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Uniroyal RainExpert


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

Invité §anc350Bp

oui je sais, mais je pensai faire 22000-23000 bornes tu vois.....

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Invité §anc350Bp

c'est pour ça que c'est le genre de pneu que je vais m'interdire sur la 9-5, vu le poids et le couple de l'engin :p

 

:oui:

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Invité §the656zB

Encore un retour après 2000 km parcouru. Pour rappel j'en ai 2 montés sur le train arrière. Je maintiens tout le bien que je pense d'eux: silence, comfort, grip.

Mais d'un côté je comprends les personnes qui ont stressé lors des premiers kilomètres avec des Rainexpert à l'ARRIERE. Ces gens décrivaient un train arrière flou, trop léger, bref une sensation d'insécurité. En ayant fait pas mal d'autoroute avec mes anciens Hydragrip, j'ai en effet pu remarquer un net changement sur ce type de trajet avec les Rainexpert sur l'arrière.

 

En fait, ce "flou" n'est pas du à un manque de grip car j'ai fais des tests sur le sec dans des ronds-point au taquet et dans un tournant très serré pris à grande vitesse et ca ne bouge pas, pas un crissement, mieux que mes Hydragrip qui eux décrochaient mais de manière progressive, prevenant.

Non je pense que leur faiblesse à ces pneus ce sont leurs flanc encore trop souple (caractéristique des Uniroyal). Ces pneus sont donc très vifs mais avec un "temps de retard", je m'explique...

Sur autoroute à 120km/h, la direction est beaucoup plus sensible qu'avec les Hydragip. A la moindre sollicitation du volant, l'arrière s'inscrit et accentue la rotation. Mais cette inscription se fait avec un léger temps de retard par rapport à l'action sur le volant. On sent vraiment le pneus se tordre légèrement puis suivre et se "remettre droit". C'est assez perturbant mais pas du tout dangereux car le pneu colle à la route!

 

C'est pour cela que je comprends maintenant la réaction de certains membres. Mais je vous rassure j'ai effectué des rapides changements de bande de circulation à 120-130-140 km/h et je ne me suis jamais retrouvé dans le décors! :D Le très bon grip de ce pneu compense parfaitement son caractère peu sportif, mou du slip! :D

 

Bref le pneu idéal pour celui qui veut du confort, du grip, de la sécurité sur le mouillé et qui n'a pas une conduite sportive. De toute façon on est prévenu au départ que ce n'est pas un pneu sportif.

 

Bonne route!

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Invité §the656zB

J'ai acheté 4 Uniroyal Rain Expert il y a 2 semaines en gros, c'est sympa comme pneus, surtout quand il pleut. Au début j'hésitait sur la marque, mais chez oponeo.fr on m'a coinvaincu

Seulement, j'ai pas de cette ceinture au milieu, vous pensez que c'est à cause de la taille (185/60/14)?

 

 

Oui, ça dépend de la largeur du pneu ... Elle apparaîtrait dès 195 ...

... à confirmer ...

 

 

Pour info: cette rainure centrale est dépendante de la série du pneu plus que de la largeur je pense (même si je pense qu'elle n'apparait qu'à partir de 185). Car je suis monté en 185/55 14 et j'ai la rainure centrale alors que notre ami ici ne l'a pas en 185/60 14.

 

Pour résumer, rainure centrale à partir de 185 de large et série 55 et inférieur.

 

 

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Encore un retour après 2000 km parcouru. Pour rappel j'en ai 2 montés sur le train arrière. Je maintiens tout le bien que je pense d'eux: silence, comfort, grip.

Mais d'un côté je comprends les personnes qui ont stressé lors des premiers kilomètres avec des Rainexpert à l'ARRIERE. Ces gens décrivaient un train arrière flou, trop léger, bref une sensation d'insécurité. En ayant fait pas mal d'autoroute avec mes anciens Hydragrip, j'ai en effet pu remarquer un net changement sur ce type de trajet avec les Rainexpert sur l'arrière.

 

En fait, ce "flou" n'est pas du à un manque de grip car j'ai fais des tests sur le sec dans des ronds-point au taquet et dans un tournant très serré pris à grande vitesse et ca ne bouge pas, pas un crissement, mieux que mes Hydragrip qui eux décrochaient mais de manière progressive, prevenant.

Non je pense que leur faiblesse à ces pneus ce sont leurs flanc encore trop souple (caractéristique des Uniroyal). Ces pneus sont donc très vifs mais avec un "temps de retard", je m'explique...

