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Pneus

Pneu été en 185/60R14


nickko

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Bonjour

 

Je dois changer 2 pneu été de notre seconde voiture clio 2.1 1.6V de 2001. en 185 60 R14

Elle roule peu, des petits de trajets de ville et voie rapide, (4*6 kms par jour pour le travail environ 6000 km par an)

C'est pourquoi je regarde aussi les pneus toute saison comme le CrossClimate même si je préféré pneu été et pneu hiver (actuellement on a le Continental TS850 acheté en décembre 2012).

 

Voici les pneus que j'ai sélectionné par ordre de préférence.

 

1. Continental - ContiPremiumContact 5

 

2. Falken - Sincera SN-832

 

3. Michelin - CrossClimate

 

Si vous avez des avis ou d'autres marque à me proposer?

 

Merci

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Bonjour,

 

1 - des pneus hiver de l'année 2012 (ou 2011 si fabriqué bien en avance) ? Ils ont perdus toute efficacité sur la neige et la pluie.

La silice présente dans un pneu hiver les rends trop durs !

 

2 - Si la probabilité de neige est de 2 à 4 fois par an, pour moi cela justifie l'option 4 saisons.

Prendre un 4 saisons chez les Grands Manufacturiers : Michelin, Goodyear, Continental, Bridgestone, tu ne devrais pas être déçu.

 

3 - Oui, tu dépensera un peu plus que pour un pneu été d'une marque correcte comme Falken qui a sorti aussi son nouveau 4 saisons - AS210,

ne pas prendre l'ancien AS200 qui est dépassé.

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Nous sommes dans les alpes mais en ville à 300 m d'altitude et avec cette voiture on ne monte jamais en station.

cet hiver à été très doux avec quasiment pas de neige en ville ou juste un peu et les routes sont tres bien entretenues (sel et déneigée)

 

Je pense que vais juste acheter 2 pneu été et on verra pour l’hiver prochain car les pneus hiver Conti ts850 ont l'air encore bon même avec leur age (décembre 2012).

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Invité §Ano221AA

Nous sommes dans les alpes mais en ville à 300 m d'altitude et avec cette voiture on ne monte jamais en station.

cet hiver à été très doux avec quasiment pas de neige en ville ou juste un peu et les routes sont tres bien entretenues (sel et déneigée)

 

Je pense que vais juste acheter 2 pneu été et on verra pour l’hiver prochain car les pneus hiver Conti ts850 ont l'air encore bon même avec leur age (décembre 2012).

 

 

tu cherche une benediction ? les pneu hivers c'est 3 hivers , enorme différence de qualité sur les pneu des 3 ans , 5 ans c'est nettement visible

 

apres 7 ans des pneu hivers … et dire roule peu c'est encore pire pour les pneu

 

ta bagnole dura pas 10 ans de plus alors prendre des rique pour rajouter 1 année au pneu

 

ya les nouveau alpin 6 qui semble pas mal pour durée longtemps et etre efficace

 

les pneu hivers sont pour l'hivers : des que la temperature est sous 7 degres donc probablement 6 mois sur 12

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Quand tu dois rouler sur la neige et que tu as des pneus neige efficaces : crois-moi, les réactions de la voiture sont bien meilleures !

 

Des Pneus Neige pourris, j'ai testé - 25 kms - et j'ai jeté l'éponge ! Viré les Pneus Neige pourris et mis de la bonne gomme.

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Invité §Ano274Ln

au demeurant cela peut poser un probleme d'assurance

 

il y a eu un proces entre une société d'assurance et un client : histoire le mec prend l'autoroute depasse le 130 avec des pneu usé au niveau des témoins sous la pluie et se viande

 

le mec est tout risque mais la boite assurance refuse de remboursé . Le mec a dit j'etais au desssu des témoins ( mais tres proche ) les pneu sont legaux

 

resultat : la justice a donné raison a l'assureur le mec aurait pas du aller aussi vite avec des pneu aussi usé

 

on pourrait se demander maintenant un gars ave"c des pneu hivers de 7 ans et se vainde sous la neige a cause pneu pas mieux que pneu été ou pire l epneu aurait dechapé ou aute

 

quid de l'assurance ...d'autant que les pneu de + 5 ans selon beaucoup de fabriquant ne doivent pas etre monté mem si sont neuf ..

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L'hiver dernier quand on a fait placer les pneus hiver, le monteur nous a pas signalé qu'il faudrait bientôt les changer car 6 ans d'age, contrairement au 2 pneus été que c’était la dernière année.

 

Si leur aspect est bon on a bien conscience qu'il faudra bientôt les changer. Mais pour avoir conduit quelques fois cet hiver la voiture de ma femme, je ne les trouve pas dangereux en freinage accrochent en virage...

Ils sont encore meilleur qu'un pneu été en hiver

Après oui, il faut respecter le code de la route (vitesse, distance...) et être vigilent suivant les conditions climatiques.

