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Équipement

Alarme qui sonne en ouvrant les portes avec la télécommande


Invité §NEG068yv

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Invité §NEG068yv

Bjourj'ai fait installé une alarme spal AP85 sur une Mégane 2 de 2005. Une fois sur deux lorsque j'ouvre le véhicule avec la télécommande d'origine (l'alarme est reliée dessus), et bien elle sonne. Pour fermer la voiture, pas de problème. J'ai contacté l'installateur et il m'a dit que "hélas, il ne peux rien faire pour moi. C'un dysfonctionnement qui arrive sur les mégane et les audi !!!!!!" Seulement je n'ai pas été prévenu de cette éventualité, j'aurai surement choisi d'aller directement la faire installer chez Renault.

Que faire ? Quel est le problème à votre avis ? HELP

Besoin d'avis.

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Invité §ari526WR

L'alarme ne fonctionne pas comme elle le devrait.

Demandes lui de corriger le problème ou de reprendre sa daube.

S'il ne veut rien entendre, renseignes toi dans le topic "vie pratique" sur les recours dont tu disposes pour le faire plier.

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Invité §spi687dC

Salut

 

Concernant le déclenchement en ouverture essaye la solution suivante reste appuyé un peu plus longtemps sur le bouton d'ouverture au mois une a deux secondes.

Si ça fait toujours la meme chose c'est que ton produit a un probléme d'usine et dans se cas la le vendeur n'aurait jamais du te proposer se produit.

Cordialement spike 972

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Invité §NEG068yv

Remoi

Merci pour vos réponses. Je suis retournée voir mon installateur. Il a changé la centrale et "reprogrammé" l'alarme. Pour lui, le problème ne vient pas de l'alarme mais de la voiture. Lorsque j'ouvre la voiture, cela envoie un puissant signal, le plafonnier s'allume et le système croit en une effraction. Il a réglé le temps d'allumage du plafonnier à deux secondes pour que l'alarme ait le temps de se déconnecter, mais rien y fait. Il a fini par me débrancher la périmétrie, il m'a dit qu'il reste la volumétrie et le détecteur de chocs donc que la voiture reste protégée de manière quasi identique. Maintenant lorsque j'ouvre la voiture, l'alarme se déconnecte à la 2e voir 3e pression sur la télécommande, c'est moins gênant mais pas parfait. Du coup il m'a dit que si le problème persistait; il devra connecter l'alarme sur les clignotants (l'impulsion en fait) et non les plafonniers et au pire il devra changer de marque d'alarme. C'est vraiment galère surtout que j'ai payé 430 euros pose comprise et que Renault propose la même prestation sans détecteur de chocs (soi disant interdit à la vente, pourquoi m'en a t on posé un alors ?) au prix de 379 euros. Alors un conseil allez à Renault qui mieux que Renault pour installer des alarmes sur des Renaults, surtout que contrairement à ce que l'on pourrait penser le prix n'est pas excessif. (par rapport à mon petit installateur) D'autant plus que Renault installe ses alarmes directement sur le boitier électronique du véhicule alors que les autres ne veulent pas y toucher (spal, metasysteme etc...) dans ce cas il est bien évident que ça "déconne"

Sur ce merci à tous

J'espère que j'ai apporté une contribution à ceux qui rencontrent le même problème que moi et qui "galèrent"

ps : j'ai oublié l'autre solution à mon problème d'après l'installateur était d'ajouter une diode pour éviter le signal "retour" qui déclencherait l'alarme lors de l'ouverture via la télecommande mais il ne savait pas le faire lol

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Invité §fre162AJ

C'est ca quand on achete des alarmes de m****, sinon content qe tu t'en soit sorti, sinon metasysteme pose des alarmes en interface avec l'lectronique ( alarme can bus) meme que certaine marque comme Opel ne travail q'avec eux et ne vende que de leurs materiels , donc faux pas dire que metasysteme est merdique, les alarmes d'origine renault, peugeot, c'est un peu des bousses, certe fiable mais pas bcp d'option et pour la faire declancher bonne chance jammais sensible comme dois etre une alarme, par contre j'ai vu des alarmes Alfa romeo remarquable ( avec protection par hyperfrequence) mais pas de choc.

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Invité §spi687dC

Merci pour vos réponses. Je suis retournée voir mon installateur. Il a changé la centrale et "reprogrammé" l'alarme. Pour lui, le problème ne vient pas de l'alarme mais de la voiture. Lorsque j'ouvre la voiture, cela envoie un puissant signal, le plafonnier s'allume et le système croit en une effraction. Il a réglé le temps d'allumage du plafonnier à deux secondes pour que l'alarme ait le temps de se déconnecter, mais rien y fait. Il a fini par me débrancher la périmétrie, il m'a dit qu'il reste la volumétrie et le détecteur de chocs donc que la voiture reste protégée de manière quasi identique. Maintenant lorsque j'ouvre la voiture, l'alarme se déconnecte à la 2e voir 3e pression sur la télécommande, c'est moins gênant mais pas parfait. Du coup il m'a dit que si le problème persistait; il devra connecter l'alarme sur les clignotants (l'impulsion en fait) et non les plafonniers et au pire il devra changer de marque d'alarme. C'est vraiment galère surtout que j'ai payé 430 euros pose comprise et que Renault propose la même prestation sans détecteur de chocs (soi disant interdit à la vente, pourquoi m'en a t on posé un alors ?) au prix de 379 euros. Alors un conseil allez à Renault qui mieux que Renault pour installer des alarmes sur des Renaults, surtout que contrairement à ce que l'on pourrait penser le prix n'est pas excessif. (par rapport à mon petit installateur) D'autant plus que Renault installe ses alarmes directement sur le boitier électronique du véhicule alors que les autres ne veulent pas y toucher (spal, metasysteme etc...) dans ce cas il est bien évident que ça "déconne"

Sur ce merci à tous

J'espère que j'ai apporté une contribution à ceux qui rencontrent le même problème que moi et qui "galèrent"

ps : j'ai oublié l'autre solution à mon problème d'après l'installateur était d'ajouter une diode pour éviter le signal "retour" qui déclencherait l'alarme lors de l'ouverture via la télecommande mais il ne savait pas le faire lol

 

 

Salut

 

Une alarme qui se connecte avec la clé d'origine a trois possibilité.

1 par l'impulsion clignotant

2 par l'impulsion des moteurs en ouverture et fermeture

3 par can bus.

Aucune alarme s'active par une impulsion plafonnier.

Rien de bien sorcier pour poser une diode ( ça s'apprend en 4eme ).

Concernant ton probléme il te faut rajouter une résistance sur le cicuit mais ça normalement avec la fiche technique de la voiture que pocéde le poseur aucun probléme.

impossible de copier coller le schéma donne moi une adresse mail et je te le fait parvenir.

Cordialement spike 972

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Invité §NEG068yv

Bonsoir

Je veux bien le schéma, je vais probablement retourner voir mon installateur, parce qu'il faut appuyer au moins trois sur le bouton "ouverture" de la télécommande pour que l'alarme se déconnecte (entendre le bip) et enfin pouvoir ouvrir le véhicule c pénible Je pense que mon installateur doit trouver une autre solution

mail : pouraicha@club-internet.fr

Merci

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