Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Qui gonfle ses pneus à l'azote?


Invité §Tit341Cj

Messages recommandés

Invité §sr1803Ts

Moi j'ai mes suspensions gonflées a l'azote. C'est de la balle question confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tit341Cj

:lol: A l'aide! A l'aide! N + O2 => sous l'effet des 30 ou 40°C d'un pneu 195/55/15 lancé à 110 entre carrouf et le bar des sports, du ricard? un gaz interdit par la convention de Genève? :W :W :W

 

Tu peux etre clair, parce que la c'est bien beau mais à par essayer de chambrer, on pige rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

Ben ca risque pas je pense...l'air est...partout, l'azote il faut le séparer des autres molécules de l'air, donc travail, et donc facture!!! :cry:

oui c'est sur et dailleurs il est trictement interdit de faire payer le gonflage des pneus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

oui c'est sur et dailleurs il est trictement interdit de faire payer le gonflage des pneus

 

Ben c normal, l'air appartient à personne...ou à tout le monde. L'azote seul, appartient à celui qui le produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

ba l'azote est une plus grosse mollecule que l'O2 ce qui explique ces effets meilleurs, ça a tendance a moins partir a chauffer moins vite...

oui ca on sait ca a deja ete ecrit plus haut ;)

:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

ba l'azote est une plus grosse mollecule que l'O2 ce qui explique ces effets meilleurs, ça a tendance a moins partir a chauffer moins vite...

On est d'accord mais va l'expliquer à ce cher Fab7777 (désolé s'il y a une erreur dans le pseudo)!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

http://www.airliquide.com/fr/medias/pdf/business/gases/supply/tires_filling.pdf

 

et c'est une pub !!! le peu d'avantage procuré (si vous réfléchissez bien) est sans commune mesure avec les 100 balles que ça coute!

Sauf pneus soumis à très fortes contraintes (sport auto, PL, etc)!

MDR :W :W :W

 

 

Désolé mais ton lien marche pas.... Enfin, si pour toi ne pas se soucier de sa pression pendant des mois n'est pas appréciable... et, enfin je demandais les avantages, indépendemment du coût, apres chacun fait ce qu'il veut, paye ou non, mais ce que ca apporte n'a rien à voir avec son cout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Theorie simpliste]

 

De toute façon, si tu mets de l'air tu as initialement :

 

80% d'azote, 20% d'O2...

 

Puis 3 mois plus tard tu as perdu 5% de pression. Comme c'est l'O2 qui s'échappe tu as :

 

80% d'azote, 15% d'O2 et pour les 5% qui manque tu remets 80% d'azote et 20% d'air ... bref au bout du compte tu retrouves vite avec plus de 90% d'azote ;)

 

[/Theorie simpliste]

 

EDIT : mes pneus sont (étaient) gonflés à l'azote, j'ai voulu essayé. Bilan : aucune différence, je perd toujours un petit peu (ptet un peu moins mais c pas flagrand) ! Et comme je dois aller chez euromaster pour faire regonfler c pas super pratique ;) Donc apres plus d'un an je refais le plein en air

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

[Theorie simpliste]

 

De toute façon, si tu mets de l'air tu as initialement :

 

80% d'azote, 20% d'O2...

 

Puis 3 mois plus tard tu as perdu 5% de pression. Comme c'est l'O2 qui s'échappe tu as :

 

80% d'azote, 15% d'O2 et pour les 5% qui manque tu remets 80% d'azote et 20% d'air ... bref au bout du compte tu retrouves vite avec plus de 90% d'azote ;)

 

[/Theorie simpliste]

Certe simpliste, mais certains vont y croire!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Désolé mais ton lien marche pas.... Enfin, si pour toi ne pas se soucier de sa pression pendant des mois n'est pas appréciable... et, enfin je demandais les avantages, indépendemment du coût, apres chacun fait ce qu'il veut, paye ou non, mais ce que ca apporte n'a rien à voir avec son cout!!

 

c'est un document PDF il faut acrobate rideur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

c'est un document PDF il faut acrobate rideur!

 

Merci j'avais remarqué, je l'ai mais désolé impossible d'y acceder...

même en faisant enregistrer sous..il en ve pas...:colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras525MN

Merci j'avais remarqué, je l'ai mais désolé impossible d'y acceder...

même en faisant enregistrer sous..il en ve pas...:colere:

 

bizarre, ça marche chez moi avec enregistrer sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

bizarre, ça marche chez moi avec enregistrer sous...

 

Ben désolé il ve pas chez moi....

Si qqun me le passe par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol711CU

moi j'ai des questions; je crois pas trop en l'azote mais par curiosité j'aimerai tester :p

Donc mes questions :

-combien ça coute à azoter ses pneus?

-faut une monte neuve ou on degonfle / reglonfle azote?

