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Équipement

Raccordement électrique d'un treuil :demande d'aide


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Bonjour :)

 

Je viens de perdre mon père qui avait avait placé un treuil électrique sur un plateau.

L'installation n'était pas terminée,mais il arrivait à le faire fonctionner en le raccordant en direct à une batterie.

J'ai un cable rouge relié à un soulier de batterie positif que j'ai raccordé au + et je pensais qu'il me suffisait ensuite de raccorder le négatif à un point de masse du treuil.

Mais je n'ai comprends rien:en branchant mon cable (que je pensais être l'alimentation)au + de la batterie,j'ai en fait du courant...sur toute la remorque!

J'ai peut-être d'ailleurs déjà grillé le moteur électrique du treuil..

J'ai pourtant besoin de le faire fonctionner rapidement.Est-ce que quelqu'un pourrait éventuellment m'aider?

 

Merci :jap:

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Ben il faut reprendre l'installation. Si en alimentant l'appareil le plus est sur tout le véhicule, il y a au moins un défaut d'isolation et le risque de destruction est présent sur le véhicule comme sur le treuil.

En général ça fonctionne en martyr d'un selenoid compte tenu du gros amperage de consommation .

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Rien d'extraordinaire. Un rotor avec ses portées de charbon, un stator avec ses charbons et ses enroulement. Il faut tester pour trouver la panne avec un multimètre ou se faire aider si les connaissances manquent .

En général, un treuil travaille en force dans les 2 sens. Il est presque sur que chaque fil soit la pour ces 2 sens et que ce soit la masse reliée au bâti qui, captée en enroule ou déroule selon le sens du courant branché. La masse semble visible sur la photo par la cosse s6ans aucun fil dessus mais solidaire du bâti de l'appareil.

Il n'y avait pas de relais ?

Mais c'est difficile sur photo.

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Non,pas de relais et il fonctionnait.C'était vraiment un usage plus qu'occsionnel et,de mon côté,je dois seulement l'utiliser 2x encore.

Ce serait quelle cosse,la masse?Je ne distingue pas.Merci.

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En regardant les photos antérieures, il est probable que le plus la batterie serait branché soit sur l'une soit sur l'autre cosse (l'a des 2 gros fils) qui avec la masse bien franche provenant du bâti (moins de la batterie), ferait tourner le moteur électrique dans un sens ou dans l'autre,

Mais à distance et avec seulement des photos, je ne peux pas me prononcer plus. Bien écarter les charbons pour les remettre en contact serré avec les portées qu'ils ont laissé par frottement des pistes de l'enduit.

Bon courage.

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Ce que je ne m'explique pas,c'est le courant qui se met sur la structure en alimentant une des deux cosses.

Pour ce qui est du sens de rotation,pas certain qu'il y ait cette fonction car il y a un mécanisme qui permet de libérer manuellement le cable.

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