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Mécanique / Électronique

Vidange a 30000 km est ce bien résonable?


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Invité §idl853yH

Ben comme tu dis, tous les éléments ont progressé de façon spectaculaire.

 

Sur les nouveaux Diesel chez BMW par exemple c'est pareil.

 

Une autre marque, je ne sais plus laquelle, préconise une vidange tous les... 50000 pour certains de ses moteurs.

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Invité §bor457Rq

Chez VW avec le systeme Long-life, je viens seuelement de faire mon premier entretien et donc ma première vidange à 30.000 km et pas de soucis, les huiles prévues pour ce type de service sont très différentes des autres donc no soucis, la seul chose qui est problématique c'est que forcément, avant quand on alais plus souvent faire les entretiens ben on pouvait déceller l'usure de certaines pièce alors qu'ici ben faut faire attention.

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Invité §Zir680wn

Je sais que personnellement,je ferais une vidange intermédiaire en 100% synthétique à 15.000 kms,ce n'est quand même pas ruineux sur un plan économique,et cela rassure le propriétaire...

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Invité §Our757fq

Mon garagiste m'a dit losque je lui ai posé la question " Comme vous êtes maniaque je vous conseille de la faire à 15000 km..."

 

En fait si différence il y a , elle ne se verra qu'à haut kilométrage.

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Perso je ferai sune vidange perso à mi parcours avec la même huile en l'achetant au garage ;)

 

Pour ma conscience.

 

Maintenant je comprends que ceux qui revendent leur voiture avant les 100.000 trouvent ça pratique mais quid des suivants ?

 

Les filtres à huile ont changés ?

L'usinage ?

Les huiles elles même ?

 

Car perso c'est 10.000km pour 6l d'huile 100% synthèse 10w40 dans ma GTi par exemple...

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Invité §Lud310Cl

pour l'integra , le constructeur preconoise 10.000 mais il y'a une case en plus entre les 10.000 pour en faire une a 5000 en cas d'utilisation extreme :W

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Invité §jer308NU

Sur le carnet d'entretien de ma 406 2.2 hdi il est indiqué 20000kms entre chaque vidange,mais le vendeur(concession peugeot) ma dit que eux les fesai toujours tout les 10000.

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Invité §spy304Kk

je ne sais pas si vous avez lu le lien que je vous ai donné mais il est dit que les construteur ont augmenté la durée entre chaque vidange pour diminuer le coup sans pour autant améliorer les élements de lubrifications

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Invité §jac806xl

Moi j'ai un doute.

L'entretien a été fait à 10'00 et 30'000km, mais après le prochain a été fait à 75'000km.

Est-ce que ca peut foutre en l'air un moteur en sachant qu'en 4 ans elle est à 100'000km ?

 

Moi je l'ai reprise à 93'000km.

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Invité §spy304Kk

faut juste savoir qu'avec le temps et les kilomètres, l huile perds de son efficacité

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Invité §spy304Kk

generalement la vidange c'est tous les 10 000 kms c'est ca?

voui c'est correct je pense, ca depends de ton utilisation aussi

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Invité §pti652th

LA preconisation a tpus les 20.000Kms est du au super rodage des moteurs.

En effet, ceux-ci ayant des urfaces de portanceq de plus en plus importantes , il y a moins d'usure des pistons dans les alésages donc une huile qui reste propre plus longtemps.

De plus, les huiles ont fait des progres enormes en passant dee l'huile minerale a la synthese qui est beaucoup plus fluide donc favorisant les frottements de meilleur qualité.

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Invité §spy304Kk

mince va falloir que je fasse la mienne

 

c'est pas parce que tu vas la faire à 11 000 que c'est la fin du monde ;)

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Invité §spy304Kk

LA preconisation a tpus les 20.000Kms est du au super rodage des moteurs.

En effet, ceux-ci ayant des urfaces de portanceq de plus en plus importantes , il y a moins d'usure des pistons dans les alésages donc une huile qui reste propre plus longtemps.

De plus, les huiles ont fait des progres enormes en passant dee l'huile minerale a la synthese qui est beaucoup plus fluide donc favorisant les frottements de meilleur qualité.

sur la 306 S16 par exemple en 1 an, les préconisation passent de 15 000 à 30 000 kms sans aucunes evolution de l huile ni du moteur...MARKETING....

 

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Invité §adr225WR

ben sur les RS c'est tout les 20000 alors que sur les autres clio c'est 30000 mais en demandant a mon garagiste il m'a dit que faire une vdange a 10000 n'etait pas inutile car l'huille de rodage est speciale

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Invité §kaz086tA

change la

je sais mais par cette température faire de la mécanique c'est de la folie. Je conduis mollo donc ça va mais dans 1 semaine je la vidange avec de la bonne carrouf 5W50 qui attend je vais lui faire un check up complet

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Invité §kaz086tA

Avec Castrol, on s'envole...

Avec Motul, on..

