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Chaînes a neige Michelin Easy Grip


Invité §jps247BW
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Participants fréquents à ce sujet

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Non non, il s'agit bien du sous traitant de michelin qui fabrique ces easy grip et qui fait aussi de la distrib.

Ce produit est loin d'être exceptionnel. L'année dernière, après 2 montages sur routes enneigées et glacées, il y avait plusieurs ruptures du maillage au niveau de la bande de roulement. Depuis j'ai changé de voitures, donc je n'en reprendrais pas.

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Invité §mar067QC

J'en ai acheté chez feu vert, s'il neige, je les essaierai mais j'ai une paire de konig en réserve au cas où .... :jap:

Je vous ferai part de mon expérience.... ;)

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Invité §gpe505vO

Je n'ai pas essayé les easygrip mais pour avoir essayer des chaines classiques je ne trouve pas ça franchement fiable non plus. Certes je n'avais pas acheté des chaines à 300€ mais à une cinquantaine d'euros et je dois dire que j'en suis fort déçu. Pas spécialement facile à mettre en place et centrer et deux maillons cassés en 10 bornes. Donc dire que les chaines en métal c'est mieux me laisse assez dubitatif...

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Hônnetement, pour un usage intensif (40 kms par ex, glace, etc ..), les chaines classiques bien mise (et c'est pas facile par -10°c ...) seront mieux;

 

Pour un dépannage sur courte distance, les easy sont plus facile à mettre (on se gèle pas les doigts sur le métal) et plus confortable (pas de tremblement sur les passages "secs"

 

Après, comme pour les classiques, je conseille de faire l'essai par une belle journée tiède, ça aide ;)

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Invité §dar651kH

d'apres vos dires chez bien fait de prendre les chaussettes autosock qui en a bluffé plus d'un a la station de ski la semaine derniere :lol:

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Invité §dar651kH

les qu'elles qui s'use les easy grip ou les autosock?

 

moi j'ai fait la clusaz / L'etale plusieurs fois et les chaussettes sont intact (en respectant bien la vitesse maxi 50km/h

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Invité §lio561UQ

Bonjour,

 

j'ai testé les easy grip la semaine dernière sur ma voiture (BMW 318d, pneus 205/55/R16).

Je déconseille fortement ce produit pour ce type de véhicule.

Les 2 raisons principales sont les suivantes : voiture propulsion, donc chaînage sur les roues arrières (au minimum) et passages de roues réduits !

Ces 2 raisons impliquent : un chaînage voiture à plat et coffre vide !!! Si comme moi vous arrivez pour des vacances au ski le coffre rempli et que vous devez vous arrêter en montant à la station pour installer les chaînes : c'est impossible car tout le poids du véhicule est sur les roues arrières !!! Il m'a donc été impossible de passer les mains (et donc les avants bras) derrière le haut du pneu pour la première étape du montage.

Après avoir résolu ce problème, c'est à dire : demi-tour, redescente pour trouver une zone presque plate et vidage quasi total des bagages du coffre.... J'ai donc commencé le "montage" : j'enfile le "filet" sur le haut du pneu pour faire passer l'élastique intérieur sur l'arrière du pneu, ouf ! (jèspère que vous suivez...). Puis deuxième étape, essayer de faire pa

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Invité §lio561UQ

Bonjour,

 

j'ai testé les easy grip la semaine dernière sur ma voiture (BMW 318d, pneus 205/55/R16).

Je déconseille fortement ce produit pour ce type de véhicule.

Les 2 raisons principales sont les suivantes : voiture propulsion, donc chaînage sur les roues arrières (au minimum) et passages de roues réduits !

Ces 2 raisons impliquent : un chaînage voiture à plat et coffre vide !!! Si comme moi vous arrivez pour des vacances au ski le coffre rempli et que vous devez vous arrêter en montant à la station pour installer les chaînes : c'est impossible car tout le poids du véhicule est sur les roues arrières !!! Il m'a donc été impossible de passer les mains (et donc les avants bras) derrière le haut du pneu pour la première étape du montage.