Sur autoroute à 120km/h, la direction est beaucoup plus sensible qu'avec les Hydragip. A la moindre sollicitation du volant, l'arrière s'inscrit et accentue la rotation. Mais cette inscription se fait avec un léger temps de retard par rapport à l'action sur le volant. On sent vraiment le pneus se tordre légèrement puis suivre et se "remettre droit". C'est assez perturbant mais pas du tout dangereux car le pneu colle à la route!

 

C'est pour cela que je comprends maintenant la réaction de certains membres. Mais je vous rassure j'ai effectué des rapides changements de bande de circulation à 120-130-140 km/h et je ne me suis jamais retrouvé dans le décors! :D Le très bon grip de ce pneu compense parfaitement son caractère peu sportif, mou du slip! :D

 

Bref le pneu idéal pour celui qui veut du confort, du grip, de la sécurité sur le mouillé et qui n'a pas une conduite sportive. De toute façon on est prévenu au départ que ce n'est pas un pneu sportif.

 

Bonne route!

 

 

caractéristique moins marquée sur les rainsport :jap:

 

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Invité §the656zB

 

caractéristique moins marquée sur les rainsport :jap:

 

 

Oui c'est certain... ca serait dommage pour un pneu sportif! :)

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Invité §ben588YK

J'ai testé pour ma part sur Focus 2 SW 110.

Il se sont déformés à l'arrière à partir de 25000 km et devenais trop bruyant à 35000. J'ai encore ceux de l'avant. Pour leur décharge je roule chargé et tracte régulièrement.

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Invité §anc350Bp

voici un retour de ce pneu apres 16000 killometres effectué sur le train avant, un super bon pneu pour ce qui est de laz tenue de route que ce soit sur le sec ou sur le moullié, franchement top, niveau bruit également, par contre, gros probleme au niveau longévité, la, c'est la merde, je suis presque au témoin d'usure, donc encore 3000-3500 killometres, puis il seront bons a changer... C'est fort limite quand meme, je m'attendai a faire +- 250000 bornes... La je les ferais pas sur et certain. La voiture est une focus 1600 tdci90. Donc vu la faible longévité, y'a de tres fortes chances que je reprendrai plus les memes.

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Invité §anc350Bp

 

C'est fini l'époque du MXT :lol: (100 000 oui mais 250 000 jamais vu).

 

effectivement, y'a un 0 de trop :lol:

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Invité §mob505MG

Bonjour à tous

 

Je viens aussi faire part de mon d'expérience.

J'avais 2 rain expert en 175/70 R13 sur une daewoo lanos 1.5 à l'avant depuis un an. Voyant que mes pneus arrières commençaient à être vraiment dangereux sous la pluie, j'ai décidé d'en mettre 2 autres à l'arrière.

 

Bilan :

 

Points + :

 

- Tenue de route excellent sur le mouillé, de plus j'ai une petite taille, ce qui arrange encore les choses.

- Silence de "fonctionnement". C'est le jour et la nuit avec mes anciens pneux

 

Points - :

 

- Je confirme le "flottement" ressenti. C'est vraiment étrange, la voiture donne l'impression d'être sur coussin d'air, comme dit au dessus, mais le pneu accroche à la route.

Il y a comme un retard avec le mouvement du volant.

 

Je pense que celà est peut être accentué avec mes amortos qui doivent commencer à être fatigués (150 000km)

 

Voilà, si ça peut ajouter de l'eau au moulin concernant ce pneu.

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Invité §ju 300xm

Mouai... pneu dangereux à l'arrière :voyons:

 

Disons qu'il est impossible de faire ce type de déclaration sans une démonstration technique pure.

 

Une appréciation personnelle ne peut pas être prise en compte.... particulièrement quand on sait que les amortos ont 150 000 bornes :bah:

 

Comme si un pépé de 80 ans mettait des Nike Air, et disait j'arrive pas a courrir vite, cela vient des chaussures. Et bien non, il y a peut être d'autres aspects a prendre en compte :bah:

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Invité §the656zB

Bonjour à tous

 

Je viens aussi faire part de mon d'expérience.

J'avais 2 rain expert en 175/70 R13 sur une daewoo lanos 1.5 à l'avant depuis un an. Voyant que mes pneus arrières commençaient à être vraiment dangereux sous la pluie, j'ai décidé d'en mettre 2 autres à l'arrière.