 

Mais effectivement si je dois les changer pour le prochain hiver autant acheter tout de suite 4 pneus toutes saisons?

Ou acheter de 2 pneu été et 4 pneus hiver?

Ou si j'abandonne l'option pneu hiver rouler toute l'année avec des très bon pneu été toute l'année?

 

Je ne suis pas bien pour les pneus toutes saisons car malgrès l’énorme progrès fait en hiver ils sont encore moyen en été suivant les tests.

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L'hiver dernier quand on a fait placer les pneus hiver, le monteur nous a pas signalé qu'il faudrait bientôt les changer car 6 ans d'age, contrairement au 2 pneus été que c’était la dernière année.

 

Si leur aspect est bon on a bien conscience qu'il faudra bientôt les changer. Mais pour avoir conduit quelques fois cet hiver la voiture de ma femme, je ne les trouve pas dangereux en freinage accrochent en virage...

Ils sont encore meilleur qu'un pneu été en hiver

Après oui, il faut respecter le code de la route (vitesse, distance...) et être vigilent suivant les conditions climatiques.

 

Mais effectivement si je dois les changer pour le prochain hiver autant acheter tout de suite 4 pneus toutes saisons?

Ou acheter de 2 pneu été et 4 pneus hiver?

Ou si j'abandonne l'option pneu hiver rouler toute l'année avec des très bon pneu été toute l'année?

 

Je ne suis pas bien pour les pneus toutes saisons car malgrès l’énorme progrès fait en hiver ils sont encore moyen en été suivant les tests.

 

La question à te poser est : sur les 5 dernières années, combien de fois as-tu roulé sur de la neige et/ou du verglas ?

 

Je suis dans le Nord-Est et depuis 5 ans, je me fais ch*** à changer les 12 roues de nos 3 voitures ( la mienne, celle de ma femme et celle de ma fille ), le tout pour avoir eu au grand max. 5 jours de neige pendant cette période ..... et encore c'était chaque fois juste le matin, dans la journée tout avait disparu.

 

Si tu as dans les mêmes conditions que moi, des 4 saisons feraient l'affaire.

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La question à te poser est : sur les 5 dernières années, combien de fois as-tu roulé sur de la neige et/ou du verglas ?

 

Je suis dans le Nord-Est et depuis 5 ans, je me fais ch*** à changer les 12 roues de nos 3 voitures ( la mienne, celle de ma femme et celle de ma fille ), le tout pour avoir eu au grand max. 5 jours de neige pendant cette période ..... et encore c'était chaque fois juste le matin, dans la journée tout avait disparu.

 

Si tu as dans les mêmes conditions que moi, des 4 saisons feraient l'affaire.

 

 

On n'a pas eu beaucoup de neige sur les routes mais des températures proche de zéro et là le pneu hiver répond parfaitement, le pneu 4 saisons aussi apparemment.

Avant j'avais des pneus été toute l'année sur les 2 voitures et je trouvais ça pas bien pratique et ils s'usaient rapidement.

 

Je ne m’embête pas à placer les roues moi même. Je le fais faire chez un garagiste (2*20€ par voiture dans l'année)

 

Les pneus 4 saisons sont bien pour les petits rouleurs et qui vivent dans des régions au hiver assez doux mais ils sont moyen sur routes sèches en été...

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Pourquoi 2x20€ par voiture ? tu n'en mets que 2 et pas 4 ?

Et tu chipotes sur les qualités de tel ou tel type de pneu .... c'est contradictoire.

 

De plus, en utilisation normale ( sans faire le kéké sur la route ), les pneus été sont aussi efficaces avec des t° basses que les pneus hiver hors neige/verglas.

 

Pneus 4S moyen en été ? encore un sacré préjugé .... surtout quand on lit les expériences de ceux qui en possèdent.

 

Bref, fais comme tu veux puisque tu as des idées déjà bien définies :jap:

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il n'a pas tort, on ne peut pas demander à un peu 4S d'être un bon pneu été et un bon hiver, c'est une histoire compromis, et de savoir si on les accepte :bah:

 

j'ai eu 4 nokian weather proof, j'avais l'impression de rouler en pneu hiver mais pendant l'été, donc avec les défauts qui vont avec: usure, bruit, tenue de route plus floue...

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Invité §Ano274Ln

Pourquoi 2x20€ par voiture ? tu n'en mets que 2 et pas 4 ?

Et tu chipotes sur les qualités de tel ou tel type de pneu .... c'est contradictoire.

 

De plus, en utilisation normale ( sans faire le kéké sur la route ), les pneus été sont aussi efficaces avec des t° basses que les pneus hiver hors neige/verglas.

 

Pneus 4S moyen en été ? encore un sacré préjugé .... surtout quand on lit les expériences de ceux qui en possèdent.

