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Pneus

comment abaisser les bruits de roulement et améliorer le confort moelleux ?


Invité §mor125aR
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Invité §mor125aR

Bonsoir a tous.

 

J'ai lu, en détail et avec beaucoup d'intérêt, les divers commentaires concernant le bon choix de roues pour Bentley.

Le problème, auquel je n'arrive pas à trouver ne bonne solution est le suivant:

J'ai acheté une Bentley Conti GT Phase3 en décembre 2017. Les jantes sont des Bentley 21" 9,5 ET 41, d'origine.

Mes pneus sont des Pirelli SP Sport 275/35 de 21"".

J'aime le confort "ouaté". Comme le confort (y compris le bruit de roulement) ne me conviennent absolument pas, je pense a acheter des jantes 20" 9,5 41ET et les équiper de pneus Dunlop Maxx 275x40 20".

Mais ma question reste: La différence de confort, physique et auditive, sera-t-elle significative......?

Qui pourrait répondre à cette question toute bête: Un véhicule, de 2,4T, chaussé de pneus en 275/40 20" deviendrait-il plus confortable et plus silencieux de plus que 20%, que le même véhicule chaussé en 21" avec des des pneus de 275/35 usés à 40%....?

(Je ne me suviens pas du confort de mon ancienne Bentley. Entre mes deux Bentley j'ai eu une Porsche Macan qui m'a déçue non seulement au niveau du confort mais qui, maintenant, m'empêche de me souvenir du confort ressenti dans ma première Bentley).

 

Merci par avance pour vos avis qui pourraient me guider.

 

Meilleures salutations.

 

Schjelderup

 

PS:

 

En décembre 2017, persuadé que les roues des Conti de 2016 avaient toujours les mêmes caracteristiques que celles des Conti de 2010 (j'en ai une de 2013 à 2016), j'ai acheté 4 roues neuves de 19" équipées de pneus neige. J'ai roulé illégalement avec ces roues pendant quatre mois et parcouru environ 1000kms. A toute fin utile je signale qu'elles sont a vendre pour fr 1'450.- Elles sont à prendre à Yvorne (vaud).

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je suis assez convaincu d'un gain en confort général avec des pneus profil 40 au lieu de 35 !

 

Maintenant, dans une Bentley, voiture silencieuse, l'impact du bruit de roulement pourrait bien être très sensible.

 

Donc, recherche dans les tests, par exemple

 

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

les pneus les mieux notés sur ce critère.

 

Je vois le Continental Sport Contact 6 comme performant sur ce critère.

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Je viens de creuser un peu votre probleme...

La techno "acoustic" existe chez Dunlop : NST

https://www.pneus-online.fr/pn [...] 1-nst.html

Chez Conti (Silent)

https://www.pneus-online.fr/pn [...] ilent.html

Chez Pirelli

https://www.pneus-online.fr/pn [...] 9-ncs.html

et chez Michelin

https://www.pneus-online.fr/pn [...] ustic.html

mais aucun n'est homologué chez Bentley et les homologations Porsche (n0 - n1 ...) sont suffisamment spécifiques pour que je sois réservé quand à leur adaptation sur votre véhicule... Bien spécifique.

Peut-être pouvez vous poser la question chez Bentley ou directement aux manufacturiers...

 

PS : Je n'ai AUCUN intérêt chez Pneu-Online... c'est pour l'exemple.

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Invité §mor125aR

Ma question est:

En changeant mes roues contre des jantes 20" 9,5 ET41 5/112 equipées de pneus Dunlop SP Sport Maxx 275/40 107y 68db j'obtiendrais, ou non, une amélioration (confort physique + accoustiqque) d'au moins 20% (mes pneus étant usagés d'environ 40% pourraient porter une responsabilité dans mon inconfort).

Je rappelle qu'actuellemen mes roues sont composées de jantes 21" 9,5 ET41 avec des pneus été Pirelli PZéro de 275/35 71db.

Merci pour vos recherches mais avant d'aller plus loin pourriez-vous répondre à mon interrogation ci-dessus ?

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Derrière ma précédente réponse, je voyais aussi les aspects économiques de la chose en évitant le rachat d'un train de jantes. Dans l'absolu, l'augmentation de la hauteur du flanc impactera favorablement le confort de roulement.

MAIS pour le bruit c'est très difficile à dire car la pression sonore (les dB des étiquettes...) ne dit pas quelles fréquences sont les plus audibles dans ce bruit. Pour une même pression sonore; 2 pneus pourront faire un brut très différent (grave vs aigu en fonction de résonances...) le premier pourrait être inaudible dans l'habitacle, le second générer un grondement insupportable...

Il faudrait pouvoir faire l'essai avec un autre train de pneu en provenance d'une autre Bentley... pas forcément facile à organiser.

 

Un peu de lecture :

https://www.4legend.com/2015/l [...] ot-sport-3

https://www.michelin.com/fre/p [...] sse-le-son

et des résultats :

https://forums.tesla.com/forum [...] lly-silent

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Invité §mor125aR

Vos commentaires m'ont beaucoup intéressés.

Je viens de contater Pneus Online par l'e-mail ci-dessous:

 

"Bonjour,

Sur ma Bentley Continental GT 2016, j'ai des pneus Pirelli SP Sport 21" 275/35 ET41 103Y d'origine.

Usure, environ 40%.

Le confort et les bruits de roulement à faible allure, ne me satisfont pas.

Pourriez-vous leur injecter votre mousse spéciale (Pirelli Noise Cancelling System).

Si oui, quelle ammélioration prévisible, quel prix, comment procéder ?