 

Bilan :

 

Points + :

 

- Tenue de route excellent sur le mouillé, de plus j'ai une petite taille, ce qui arrange encore les choses.

- Silence de "fonctionnement". C'est le jour et la nuit avec mes anciens pneux

 

Points - :

 

- Je confirme le "flottement" ressenti. C'est vraiment étrange, la voiture donne l'impression d'être sur coussin d'air, comme dit au dessus, mais le pneu accroche à la route.

Il y a comme un retard avec le mouvement du volant.

 

Je pense que celà est peut être accentué avec mes amortos qui doivent commencer à être fatigués (150 000km)

 

Voilà, si ça peut ajouter de l'eau au moulin concernant ce pneu.

 

 

C'est exactement ce que j'ai dis précédement et plusieurs témoignages se rejoignent.

 

Mouai... pneu dangereux à l'arrière :voyons:

 

Disons qu'il est impossible de faire ce type de déclaration sans une démonstration technique pure.

 

Une appréciation personnelle ne peut pas être prise en compte.... particulièrement quand on sait que les amortos ont 150 000 bornes :bah:

 

Comme si un pépé de 80 ans mettait des Nike Air, et disait j'arrive pas a courrir vite, cela vient des chaussures. Et bien non, il y a peut être d'autres aspects a prendre en compte :bah:

 

 

Attention, moi je dis que son seul défaut c'est son flanc trop mou. Dangereux il ne l'est pas pour moi car vu ma conduite je les aurais déjà changé! Il n'est simplement pas sportif, trop axé confort.

Mes suspensions ne sont pas toute neuves non plus mais le fait d'avoir changé mes pneus arrières par les Rainexpert a tout de suite changer radicalement le comportement de ma voiture! Mes anciens Hydragrip était beaucoup plus raide et on ne sentait pas cet effet de coussin d'air et de déboitement avec un temps de retard du train arrière. On sent littéralement (il faut l'essayer pour s'en rendre compte) le pneu se tordre lors des changement de bande sur autoroute et puis se remettre "droit". En plus de ca la gomme très molle accompagnée de ce flanc mou réduise fortement le "touché de route"...c'est dur a expliqué mais on a cette sensation que les pneus ne touchent pas le sol. Et pourtant ma taille de pneu est quand même assez basse 185/55-14 et je n'ai jamais ressentis cette sensation avant.

 

Tout ceci provoque une étrange sensation qui surprend au début (d'ou les gens qui on eu peur et qui les ont changé). Pour vous mettre en condition: imaginez-vous à 120 km/h sans aucun ressentis du train arrière, ne ressentant pas les irrégularité de la route. Vous faites un simple coup de volant et vous senter votre "cul" déboiter comme un vieux chewing gum... c'est pas rassurant du tout! Cette impression que vos 2 pneus sont à 0.5 bar alors qu'il le sont à 2.7 bars...

 

C'est bien simple, j'ai toujours des Hydragrip à l'avant. J'ai inversé les pneus et là je retrouve ma voiture comme avant avec un train arrière qui ne déboite plus, avec un touché de route plus franc. La seule différence c'est que maintenant mon train avant est plus mou et les Rainexpert se couchent en virage et rond point...mais le grip est là ca je n'ai rien a redire pour les faire décrocher il faut y aller! C'est juste un probleme de souplesse des flanc trop important.

 

 

Je suis vraiment déçu car avec un grip comme ca et une efficacité sous la pluie telle, ce pneu aurait pu être un excellent produit! Mais ce défaut est trop important et gâche toute ses qualités premières. J'étais plus qu'enthousiaste à l'achat de ce pneu car j'ai toujours appércié la marque et ce Rainexpert était attirant...mais je n'en rachèterai plus :non:

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Invité §anc350Bp

Mouai... pneu dangereux à l'arrière :voyons:

 

Disons qu'il est impossible de faire ce type de déclaration sans une démonstration technique pure.

