mes 4 pneus s'usent emsembles. Appréciable sur un 4x4 ou il est recommandé de changer tous les pneus en même temps.

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Invité §pie122NQ

juste une petite note : dans une emission de "c'est pas sorcier" sur le sujet de la vitesse, la route, .. ils montraient l'effet de pneufs neufs à l'avant puis à l'arrière, lors d'un freinage d'urgence

le resultat impressionnent :

- pneus neufs à l'avant : la voitures chasse "du cul" (désolé l'expression :ange: ) de l'arrière et part en crabe (moins d'adhérence à l'arrière donc l'arrière 'rattrape' l'avant en glissant plus longtemps)

- pneus neufs à l'arrière : RAS, freinage d'urgence réussi :D

 

:jap:

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Invité §flo730jX

en même temps si les pneus avant sont plus usés tu perd en puissance de freinage, et le freinage à l'avant est plus important qu'à l'arrière

 

c'est un choix entre contrôle et puissance

 

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Invité §xsa004tt

Il est conseillé de mettre toujours les pneus neuf a l'arriere et de passer les pneus arriére a l'avant.

 

Perso j'ai changé il y a peu de temps mes pneus avant et comme l'arriere etait tres peu usé, j'ai mis les neuf a l'avant.

 

 

c'est quand meme une erreur car la gomme de tes pneus arriere meme pas tres usés est plus dure (rien à faire contre ca c'est la loi du temps), et donc moins efficace.

TOUJOURS mettre les pneus neufs à l'arriere, meme sur une propultion; car ce qui est recherché c'est de rendre la voiture sous vireuse; qui tire tout droit; c'est le plus facile à rattraper... Suffit de lever le pied, c'est instinctif!

 

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Invité §xsa004tt

Je viens de changer mes pneus AV qui était complètement mort, les pneus AR étaient très peu usé et je les ai passé à l'AV et mis les neufs à l'AR. :D

 

J'ai l'impression que maintenant qu'ils sont à l'AV, ils font plus de bruit et qu'il se déforment plus que les pneus usés que j'avais à l'AV (même modèle de pneu).

Est-ce normal ??? :??:

Faut-il faire qques kms pour que les pneus s'adaptent au train AV ??? :??:

 

Merci pour vos réponses. :jap:

 

 

 

C'est normal, ceux de l'arriere sont plus vieux, donc plus durs et donc plus bruillants; en plus à l'arriere ils ne travaillaient pas de la meme façon, donc pas usés pareil; faut qu'ils se rodent un peu...

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Invité §xsa004tt

les pneus avant s'usent plus vite

 

donc si tu pose tes pneus arrières à l'avant ils vont être vite mort alor que dans cette config ils tiendront plus longtemps

 

si elle tien le parquet sur le mouillé, ne touche à rien[/quotemsg]

 

C'est entre autre pour ca qu'on met les vieux à l'avant...pour les finir; car si on met les neufs toujours devant (on les flingue en 40 000kms)...à l'arriere ils sont encore bons, on remet un train de pneus neufs devant...Et on se retrouve avec des pneus arriere pas au temoin d'usure mais qui ont 100 000kms, durs comme de la pierre, craquelés parfois!!! autant dire qu'il ne vaut mieu pas avoir à freiner fort!!! et hop le tete à queue; l'avant accroche, on prend confiance et walou l'arriere!!! La premiere limite d'adherence doit venir de l'avant; à moins de s'appeler Loeb la plupart d'entre nous ne sait pas reagir dans la situation du tete à queue...

 

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Invité §Fab581wm

C'est normal, ceux de l'arriere sont plus vieux, donc plus durs et donc plus bruillants; en plus à l'arriere ils ne travaillaient pas de la meme façon, donc pas usés pareil; faut qu'ils se rodent un peu...

 

Merci pour l'info.

C'est vrai que ça c'est améliorer, mais je crois que je vias les changer quand-même car ils se déforment beaucoup et c'est vraiment déagrable.

J'ai cru comprendre que c'était typique des Continental qui ont un flanc mou.

J'ai des Toyo Proxes CF1 à l'arrière qui ont 1 mois, si jemets des neufs dans moins de 2 mois, je peux garder mes Toyo à l'arrière ???

 

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pourquoi? ma reponse n'est pas sensée!

