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Équipement

Ampoule H1 led feu de route.. Ne s'allume pas !


Invité §sam785hz
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Invité §sam785hz

Bonjour à tous,

 

j'ai acheté des ampoules LED H1 pour remplacer mes feu de route halogènes par des LED sur ma Megane 2. Comme il n'y qu'un seul connecteur sur les H1 j'ai aussi acheté un adaptateur ( fil rouge et noir ) qui se termine en un seul pour pouvoir les brancher comme si c'était des halogènes. Donc je branche en respectant bien le + et le -. La j'allume et rien ! Les ampoules ne s'allument pas. Je décide de remettre les anciennes (halogènes) qui fonctionnaient nickel et elle fonctionnement plus non plus. J'en déduis que les fusibles ont du grillés. Je compte les changer demain mais je me pose la question pourquoi ont t-ils certainement grillés ? Etant donné que ces fusibles sont difficiles d'accès, je ne veux pas qu'après les avoir changé ils grillent de nouveau donc j'essaie de trouver la cause.

 

Je sais que la polarité a une importance avec des ampoules et j'ai testé ça avec une batterie elles s'allument donc le branchement (rouge/noir) au niveau des fils était le bon.

 

Si quelqu'un aurait un idée.....

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Invité §col641Nh

bonjour

 

peut tu expliquer ceci:

un adaptateur ( fil rouge et noir ) qui se termine en un seul pour pouvoir les brancher comme si c'était des halogènes

 

moi je comprends que le noir est relié au rouge............et boum..........fusible...........grillé

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Invité §sam785hz

bonjour

 

peut tu expliquer ceci:

un adaptateur ( fil rouge et noir ) qui se termine en un seul pour pouvoir les brancher comme si c'était des halogènes

 

moi je comprends que le noir est relié au rouge............et boum..........fusible...........grillé

Merci pour ta réponse. Je te montre une photo pour mieux comprendre. C'est ce genre de connecteur que j'ai acheté vu qu'il y'a qu'une seule "cosse" sur les H1....

 

https://gyazo.com/a652fd77dc443450e3ccf73677a46c18a652fd77dc443450e3ccf73677a46c18.png

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Salut

 

en effets tous sa porte a croire qui a eu court circuit et pour causse l'ampoule H1 a un + et un - sinon elle ne fonctionnerais pas normale!

 

le fil - est généralement relier au porte ampoule je te montre cette photo qui est le phare de mon ancienne C5 comme tu peut voir tu a le + au cul de l'ampoule et le - brancher au porte ampoule,

 

quand j'avais monter un kit xénon h1 j'avais donc brancher le - du ballast a ce fil je n'avais donc utiliser aucun adaptateur il en est normalement de même pour un kit led ;)

 

 

dscn1310.jpg

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Invité §Ano280qU

Salut

 

en effets tous sa porte a croire qui a eu court circuit et pour causse l'ampoule H1 a un + et un - sinon elle ne fonctionnerais pas normale!

 

le fil - est généralement relier au porte ampoule je te montre cette photo qui est le phare de mon ancienne C5 comme tu peut voir tu a le + au cul de l'ampoule et le - brancher au porte ampoule,

 

quand j'avais monter un kit xénon h1 j'avais donc brancher le - du ballast a ce fil je n'avais donc utiliser aucun adaptateur il en est normalement de même pour un kit led ;)

 

 

https://i97.servimg.com/u/f97/ [...] cn1310.jpg

 

 

 

Finalement j’ai accedé la boite à fusible compartiment moteur et je suis etonné aucun fusible a grillé. Du coup je seche ! Pourquoi les feu de route ne vont plus meme en halogene alors ? Je voudrais bien essayer ta solution mais si rien ne fonctionne...

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Invité §Ano280qU

 

 

Finalement j’ai accedé la boite à fusible compartiment moteur et je suis etonné aucun fusible a grillé. Du coup je seche ! Pourquoi les feu de route ne vont plus meme en halogene alors ? Je voudrais bien essayer ta solution mais si rien ne fonctionne...

 

 

Quand tu dis « porte ampoule » c’est bien la partie metallique qui entoure l’ampoule qu’on on voit en gris clair sur ton phare ? C’est bon si je pique une mini soudure avec le fil - ?