 

Une appréciation personnelle ne peut pas être prise en compte.... particulièrement quand on sait que les amortos ont 150 000 bornes :bah:

 

Comme si un pépé de 80 ans mettait des Nike Air, et disait j'arrive pas a courrir vite, cela vient des chaussures. Et bien non, il y a peut être d'autres aspects a prendre en compte :bah:

 

la voiture testée c'est la mienne, a l'époque 50000 bornes, amortos impeccable, franchement, un coussin d'air, une focus 2 tiens super bien la route, personne me dira le contraire, sauf ceux qui l'ont jamais testé :ange: , apres avoir mis ces caca derriere, j'avais l'impression de conduire une taunus, a partir de 90-100 km/h sur autoroute le phénomene de coussin d'ai apparaissait, je n'aurai jamais voulu eviter un obstacle a 120-130 sur autoroute, je crois que la voituire serai partie dans tous les sens, apres avoir effectué 100 killometres a l'arriere, je l'ai ai mis a l'avant, la, ils se comportent tout a fait normalement, sauf qu'apres 17500 killometres ils arrivent aux témoins d'usures, donc je conseil pas du tout de mettre ce genre de daube a l'arriere, flanc beaucoup trop mou :jap:

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Invité §mob505MG

ce que je ne comprends pas, c'est que si ce pneu était vraiment dangereux, comment aurait-il pu obtenir un très bon classement dans les tests ?

 

Si c'était le cas, il aurait du etre jugé bon mais déclassé car trop dangereux.

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Invité §anc350Bp

écoute, plusieurs personnes ont essayé ce pneu a l'arriere de leurs voitures et tout le monde critique la meme chose, essaye ces navets a l'arriere de ta voiture, tu seras un de plus a avoir une voiture sur coussin d'air........

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Invité §ju 300xm

 

C'est exactement ce que j'ai dis précédement et plusieurs témoignages se rejoignent.

 

 

 

 

Attention, moi je dis que son seul défaut c'est son flanc trop mou. Dangereux il ne l'est pas pour moi car vu ma conduite je les aurais déjà changé! Il n'est simplement pas sportif, trop axé confort.

Mes suspensions ne sont pas toute neuves non plus mais le fait d'avoir changé mes pneus arrières par les Rainexpert a tout de suite changer radicalement le comportement de ma voiture! Mes anciens Hydragrip était beaucoup plus raide et on ne sentait pas cet effet de coussin d'air et de déboitement avec un temps de retard du train arrière. On sent littéralement (il faut l'essayer pour s'en rendre compte) le pneu se tordre lors des changement de bande sur autoroute et puis se remettre "droit". En plus de ca la gomme très molle accompagnée de ce flanc mou réduise fortement le "touché de route"...c'est dur a expliqué mais on a cette sensation que les pneus ne touchent pas le sol. Et pourtant ma taille de pneu est quand même assez basse 185/55-14 et je n'ai jamais ressentis cette sensation avant.

 

Tout ceci provoque une étrange sensation qui surprend au début (d'ou les gens qui on eu peur et qui les ont changé). Pour vous mettre en condition: imaginez-vous à 120 km/h sans aucun ressentis du train arrière, ne ressentant pas les irrégularité de la route. Vous faites un simple coup de volant et vous senter votre "cul" déboiter comme un vieux chewing gum... c'est pas rassurant du tout! Cette impression que vos 2 pneus sont à 0.5 bar alors qu'il le sont à 2.7 bars...

 

C'est bien simple, j'ai toujours des Hydragrip à l'avant. J'ai inversé les pneus et là je retrouve ma voiture comme avant avec un train arrière qui ne déboite plus, avec un touché de route plus franc. La seule différence c'est que maintenant mon train avant est plus mou et les Rainexpert se couchent en virage et rond point...mais le grip est là ca je n'ai rien a redire pour les faire décrocher il faut y aller! C'est juste un probleme de souplesse des flanc trop important.

 

 

Je suis vraiment déçu car avec un grip comme ca et une efficacité sous la pluie telle, ce pneu aurait pu être un excellent produit! Mais ce défaut est trop important et gâche toute ses qualités premières. J'étais plus qu'enthousiaste à l'achat de ce pneu car j'ai toujours appércié la marque et ce Rainexpert était attirant...mais je n'en rachèterai plus :non:

 

 

Sans remettre en compétence ton feeling de conduite, le seul juste de paix de la qualité d"un pneu est un test organisé par un organisme agréé selon une méthodologie bien précise.

 

Car ces mêmes organismes ont justement bien noté ce pneu en tenue, particulièrement en aquaplanning ou il est excellent. Sans compter que de nombreux éléments extérieurs peuvent rentrer en compte. Pneu trop vieux, pneu qui ne maintient pas ses performances au dela d'un certain niveau d'usure etc...

 

Je ne dit pas que tu as tort ;) , mais dire qu'un pneu est mauvais alors que les tests disent le contraire peut induire qu'un élément extérieur peut fausser ta perception :)

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Invité §the656zB

 

Sans remettre en compétence ton feeling de conduite, le seul juste de paix de la qualité d"un pneu est un test organisé par un organisme agréé selon une méthodologie bien précise.