 

c'est vrai que c'est a double tranchant:

d'un coté des pneus rodés et de l'autre des neufs; on sait maintenant qu'il faut TOUJOURS mettre les meilleurs pneux a l'arriere mais en l'occurence pour toi l'arriere est quasi neuf. dans l'ideal et vraiment pour chipoter il faudrait que tu prennes les memes pneus pour une accroche identique et les poser a l'avant histoire de les roder. ensuite si il existe une petite difference visible entre les neufs et les anciens neufs tu permutes. clair??

quoiqu'il en soit il est toujours preferable d'avoir les 4 memes pneus sur sa voiture dans la mesure du possible ou des pneus repondant aux meme chaiers des charges en tant que dureté de gomme, deflancs et de sculptures de bande de roulement

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Invité §Fab581wm

Je sais...

Je disais juste ça rapport à ta citation :"m'croyez pas j'mens toul'temps" ;)

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Invité §flo730jX

les pneus avant s'usent plus vite

 

donc si tu pose tes pneus arrières à l'avant ils vont être vite mort alor que dans cette config ils tiendront plus longtemps

 

si elle tien le parquet sur le mouillé, ne touche à rien

 

 

C'est entre autre pour ca qu'on met les vieux à l'avant...pour les finir; car si on met les neufs toujours devant (on les flingue en 40 000kms)...à l'arriere ils sont encore bons, on remet un train de pneus neufs devant...Et on se retrouve avec des pneus arriere pas au temoin d'usure mais qui ont 100 000kms, durs comme de la pierre, craquelés parfois!!! autant dire qu'il ne vaut mieu pas avoir à freiner fort!!! et hop le tete à queue; l'avant accroche, on prend confiance et walou l'arriere!!! La premiere limite d'adherence doit venir de l'avant; à moins de s'appeler Loeb la plupart d'entre nous ne sait pas reagir dans la situation du tete à queue...

 

 

j'ai toujours du mal à croire qu'un pneu qui roule va se durcir car comme il roule, il s'use, moin vite qu'à l'avant certe, mais il s'use.

 

Il faut vraiment avoir une conduite douce dans les virages et avoir une voiture qui use peu l'arrière pour qu'ils aient le temps de durcir.

 

Mais d'un coté, dès qu'il vont commencer à se durcir, ils vont moins adhérer et du coup moins s'user.

 

sinon, un compromis que j'ai trouvé: mettre des pneus durs à l'arrière genre de l'Ambassador (qui accrochent pas trop sur le sec mais pas mal rainurés pour bien adhérer sur le mouillé)

et du bon à l'avant du michelin Energy.

 

rassurant sur le mouillé et très amusant sur le sec(sauf à haute vitesse)

 

 

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dire que du michelin energy est du bon pneu!!!!!! tout depend de l'effet recherché: durabilité= parfait. confort= pas mal,le reste = moyen a pas terrible; mes xh1 sont de la pure saleté des qu'ils durcissent ca couine pour un rien ca tient pas sous le mouillé et ca se couche dans les virages sans parler du point 0 ou point milieu que je ne sens pas tres bien; ca fait cher la desillusion;

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dire que du michelin energy est du bon pneu!!!!!! tout depend de l'effet recherché: durabilité= parfait. confort= pas mal,le reste = moyen a pas terrible; mes xh1 sont de la pure saleté des qu'ils durcissent ca couine pour un rien ca tient pas sous le mouillé et ca se couche dans les virages sans parler du point 0 ou point milieu que je ne sens pas tres bien; ca fait cher la desillusion;

 

 

Je confirme l'energy est tout pour moi sauf un bon pneus, sauf si on cherche la durabilité. tenue de route tres tes moyenne.

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Invité §flo730jX

dire que du michelin energy est du bon pneu!!!!!! tout depend de l'effet recherché: durabilité= parfait. confort= pas mal,le reste = moyen a pas terrible; mes xh1 sont de la pure saleté des qu'ils durcissent ca couine pour un rien ca tient pas sous le mouillé et ca se couche dans les virages sans parler du point 0 ou point milieu que je ne sens pas tres bien; ca fait cher la desillusion;

 

 

j'ai des E3A pas les XH1

 

mais le "bon" était en comparaison des Ambassador :p

 

on va dire qu'avec moi ils ont pas le temps de se durcir ;)

 

bientot 4 Dunlop Sport Maxx :D

 

 

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