 

 

 

J'suis sur le bistrot

 

:W

parle pour toi :W

 

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Invité §her561YH

bonjour :roll:

sur les nouveaux véhicules à essence par ex la 307 la vidange est a 30000 km, malgrès les progrès sur les huiles + les alliages des moteurs, je trouve que cela fait trop , votre avis!

J'en suis à ma 2e clio préconisée d'être vidangée à 30000km. R.A.S pour le moment. Bon, il est vrai que je n'ai pas encore dépassé les 50000km mais le moulin ne fuit pas et ne consomme pas d'huile. Par contre je pense que je n'attendrai pas les 120000km pour changer la courroie de distri

 

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Invité §pat162bg

je pense que 15 000 km est un bon compromis, ca fait environ de 1 à 2 vidanges par an suivant l utilisation et c'a permet de déceler des pb éventuels

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oui, j'ai lu pas mal de choses, et je reste perplexe.

 

Ma mégane Dci a 18 000kms, et 4 mois, donc, elle aura 30 000, fin Septembre, je pense que je ferai la vidange à ce moment, profitant de l'entrée dans la période froide, je vais faire Septembre/Décembre/Mars, soit 3 vidanges par an. (12000kms/12000kms/20000kms)

 

Comme cela, ça me semble correct.

 

Nicolas

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Invité §kaz086tA

oui, j'ai lu pas mal de choses, et je reste perplexe.

 

Ma mégane Dci a 18 000kms, et 4 mois, donc, elle aura 30 000, fin Septembre, je pense que je ferai la vidange à ce moment, profitant de l'entrée dans la période froide, je vais faire Septembre/Décembre/Mars, soit 3 vidanges par an. (12000kms/12000kms/20000kms)

 

Comme cela, ça me semble correct.

 

Nicolas

12000/12000 en effet :W

 

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Invité §sno562LP

Mais arreter le delire, l huile mise dans les vehicules a vidanges a plus de 20 000km sont exactement les meme que celle mise dans un vehicules tout a fait normal, et de surcoit cette huile vous la trouverez dans n importe quelle hypemarché, et vous verrez de vous meme qu il n y a sur aucun des ces bidons marqué de faire ces vidanges a 30 000km, et Non, les vidanges a 20 et 30 000 km pour respectivement un diesel et essences et loin d etre raisonnable, et 50 000 j en parle meme pas, ca veut dire qu au moment de la courroie de distributuion ( entre autre ) la voiture n aur fait que seulement 2 vidanges, ou encore lors des changement de bougies a 60 000, la voiture aura a peine une vidange voir pas du tout :nanana:

Je persiste et signe a dire que c'est loin d etre raisonnable, et si vous faite un peu ami avec des concess ( serieux ) parlez en avec eux vous verrez qu eux meme trouve ca stupide, mais qu il est bien obliger de cautionner sinon il aurai l air con d avoir un avis different de la marque de sa concess, qui eux font la courses a celui qui fait sa vidange plus loin, sans pour autant changer quoi que ce soit. Et dire qu Opel veut sortir une voiture garantie sans vidanges a vie ou a 100 000km :roll: :roll:

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Invité §gra484ni

Ma mégane Dci a 18 000kms, et 4 mois, donc, elle aura 30 000, fin Septembre, je pense que je ferai la vidange à ce moment, profitant de l'entrée dans la période froide, je

 

 

 

plusieurs reflexions sur les 30000 km :

 

-il mette 30000 mais savent que la grande majorité aura peur d'attende 30000 km : donc fera avant

 

-il mettent aussi un temps 1 ou 2 ans entre les visites et savent bien que statistiquement la moyenne fait que la grande majorité n'auront pas atteint ce kilometrage.

 

-15000 ou 30000 km : on pourra voir les effets qu'a long terme du style 150000 / 200000 km pour savoir les conséquences : or il y aura ben d'autre merde electronique ou accident avant qui rendront economiquement pas valable de reparer ...

 

-30000 c'est peu risqué pour le constructeur de l'annoncé car dans les faits ca lui tombera pas sur la gueule ???

 

les risques : -deja on fait des complements donc huile neuve

-usure prématuré : si moteur + resistant et mieux concu donc + solide ca s'equilibrera

 

mon avis : j'ai le 1.4 je fait 15 / 20000 je pense que ce sera critique vers 150000 donc 10 ans :

valeur de la voiture dans 8 / 10 ans , probabilité de l'avoir changé dans 8 / 10 ans , risque carton , vole , pépin injection / electronique ?? et 10 ans c'est pas la date de changement des airbag ? j'en est 4 : le prix de la bagnole quoi

bref

j'ai fait juste la premiere a 24 000 au cas ou et on vera .......

 

Le pognon vaut mieux le garder pour la clim

 

 

derniere remarque : ki a vu ou entendu un probleme grave sur une voiture moderne a cause d'un lubrifiant pas changé ou de mauvaise precaunisation......;c'est hyper rare par contre une goutte d'eau et paff le dci :)))

 

pour finir : je confesse ( moi ki changeait l'huile de ma vielle bmw tout les 8000 km maxi) ke 30000 km en dci avec meme huile c'est kand meme du suicide

 

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