Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Xénon Safrane peu intense et avis sur un site


Invité §fur608hk

Messages recommandés

Invité §fur608hk

Bonjour à tous, :)

 

Je possède une Safrane sur laquelle il y a les xénons en feu de croisement d'origine. Normalement, les ampoules sont de type D2S en 4300K et éclairent vraiment très bien.

 

Suite à une ampoule défaillante, je suis passé en 6000K, deux ampoules payées 35€ environ. Elles sont très jolies mais concernant l'éclairage, c'est vraiment moyen, l'intensité de l'éclairage se perd très rapidement avec la distance.

 

En parcourant sur le net, j'ai vu que plus on monte en température, plus on perd en qualité d'éclairage. Je souhaite avoir du blanc "pur" et j'ai donc trouvé pour cela du 5000K. Néanmoins, je suis étonné que la perte d'intensité soit seulement due au 6000K, donc je pense aussi qu'il faut privilégier une certaine qualité d'ampoule.

 

Voici donc ce que j'ai trouvé pour ma voiture :

 

http://www.xenon.fr/recherche? [...] ;year=1177

 

Est-ce que quelqu'un a déjà commandé sur ce site? Quelle est la qualité des ampoules et vais-je retrouver un éclairage "digne" du xénon avec ces ampoules?

 

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur608hk

Les kits sur ce site sont donc à déconseiller?

Pour ton lien romanoto, ce n'est vraiment pas chère effectivement. Par contre il n'existe pas la même en 5000K? Je trouve le 4100K un peu trop jaune.

 

Pour les philips X-treme vision, c'est environ 130€ le xénon d'après ce qu eje vois. (c'est quelle température?)

Autres questions, qu'en est-il pour le HID.. ça améliore vraiment l'éclairage? Et si oui, que peut-on trouver de valable sur le marché?

 

J'ai également un ballast à changer. Il y a des règles par rapport à cela où je peux en trouver sur n'importe quels sites?

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur608hk

Je vais partir pour les X-treme vision alors, qui semblent être le meilleur compromis entre sécurité et esthétique (blanc).

 

Dernière question : je n'ai pas les pleins phares xénons d'origine, mais je suis tenté par en mettre un. Ce n'est donc pas un bi-xénon mais rajouter deux ballasts avec le xénon au niveau des pleins phares.

 

- est-il vrai que les appels de phares risquent fortement d'abimer le xénon ?

 

- que puis-je trouver (dans le même style que les xtreme vision de chez philips) qui éclaire fort tout en n'étant pas trop jaune?

 

- vu que je n'ai pas les bi-xénon d'origine, j'ai cru lire sur certains topics que mettre des xénons sur les pleins phares où je n'ai pas de projecteurs lenticulaires reviendrait au même que de mettre une ampoule halogène. Si c'est le cas, que puis-je trouver en halogène plutôt blanc ?

 

Désolé pour toutes ces questions et merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les X-Treme Vision sont en 4800K, le plus blanc selon moi. Plus c'est bleu.

 

-Les appels de phares abimes les xénon oui.

 

En halogène, le plus blanc et le plus puissant sont les Osram Night Breaker Unlimited. Mais attention à la longévité (mais pour les feux de routes, vue qu'on les utilisent rarement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom161Nc

Tu as aussi les Osram cool blue intense si tu veux du 5000k, elles sont a moins de 90€ si je dis pas de betises.

 

pour tes pleins phares, si tu es vraiment bricoleur, tu peux adapter des projecteurs bi-xenons comme ça : http://www.theretrofitsource.c [...] ctors.html

 

mais c'est beaucoup de travail; il faut sortir le phare, sortir la vitre du phare, demonter le projecteur, adapter le nouveau, ce qui nécessitera de la découpe... etc...

 

je partirai donc aussi sur les Halogènes Nightbreaker Unlimited.

 

pour les ballast.. quels sont les symptomes ? si ton ampoule a du mal à "démarrer" ( genre il faut eteindre et rallumer plusieurs fois pour que l'ampoule reste éclairée ) il y a fort a parier que ca vienne de ton ampoule made in china ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom161Nc

Oui en plus si c'est dans un reflecteur, ca rend le phare bleu même a l'arret, ce qui est très moche !

 

Quand je parlais des osram CBI 5000k, je parlais d'ampoules xénons biensur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur608hk

Merci pour vos réponses !

 

Les osram nightbreaker unlimited éclairent donc bien blanc? L'idée est de ne pas avoir un contraste blanc/jaune quand je bascule en pleins phares pour faire un peu comme du bi-xénon tout en éclairant bien.

