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Uniroyal RainExpert

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Profil : Routard
the-red-power
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/09/2010 à 12:01:19  
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moby80 a écrit :
Bonjour à tous

Je viens aussi faire part de mon d'expérience.
J'avais 2 rain expert en 175/70 R13 sur une daewoo lanos 1.5 à l'avant depuis un an. Voyant que mes pneus arrières commençaient à être vraiment dangereux sous la pluie, j'ai décidé d'en mettre 2 autres à l'arrière.

Bilan :

Points + :

- Tenue de route excellent sur le mouillé, de plus j'ai une petite taille, ce qui arrange encore les choses.
- Silence de "fonctionnement". C'est le jour et la nuit avec mes anciens pneux

Points - :

- Je confirme le "flottement" ressenti.  C'est vraiment étrange, la voiture donne l'impression d'être sur coussin d'air, comme dit au dessus, mais le pneu accroche à la route.
Il y a comme un retard avec le mouvement du volant.


Je pense que celà est peut être accentué avec mes amortos qui doivent commencer à être fatigués (150 000km)

Voilà, si ça peut ajouter de l'eau au moulin concernant ce pneu.
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C'est exactement ce que j'ai dis précédement et plusieurs témoignages se rejoignent.

ju 69 a écrit :
Mouai... pneu dangereux à l'arrière :voyons:

Disons qu'il est impossible de faire ce type de déclaration sans une démonstration technique pure.

Une appréciation personnelle ne peut pas être prise en compte.... particulièrement quand on sait que les amortos ont 150 000 bornes :bah:

Comme si un pépé de 80 ans mettait des Nike Air, et disait j'arrive pas a courrir vite, cela vient des chaussures. Et bien non, il y a peut être d'autres aspects a prendre en compte :bah:
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Attention, moi je dis que son seul défaut c'est son flanc trop mou. Dangereux il ne l'est pas pour moi car vu ma conduite je les aurais déjà changé! Il n'est simplement pas sportif, trop axé confort.
Mes suspensions ne sont pas toute neuves non plus mais le fait d'avoir changé mes pneus arrières par les Rainexpert a tout de suite changer radicalement le comportement de ma voiture! Mes anciens Hydragrip était beaucoup plus raide et on ne sentait pas cet effet de coussin d'air et de déboitement avec un temps de retard du train arrière. On sent littéralement (il faut l'essayer pour s'en rendre compte) le pneu se tordre lors des changement de bande sur autoroute et puis se remettre "droit". En plus de ca la gomme très molle accompagnée de ce flanc mou réduise fortement le "touché de route"...c'est dur a expliqué mais on a cette sensation que les pneus ne touchent pas le sol. Et pourtant ma taille de pneu est quand même assez basse 185/55-14 et je n'ai jamais ressentis cette sensation avant.

Tout ceci provoque une étrange sensation qui surprend au début (d'ou les gens qui on eu peur et qui les ont changé). Pour vous mettre en condition: imaginez-vous à 120 km/h sans aucun ressentis du train arrière, ne ressentant pas les irrégularité de la route. Vous faites un simple coup de volant et vous senter votre "cul" déboiter comme un vieux chewing gum... c'est pas rassurant du tout! Cette impression que vos 2 pneus sont à 0.5 bar alors qu'il le sont à 2.7 bars...

C'est bien simple, j'ai toujours des Hydragrip à l'avant. J'ai inversé les pneus et là je retrouve ma voiture comme avant avec un train arrière qui ne déboite plus, avec un touché de route plus franc. La seule différence c'est que maintenant mon train avant est plus mou et les Rainexpert se couchent en virage et rond point...mais le grip est là ca je n'ai rien a redire pour les faire décrocher il faut y aller! C'est juste un probleme de souplesse des flanc trop important.


Je suis vraiment déçu car avec un grip comme ca et une efficacité sous la pluie telle, ce pneu aurait pu être un excellent produit! Mais ce défaut est trop important et gâche toute ses qualités premières. J'étais plus qu'enthousiaste à l'achat de ce pneu car j'ai toujours appércié la marque et ce Rainexpert était attirant...mais je n'en rachèterai plus  :non:

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Message édité par the-red-power le 16/09/2010 à 12:09:59
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/09/2010 à 12:29:33  
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ju 69 a écrit :
Mouai... pneu dangereux à l'arrière :voyons:

Disons qu'il est impossible de faire ce type de déclaration sans une démonstration technique pure.