Après avoir résolu ce problème, c'est à dire : demi-tour, redescente pour trouver une zone presque plate et vidage quasi total des bagages du coffre.... J'ai donc commencé le "montage" : j'enfile le "filet" sur le haut du pneu pour faire passer l'élastique intérieur sur l'arrière du pneu, ouf ! (jèspère que vous suivez...). Puis deuxième étape, essayer de faire passer le reste de l'élastique intérieur, dérrière le pneu... Un conseil, musclez vos bras ! Car vous comprendrez bien que pour tenir sur la roue, cet élastique est d'origine très dur. Donc pour y tirer dessus, pour le faire passer totalement derrière la roue, c'est sportif !!! Et en plus soyez patient car il faut le faire passer d'un côté puis de l'autre, donc vous tirez (à mort) d'un côté.... et l'autre se défait...

Bref, le mieux c'est d'avoir 3 bras !

Je vous fais grâce de l'étape "s'assurer que le filet est bien centré sur la roue" sinon.... recommencer tout depuis le début !!! ou alors le filet passe totalement à l'intérieur de la roue et se déchire !!!

 

Bref, pour ma voiture, je passe aux chaînes "classiques".

 

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Invité §lio561UQ

Bien sur, avec des chaînes à cable sur l'arrière de la roue, il n'y a pas besoin de passer les mains derrière et de forcer.... Exemple les chaînes "Weissenfells Clack &Go" ou autres... Il suffit de "pousser" le cable à l'arrière du pneu, un fois celui-ci attaché. Donc un espace réduit est suffisant....

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Invité §dar651kH

Fais comme tu veux, personnellement je m'en tape; penses juste à prendre des maillons de 7, car si tes armotos sont à ce point, ça va taper dur ...

 

c clair mon pere a aussi un 318d e92 de 2009 en205/55/16 comme mon c max ,il ma taxé mes chaussette et il etait ravi de pas avoir eu a mettre ses chaine qui en plus son en 9mm donc je pense que sa serait pas passé!

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Invité §Hdi856Vb

A ceux qui râlent sur les passages de roues réduits un coup de cric pour surélever la voiture ca prend 2min et ca permet de mettre les easy grip nickel ca marche aussi pour les chaines et autres chaussettes... On a été un peu forcé de tester cette méthode sur l'a4 de mon paternel chaussé en 235/45/17...

 

Perso si ces easy permettent de passer devant le flic qui t'arrête en bas du col moi ca me va... Avec 4 pneus en bon état sur la golf4M j'ai toujours reussi a m'en sortir donc je pense que je vais investir pour monter en station semaine pro :o quitte a les enlever 100m plus loin :lol:

 

 

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Invité §Ste585MC

Je suis d'accord avec les remarques des utilisateurs mécontents sur les chaines Michelin EasyGrip. J'ai acheté le modèle D6 pour ma 407 SW (215/55/R17W) lors de mes congés de Noel 2009. Il y avait pas mal de neige donc chaines obligatoires. Je précise que j'ai l'habitude des chaines en acier, je viens simplement de changer de véhicule et j'ai voulu changer pour ce que la Pub de Michelin nous promettait. D'abord, compter au moins 15 min par pneu pour bien les mettres, avec deux personnes (et non par une seule superbe blonde comme le montre la vidéo !!), pour tirer des deux cotés, sinon l'autre coté se barre à chaque fois. Bref, les gants fournis sont déjà foutus à la première utilisation et mes manches totalement trempées. Ensuite, une fois bien mise (ouf !), j'ai roulé 20 metres pour les recentrer (comme le dit la doc) et bien positionner l'elastique rouge. (C'était pourtant bien mis comme sur la photo !). Enfin, c'est parti, je roule, malheureusement pas plus de 200m et très lentement et là... flap flap flap et finalement une chaine EasyGrip derrière, sur la route. J'ai recommencé au moins trois fois l'opération et pareil. En fin de compte, marche arrière pour redescendre le col enneigé (une seule voie et pas de voie de garage) et finalement la chaine qui casse au niveau de l'élastique Rouge et qui s'emmele qq peu derrière la roue (heureusement, j'ai pu agir vite, me glisser sous la voiture [c'est pas dans la video ca ?] et tout enlever. Bref une demie journée de foutu sur une semaine (merci Michelin), et je me suis tapé 4km de col à pied, sans parler de l'humeur dans la voiture et des risques inconsidérés pris. Conclusion : il est effectivement annormal que Michelin sorte un produit pareil avec une publicité très loin de la vérité. J'ai acheté les yeux fermés par rapport à la qualité et au renom de Michelin (100 euros quand même !), celà me laisse perplexe quant à mes achats futurs de cette marque.

