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éclairage opel mokka


Invité §val267fa
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Invité §val267fa

bjr je viens d acquérir une opel mokka de 2015 et comme beaucoup je me plein de l éclairage en feux de croisement on voit rien

donc apres quelque recherche j ai vue qu on pouvais installer des ampoule à led ventilé

voici ma question est ce fiable

change t on vraiment l élairage

est ce fiable et pas de risque pour l optique

et surtout quel modèle choisir

merci pour vos réponse

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Bonjour,

 

L'utilisation des LED en remplacement des halogènes est interdit sur les routes ouvertes. Il faut donc rester sur des halogènes, et plutôt choisir des ampoules de qualité plus performantes, Osram ou Philips par exemple.

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Salut

 

Oui les led ce n'est pas top moin que les xénon en plus sa va en foutre plein a la geuelle

si tu veut vraiment un bon éclairage, il faut passer par la casse Retrofit c'est a dire la modification de ton phare,

 

il faut poser deux projecteurs bi xénon, deux ballast, deux ampoule xénon et là l'éclairage sera performant et identique a un phare bi xénon oem donc pas d’éblouissement

en revanche la dépose du plexy est obligatoire

 

autre solution moin coûteuse investir dans un kit xénon H7R (si tu a des H7) il faut un cache en céramique masquant la lumière pour éviter qu'elle soi projeter sur les réflecteur du bas et éblouir en face

 

2-x-h7r-6000k-35w-metallique-courte-reflecteur.jpg

 

c'est le même principe que pour les ampoules xénon d'origine D1R ou D2R monté dans des optiques a surface complexe sur les C5 les laguna I les 607 les volvos certaine toyota et bien d'autre encore

 

voilà sur une volvo en origine sa donne sa

 

H7R-Headlight-Bulb.jpg

 

en second monte sur une BM e46

 

anti-glareH7.jpg

 

 

voilà maintenant sa permet essentiellement de pas éblouir l'éclairage serait meilleurs qu'avec de l’halogène, théoriquement sa passe pas au CT

après voilà c'est une solution qui coûte environ 80€ niveaux éclairage c'est pas la meilleurs mais sa reste mieux que de l’halogène si tes pas bricoleur mieux vaut que tu opte pour cette solution,

 

les halogène philips xtrem vision et autre du même genre sa dure pas très longtemps le soucis

 

Mais oublie les led elle ne sont pas conçue pour des optiques halogène encore bien moin que les xénon et au final sa n'éclaire rien et sa éblouie

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Commencer par bien régler les phares avant de dire qu’ils sont pas puissants.

je pense qu'il connait mieux son véhicule que toi ;)

 

ma femme roule en opel meriva, il est équipé d'ampoule H7 classique avec des feux lenticulaires, l'éclairage est franchement nul, donc je comprends parfaitement de quoi se plaint l'auteur du topic ;)

 

on vient d'acheter une opel adam en remplacement, H7 aussi mais à réflecteur, et sans faire de jeu de mot, c'est le jour et la nuit :p

 

je sais pas comment est le mokka, mais si c'est comme le meriva B, l'ampoule se clipse dans le feu, et c'est très galère à faire avec une bonne ampoule, alors avec des led ou xenon, souvent de piètre qualité, ça l'est encore plus :jap:

 

si le montage est comme sur l'adam, impossible d'installer autre chose que de l'ampoule prévue: elle se pique dans la douille, et c'est la douille qui se fixe sur le phare, ça règle le problème !

 

 

changer les ampoules par des philips power x trem (pour l'exemple) ne change pas grand chose :jap: j'ai essayé maintes ampoules de ce genre, je n'ai trouvé mon salue qu'avec un kit led évidemment non homologué, et ce n'était pas transcendant non plus .