Une appréciation personnelle ne peut pas être prise en compte.... particulièrement quand on sait que les amortos ont 150 000 bornes :bah:

Comme si un pépé de 80 ans mettait des Nike Air, et disait j'arrive pas a courrir vite, cela vient des chaussures. Et bien non, il y a peut être d'autres aspects a prendre en compte :bah:
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la voiture testée c'est la mienne, a l'époque 50000 bornes, amortos impeccable, franchement, un coussin d'air, une focus 2 tiens super bien la route, personne me dira le contraire, sauf ceux qui l'ont jamais testé  :ange: , apres avoir mis ces caca derriere, j'avais l'impression de conduire une taunus, a partir de 90-100 km/h sur autoroute le phénomene de coussin d'ai apparaissait, je n'aurai jamais voulu eviter un obstacle a 120-130 sur autoroute, je crois que la voituire serai partie dans tous les sens, apres avoir effectué 100 killometres a l'arriere, je l'ai ai mis a l'avant, la, ils se comportent tout a fait normalement, sauf qu'apres 17500 killometres ils arrivent aux témoins d'usures, donc je conseil pas du tout de mettre ce genre de daube a l'arriere, flanc beaucoup trop mou  :jap:

Profil : Membre confirmé
moby80
  1. Posté le 16/09/2010 à 16:29:12  
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ce que je ne comprends pas, c'est que si ce pneu était vraiment dangereux, comment aurait-il pu obtenir un très bon classement dans les tests ?

Si c'était le cas, il aurait du etre jugé bon mais déclassé car trop dangereux.

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/09/2010 à 16:47:42  
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écoute, plusieurs personnes ont essayé ce pneu a l'arriere de leurs voitures et tout le monde critique la meme chose, essaye ces navets a l'arriere de ta voiture, tu seras un de plus a avoir une voiture sur coussin d'air........
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Profil : Pilote d'essai
ju-69
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  1. Posté le 16/09/2010 à 18:38:45  
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the-red-power a écrit :


C'est exactement ce que j'ai dis précédement et plusieurs témoignages se rejoignent.

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the-red-power a écrit :


Attention, moi je dis que son seul défaut c'est son flanc trop mou. Dangereux il ne l'est pas pour moi car vu ma conduite je les aurais déjà changé! Il n'est simplement pas sportif, trop axé confort.
Mes suspensions ne sont pas toute neuves non plus mais le fait d'avoir changé mes pneus arrières par les Rainexpert a tout de suite changer radicalement le comportement de ma voiture! Mes anciens Hydragrip était beaucoup plus raide et on ne sentait pas cet effet de coussin d'air et de déboitement avec un temps de retard du train arrière. On sent littéralement (il faut l'essayer pour s'en rendre compte) le pneu se tordre lors des changement de bande sur autoroute et puis se remettre "droit". En plus de ca la gomme très molle accompagnée de ce flanc mou réduise fortement le "touché de route"...c'est dur a expliqué mais on a cette sensation que les pneus ne touchent pas le sol. Et pourtant ma taille de pneu est quand même assez basse 185/55-14 et je n'ai jamais ressentis cette sensation avant.

Tout ceci provoque une étrange sensation qui surprend au début (d'ou les gens qui on eu peur et qui les ont changé). Pour vous mettre en condition: imaginez-vous à 120 km/h sans aucun ressentis du train arrière, ne ressentant pas les irrégularité de la route. Vous faites un simple coup de volant et vous senter votre "cul" déboiter comme un vieux chewing gum... c'est pas rassurant du tout! Cette impression que vos 2 pneus sont à 0.5 bar alors qu'il le sont à 2.7 bars...

C'est bien simple, j'ai toujours des Hydragrip à l'avant. J'ai inversé les pneus et là je retrouve ma voiture comme avant avec un train arrière qui ne déboite plus, avec un touché de route plus franc. La seule différence c'est que maintenant mon train avant est plus mou et les Rainexpert se couchent en virage et rond point...mais le grip est là ca je n'ai rien a redire pour les faire décrocher il faut y aller! C'est juste un probleme de souplesse des flanc trop important.


Je suis vraiment déçu car avec un grip comme ca et une efficacité sous la pluie telle, ce pneu aurait pu être un excellent produit! Mais ce défaut est trop important et gâche toute ses qualités premières. J'étais plus qu'enthousiaste à l'achat de ce pneu car j'ai toujours appércié la marque et ce Rainexpert était attirant...mais je n'en rachèterai plus  :non:
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Sans remettre en compétence ton feeling de conduite, le seul juste de paix de la qualité d"un pneu est un test organisé par un organisme agréé selon une méthodologie bien précise.