Un conseil, je vous déconseille fortement les chaines EayGrip et le nombre de plaintes dans ce forum est un signe. J'ai pu les ramener chez le magasin qui à force d'insister me les a remboursé.

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Invité §Fif888OW

Pas vraiment déçu des easy grip, mais pas franchement convaincu.

 

Une premiere utilisation aujourd'hui. Pose tres facile effectivement. Efficacité au rendez-vous.

 

MAIS,

 

En remontant les chaines ce soir, je constate un maillon brisé sur la chaine de la roue gauche (au niveau ou le maillon polyamide passe dans la sangle rouge)

et 4 maillons coté droit (de ce fait, je crains de déchausser).

 

Je précise que les chaines étaient parfaitement centrées (elles ont tendance à ce centrer toutes seules je dirais).

Je n'ai pas dépassé le 40Km/h

 

J'ai eu quelques passages sur goudron, mais vraiment peu, et à allure modérée.

 

En résumé, pour moi, c'est un produit qui est efficace, mais assez fragile.

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On va dire que cela dépend des tailles

Je les ai encore monté hier sur l'Agila de madame (25/30 cms de neige fraiche), pas de soucis, 3 min par roue ... ou alors, je suis vraiment doué 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Sur Scénic, on va dire 4 min par roue la semaine dernière pour un Papy, je l'ai suivi après 2 kms sur autoroute, sans soucis ....

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Invité §fra402ND

Bonjour,

 

j'ai testé les easy grip la semaine dernière sur ma voiture (BMW 318d, pneus 205/55/R16).

Je déconseille fortement ce produit pour ce type de véhicule.

Les 2 raisons principales sont les suivantes : voiture propulsion, donc chaînage sur les roues arrières (au minimum) et passages de roues réduits !

Ces 2 raisons impliquent : un chaînage voiture à plat et coffre vide !!! Si comme moi vous arrivez pour des vacances au ski le coffre rempli et que vous devez vous arrêter en montant à la station pour installer les chaînes : c'est impossible car tout le poids du véhicule est sur les roues arrières !!! Il m'a donc été impossible de passer les mains (et donc les avants bras) derrière le haut du pneu pour la première étape du montage.

Après avoir résolu ce problème, c'est à dire : demi-tour, redescente pour trouver une zone presque plate et vidage quasi total des bagages du coffre.... J'ai donc commencé le "montage" : j'enfile le "filet" sur le haut du pneu pour faire passer l'élastique intérieur sur l'arrière du pneu, ouf ! (jèspère que vous suivez...). Puis deuxième étape, essayer de faire pa

 

 

Bonjour,

expérience intéressante, cependant tu aurais dû mettre ton crick au dessus des bagages et t'en servir pour ssoulever légèrement l'arrière de ta voiture et mettre la chaine sans décoller la roue avec toutes les précautions pour que la voiture ne glisse pas du crick - frein à mein serré etc.... Je l'ai fait et ç amarche, j'ai même dû démonter entièrement le roue et sans vider le coffre car la chaine s'étaient emmêlée derrière la roue et je n'arrivais plus à la positionner ni à l'extraire. Donc temps maximum de pose - 10 minutes, avec un monatge+démontage de la roue + pose de chaine ce qui est un jeu d'enfant.

frankk :jap:

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Invité §fra402ND

Bonjour,

 

j'ai testé les easy grip la semaine dernière sur ma voiture (BMW 318d, pneus 205/55/R16).

