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Pneus

Quels pneus pour ma twingo GT 1.2TCE 100ch?


moiguigui60

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Bonjour, actuellement je possède une twingo GT que j'ai acheté en décembre.

 

Elle a 19000km au compteur et les pneus avant commencent à se raprocher du témoin d'usure, je pense qu'ils seront bon à 25 000km voir avant.

Les pneus sont des continental conti-premiumcontact2 en 185 55 R15 82H.

 

:??: Que me conseillez vous comme pneus? :??:

 

J'ai une conduite normale mais parfois j'aime bien me faire plaisir... :D Je fais plus de route que de ville.

Il faudrait aussi que les pneus aient une usure acceptable, genre 25 000km min :ange: .

 

J'ai regardé un peu ce qu'il y a et j'ai trouvé:

-michelin pilote exalto 2

-michelin E3A

-Dunlop sp sport fast response

-continental conti-premiumcontact2 (les miens)

 

Merci

 

 

 

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Invité §the656zB

En bon rapport qualité/prix tu as les Hankook Ventus Prime K105 et les Ventus V12 Evo (plus sportifs), les Falken ZIEX ZE-912 ou les Kumho ECSTA SPT KU31.

SI tu veux faire des kilomètres en général les Hankook en font pas mal, gomme assez dur.

 

Un peu plus cher: Dunlop Fastresponse, Vredestein Sportrac 3, Nokian H, Yokohama C-Drive

 

Ici gomme assez tendre (sauf p-e pour le Yokohama), pneus sportifs donc tu feras pas "beaucoup" de kilomètres mais bon plus ou moins 25.000 aussi comme tes Conti

 

Cher: Conti PremiumContact 2, Michelin Energy E3A...Exalto2 encore pire!

 

Si tu veux du kilométrage alors c'est michelin y a pas photo mais conduite pas très sportive surtout pour l'energy...ca ne correspond pas trop à ta voiture dynamique ;)

 

Bref tu as le choix mais il n'y a pas de mauvais pneu dans cette liste c'est à toi de voir en faisant des petites recherche de tests et prix.

 

Personnellement j'ai un petit faible pour les Nokian H que j'aurais bien envie de tester.

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Merci pour cette réponse vraiment très complète!

 

Pour le moment j'étais parti sur les Exalto2, certes pratiquement les plus cher, mes d'après les différents tests que j'ai pu lire ils semblent vraiment pas mal.

Je ne connais pas Vredestein et Nokian, se sont des sous marques de grandes marques?

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Invité §the656zB

Non ce sont 2 grandes marques mais assez peu connue du grand public. Vredestein est hollandais et fait d'excellents produits avec un très bon rapport qualité/prix.

Nokian est en fait anciennement la marque finlandaise Nokia (si si les GSM) qui s'est séparé de son département "caoutchouc".

 

En tout cas, un conseil, n'ai pas peur d'aller voir ailleurs plutôt que de se focaliser sur les "leader qui ont plein de sous pour faire des belles pubs"...si tu jette un oeil dans des magazines spécialisés auto tu veras des petites pubs plus discrète sur ces marques moins connues du grand public mais pas du public automobile. Y du bon chez les "p'tits" :)

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Invité §the656zB

Si je peux rajouter que pour moi les Exalto 2 n'en valent pas la chandelle...bien trop cher pour un pneu qui commence franchement à dater.

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Invité §ant001RO

Si tu adopte une conduite un peu sportive je te suggere du pirelli , de la gomme tendre qui tient au bitume

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Invité §ral226En

Si tu adopte une conduite un peu sportive je te suggere du pirelli , de la gomme tendre qui tient au bitume

 

 

Dans le même style, le Bridgestone Potenza !

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Dans le même style, le Bridgestone Potenza !

 

 

Merci pour vos réponses les gars!

 

Effectivement j'ai regardé le potenza et ça a l'air pas mal! J'ai peur que le pirelli s'use trop vite!

 

Par rapport au continental premium contact 2 que j'ai actuellement ça vaut quoi le potenza? le pirelli?

 

Vous avez testé quoi comme pneu vous?

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Invité §ral226En

 

Merci pour vos réponses les gars!

 

Effectivement j'ai regardé le potenza et ça a l'air pas mal! J'ai peur que le pirelli s'use trop vite!

 

Par rapport au continental premium contact 2 que j'ai actuellement ça vaut quoi le potenza? le pirelli?

 

Vous avez testé quoi comme pneu vous?

 

 

Lequel ?

 

Le Conti Premium Contact 2 est un pneu à gomme tendre, le Potenza aussi mais il a plus de qualités dynamiques tout en restant très silencieux.

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Invité §ju 300xm

 

Merci pour vos réponses les gars!

 

Effectivement j'ai regardé le potenza et ça a l'air pas mal! J'ai peur que le pirelli s'use trop vite!

 

Par rapport au continental premium contact 2 que j'ai actuellement ça vaut quoi le potenza? le pirelli?

 

Vous avez testé quoi comme pneu vous?

 

 

Tu sais le premier facteur déterminant la durée de vie d'un pneumatique se trouve derrière le volant ;)

 

Objectivement sur le plan de la sportivité le Continental Contisportcontact2 est vraiment bien, et propose un niveau de prestations homogène, et une longévité intéressante.