Car ces mêmes organismes ont justement bien noté ce pneu en tenue, particulièrement en aquaplanning ou il est excellent.  Sans compter que de nombreux éléments extérieurs peuvent rentrer en compte. Pneu trop vieux, pneu qui ne maintient pas ses performances au dela d'un certain niveau d'usure etc...

Je ne dit pas que tu as tort ;) , mais dire qu'un pneu est mauvais alors que les tests disent le contraire peut induire qu'un élément extérieur peut fausser ta perception :)

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Profil : Routard
the-red-power
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/09/2010 à 19:09:14  
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ju 69 a écrit :


Sans remettre en compétence ton feeling de conduite, le seul juste de paix de la qualité d"un pneu est un test organisé par un organisme agréé selon une méthodologie bien précise.

Car ces mêmes organismes ont justement bien noté ce pneu en tenue, particulièrement en aquaplanning ou il est excellent.  Sans compter que de nombreux éléments extérieurs peuvent rentrer en compte. Pneu trop vieux, pneu qui ne maintient pas ses performances au dela d'un certain niveau d'usure etc...

Je ne dit pas que tu as tort ;) , mais dire qu'un pneu est mauvais alors que les tests disent le contraire peut induire qu'un élément extérieur peut fausser ta perception :)
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Tout à fait d'accord. Sauf que je n'ai jamais dis qu'il était mauvais moi. :) J'ai vu les test, ce pourquoi je me suis dirigé vers ces pneus. Une fois monté je me rend compte de son comportement à savoir: très bon grip, efficace contre l'aquaplanning mais aussi cette tendance a balancer la voiture à haute vitesse du à une trop grande déformation des flanc.

J'étais le premier étonné c'est pourquoi je suis venu consulter les avis des utilisateurs sur le forum et en effet je retrouvais les mêmes symptômes chez plusieurs possesseurs. Et on ne n'est pas mis d'accord avant  :D  A moins d'un délire collectif...

Je maintiens ce que ce pneu me fait ressentir.

Message édité par the-red-power le 16/09/2010 à 19:09:34
Profil : Membre confirmé
moby80
  1. Posté le 16/09/2010 à 20:41:58  
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anc35fo a écrit :
écoute, plusieurs personnes ont essayé ce pneu a l'arriere de leurs voitures et tout le monde critique la meme chose, essaye ces navets a l'arriere de ta voiture, tu seras un de plus a avoir une voiture sur coussin d'air........
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je ne remet pas en question les avis, vu que je les confirme et que je suis moi même possesseur de 4 uniroyals  :)

Invité
  1. Posté le 05/10/2010 à 11:59:18  
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anc35fo a écrit :

écoute, plusieurs personnes ont essayé ce pneu a l'arriere de leurs voitures et tout le monde critique la meme chose, essaye ces navets a l'arriere de ta voiture, tu seras un de plus a avoir une voiture sur coussin d'air........
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Je les avais à l'avant sur mon Audi A3, en conduite sportive on sent bien la carcasse trop molle pour ce type de conduite
Je les ai passé à l'arrière suite à un prob de pneus arrière (expliqué ici )

Bah personellement je ne confirme pas vraiment les dire, certe comparé au Good Year que j'avais avant, on voit bien qu'il soit moins rigide en conduite sportive, mais sa reste négligeable a mon sens

De toute façon, un pneu n'aura jamais le même comportement d'une voiture à une autre , qu'elle soit différente ou même identique

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Profil : Routard
the-red-power
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/10/2010 à 13:00:00  
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tot27xa a écrit :



Je les avais à l'avant sur mon Audi A3, en conduite sportive on sent bien la carcasse trop molle pour ce type de conduite
Je les ai passé à l'arrière suite à un prob de pneus arrière (expliqué ici )

Bah personellement je ne confirme pas vraiment les dire, certe comparé au Good Year que j'avais avant, on voit bien qu'il soit moins rigide en conduite sportive, mais sa reste négligeable a mon sens