Je déconseille fortement ce produit pour ce type de véhicule.

Les 2 raisons principales sont les suivantes : voiture propulsion, donc chaînage sur les roues arrières (au minimum) et passages de roues réduits !

Ces 2 raisons impliquent : un chaînage voiture à plat et coffre vide !!! Si comme moi vous arrivez pour des vacances au ski le coffre rempli et que vous devez vous arrêter en montant à la station pour installer les chaînes : c'est impossible car tout le poids du véhicule est sur les roues arrières !!! Il m'a donc été impossible de passer les mains (et donc les avants bras) derrière le haut du pneu pour la première étape du montage.

Après avoir résolu ce problème, c'est à dire : demi-tour, redescente pour trouver une zone presque plate et vidage quasi total des bagages du coffre.... J'ai donc commencé le "montage" : j'enfile le "filet" sur le haut du pneu pour faire passer l'élastique intérieur sur l'arrière du pneu, ouf ! (jèspère que vous suivez...). Puis deuxième étape, essayer de faire pa

 

 

Bonjour,

expérience intéressante, cependant tu aurais dû mettre ton crick au dessus des bagages et t'en servir pour ssoulever légèrement l'arrière de ta voiture et mettre la chaine sans décoller la roue avec toutes les précautions pour que la voiture ne glisse pas du crick - frein à mein serré etc.... Je l'ai fait et ç amarche, j'ai même dû démonter entièrement le roue et sans vider le coffre car la chaine s'étaient emmêlée derrière la roue et je n'arrivais plus à la positionner ni à l'extraire. Donc temps maximum de pose - 10 minutes, avec un monatge+démontage de la roue + pose de chaine ce qui est un jeu d'enfant.

frankk :jap:

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Invité §fra402ND

Bonjour,

 

j'ai testé les easy grip la semaine dernière sur ma voiture (BMW 318d, pneus 205/55/R16).

Je déconseille fortement ce produit pour ce type de véhicule.

Les 2 raisons principales sont les suivantes : voiture propulsion, donc chaînage sur les roues arrières (au minimum) et passages de roues réduits !

Ces 2 raisons impliquent : un chaînage voiture à plat et coffre vide !!! Si comme moi vous arrivez pour des vacances au ski le coffre rempli et que vous devez vous arrêter en montant à la station pour installer les chaînes : c'est impossible car tout le poids du véhicule est sur les roues arrières !!! Il m'a donc été impossible de passer les mains (et donc les avants bras) derrière le haut du pneu pour la première étape du montage.

Après avoir résolu ce problème, c'est à dire : demi-tour, redescente pour trouver une zone presque plate et vidage quasi total des bagages du coffre.... J'ai donc commencé le "montage" : j'enfile le "filet" sur le haut du pneu pour faire passer l'élastique intérieur sur l'arrière du pneu, ouf ! (jèspère que vous suivez...). Puis deuxième étape, essayer de faire pa

 

 

Bonjour,

expérience intéressante, cependant tu aurais dû mettre ton crick au dessus des bagages et t'en servir pour ssoulever légèrement l'arrière de ta voiture et mettre la chaine sans décoller la roue avec toutes les précautions pour que la voiture ne glisse pas du crick - frein à mein serré etc.... Je l'ai fait et ç amarche, j'ai même dû démonter entièrement le roue et sans vider le coffre car la chaine s'étaient emmêlée derrière la roue et je n'arrivais plus à la positionner ni à l'extraire. Donc temps maximum de pose - 10 minutes, avec un monatge+démontage de la roue + pose de chaine ce qui est un jeu d'enfant.

frankk :jap:

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Invité §rob718rQ

Je suis d'accord avec les remarques des utilisateurs mécontents sur les chaines Michelin EasyGrip. J'ai acheté le modèle D6 pour ma 407 SW (215/55/R17W) lors de mes congés de Noel 2009. Il y avait pas mal de neige donc chaines obligatoires. Je précise que j'ai l'habitude des chaines en acier, je viens simplement de changer de véhicule et j'ai voulu changer pour ce que la Pub de Michelin nous promettait. D'abord, compter au moins 15 min par pneu pour bien les mettres, avec deux personnes (et non par une seule superbe blonde comme le montre la vidéo !!), pour tirer des deux cotés, sinon l'autre coté se barre à chaque fois. Bref, les gants fournis sont déjà foutus à la première utilisation et mes manches totalement trempées. Ensuite, une fois bien mise (ouf !), j'ai roulé 20 metres pour les recentrer (comme le dit la doc) et bien positionner l'elastique rouge. (C'était pourtant bien mis comme sur la photo !). Enfin, c'est parti, je roule, malheureusement pas plus de 200m et très lentement et là... flap flap flap et finalement une chaine EasyGrip derrière, sur la route. J'ai recommencé au moins trois fois l'opération et pareil. En fin de compte, marche arrière pour redescendre le col enneigé (une seule voie et pas de voie de garage) et finalement la chaine qui casse au niveau de l'élastique Rouge et qui s'emmele qq peu derrière la roue (heureusement, j'ai pu agir vite, me glisser sous la voiture [c'est pas dans la video ca ?] et tout enlever. Bref une demie journée de foutu sur une semaine (merci Michelin), et je me suis tapé 4km de col à pied, sans parler de l'humeur dans la voiture et des risques inconsidérés pris. Conclusion : il est effectivement annormal que Michelin sorte un produit pareil avec une publicité très loin de la vérité. J'ai acheté les yeux fermés par rapport à la qualité et au renom de Michelin (100 euros quand même !), celà me laisse perplexe quant à mes achats futurs de cette marque.

Un conseil, je vous déconseille fortement les chaines EayGrip et le nombre de plaintes dans ce forum est un signe. J'ai pu les ramener chez le magasin qui à force d'insister me les a remboursé.

 

 

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Invité §rob718rQ

Je suis d'accord avec les remarques des utilisateurs mécontents sur les chaines Michelin EasyGrip. J'ai acheté le modèle D6 pour ma 407 SW (215/55/R17W) lors de mes congés de Noel 2009. Il y avait pas mal de neige donc chaines obligatoires. Je précise que j'ai l'habitude des chaines en acier, je viens simplement de changer de véhicule et j'ai voulu changer pour ce que la Pub de Michelin nous promettait. D'abord, compter au moins 15 min par pneu pour bien les mettres, avec deux personnes (et non par une seule superbe blonde comme le montre la vidéo !!), pour tirer des deux cotés, sinon l'autre coté se barre à chaque fois. Bref, les gants fournis sont déjà foutus à la première utilisation et mes manches totalement trempées. Ensuite, une fois bien mise (ouf !), j'ai roulé 20 metres pour les recentrer (comme le dit la doc) et bien positionner l'elastique rouge. (C'était pourtant bien mis comme sur la photo !). Enfin, c'est parti, je roule, malheureusement pas plus de 200m et très lentement et là... flap flap flap et finalement une chaine EasyGrip derrière, sur la route. J'ai recommencé au moins trois fois l'opération et pareil. En fin de compte, marche arrière pour redescendre le col enneigé (une seule voie et pas de voie de garage) et finalement la chaine qui casse au niveau de l'élastique Rouge et qui s'emmele qq peu derrière la roue (heureusement, j'ai pu agir vite, me glisser sous la voiture [c'est pas dans la video ca ?] et tout enlever. Bref une demie journée de foutu sur une semaine (merci Michelin), et je me suis tapé 4km de col à pied, sans parler de l'humeur dans la voiture et des risques inconsidérés pris. Conclusion : il est effectivement annormal que Michelin sorte un produit pareil avec une publicité très loin de la vérité. J'ai acheté les yeux fermés par rapport à la qualité et au renom de Michelin (100 euros quand même !), celà me laisse perplexe quant à mes achats futurs de cette marque.