 

Trop compliqué pour adapter un projecteur bi-xénon en effet! Pour le ballast, j'en ai changé un et l'éclairage du xénon est beaucoup plus intense depuis (même si l'éclairage reste faible pour un xénon).

De l'autre côté, là où le ballast n'a pas été changé, la lumière est beaucoup moins intense.

 

Par contre, j'ai fait l'erreur de claquer fort le capot quand mes xénons étaient allumés l'autre jour. Résultat, le xénon où j'ai changé le ballast n'éclaire plus (il fait une série de bruit bizarre lorsque je mets les codes mais rien ne s'allume de ce côté).

 

Sur oscaro, ils vendent les ampoules mais pas les ballasts..

 

Donc pour résumer :

 

- Xénon Philips Xtreme Vision 5000K en codes

- Halogène Nightbreaker Unlimited en pleins phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur608hk

Autre question :

 

Est-ce que les halogène chez Osram en blanc éclairerait mieux que des Xénons HID en pleins phares? Vu que je n'ai pas de projecteur xénon en plein phare (si on enlève le fait que les pleins phares abiment le xénon). En gros quel système aura le meilleur éclairage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur608hk

Même si mes projecteurs pleins phares ne sont pas adaptés au xénon?

 

Du coup qu'est ce que je peux trouver en kit xénon plein phare en 5000K?

 

Rajouter des halogènes en plus du bii-xénon... ça doit éclairer ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo2.jpgphoto1.jpg

Ça éclaire pas mal :sol:

 

Et encore, là c'est d'origine (on voix que les brouillard font un peu jaune)! Imagine avec des X-Treme Vision en bi-xenon et des Night Breaker Unlimited en route et brouillard :love:

 

Perso je garderait les halogenes. Si tu veux des xenon. Bah ça fait longtemps que j'ai pas regarder en kit, donc je peut pas trop aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur608hk

Effectivement ça éclaire bien !

 

Pour les kits xénon, je peux aller voir sur le site xenon.fr pour les pleins phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur608hk

Je reviens ici pour avoir vos avis sur ce site :

 

http://www.hidxenon.fr/Kit-Xen [...] aaabca.asp

 

Ce serait par exemple pour les pleins phares : ça éclaire vraiment bien?

 

Sinon j'ai trouvé ceci :

 

http://www.hidxenon.fr/Paire-2 [...] aaaaLa.asp

 

Là ce serait pour les codes. Il y aurait une différence avec les Philips Xtreme Vision? Car le prix est quand même largement différent... Sur le site c'est marqué "ampoule d'origine" mais il n'y a pas précisé la marque. Sachant que je recherche la solution d'éclairage la plus performante (et blanche).

 

Merci :)

 

 

EDIT : Je viens de voir, sur le dernier lien, ce sont des ampoules OEM donc apparemment Philips. Il y a une réelle différence d'éclairage avec les Xtreme Vision? Car pour avoir conduit une Safrane avec les xénons entièrement d'origine (en 4300K), l'éclairage est vraiment très puissant et on voit comme de jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom161Nc

Juste pour info, le site est .fr, le stock doit etre en france, mais le matos reste la même merde chinoise.. mais bon fait comme tu veux..

 

34€ ca reste trop cher pour ce que c'est.. le faisceau est complétement faussé, ca donne l'impression d'éclairer quand tu es face des phares, mais sur la route on a l'impression d'etre en veilleuses !

 

la 407 de mon père en halogène lenticulaire reputée pour éclairer mal, éclairait bien mieux que mon A3 et ses xenons d'origine avec ampoule chinoise..

 

résultat les ampoules à 30€ made in china sont parti à la poubelles et j'ai du racheter des philips à 90€

 

moralité J'ai payé 30€ pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur608hk

Merci pour vos réponses. J'en conclus que pour avoir du bon il faut investir, donc je reste sur les Xtreme vision.

 

Pour les pleins phares, je mettrai finalement du xénon. Comment faire pour avoir du bon (car tout ce que je trouve en kit HID ballast / xénon semble être chinois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur608hk

Tu as mis ceci en pleins phares?

Il y a le ballast et le xénon? Tu es satisfait de l'éclairage? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom161Nc

En code, sur les lenticulaires de la 407 du père.

 

On est très satisfait de l'éclairage ! les ballast sont rapides, le faisceau est impeccable , et pas un appel de phare depuis le moi de mai. à coté d'une autre 407 en xénon d'origine, on ne voit pas la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur608hk

Je viens justement pour donner desnouvelles et poser quelques questions.