De toute façon, un pneu n'aura jamais le même comportement d'une voiture à une autre , qu'elle soit différente ou même identique
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Oui, c'est ce que je pense de plus en plus avec ces pneus. Pour arrêter de dire qu'ils sont mauvais je vais dire simplement que sur une vieille bagnole comme ma 106 de 98' ca ne colle pas du tout!
En mars ca fera 1 an qu'ils sont monté à l'arrière, point de vue usure ils sont comme neuf puisque je roule très peu en ce moment.
J'ai encore re-tenter l'expérience hier en ligne droite à 90 km/h sur sec (t° ext 20°C): des petits coup de volant gauche/droite...bilan c'est flippant! Y a pas d'autres mots. L'arrière se balade, un survirage assez net.
J'ai répété cette expérience sur le mouillé... c'est pire bien sûr! J'arrive facilement à mettre la voiture en travers avec un droite/gauche. C'est sûr que c'est amusant car dans les virages on s'amuse à contre-braquer et a gérer le truc mais je n'aimerais pas que mon petit frère ait à éviter un obstacle avec ma voiture par exemple. :non:

En fait, j'ai eu tendance à augmenter la pression pour compenser ce flanc mou. J'ai testé à 2.5 même 2.7 et pas d'améliorations... L'arrière de la 106 étant réputé être très léger je vais tenter l'inverse: diminuer la pression...on verra bien!

Wait & see

Invité
  1. Posté le 07/10/2010 à 20:02:41  
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Sur l'Audi A3 avec ces 1,3 tonnes sa bouge pas trop  :D

Invité
  1. Posté le 08/10/2010 à 17:12:48  
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Je confirme l'effet flottement sur Xsara 2 195 55 15 à l'arriere! on dirait qu'on decroche à chaque mouvement brusque! Mais ca ne decroche pas! :D Bizarre comme sensation.
A l'avant aucun effet de flottement.
j'ai pas encore vérifié la pression et ils ont que 100km :D. on verra bien par la suite! En tout cas pas cher comme pneu, 67.5€ l'unité après réduc
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Profil : Routard
the-red-power
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  1. Posté le 08/10/2010 à 18:21:00  
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dol40np a écrit :
Je confirme l'effet flottement sur Xsara 2 195 55 15 à l'arriere! on dirait qu'on decroche à chaque mouvement brusque! Mais ca ne decroche pas! :D Bizarre comme sensation.
A l'avant aucun effet de flottement.
j'ai pas encore vérifié la pression et ils ont que 100km :D. on verra bien par la suite! En tout cas pas cher comme pneu, 67.5€ l'unité après réduc
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C'est tout à fait ca!

A l'avant y a aucun soucis hormis la direction collante et du roulis.

Invité
  1. Posté le 09/10/2010 à 00:00:22  
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C'est la premiere fois que je vois ca! vraiment bizarre lol! Demain je vais augmenter la pression des pneus pour voir! En plus ceux de devant (michelin EA3) ont "l'angle" (entre flanc et bande de roulement) abimé avec la pression d'origine (2.2). Je vais devoir augmenter tout ca

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Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
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  1. Posté le 09/10/2010 à 00:25:20  
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c'est une tradition chez uniroyal, le flou provoqué à l'arrière :w

sauf en rainsport :jap:


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  1. Posté le 09/10/2010 à 01:18:17  
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ca doit pas être le même prix :D

Il y a des retours sur l'augmentation ou la diminution de la pression ??( à part red power)

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
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  1. Posté le 09/10/2010 à 09:36:44  
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le rainsport n'est pas excessif sur le net, en tout pas plus qu'un autre ;)


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  1. Posté le 09/10/2010 à 17:03:20  
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changement de pression fait aujourd'hui! C'est pas mieux! Je viens de les remettre à l'avant! Je DÉCONSEILLE FORTEMENT ce pneu à l'arrière! Sur autoroute, il vaut mieux garder sa ligne! Ça fait vraiment peur ! Mais bien sur tout ce la n'est qu'une impression! Car en réalité on est bien sur la route :D! Même en roulant normalement( 120km/h) en laissant le volant droit, on se sent flotter! C'est "marrant" mais pas très longtemps :D

Edit : après les avoir remis à l'avant, et après rodage( ils doivent avoir 150km), ca accroche super bien sur le sec! C'est terriblement efficace! un petit virage prit rapidement avec les michelin E3A ( pas tout neuf 3 ans, 60% d'usure ) à l'avant, les pneus crissent et glissent un peu. Avec l'uniroyal stabilité et silence et je peux le passer encore plus vite ! Excellent!