Un conseil, je vous déconseille fortement les chaines EayGrip et le nombre de plaintes dans ce forum est un signe. J'ai pu les ramener chez le magasin qui à force d'insister me les a remboursé.

 

 

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Invité §rob718rQ

mauvaise experience hier pour passer le col de Lus la croix haute :focus avec 205/55/R16 neufs.2 tentatives de pose d"Easy" dont une avec l'aide d'un routier.Les 2 soldées par un echec,les easy se mettant de travers une centaine de mètres aprés et là,on ne peut pas forcement se garer facilement!!! Et la manip pour les enlever devient dangereuse.

Pourtant respect des conseils de pose,pose trés difficile,à moins de sortir le cric mais j'y ai renoncé aprés avoir perdu 2 heures dans des conditions imaginables. Finalement ai réussi à passer le col avec les pneus neufs,avec le stress...

j'aurais du regarder ce forum avant !

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j'aurais du regarder ce forum avant !

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif surtout regarder lz météo ... alerte orange renforcée, véhicule non équipé ...

Bizarre, personnellement, je n'ai pas de problème avec mes easygrip sur mes 2 véhicules, simplement, avec 60 cms de neige, ça ne passe plus arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif test hier, j'ai roulé 15 m, et me suis posé :D Mais ça mordait bien

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Invité §dar651kH

mauvaise experience hier pour passer le col de Lus la croix haute :focus avec 205/55/R16 neufs.2 tentatives de pose d"Easy" dont une avec l'aide d'un routier.Les 2 soldées par un echec,les easy se mettant de travers une centaine de mètres aprés et là,on ne peut pas forcement se garer facilement!!! Et la manip pour les enlever devient dangereuse.

Pourtant respect des conseils de pose,pose trés difficile,à moins de sortir le cric mais j'y ai renoncé aprés avoir perdu 2 heures dans des conditions imaginables. Finalement ai réussi à passer le col avec les pneus neufs,avec le stress...

j'aurais du regarder ce forum avant !

 

moi perso a vous entendre je regrette pas mes autoshock

1461187353_cmaxetale.jpg.9de65265305acf1c58f1722360ff68c6.jpg

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Invité §nic320Fx

Bonjour, achat des EasyGrip en janvier 2008 pour un usage occasionnel et j'avais déjà remarqué la difficulté de les mettre en place et surtout qu'elles ne se décentre pas. Sur 10m j'ai pu m'en sortir.

Mais hier , j'ai eu la confirmation: c'est un SCANDALE ! : difficile a monter, ce décentre tres rapidement et ne supporte pas un petit viarge a 10kmH.

Résultat ? 200m après le montage sur le pneu adéquat, la honte de Michelin : les "choses" se sont prise derrières les roues, se déchirant arrachant les connecteurs d'ABS ESR !!

J'étais en ville, ma vie ni celle de mes passagers étaient en jeu, mais j'imagine la catastrophe dans la montagne !

Michelin EasyGrip c'est très très mauvais et, au vu des autres appréciations, cela mérite une action concertée contre cette usurpation de confiance. Je vais pour cela écrire a Que Choisir.

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alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif comprends pas

 

Je les ai encore utilisé hier pour une pente à 14% sur 500m, je vais le refaire ce matin (25 cms déjà tombés, sur les 60 d'avnt-hier), j'ai croisé plusieurs véhicules avec, sans soucis alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Cela dépend peut-être de la taille des pneus, leur taille de chaine étant plus ou moins adaptées :??:

 

Les autosocks ne tiennent pas longtemps, s'il y a des gravillons par ex (technique utilisé ici pour le grip dans les virages ...)

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je commence a etre interesser par ces chaines le montage est vraiment aussi simple que dans les video tu met en haut et de chaque coté du pneus tu avance et peut et tu fais passer ce que tuu n'a pas pu et tu roule ?

rien a tendre ?

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