 

J'ai trouvé finalement des optiques de Safrane d'origine il y a deux jours, à savoir avec les xénons Philips d'origine en 4300K (150€ LE xénon sur oscaro !). Je les ai donc monté sur la mienne pour enfin remplacer mes 6000K chinois (qui éclairaient comme de la daube).

 

Voici ma conclusion :

Niveau éclairage: Par temps sec, le résultat est impressionnant,l'intensité d'éclairage ne se perd pas avec la distance, on y voit vraiment très bien, c'est le jour et la nuit et c'est extrêmement efficace, bref de la technologie Xénon au sens pur.

 

Par temps de pluie, c'est plus mitigé. Sur voie express tout à l'heure, ça éclaire bien mais sans plus. J'ai l'impression qu'ily a moins d'intensité. Ceci est dû à quoi ? Les gouttes de pluie dispersent le rayon lumineux? Je croyais que les xénons étaient aussi très performants la nuit. (Ou alors, je suis vraiment trop exigeant? :D )

 

Niveau couleur : par rapport à mes 6000K, la différence de couleur est flagrante. Il y a bel et bien de reflets bleus sur le sol avec les 6000K contrairement au "blanc pur" que tous ces sites de cochonneries disent. Avec les 4300K, il y a par contre aussi de réels reflets jaunes, et c'est un peu moins esthétique... Vu de l'extérieur, je ne sais pas trop. C'était assez joli, ça paraissait plutôt blanc avec mes anciennes veilleuses jaunes, jusqu'à ce que je passe mes veilleuses en LED qui font maintenant beaucoup plus blanches à côté des 4300K...

 

J'envisage donc de revenir aux veilleuses jaunes (pour que le blanc des 4300K ressortent plus) mais je pense aussi toujours aux Philips Xtreme Vision qui sont elle en 4800K je crois, donc plus blanches, mais pas bleues.

 

Voici les questions :

- Des retours sur les Xtreme Vision?

- Vu qu'elles ont une température de couleur un peu plus élevée que les origines Philips de la Safrane, je risque pas de perdre en éclairage? Car sinon, 4800K me semble être le meilleur compromis couleur pour avoir du blanc pur sans que cela fasse tuning et tout moche.

 

- Et surtout, qu'en est-il sous la pluie? Au pires, mes AB sont vraiment très puissants (ils éclairent autant que des halogènes en codes pratiquement!), mais bon, l'objectif n'est pas de les utiliser..

 

Voici quelques photos des 4300K : ça paraît assez blanc sur la photo mais en réalité, on perçoit quand même un peu d ejaune :

 

 

IMG_0237.jpgIMG_0239.jpg

 

IMG_0238.jpgIMG_0240.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai suivie un peux le même chemin que toi, sur une C5 mes xénon d'origine me parraiser très jaune et passé, j'ai donc investi dans des 6000K au début sa allait bien puis après avec le temps sa a perdue en intensité au bout d'un an mon ampoule conducteur était fatigué

 

http://img.xooimage.com/files110/4/4/f/dscn1145-4b0d138.jpg

 

Bien ententu sa n'éclaire rien du tous,

 

et maintenant je suis passer au Xtrem vision alors oui couleur moin bleuté blanche mais alors qu'elle différence d'éclairage ou j'ai l’impression de rouler avec du xénon

 

http://i19.servimg.com/u/f19/16/47/30/08/dscn1151.jpg

 

Bien qu'a plus de 100€ l'ampoule D2R dans mon cas je ne regrette pas mon investissement,

 

j'ai même trouvé cette vidéo sur youtube

 

 

on vois clairement qu'il son moin puissant,

 

donc en tous les cas confirmation les xtrem vision version xénon éclaire mieux

 

 

pour tes feux de routes j'ai également tester le kit xénon

 

résultats sa éclairer mieux oui

 

http://i19.servimg.com/u/f19/16/47/30/08/7s_nhr11.jpg

 

Maintenant durant 1 mois d'utilisation aucun problème

 

une ampoule et capable d'allumer 20 000 extinction allumage et le double pour un ballats théoriquement tes tranquille pour 1ans avec un kit xénon en feux de route,

 

Après la lenteur a l'allumage et la qualité bien que sa ma couté 100€ kit m'a fait tous remettre en halogène et ma fois je me rend compte qu'avec un bon réglage des feux de route, et un des xtrem vision + 130% en H1

 

Puis bon la couleur des halogène et plus proche de 4800k que de 6000k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...