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Pneus

Changement pneu été en 205/50/17


ttchoc

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif la compagnie

 

Voilà je fait devoir mettre 2 nouveaux pneus été sur ma voiture et biensur je me demande quel bon pneu mettre :D

J'avais (ou j'ai encore :D ) pour le moment des michelin primacy HP mais j'en suis assez déçu au niveau longévité (surtout vu le prix :cry: )

Ils ont fait environ 27000kms sur le train avant (contre 35000kms avec des pilot primacy, mes pneus précédents) :o

 

Donc quel autre pneu choisir :??:

Je pensais au P7 cinturato dans la même "gamme" alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Ou alors, quitte à sacrifier un peu au niveau longévité, mettre des pneus sport genre PS3/dunlop sport maxTT/bridgeston ER050A... alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gifalainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Je veux améliorer le rapport prix/durée (donc soit faire moins de bornes mais en payant le pneu moins cher ou alors payer plus cher pour faire plus de bornes) mais je tiens aussi à avoir un pneu qui tient très bien la route (d'où l'envie de "taper" dans le pneu sport :ange: )

 

D'avance avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif pour les réponses ;)

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...quitte à sacrifier un peu au niveau longévité, mettre des pneus sport genre PS3/dunlop sport maxTT/bridgeston ER050A... alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gifalainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Je veux améliorer le rapport prix/durée (donc soit faire moins de bornes mais en payant le pneu moins cher ou alors payer plus cher pour faire plus de bornes) mais je tiens aussi à avoir un pneu qui tient très bien la route (d'où l'envie de "taper" dans le pneu sport :ange: )...

 

 

:??: Si tu as fait 27000 kms avec des Primacy HP, tu compte faire combien avec des PS3 ou des RE 050A ???

Sinon, effectivement, le primacy HP est plus tendre que le primacy mais il est largement plus performant dans les domaines de l'aquaplaning et du freinage.

 

Il y des bons retour sur le Falken FK 452, si ca t'intéresse: Qualité des pneus falken (FK-452)

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:??: Si tu as fait 27000 kms avec des Primacy HP, tu compte faire combien avec des PS3 ou des RE 050A ???

Je compte faire encore moins c'est sur, mais au moins je saurais pourquoi car pneu sport/gomme tendre donc meilleur tenue de route :o

Sinon, effectivement, le primacy HP est plus tendre que le primacy mais il est largement plus performant dans les domaines de l'aquaplaning et du freinage.

Ouais le HP est sans doute au-dessus que le pilot primacy (quoique j'ai pas trop vu de différences alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif ) mais niveau longévité alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

Il y des bons retour sur le Falken FK 452, si ca t'intéresse: Qualité des pneus falken (FK-452)

Connais pas ce pneu, mais même si c'est peut être con, je préfère rester sur des grandes marques :bah:

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Invité §ju 300xm

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

La dimension elle est dans le titre du topic :D (205/50/17 93V ;) )

La voiture: mégane II

;)

 

 

Ouai mais il manquait les indices de charge et de vitesse alexsi.gif.43af0ad520ef1e6026ce41578ddde7af.gif

 

Bon alors effectivement d'après tes critères de recherche le Pirelli Cinturato P7 s'impose comme une très bonne alternative :bien:

 

Il est nettement moins cher que le Michelin, il est très bon en longévité (mais pas forcément plus que le Michelin...) , et bien noté sur les performances dynamiques adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif : http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-pirelli/pneu-cinturato-p7/test-essai-26159

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Ouai mais il manquait les indices de charge et de vitesse alexsi.gif.43af0ad520ef1e6026ce41578ddde7af.gif

 

Bon alors effectivement d'après tes critères de recherche le Pirelli Cinturato P7 s'impose comme une très bonne alternative :bien:

 

Il est nettement moins cher que le Michelin, il est très bon en longévité (mais pas forcément plus que le Michelin...) , et bien noté sur les performances dynamiques adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif : http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-pirelli/pneu-cinturato-p7/test-essai-26159

 

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif pour le lien ;)

C'est vrai qu'il me tente bien ce pirelli P7 :jap:

Salut a tous et a toi ttchoc

 

Comment ca, tu ne vas pas mettre du dunlop toi qui à l'air si content de tes pneus hiver!!!