 

Car ces mêmes organismes ont justement bien noté ce pneu en tenue, particulièrement en aquaplanning ou il est excellent. Sans compter que de nombreux éléments extérieurs peuvent rentrer en compte. Pneu trop vieux, pneu qui ne maintient pas ses performances au dela d'un certain niveau d'usure etc...

 

Je ne dit pas que tu as tort ;) , mais dire qu'un pneu est mauvais alors que les tests disent le contraire peut induire qu'un élément extérieur peut fausser ta perception :)

 

 

Tout à fait d'accord. Sauf que je n'ai jamais dis qu'il était mauvais moi. :) J'ai vu les test, ce pourquoi je me suis dirigé vers ces pneus. Une fois monté je me rend compte de son comportement à savoir: très bon grip, efficace contre l'aquaplanning mais aussi cette tendance a balancer la voiture à haute vitesse du à une trop grande déformation des flanc.

 

J'étais le premier étonné c'est pourquoi je suis venu consulter les avis des utilisateurs sur le forum et en effet je retrouvais les mêmes symptômes chez plusieurs possesseurs. Et on ne n'est pas mis d'accord avant :D A moins d'un délire collectif...

 

Je maintiens ce que ce pneu me fait ressentir.

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Invité §mob505MG

écoute, plusieurs personnes ont essayé ce pneu a l'arriere de leurs voitures et tout le monde critique la meme chose, essaye ces navets a l'arriere de ta voiture, tu seras un de plus a avoir une voiture sur coussin d'air........

 

 

je ne remet pas en question les avis, vu que je les confirme et que je suis moi même possesseur de 4 uniroyals :)

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Invité §tot616JG

écoute, plusieurs personnes ont essayé ce pneu a l'arriere de leurs voitures et tout le monde critique la meme chose, essaye ces navets a l'arriere de ta voiture, tu seras un de plus a avoir une voiture sur coussin d'air........

 

 

 

Je les avais à l'avant sur mon Audi A3, en conduite sportive on sent bien la carcasse trop molle pour ce type de conduite

Je les ai passé à l'arrière suite à un prob de pneus arrière (expliqué ici )

 

Bah personellement je ne confirme pas vraiment les dire, certe comparé au Good Year que j'avais avant, on voit bien qu'il soit moins rigide en conduite sportive, mais sa reste négligeable a mon sens

 

De toute façon, un pneu n'aura jamais le même comportement d'une voiture à une autre , qu'elle soit différente ou même identique

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Invité §the656zB

 

 

Je les avais à l'avant sur mon Audi A3, en conduite sportive on sent bien la carcasse trop molle pour ce type de conduite

Je les ai passé à l'arrière suite à un prob de pneus arrière (expliqué ici )

 

Bah personellement je ne confirme pas vraiment les dire, certe comparé au Good Year que j'avais avant, on voit bien qu'il soit moins rigide en conduite sportive, mais sa reste négligeable a mon sens

 

De toute façon, un pneu n'aura jamais le même comportement d'une voiture à une autre , qu'elle soit différente ou même identique

 

 

Oui, c'est ce que je pense de plus en plus avec ces pneus. Pour arrêter de dire qu'ils sont mauvais je vais dire simplement que sur une vieille bagnole comme ma 106 de 98' ca ne colle pas du tout!

En mars ca fera 1 an qu'ils sont monté à l'arrière, point de vue usure ils sont comme neuf puisque je roule très peu en ce moment.

J'ai encore re-tenter l'expérience hier en ligne droite à 90 km/h sur sec (t° ext 20°C): des petits coup de volant gauche/droite...bilan c'est flippant! Y a pas d'autres mots. L'arrière se balade, un survirage assez net.

J'ai répété cette expérience sur le mouillé... c'est pire bien sûr! J'arrive facilement à mettre la voiture en travers avec un droite/gauche. C'est sûr que c'est amusant car dans les virages on s'amuse à contre-braquer et a gérer le truc mais je n'aimerais pas que mon petit frère ait à éviter un obstacle avec ma voiture par exemple. :non:

 

En fait, j'ai eu tendance à augmenter la pression pour compenser ce flanc mou. J'ai testé à 2.5 même 2.7 et pas d'améliorations... L'arrière de la 106 étant réputé être très léger je vais tenter l'inverse: diminuer la pression...on verra bien!