 

 

si tu en as les moyens ,essaie un kit xenon 25w -> c'est homologué et ça éclaire 2 fois plus qu'une ampoule h7 standard :)

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Attention avec les kit xénon 25w sois disant homologué tu touche quand même a ton éclairage l'assurance veut t’emmerder elle le fera la dessus,

 

l'importance ce n'est surtout pas d'éblouir, ensuite normalement il a des adaptateurs pour certaine voiture mais bon plus j'entends sa plus je suis quand même content d'être en française

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je pense qu'il connait mieux son véhicule que toi ;)

 

ma femme roule en opel meriva, il est équipé d'ampoule H7 classique avec des feux lenticulaires, l'éclairage est franchement nul, donc je comprends parfaitement de quoi se plaint l'auteur du topic ;)

 

on vient d'acheter une opel adam en remplacement, H7 aussi mais à réflecteur, et sans faire de jeu de mot, c'est le jour et la nuit :p

 

je sais pas comment est le mokka, mais si c'est comme le meriva B, l'ampoule se clipse dans le feu, et c'est très galère à faire avec une bonne ampoule, alors avec des led ou xenon, souvent de piètre qualité, ça l'est encore plus :jap:

 

si le montage est comme sur l'adam, impossible d'installer autre chose que de l'ampoule prévue: elle se pique dans la douille, et c'est la douille qui se fixe sur le phare, ça règle le problème !

 

 

changer les ampoules par des philips power x trem (pour l'exemple) ne change pas grand chose :jap: j'ai essayé maintes ampoules de ce genre, je n'ai trouvé mon salue qu'avec un kit led évidemment non homologué, et ce n'était pas transcendant non plus .

 

 

si tu en as les moyens ,essaie un kit xenon 25w -> c'est homologué et ça éclaire 2 fois plus qu'une ampoule h7 standard :)

Ca ne change pas ce que je dit. Le réglage des phares c'est pas cher voir gratuit et c'est plus important que la puissance du phare ;)

 

Donc je ne dit pas que c'est ça, mais il faut toujours commencer par là. Sinon c'est prendre le risque de claquer de l'argent sans avoir les performances.

 

Ca me rappel ici même un gars qui se plaignait de la même chose pour son Picasso. Tout le monde lui a dit de prendre des ampoules puissantes, ce qu'il a fait, mais c'est au final bien le réglage des phares qui posait problème et il a jeté de l'argent par la fenêtres...

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après si les gens sont pas capable de voir si leur phare éclaire trop bas c'est leur problème sa gréve les yeux même celui qui connait rien et capable t’identifier le problème

 

si un mec vient ici et ce plein de son éclairage on est en droit de penser qu'il va de sois que son éclairage d'origine et bien régler et des ampoules fonctionnel

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Non ça crève pas les yeux. Si tes phares sont à -2% au lieu de -1% ça crève pas les yeux, le CT te dira qu’ils sont bien réglés, et pourtant ils éclairent mal. Même à -1,5%.

 

Et je le constate sur l’autoroute de nuit. La plupart des phares éclairent trop bas.

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Attention avec les kit xénon 25w sois disant homologué tu touche quand même a ton éclairage l'assurance veut t’emmerder elle le fera la dessus,

 

l'importance ce n'est surtout pas d'éblouir, ensuite normalement il a des adaptateurs pour certaine voiture mais bon plus j'entends sa plus je suis quand même content d'être en française

si le kit est homologué c'est justement pour pas être emmerdé par les assureurs :D

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Non ça crève pas les yeux. Si tes phares sont à -2% au lieu de -1% ça crève pas les yeux, le CT te dira qu’ils sont bien réglés, et pourtant ils éclairent mal. Même à -1,5%.

 

Et je le constate sur l’autoroute de nuit. La plupart des phares éclairent trop bas.

comme je dit c'est leur soucis les phares en croisement on clairement une délimite si celle si est placé trop bas faut pas avoir le bac +5 pour en conclure que sa éclaire trop bas, par ailleurs il a un dispositif qui a l'intérieur de l'habitacle permet de rehausser la hauteur des phares

 

maintenant c'est comme les clignotants c'est là pour faire jolie

 

Même ma sœur qui connait strictement rien du tout en mécanique a remarquer que sa bagnole éclaire trop bas

 

donc moi après je sais plus quoi dire pour moi il a éclairage faiblard et éclairage trop bas deux soucis complètement différent

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les kits 25w sont homologués, car sous les 2000 lumen, donc pas besoin de correcteur d'assiette ou de lave phare