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Bah les dunlop oui mais les sport maxTT alors et là niveau longévité :D

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Bon faut que je me décide :D

 

Soit je prend des pneus dit "routier" comme:

Primacy HP

Pirelli cinturato P7

Goodyear efficient grip

Goodyear optigrip

 

Ou alors la gamme sport:

PS3

Bridgestone RE050A

Conti sportcontact3

Conti sportcontact5

Dunlop SPsport maxx TT

 

Donc dans chaque liste lequel me conseillez-vous :??:

Petite question subsidiaire: quels avantages ou inconveniant de mettre un indice de charge plus élevé :??:

Car moi c'est du V mais certain pneu ne sont disponibles qu'en W,Y :bah:

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Invité §tit065QY

:coucou:

Les PE2 ils existent pour ta monte? Cher mais très bons (mais que m'arrive-t-il, voilà que je complimente des pneus Michelins :D ).

 

Le Cinturato a bonne réputation aussi...mais quid de la longévite? :???:

Et les Conti Premium Contact 2?

 

La lettre, c'est l'indice de vitesse (V=240 km/h). Et les chiffres au nombre de 2, c'est la charge.

Tu peux mettre des indices plus élevées, mais ça ne changera rien. Pour la vitesse, aucune conséquences. Par contre, pour la charge, ton pneu aura les flanc plus costaud...mais quasi imperceptible.

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Invité §cyr348mm

Bon faut que je me décide :D

 

Soit je prend des pneus dit "routier" comme:

Primacy HP

Pirelli cinturato P7

Goodyear efficient grip

Goodyear optigrip

 

Ou alors la gamme sport:

PS3

Bridgestone RE050A

Conti sportcontact3

Conti sportcontact5

Dunlop SPsport maxx TT

 

Donc dans chaque liste lequel me conseillez-vous :??:

Petite question subsidiaire: quels avantages ou inconveniant de mettre un indice de charge plus élevé :??:

Car moi c'est du V mais certain pneu ne sont disponibles qu'en W,Y :bah:

 

 

PS3 :D

 

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:coucou:

Les PE2 ils existent pour ta monte? Cher mais très bons (mais que m'arrive-t-il, voilà que je complimente des pneus Michelins :D ).

 

Le Cinturato a bonne réputation aussi...mais quid de la longévite? :???:

Et les Conti Premium Contact 2?

 

La lettre, c'est l'indice de vitesse (V=240 km/h). Et les chiffres au nombre de 2, c'est la charge.

Tu peux mettre des indices plus élevées, mais ça ne changera rien. Pour la vitesse, aucune conséquences. Par contre, pour la charge, ton pneu aura les flanc plus costaud...mais quasi imperceptible.

 

Les PE2 je les trouve pas dans ma taille sur les sites de vente de pneu sur le net :bah:

Le conti premium contact2: ouais mais j'ai m'impression que c'est plus un peu éco moins haut de gamme que les autres (bon je peut me tromper aussi :o )

Je le mettrais en opposition au énergy saver chez michelin et je souhaite un pneu qui offre une meilleure tenue de route genre le HP.

 

 

PS3 :D

 

Oui j'aime bien aussi, après à voir la longévité surtout vu le prix (entre 165 et 190€ :( )

Après je me doute que la longévité sera pas exceptionnelle vu que c'est un pneu sport, mais bon je tiens pas à faire seulement 15000kms avec ce pneu vu le prix :D

 

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Invité §ju 300xm

Salut,

 

tu devrais suivre ce que l'on ta deja dit sur le pirelli, rezulteo semble etre un bon site, enormement de personne ci refere. ;)

 

 

+1 :bien:

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Voilà c'est fait j'ai commandé mes nouveaux pneus :o

J'ai donc pris des PS3 ;)

Montage prévu la semaine prochaine.