 

Le Dunlop SP Sport Fast Response propose un niveau de prestations assez proche, avec peut être plus de fermeté.

 

Pour le Pirelli, tout va dépendre de ce que tu cherches..? Il y a le Cinturato P6 qui est assez homogène, mais moins sportif, mais bien mieux sur le plan énergétique.

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Invité §ckv140RL

Sans vouloir te perdre un peu plus dans un vaste choix, je vais te faire part de mon expérience.

 

J'ai une Volcane 2.0i, un peu plus puissante, avec un empattement un peu plus long et un poids un peu supérieur (1060kg) que ta Twingo GT. Ma monte est assez proche: 185 60 14 82H. Quand je l'ai acheté, elle était équipé d'E3A aux 4 coins. Si tu pousses ta twingo assez fort de temps en temps, j'aurai tendance à te les déconseiller, car quand ils s'echauffent, ils perdent beaucoup de leur efficacité sur le sec (tendance à devenir flou). Sous la pluie, ils ne sont pas désatreux, mais on ne peut clairement pas conduire de manière sportive avec dans ses conditions. Reste qu'ils ne sont pas dangereux: jamais de perte soudaine d'adhérence, sauf si c'est toi qui demande à faire partir le train arrière par un violant coup de volant (idéal dans les épingles pyrénéennes de par chez moi :D ).

 

J'aurais donc tendance à te conseilller les Dunlop SP Sport 01 ou SP Sport Fast Response (plus récent) qui sont moins cher et surement meilleurs dans presque tous les domaines (sauf la durée de vie biensur). Comparer à tes précèdents CPC2, je ne suis pas sur qu'ils seront meilleurs, mais ils devraient durer au moins autant pour un peu moins chère.

Après, si pour toi le prix n'est pas un probème, tu peux soit repartir sur les même Conti, soit comme tu le suggérais au début, prendre des Pilot Exalto PE2 qui sont à mon avis, aussi bon que les 2 précèdents, avec une durée vie supérieur (peut être un préjugé, mais Michelin ne m'a jamais déçu sur ce point là :) ).

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Invité §ral226En

 

Tu sais le premier facteur déterminant la durée de vie d'un pneumatique se trouve derrière le volant ;)

 

 

 

[:d'octobre 93:18] car derrière le volant c'est le tableau de bord ! 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

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Invité §cg7680zN

J'ai regardé un peu ce qu'il y a et j'ai trouvé:

-michelin pilote exalto 2

-michelin E3A

-Dunlop sp sport fast response

-continental conti-premiumcontact2 (les miens)

 

J'ai aussi une Twingo GT.

Les Contis sont excellents en tenue de route mais pour moi ont fait 15000 à l'avant :(

 

J'ai actuellement des Michelin E3A et je pars de tous les côtés quand le revêtement se dégrade, aussi bien à l'accélération qu"au freinage.

Sur cette auto j'ai aussi eu du Barum ( marque de Feu vert ) et du Goodyear en pneus hiver, c'était mieux :ange:

Les E3A ont l'air de vouloir durer mais gâchent le plaisir :cry:

 

Je voudrais bien changer les AV mais je ne sais pas quoi mettre.

Quelqu'un connait-il les BFGoodrich ?

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Invité §ral226En

J'ai aussi une Twingo GT.

Les Contis sont excellents en tenue de route mais pour moi ont fait 15000 à l'avant :(

 

J'ai actuellement des Michelin E3A et je pars de tous les côtés quand le revêtement se dégrade, aussi bien à l'accélération qu"au freinage.

Sur cette auto j'ai aussi eu du Barum ( marque de Feu vert ) et du Goodyear en pneus hiver, c'était mieux :ange:

Les E3A ont l'air de vouloir durer mais gâchent le plaisir :cry:

 

Je voudrais bien changer les AV mais je ne sais pas quoi mettre.

Quelqu'un connait-il les BFGoodrich ?

 

 

[:d'octobre 93:18]

 

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/BARUM/

 

 

 

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Invité §cg7680zN

Merci pour l'info.

C'est une erreur que j'ai en tête depuis longtemps :lol:

 

 

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Invité §pne470Vn

pourquoi ne pas essayer toyo c'est le manufacturier le plus en avance techniquement a l'heure actuelle dixit communiqué officiel bridgestone(premier manufacturier mondial):toyo est une pépite technologique .

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Invité §ju 300xm

pourquoi ne pas essayer toyo c'est le manufacturier le plus en avance techniquement a l'heure actuelle dixit communiqué officiel bridgestone(premier manufacturier mondial):toyo est une pépite technologique .

 

 

Si un communiqué officiel l'a dit, c'est surement vrai... :violon:

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+1 :lol:

 

Bon en pneu sportif extrème il faut avouer qu'en général pour le moment c'est la référence pour les sorties circuits en pneu semi slick ou slick. Mais après de là à généraliser à toutes les catégories ça...

 

Sinon dans les pneus bien notés en 185 on tombe sur les P6 cinturato, les dunlop fast response ou SP01 et il doit rester des équivalents chez conti ou michelin.

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