-si je remet de l'air dans l'azote ça dérange? (je veux juste tester, pas l'adopter) ou faut degonfler / regonfler air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

bizarre, ça marche chez moi avec enregistrer sous...

+1 ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

moi j'ai des questions; je crois pas trop en l'azote mais par curiosité j'aimerai tester :p

Donc mes questions :

-combien ça coute à azoter ses pneus?

-faut une monte neuve ou on degonfle / reglonfle azote?

-si je remet de l'air dans l'azote ça dérange? (je veux juste tester, pas l'adopter) ou faut degonfler / regonfler air?

Je crois que c'est 12€ (puis les vérif et appoints si nécessaire gratuits), tu dégonfles regonfles. pour l'air apres je sais pas, mais je pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras525MN

Je crois que c'est 12€ (puis les vérif et appoints si nécessaire gratuits), tu dégonfles regonfles. pour l'air apres je sais pas, mais je pense pas.

 

tu peux remettre de l'air sans pbs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Merci à toi...mais c'est pas ce qu'on disait sur les effets de l'azote? C'est un peu supérieur à l'air, il y a des avantages d'apres ton document. Apres, chacun est libre de décider s'il veut mettre le prix, pas si excessif que ca ,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

[Fight on]

Ceci déjà que mal d'entre vous ont des charettes à gazout, utiliser les techniques de Dédé le routier, c'est normal!

[Fight off]

 

C'est aussi utilisé en F1 mais j'ai jamais vu ça en FR, F3 ou supertourisme?

 

édit: pour ceux qui gonflent à l'azote vous nous direz dans un an combien vous avez perdu d'argent (prix du gonflage - économie sur les pneus du camion) je vous rembourse en payant une bonne bouffe :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

[Fight on]

Ceci déjà que mal d'entre vous ont des charettes à gazout, utiliser les techniques de Dédé le routier, c'est normal!

[Fight off]

 

C'est aussi utilisé en F1 mais j'ai jamais vu ça en FR, F3 ou supertourisme?

 

Bien tenté pour le fight, mais j'ai pas le temps, j'ai un chat... enfin, @+, et bonne route!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

quand j'ai vu ca, j'ai bien rigolé :W :W :W

arnaque.... PPPOOOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWAaaaaaaaaaaaaaaa

:W faut juste savoir que l'air que nous respirons est constitué pour la plus grosse partie d'azote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uzy336Pg

ha bon, ca se gonfle a l'azote, puree si j'avais su ca plutot, je me serait pas fatiguer a le gonfler a la bouche.

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

quand j'ai vu ca, j'ai bien rigolé :W :W :W

arnaque.... PPPOOOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWAaaaaaaaaaaaaaaa

:W faut juste savoir que l'air que nous respirons est constitué pour la plus grosse partie d'azote!

 

 

Relie le post en entier tu comprendras (peut etre) que la diff entre 80% et 100% n'entraine pas une simple variation de quantité mais entraine des modif de conformation spaciale du N2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Relie le post en entier tu comprendras (peut etre) que la diff entre 80% et 100% n'entraine pas une simple variation de quantité mais entraine des modif de conformation spaciale du N2.

:eek: :eek: :eek: dékézako la conformation spaciale de l'azote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Et vous polémiquez encore sur ce genre de stupidité ? :p

 

Du temps à perdre apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Et vous polémiquez encore sur ce genre de stupidité ? :p

 

Du temps à perdre apparemment...

 

je fais dans l'humanitaire ce soir!

Sergent-instructeur FAB7777 powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per576LI

Salut, je voulais savoir qui gonfle ses pneus à l'azote?

Moi, je le fais depuis qqes mois, et je dois dire que les pneus s'usent très uniformement car il n'y a aucune variation de pression, et l'azote ne chauffant pas, le pneu lui même chauffe moins donc s'use moins.

Seul hic, c'est payant, pour l'azote.

 

Alors qui l'a déjà testé?

 

http://membres.lycos.fr/titilassalleetilas/Photogrosse.jpg

 

Moi je les gonfle au CO2, je souffle dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The258wq

c'est que du mytho l'azote ca change rien du tout sauf que ca coute quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de3680sE
ben excuse moi mais il se trouve que l'angle que forme 2 mol d'azote entres elles pour former le gaz N2 fait que ces molécules prennent plus de place, donc logiquement passe moins facilement pas la valve, non? De plus elles forment des ponts entre elles, donc la masse est + compacte.[/quotemsg]

 

voila une belle connerie, confusion entre atomes et molécules.

Commençons par rappeler que pour former N2, on a besoin de 2 atomes d'azote et que entre eux l'angle est de 180°, comme pour O2 (ligne droite pour relier 2 points :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

 

Qui a essayé l'helium ou l'hydrogène pour gagner du poids? :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per576LI

Qui a essayé l'helium ou l'hydrogène pour gagner du poids? :W :W :W

 

Je tenterais bien l'hélium mais faudra que je rajoute un spoiler pour la stabilité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...