 

Wait & see

 

 

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Invité §dol834Ac

Je confirme l'effet flottement sur Xsara 2 195 55 15 à l'arriere! on dirait qu'on decroche à chaque mouvement brusque! Mais ca ne decroche pas! :D Bizarre comme sensation.

A l'avant aucun effet de flottement.

j'ai pas encore vérifié la pression et ils ont que 100km :D. on verra bien par la suite! En tout cas pas cher comme pneu, 67.5€ l'unité après réduc

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Invité §the656zB

Je confirme l'effet flottement sur Xsara 2 195 55 15 à l'arriere! on dirait qu'on decroche à chaque mouvement brusque! Mais ca ne decroche pas! :D Bizarre comme sensation.

A l'avant aucun effet de flottement.

j'ai pas encore vérifié la pression et ils ont que 100km :D. on verra bien par la suite! En tout cas pas cher comme pneu, 67.5€ l'unité après réduc

 

 

C'est tout à fait ca!

 

A l'avant y a aucun soucis hormis la direction collante et du roulis.

 

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Invité §dol834Ac

C'est la premiere fois que je vois ca! vraiment bizarre lol! Demain je vais augmenter la pression des pneus pour voir! En plus ceux de devant (michelin EA3) ont "l'angle" (entre flanc et bande de roulement) abimé avec la pression d'origine (2.2). Je vais devoir augmenter tout ca

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Invité §dol834Ac

ca doit pas être le même prix :D

 

Il y a des retours sur l'augmentation ou la diminution de la pression ??( à part red power)

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Invité §dol834Ac

changement de pression fait aujourd'hui! C'est pas mieux! Je viens de les remettre à l'avant! Je DÉCONSEILLE FORTEMENT ce pneu à l'arrière! Sur autoroute, il vaut mieux garder sa ligne! Ça fait vraiment peur ! Mais bien sur tout ce la n'est qu'une impression! Car en réalité on est bien sur la route :D! Même en roulant normalement( 120km/h) en laissant le volant droit, on se sent flotter! C'est "marrant" mais pas très longtemps :D

 

Edit : après les avoir remis à l'avant, et après rodage( ils doivent avoir 150km), ca accroche super bien sur le sec! C'est terriblement efficace! un petit virage prit rapidement avec les michelin E3A ( pas tout neuf 3 ans, 60% d'usure ) à l'avant, les pneus crissent et glissent un peu. Avec l'uniroyal stabilité et silence et je peux le passer encore plus vite ! Excellent!

 

20/20 à l'avant, 0/20 à l'arrière !

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Invité §the656zB

changement de pression fait aujourd'hui! C'est pas mieux! Je viens de les remettre à l'avant! Je DÉCONSEILLE FORTEMENT ce pneu à l'arrière! Sur autoroute, il vaut mieux garder sa ligne! Ça fait vraiment peur ! Mais bien sur tout ce la n'est qu'une impression! Car en réalité on est bien sur la route :D! Même en roulant normalement( 120km/h) en laissant le volant droit, on se sent flotter! C'est "marrant" mais pas très longtemps :D

 

Edit : après les avoir remis à l'avant, et après rodage( ils doivent avoir 150km), ca accroche super bien sur le sec! C'est terriblement efficace! un petit virage prit rapidement avec les michelin E3A ( pas tout neuf 3 ans, 60% d'usure ) à l'avant, les pneus crissent et glissent un peu. Avec l'uniroyal stabilité et silence et je peux le passer encore plus vite ! Excellent!

 

20/20 à l'avant, 0/20 à l'arrière !

 

 

+1 sur toute la ligne! Je terminais mes Hydragrip sur l'avant, il sont à 1mm du témoin mais je n'en pouvais plus de cette sensation de flottement! J'ai passé les RainExpert à l'avant...car même en jouant sur les pressions ca ne changeait rien. Je comptais faire cet échange une fois mes Hydragrip remplacés mais je n'ai pas su attendre.

Maintenant même avec des pneus de 4 ans et presque mort à l'arrière j'ai retrouvé un bon feeling! Je retrouve ma voiture et son dynamisme.

 

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Invité §Lap652jq

je viens d'en monter deux a l'avant sur ma voiture en 185/65/15 88T

ils viennent de chez feu vert et avec la promo ça fait 46,50 euros par pneu sans le montage (je le fait moi même). imbattable comme prix !!!

ils ont 50 km et je ne sens pas de flottement mais ils sont a l'avant ...

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