Merci"

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Invité §mor125aR

C'est justement la raison.....!

 

Je ne m'adresse à Bentley que pour le tampon des services!

 

Votre idée me semble bonne, mais serait-elle réalisable sur mes pneus ?

 

Si, toutefois mon inconfort actuel pouvait être nettement diminué, je serais disposé à acheter des pneus neufs avec inclus le PNCS.

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Pourriez-vous leur injecter votre mousse spéciale (Pirelli Noise Cancelling System).

 

 

La mousse n'est pas injectée mais contre-collée à l'intérieur du pneu, sur le liner d'étanchéité, directement en usine. Les contraintes d'équilibrage interdisent de mon point de vue la pose après coup... à 300 km/h (indice Y) : pas de droit à l'approximation.

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Invité §mor125aR

Je viens d'avoir un long entretien téléphonique tant avec PneuOnline qu'avec Bentley.

 

Les pneus "Runflat" correspondrait, en fait, exactement au system "PMCS". Les bruits de roulement des "Runflat"seraient de 3db inférieur à mes pneus a tuels mais le confort des pneus serait durci.

Passer de 21" (haut 35) à 20"(haut 40) ne changerait pas grand chose.

Le niveau d'usure des pneus augmenterait les bruits de roulement. De même que l'age des pneus et la température extérieure.

Ces différences ne peuvent pas être mesurées.

 

Me voilà donc bien renseigné.....!

 

Conclusion: Je vais garder mes roues actuelles cette année et changerai seulement mes pneus l'année prochaine; vraisemblablement pour les mêmes.

 

Merci pour votre aide.

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Invité §mor125aR

Je pense aussi à ce coté mercantile.....!

Pour revenir aux pneus (intranséquement parlant), j'avais pensé à des Dunlop Maxx 275/40 20" ....!

Maintenant je ne sais plus quoi faire....et dans le doute, selon le proverbe, je m'abstiens...!

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Pas besoin c'est vite dit.

 

J'aurai une bentley je megoterai pas sur les pneus, et si des marques comme bentley, porsche ou Ferrari valident certains pneus je doute que cela juste pour faire joli ;)

 

 

C’est pas juste pour faire jolie mais c’est vraiment la dernière chose à regarder.

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Invité §mor125aR

Si vous faites allusion aux pneus Dunlop SP Sport Maxx en 20" ou 21", pourquoi ne seraient-ils pas légaux ?

Je crois avoir compris que les seuls impératifs à respecter étaient:

Pour les jantes:

- le respet du diamètre, du déport et de la largeur.

Pour les pneus:

- le respect de la hauteur par rapport au diamètre des jantes, et de la largeur imposée par celle des jantes.

 

Pour ma Bentley ontinental GT de 2016 les prescriptions de Bentley sont:

Pour les jantes, 20 ou 21", un déport de +41, une largeur de 9,5.

Pour les pneus, une largeur de 275. Une hauteur ou de 35 ou de 40 (selon le diamètre des jantes), une capacite de poids de 103 à 106, une capacité de vitesse supérieur à 300km/h (pour les pneus d'été) précisée par la lettre y.

 

Les pneus Dunlop SP Sport Maxx existent en deux versions a eptables, me semblent-ils.....?

 

Il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire de suivre la marque homologuée...!

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Invité §Fra368Hw

Bonsoir

J’ai lu votre sujet et il est effectivement intéressant.

J’ai une Conti GTC v8 de 2014 et le changement de pneus est venu sur la table .

J’ai finalement posé des Dunlop SP Sport maxx GT XL de dimensions 275-35zr21 103y conformément à ses roues et à la préconisation.

Bentley écrit dans la notice que ce n’est pas un pneu homologué, seul Pirelli l’est ; mais quelle est la valeur légale d’une telle préconisation ?

Comment peux t’on imposer une marque unique de pneumatique ?

Ils disent que cela peut influencer les performances de l’automobile ... qui croire ? Que penser ?

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Invité §Fra368Hw

Bonsoir

Je comprends, mais la notice d’utilisation est ambiguë ...

elle précise que les pneus doivent être agréés par Bentley.

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Porsche Ferrari et toutes ces marques de luxe font la même chose, personnellement je respecterai cette préconisation, les pneus sont pas forcément plus cher

 

 

C’est pas une mauvaise idée de la respecter, mais c’est loin d'être la première chose à regarder.

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Les notices "imposent" beaucoup de choses...

A titre d'exemple, sur une vw, une simple ampoule de feux arrière doit être changée par une personne compétante dans un centre agréé VW… Sinon, il y a un risque que ca ne fonctionne pas !? :lol:

 

Bentley, en tant que marque "sportive luxueuse", a homologué un modèle de pneus, modifié pour Bentley, pouvant exploiter toute la puissance du véhicule. Y compris pour une (petite) virée sur piste à ~300km/h.

Tu ne sembles pas vouloir utiliser ta voiture dans ces conditions…, mais bien avoir un meilleur confort sur route normale.

 

Une non-homologation par Bentley ne présume pas que le pneus est mauvais, juste qu'il n'a pas été essayé, mesuré et validé officiellement par Bentley.

De même, par comparaison, est-ce que les NEXEN RU1 certifiés Porsche sont meilleurs que des Continental sportcontact5 de même dimensions non-homologués ???

Pas certains…! Mais le carnet de Porsche dira absolument de prendre des pneus certifiés.

 

Un Dunlop serait il me semble un bon compromis "super sportive / comfort"... Et ce sont de bons pneus reconnus!

Mais ce n'est que mon avis...

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