Non dufonrafal a raison et c'est la triste réalité de notre pays la moindre modification sur notre voiture et elle n'est plus homologuer

 

le kit xénon 25w permet de ce dispenser des dispositif dont tu cite donc normalement passage au CT sans soucis, mais il a eu modification de l'éclairage,

 

maintenant en sois les expert ne regarderont pas sa a condition que l'éclairage n'est pas la causse de l'accident

 

donc tans qu'a faire le mieux et les 35w en H7R (si placer dans un réflecteur) l'importance n'est pas d’éblouir tous en éclairant correctement

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comme je dit c'est leur soucis les phares en croisement on clairement une délimite si celle si est placé trop bas faut pas avoir le bac +5 pour en conclure que sa éclaire trop bas, par ailleurs il a un dispositif qui a l'intérieur de l'habitacle permet de rehausser la hauteur des phares

 

maintenant c'est comme les clignotants c'est là pour faire jolie

 

Même ma sœur qui connait strictement rien du tout en mécanique a remarquer que sa bagnole éclaire trop bas

 

donc moi après je sais plus quoi dire pour moi il a éclairage faiblard et éclairage trop bas deux soucis complètement différent

 

 

Ça se remarque quand ça éclaire extrêmement bas. Mais non, c’est loin de sauter aux yeux pour le conducteur moyen quand tu est à -2 au lieu de -1%. Ou alors il va le remarquer mais ne pas savoir identifier le problème. Et donc dire que « ça éclaire mal ».

 

Et la molette dans l’habitacle ne peut pas corriger un mauvais réglage.

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Ça se remarque quand ça éclaire extrêmement bas. Mais non, c’est loin de sauter aux yeux pour le conducteur moyen quand tu est à -2 au lieu de -1%. Ou alors il va le remarquer mais ne pas savoir identifier le problème. Et donc dire que « ça éclaire mal ».

 

Et la molette dans l’habitacle ne peut pas corriger un mauvais réglage.

Non mais une molette dans l'habitacle et censé avertir son conducteur que les feux de croisement ce règle en hauteur

 

ce que je veux dire il a vraiment deux différences sois sa éclaire pas assez large et l'éclairement n'est pas tops auxquelles cas on ce pose la question sur ses ampoules,

Maintenant l'autre soucis c'est ce plaindre qu'en feux de croisement on vois pas assez loin auxquelles cas on accuserais le réglage en hauteur des phares,

pas besoin d'un bac + 5 pour différencier ces deux problèmes une bonne paire de yeux est suffisant

 

donc au tant dire que le mec qui a claquer de la thune dans un kit xénon pour rien c'est de sa faute et sa le restera :bah:

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Sauf que la plupart des gens sont pas capables de diagnostiquer ça eux même.

 

J’ai un collègue qui a appelé une dépanneuse pour une panne moteur. Et quand le dépanneur est venu il a vu que c’était un pneu crevé… Donc voilà.

 

Et surtout, j’ai vu le cas à plusieurs reprises sur internet de gens qui ont changer les ampoules alors que c’était un problème de réglage. Je constate aussi que 90% des voitures que je croise ont des phares mal réglés.

 

Je dit juste qu’il faut commencer par là. C’est rarement une bonne idée de sauter des étapes dans un diagnostique.

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c'est hard là quand même

 

en panne alors qu'il a un pneus crevé après c'est dure de les diriger si il ne sont pas fute fute non plus

 

c'est comme je connais un mec qui fait sa vidange tous va bien jusqu’au moment de remettre l'huile enfaîte c'était impossible de verser l'huile par l'orifice du niveaux d'huile oui c'est con je sais mais tu a des gens il sont pas futé

 

moi je veux bien leur dire le soucis et que les feux c'est mal régler je les déjà fait mais quand tu a des réponses "sa était vérifier par un garage RAS" alors que sa continue a éclairer trop bas et que j'explique la manœuvre a suivre pour régler et le pourquoi du comment pour que les mécanos pensent que c'est bon je sais pas trop quoi dire de plus

 

c'est comme sa tu en a il savent même pas ouvrir une boite de ravioli avec un ouvre boite c'est véridique

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