20/20 à l'avant, 0/20 à l'arrière !
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Message édité par dol40np le 10/10/2010 à 00:07:45
Profil : Routard
the-red-power
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  1. Posté le 10/10/2010 à 11:22:40  
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dol40np a écrit :
changement de pression fait aujourd'hui! C'est pas mieux! Je viens de les remettre à l'avant! Je DÉCONSEILLE FORTEMENT ce pneu à l'arrière! Sur autoroute, il vaut mieux garder sa ligne! Ça fait vraiment peur ! Mais bien sur tout ce la n'est qu'une impression! Car en réalité on est bien sur la route :D! Même en roulant normalement( 120km/h) en laissant le volant droit, on se sent flotter! C'est "marrant" mais pas très longtemps :D

Edit : après les avoir remis à l'avant, et après rodage( ils doivent avoir 150km), ca accroche super bien sur le sec! C'est terriblement efficace! un petit virage prit rapidement avec les michelin E3A ( pas tout neuf 3 ans, 60% d'usure ) à l'avant, les pneus crissent et glissent un peu. Avec l'uniroyal stabilité et silence et je peux le passer encore plus vite ! Excellent!

20/20 à l'avant, 0/20 à l'arrière !
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+1 sur toute la ligne! Je terminais mes Hydragrip sur l'avant, il sont à 1mm du témoin mais je n'en pouvais plus de cette sensation de flottement! J'ai passé les RainExpert à l'avant...car même en jouant sur les pressions ca ne changeait rien. Je comptais faire cet échange une fois mes Hydragrip remplacés mais je n'ai pas su attendre.
Maintenant même avec des pneus de 4 ans et presque mort à l'arrière j'ai retrouvé un bon feeling! Je retrouve ma voiture et son dynamisme.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/10/2010 à 10:00:31  
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je viens d'en monter deux a l'avant sur ma voiture en 185/65/15 88T
ils viennent de chez feu vert et avec la promo ça fait 46,50 euros par pneu sans le montage (je le fait moi même). imbattable comme prix !!!
ils ont 50 km et je ne sens pas de flottement mais ils sont a l'avant ...

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 13/10/2010 à 10:50:26  
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Tu les a equilibré?

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/10/2010 à 10:56:51  
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salut
j'ai laissé les plombs où ils étaient et j'ai monté les pneus a la main (avec des demonte-pneus)
je ne les ai pas equilibré
j'ai fais un essai jusqu'a 140 km et pas de tremblements ...

Profil : Pilote pro
netfrench
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2010 à 00:32:51  
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Bonsoir,

2 pneus RainExpert installés ce jour sur le train avant de ma Fiesta Tdci (175 65 14) : pour l'instant, rien a redire.
Mieux que mes anciens B291, ils semblent "moins s'écraser". ça tient bien la route, silencieux.

à voir dans le temps, surtout l'usure.. !

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/10/2010 à 07:54:22  
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Et voila, je liquide ces daubes aujourd'hui. résultat, 20000 bornes sur le train avant..., pile poil aux témoins d'usures, Bon débara.
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Message édité par anc35fo le 16/10/2010 à 07:54:52
Profil : Pilote pro
netfrench
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  1. Posté le 16/10/2010 à 12:09:43  
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anc35fo a écrit :
Et voila, je liquide ces daubes aujourd'hui. résultat, 20000 bornes sur le train avant..., pile poil aux témoins d'usures, Bon débara.
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Pas rassurant :/

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  1. Posté le 16/10/2010 à 12:18:00  
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netfrench a écrit :

Pas rassurant :/
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Très bon choix non?  :ange:

Après la perception dépend des pneus précédent et des personnes et du véhicule (bien que beaucoup ne soient pas trop content de tes pneus visiblement au vue de ce topic  :ange: ).

Donc possible que tes précédents soient encore plus mou et que du coup tu trouves cela mieux. ;)

Si tu voulais des pneus qui durent tu aurais du prendre les saver. ;)


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  1. Posté le 16/10/2010 à 12:27:19  
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netfrench a écrit :

Pas rassurant :/
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a l'avant, c'est bon, la tenue de route impec, meme par temps de pluie, surtout pas mettre ça a l'arriere,'flottement' et il s'usent assé rapidement  ;)

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Message édité par anc35fo le 16/10/2010 à 12:27:45
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netfrench
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  1. Posté le 16/10/2010 à 12:27:46  
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Oui ça je sais :)

On verra, j'ai lu des avis ailleurs, et les gens en sont très satisfaits ! (même en longévité pour la plupart).

Les gens se plaignent du flan mou lorsqu'ils sont montés à l'arrière. Actuellement à l'avant, RAS, bien au contraire (une personne avait laissé un message plus tôt dans le topic, précisant trouver sa voiture sur des rails : même impression hier soir en ramenant la voiture ;)).


