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Invité §max711FU
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Invité §max711FU

bonjour,

actuellement je suis en 205/45 R16 et j'aimerais savoir s'il été possible de passer en 220/40 R18 ?

j'ai une skoda fabia 2 sport 1.4L tdi 80 chv

merci de votre réponse.

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Invité §Ano346Ix

bonjour,

actuellement je suis en 205/45 R16 et j'aimerais savoir s'il été possible de passer en 220/40 R18 ?

j'ai une skoda fabia 2 sport 1.4L tdi 80 chv

merci de votre réponse.

 

Seulement 14, 15 et 16 pouces homologués sur ton vehicule

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Bonjour, si il s'agit bien d'un véhicule immatriculé en France, il faut respecter les homologations constructeurs et leurs équivalences données par le TNPF. Ainsi que de s’assurer de la compatibilité physique pneu/jante/véhicule.

 

Il n'y a pas de monte possibles en 18, et certainement pas du 225/40 R18 qui est beaucoup plus grand en diamètre (et qui ne passe surement pas dans les passages de roues de toute façon). Mais du 17 est possible:

 

205/40R17 84 XL (équivalent 205/45 R16 83)

215/35R17 83 XL (équivalent 185/60 R14 82)

225/35R17 86 XL (équivalent 195/55 R15 85 & 205/45 R16 83)

 

Je vous conseil le 205/40 R17 si vous voulez de plus grandes jantes, mais le 16 c'est déjà très bien.

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:??:

 

Ne t'inquiètes pas.

Gros débat qui dure depuis des années entre ceux qui acceptent les "légèretés" prévues et autorisées par la loi (concordance TPNF).

Et ceux qui ne veulent reconnaître QUE la taille homologuée par le fabriquant sur le certificat de conformité...

 

Pour ce qui est de mon avis, chacun a raison.

La loi et le CT autorise les équivalences tant qu'elles restent "montables" dans les tolérances clairement définies au niveau européen.

Mais devant un expert, une taille non homologuée par le constructeur pourrait être soulignée en point négatif... (tout comme rouler, par exemple, avec des pneus plus usés à l'arrière qu'à l'avant, même si aucune loi ne l'interdit).

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