 

merci à tous ceux qui sont venus sur ce topic pour m'aider dans mon choix ;)

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Invité §ODE116vI

Bonjour, je viens de tomber sur ce forum et là je suis intéressé.

 

J'ai un Gd C4 Picasso 1,6 HDi 110 BMP6 équipé avec des Primacy HP 215-50R17 95W, qui sont morts à 38000 km, et j'hésite à les remplacer par des Good Year efficient Grip qui sont moins cher et seraient plus performants sur sol humide + neige.

 

Quel est votre avis sur la question ?

 

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Invité §ju 300xm

Tout va dépendre de tes critères d'achat ;)

 

Que recherches-tu?

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Invité §DaX155lx

+1 : à conditions identiques (conduite aussi :D ), j'ai fait 28.000 avec des PS2 :love: après avoir fait 26.000 avec des Pilot Primacy (1ers du nom).

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Tu as flippé sur la longévité :D

En conduite sport un pneu sport et pourtant parfois meilleurs qu'un pneu confort, surtout le PS3 qui est GreenX ;)

 

Non j'ai pas eu peur mais pas dispo au bon moment et comme j'avais déja des HP à l'arrière j'en ai remis devant histoire d'être homogène :D

+1 : à conditions identiques (conduite aussi :D ), j'ai fait 28.000 avec des PS2 :love: après avoir fait 26.000 avec des Pilot Primacy (1ers du nom).

 

 

Les prochains seront sans doute des PS3 ou tout du moins des pneus sport :jap:

Une chose quasi certaine: plus de primacy HP alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif ou alors les primacy 3 :ange:

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Invité §ju 300xm

:lol: Et pourquoi le Primacy ne serait pas fait pour lui?

 

Et pourquoi pas le Primacy HP, alors que le Primacy 3 oui? Alors que ces pneus ont EXACTEMENT le meme positionnement.

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Invité §ju 300xm

Le pneu ne change absolument pas de philosophie, et d'orientation. Il se destine exactement à la même cible, et est développé pour répondre exactement aux mêmes attentes et même contraintes.

 

Donc on ne peut vraiment pas dire qu'il est prévu pour se montrer plus performant en virage que son prédécesseur.

 

Tout ce qu'on peut dire c'est que Michelin s'est basé sur les statistiques d'accident de l'institut de recherche universitaire de dresden, pour développer un pneu optimisé sur des critères précis, répondant à une problématique de ce que l'on peut rencontrer sur la route de tous les jours

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Le pneu ne change absolument pas de philosophie, et d'orientation. Il se destine exactement à la même cible, et est développé pour répondre exactement aux mêmes attentes et même contraintes.

 

Donc on ne peut vraiment pas dire qu'il est prévu pour se montrer plus performant en virage que son prédécesseur.

 

Tout ce qu'on peut dire c'est que Michelin s'est basé sur les statistiques d'accident de l'institut de recherche universitaire de dresden, pour développer un pneu optimisé sur des critères précis, répondant à une problématique de ce que l'on peut rencontrer sur la route de tous les jours

 

Ce qui a résulté à un pneu plus endurant et plus sûr en virage :o

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Le Primacy n'est pas fait pour ta conduite (quoi que le 3…). Par contre le PS3 te correspond d'après c que tu dit, et il a une excellente durée de vie ;)

 

Je le trouve bien pour ma conduite niveau tenue de route c'est juste au niveau longévité qu'il ne me convient pas vraiment :o

:lol: Et pourquoi le Primacy ne serait pas fait pour lui?

 

Et pourquoi pas le Primacy HP, alors que le Primacy 3 oui? Alors que ces pneus ont EXACTEMENT le meme positionnement.

 

Voilà pourquoi j'hésite pour le moment à en faire mon futur choix de pneu :jap:

Par ce que la technologie employé dans le Primacy 3 (notamment pour améliorer la tenue de route en virage) fait que ce nouveau pneus devrait être plus adaptés aux conduite "dynamic" et aux routes de montagnes ;)

 

 

Ouais bon j'attendrais le retour des premiers utilisateurs pour faire mon choix :D

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