Ces pneus me conviennent parfaitement pour le moment, reste à voir la longévité, :)
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netfrench
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  1. Posté le 16/10/2010 à 12:30:12  
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anc35fo a écrit :

a l'avant, c'est bon, la tenue de route impec, meme par temps de pluie, surtout pas mettre ça a l'arriere,'flottement' et il s'usent assé rapidement  ;)
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En effet, sur l'avant, RAS  :jap:  bien au contraire, impression d'être sur des rails  :jap:

Reste l'usure, encore une fois. De toute façon on ne peut pas tout avoir : gomme dure (michelin saver) = tenue de route pluie bofbof, gomme mole (RainExpert) bonne tenue de route sous la flotte, mais gomme qui part plus rapidement : logique

Reste à voir si le compromis est interessant (perf/prix/longévité)

Au prix ou j'ai payé mes gommes, je ne vais pas me plaindre (95€ les 2 montés, les Saver n'étant pas à ce prix... )

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Invité
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  1. Posté le 16/10/2010 à 12:32:11  
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dans ta monte de pneus, j'aurai regardé pour du t trac si de chez vredestein

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burn28
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  1. Posté le 16/10/2010 à 12:40:21  
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netfrench a écrit :

En effet, sur l'avant, RAS  :jap:  bien au contraire, impression d'être sur des rails  :jap:

Reste l'usure, encore une fois. De toute façon on ne peut pas tout avoir : gomme dure (michelin saver) = tenue de route pluie bofbof, gomme mole (RainExpert) bonne tenue de route sous la flotte, mais gomme qui part plus rapidement : logique

Reste à voir si le compromis est interessant (perf/prix/longévité)

Au prix ou j'ai payé mes gommes, je ne vais pas me plaindre (95€ les 2 montés, les Saver n'étant pas à ce prix... )
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les saver ne sont pas non plus catastrophiques sous la pluie. ;) ILs sont juste moins bon que ceux qui durent légèrement moins longtemps c'est logique. (tout en restant meilleurs que d'autres, je parle en comparant par rapport aux 2 autres de tête que sont les P6 et fast response en 185 par exemple sur le test de l'adac).

Message édité par Burn2 le 16/10/2010 à 14:04:31

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breizhman44
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  1. Posté le 16/10/2010 à 13:42:13  
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netfrench a écrit :
Oui ça je sais :)

On verra, j'ai lu des avis ailleurs, et les gens en sont très satisfaits ! (même en longévité pour la plupart).

Les gens se plaignent du flan mou lorsqu'ils sont montés à l'arrière. Actuellement à l'avant, RAS, bien au contraire (une personne avait laissé un message plus tôt dans le topic, précisant trouver sa voiture sur des rails : même impression hier soir en ramenant la voiture ;)).


Ces pneus me conviennent parfaitement pour le moment, reste à voir la longévité, :)
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certainement moi :d

j'ai toujours été satisfait des pneus uniroyal, même en usure...

mais il est vrai que les premiers que j'ai pu acheter, les 550 rally sur feu mon escort, à l'arrière, ne me rassurait pas: j'avais changé les amortos, la titine avait 150 000 kms: tout était rentré dans l'ordre

idem sur la clio 2 avec des 680 rally :jap:

j'ai eu les rainexpert sur la stilo  [:autofrancaise1l43:4]

je pense peut être me laisser tenter par les rainsport 2 sur mon drakkar :d


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  1. Posté le 16/10/2010 à 14:07:55  
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Ils t'ont duré combien de temps les rainExpert ?

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breizhman44
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  1. Posté le 16/10/2010 à 14:55:55  
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j'ai revendu l'auto assez vite :cyp:
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  1. Posté le 16/10/2010 à 15:18:09  
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breizhman44 a écrit :
j'ai revendu l'auto assez vite :cyp:
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 :lol:

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netfrench
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  1. Posté le 16/10/2010 à 17:42:21  
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Je viens de vérifier la pression Oo

2.8/2.9 sur le train avant... au lieu de 2.1 a vide/2.5 en charge !
Donc j'ai baissé a 2.5, bien que n'étant pas en charge. J'espere que ça ne sera pas "mou" maintenant !
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burn28
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  1. Posté le 16/10/2010 à 19:28:43  
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Bienvenue à bord du paquebot fiesty jul! Profite bien du roulis! :D
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