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pour le faite de savoir pourquoi on non plus rien ne marche je ne pourrait pas d'aider,

 

pour ton kit led quand je dit porte ampoule c'est bien la parti métallique qui entoure l'ampoule, là ou j'ai entouré en noir

Il a pas besoin de ce compliquer la vie avec soudure :??:

 

par exemple ici sur une xantia en vue de plus prêt

 

B1.JPG1..jpg.f7c9654671d297140522b9501c9a294b.jpg

 

le fils jaune qui est le + qui est au culs de l'ampoule et le fils noir le - qui est relier a la masse si tu préfère

 

maintenant lorsque tu devra mettre ton kit il va te falloir simplement débrancher le fil + au culs de l'ampoule et le fils - connecter au support de l'ampoule qui fait office de masse

 

et brancher le + au + et le - au -

 

sa donne sa

 

F1.jpg.9624ecb830832e5f560a4031c991fc35.jpg

 

sauf que là il s'agit d'un kit xénon donc au lieux d'alimenter l'ampoule il alimente le ballast

mais en kit led sa ne change rien

 

donc pas besoin de faire de soudure ;)

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Invité §sam785hz

pour le faite de savoir pourquoi on non plus rien ne marche je ne pourrait pas d'aider,

 

pour ton kit led quand je dit porte ampoule c'est bien la parti métallique qui entoure l'ampoule, là ou j'ai entouré en noir

Il a pas besoin de ce compliquer la vie avec soudure :??:

 

par exemple ici sur une xantia en vue de plus prêt

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG1..jpg

 

le fils jaune qui est le + qui est au culs de l'ampoule et le fils noir le - qui est relier a la masse si tu préfère

 

maintenant lorsque tu devra mettre ton kit il va te falloir simplement débrancher le fil + au culs de l'ampoule et le fils - connecter au support de l'ampoule qui fait office de masse

 

et brancher le + au + et le - au -

 

sa donne sa

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 849/F1.jpg

 

sauf que là il s'agit d'un kit xénon donc au lieux d'alimenter l'ampoule il alimente le ballast

mais en kit led sa ne change rien

 

donc pas besoin de faire de soudure ;)

Je vois, rien de compliqué vu comme ça. Peux-tu me dire sur la photo que je poste ici à qui sert le connecteur transparent. Il est relié aussi au support métallique ou se fixe l'ampoule, y'a un moyen plus simple pour raccorder le fil "-" à la masse via ce connecteur ?48422913_2166052413646772_2706123915272388608_n.jpg

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Tu débranche le fils transparent et tu le branche directement sur le - de ton kit comme je t'es fait voir sur les photos rien de compliquer

 

ou alors tu peut simplement connecter ton fil - a la carcasse métallique de ta bagnole rien de bien compliqué en revanche fait bien gaffe de bien isoler le tout peut importe le branchement et si tu te sert d'une masse peut importe l'endroit fait attention a l'états de la surface ou tu le branche

 

voit tu ce que je veut dire?

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Invité §sam785hz

Tu débranche le fils transparent et tu le branche directement sur le - de ton kit comme je t'es fait voir sur les photos rien de compliquer

 

ou alors tu peut simplement connecter ton fil - a la carcasse métallique de ta bagnole rien de bien compliqué en revanche fait bien gaffe de bien isoler le tout peut importe le branchement et si tu te sert d'une masse peut importe l'endroit fait attention a l'états de la surface ou tu le branche

 

voit tu ce que je veut dire?

 

 

En fait je pensais qu'on devait laisser le fil noir sur le support métallique et brancher l'autre (noir de la LED) en même temps. Mais j'ai bien relu et j'ai compris, je l'ai fais ça marche nickel ! Un grand merci. pour quelqu'un qui s'y connait en électricité c'est simple mais perso c'est pas mon domaine...

 

Encore merci à toi.

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Invité Benjamin3842

Bonjour j’ai exactement le même problème ,j’ai acheter un kit xénon et le même adaptateur et cela ne fonctionne pas , exactement pareil , ou je doit branché le + et ou je doit brancher le - . Si quelqu’un pourrait m’aider sa serai cool 

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