 

Bref, fais comme tu veux puisque tu as des idées déjà bien définies :jap:

 

 

pneu été aussi efficace que pneu neige a temperature basse : faux encontre plus faux sous la pluie

 

4S : il y a des profile plus hivers et été mais globalement moyen partout ce qui est pas définition con car si tu prend pneu 4 saison c'est pour hivers et hivers je veut pas du moyen mais du bon ..

 

un pneu hivers en été rallongera simplement les distance pour freiner sur le sec pas le mouiller et encore moins tres mouiller : il suffit de reduire de 5 / 10 km heure la vitesse habituel

 

un pneu été en hivers : mille truc peuvent merder : de la neige , a la glace ,au dérapage : vitesse ou pas vitesse c'est pas rattrapable

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Pourquoi 2x20€ par voiture ? tu n'en mets que 2 et pas 4 ?

Et tu chipotes sur les qualités de tel ou tel type de pneu .... c'est contradictoire.

 

De plus, en utilisation normale ( sans faire le kéké sur la route ), les pneus été sont aussi efficaces avec des t° basses que les pneus hiver hors neige/verglas.

 

Pneus 4S moyen en été ? encore un sacré préjugé .... surtout quand on lit les expériences de ceux qui en possèdent.

 

Bref, fais comme tu veux puisque tu as des idées déjà bien définies :jap:

 

 

J'ai 4 roues été et 4 roues hiver pour les 2 voitures

(2*20€ par voiture dans l'année)

20€ c'est le prix pour placer les 4 roues

*2 car 2 fois dans l'année, printemps et fin de l'automne

Non justement j’hésite encore un peu car je n'ai jamais roulé avec un pneu 4S

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pneu été aussi efficace que pneu neige a temperature basse : faux encontre plus faux sous la pluie

 

4S : il y a des profile plus hivers et été mais globalement moyen partout ce qui est pas définition con car si tu prend pneu 4 saison c'est pour hivers et hivers je veut pas du moyen mais du bon ..

 

un pneu hivers en été rallongera simplement les distance pour freiner sur le sec pas le mouiller et encore moins tres mouiller : il suffit de reduire de 5 / 10 km heure la vitesse habituel

 

un pneu été en hivers : mille truc peuvent merder : de la neige , a la glace ,au dérapage : vitesse ou pas vitesse c'est pas rattrapable

 

 

Tu as très bien résumé :bien:

 

Je vais acheter des pneus été et par 4 car les 2 pneus que je pensais encore bon sont déjà de 2014.

Je ne vais pas m'amuser à gratter une année de plus à 40€ ou 50€ le pneu...

 

Quel pneu choisir entre?

 

Falken Sincera SN 832

Falken ZE 310

Conti Premium Contact 5

 

La marque Falken je n'ai jamais testé mais il y a de très bon test sur ce pneu.

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Invité §Ano274Ln

 

Tu as très bien résumé :bien:

 

Je vais acheter des pneus été et par 4 car les 2 pneus que je pensais encore bon sont déjà de 2014.

Je ne vais pas m'amuser à gratter une année de plus à 40€ ou 50€ le pneu...

 

Quel pneu choisir entre?

 

Falken Sincera SN 832

Falken ZE 310

Conti Premium Contact 5

 

La marque Falken je n'ai jamais testé mais il y a de très bon test sur ce pneu.

 

 

visiblement tu part pour pneu été : va voir le test tcs suisse

 

falken laisse tomber

 

conti toujours tres bon mais toujour facheuse tendance a s'user vite

 

le vainceur en pneu par la large c'est les Bridgestone ht 005 cette année

 

je te conseillerait plutôt les alpin 6 pour toi les nouveau avec un profil tres sec et ressemblant a des 4 S

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Invité §Ano274Ln

oups le alpin 6 existe pas en 14 pouce sorry :jap:

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visiblement tu part pour pneu été : va voir le test tcs suisse

 

falken laisse tomber

 

conti toujours tres bon mais toujour facheuse tendance a s'user vite

 

le vainceur en pneu par la large c'est les Bridgestone ht 005 cette année

 

je te conseillerait plutôt les alpin 6 pour toi les nouveau avec un profil tres sec et ressemblant a des 4 S

 

Pourquoi laisse tomber falken ? La marque en général ou le modèle mentionné ?

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Invité §Ano274Ln

Pourquoi laisse tomber falken ? La marque en général ou le modèle mentionné ?

 

 

depuis des années j'ai jamais vu briller les falken

 

alors quand on a 3 ou 4 pneu bien on va pas des exotiques ..

 

MAIS cette année force est de reconnaitre que en petite dimension ils sont parmi les 1er :

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] -Test-2018

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Invité §Ano274Ln

j'ai vu ton topic

 

mais je suis en pneu neige depuis 7 ou 8 ans je crois je roule pas assez

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