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Mécanique / Électronique

2e chantier de Supraman : mes amortos sur 306 [Photos]


thedjfou

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J'étais pas à fond, je voulais juste voir sa tenue à très haute vitesse avec les nouvelles suspattes :bien:

 

Bah pas de soucis :W

 

[/quotemsg]

 

c'était sur du plat ??? Là je suis super etonné, tous les 1.4i que je connais (ZX ou 306) plafonnent aux max à 185 compteur (sur plat), la mienne 180 depuis que je suis en 185/60/14, 197 en descente !

 

Tu pourras me faire une photo de ton moteur et surtout l'admission d'air stp, je ne sais pas si c'est different sur 306 par rapport au ZX ;)

 

Merci

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  • Réponses 173
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c'était sur du plat ??? Là je suis super etonné, tous les 1.4i que je connais (ZX ou 306) plafonnent aux max à 185 compteur (sur plat), la mienne 180 depuis que je suis en 185/60/14, 197 en descente !

 

Tu pourras me faire une photo de ton moteur et surtout l'admission d'air stp, je ne sais pas si c'est different sur 306 par rapport au ZX ;)

 

Merci

 

Bon, d'accord, très légère descente :W

 

Sur la plat, ouais, c'est entre 180 et 185 compteur je pense, je l'ai fait qu'une fois :lol:

 

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Invité §Kum430aE

La tof du moteur :bien:

 

http://thomas.chretien.free.fr/FA/306/reportagephoto/connectionsLP/moteur.jpg

 

Le fil que tu vois partir de la batterie, c'est pour les longues-portées :)

 

Oh la jolie conduite d'air chaud rafistaulée au papier Alu et stoch !!! :D

Qui ne l'as pas déjà fait. Hein !! :W

 

Sinon pour t'es L portée tu a installer un interupteur ou tu en a trouver un d'origine??

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Invité §kaz086tA

La tof du moteur :bien:

 

http://thomas.chretien.free.fr/FA/306/reportagephoto/connectionsLP/moteur.jpg

 

Le fil que tu vois partir de la batterie, c'est pour les longues-portées :)

y a de la place sous le capot :beuh: c'est si rare :L

 

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Il est même pas encore finit ce site :(

 

Mais le forum regorge d'informations, même si un poil trop orienté tuning :L

 

t'es pas obligé de t'inscrire, tu peux lire les topics, vaz voir la section dossier, chuis modo :sol:

 

Y'a p'tet un topic sur les gammes de 306 :bien:

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Invité §Kum430aE

Mais le forum regorge d'informations, même si un poil trop orienté tuning :L

 

t'es pas obligé de t'inscrire, tu peux lire les topics, vaz voir la section dossier, chuis modo :sol:

 

Y'a p'tet un topic sur les gammes de 306 :bien:

 

 

Ok j'y vais d'un clic.

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Oh la jolie conduite d'air chaud rafistaulée au papier Alu et stoch !!! :D

Qui ne l'as pas déjà fait. Hein !! :W

 

Mouarf, c'est pas de ma faut si ça se barre hein :W

 

Sinon pour t'es L portée tu a installer un interupteur ou tu en a trouver un d'origine??

[/quotemsg]

 

Le principe des feux LP, c'est qu'ils marchent avec les pleins phares, je els ai donc fait relier au faisceau des pleins pahres, donc ils s'allument qd je fais des appels de phares (ça, ça le fait :W ) ou quand je me mets en pleins phares :)

 

C'est comme ça que c'est monté d'origine sur les 106 XSi, 205 GTi, 309 GTi et 106 S16 :oui:

 

 

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Invité §Kum430aE

y a de la place sous le capot :beuh: c'est si rare :L

 

 

Normal y'a 8 ans les voitures n'étaient pas bourrés de caches plastiques, pour enjoliver le compartiment Moteur. Euh plutôt nous emmerder quand on veux y réparer quelque chose. On passe plus de temps à demonter ces P£^ù%^p de Mù^$ù qu'à bricoler

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Invité §Kum430aE

GNiiii, m'embête pas :q

 

C'est un 1.4, j'peux te dire que sous le capot d'une 2.0 S16 BV6 167 cv ou 2.0 HDi 90, y'a pas de place :W

 

même y'a pas tous les caches plastiques.

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même y'a pas tous les caches plastiques.

 

Certes :bien:

 

Enfin ça reste un 1400, on en trouvait sous le capot de l'AX et de la 106, normal qu'il y ait de place sous celui d'une 306 :)

 

J'sais pas si tu as déjà vu celui d'une 306 1.1, c'est risible :W

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Invité §Kum430aE

Bon ok le site est pas finit mais le Forum est pas mal. j'aime bien, m'y inscrirait qd j'aurais ma 3 Saussices :p Phase II

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La tof du moteur :bien:

 

http://thomas.chretien.free.fr/FA/306/reportagephoto/connectionsLP/moteur.jpg

 

Le fil que tu vois partir de la batterie, c'est pour les longues-portées :)

 

l'admission d'air finale est différente, c'est ce que je voulais voir :)

 

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Bon ok le site est pas finit mais le Forum est pas mal. j'aime bien, m'y inscrirait qd j'aurais ma 3 Saussices :p Phase II

 

Tu peux t'y inscrire maintenant :)

 

Je serai content d'avoir un spport FA? j'ai beau être modo, j'ai un peu de mal tout seul contre cette de bande de tuners acharnés :W

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:coucou:

 

voila la photo, la différence se situe au niveau de l'entrée d'air, en fait sur la mienne ça fait plusieur coude. là on voit juste que ça part vers le bas. J'avais que ça comme photo, j'en ferais une autre ou on voit mieux.

 

http://zxweb.free.fr/voszx/Ben1999/ben15.jpg

 

 

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Bah nan :cry:

 

Tu rigoles, mais j'y ai pensé, normalement en seconde monte c'est très cher et difficilement adaptable, mais la clim a été monté nsur les 1.4 aussi, Jln en a une avec clim :bien:

 

Suffirait que je trouve en casse une 1.4 avec clim, et je récupère tout :W

 

mais bon, pas pour tout de suite ;)

 

 

 

T'auras le moteur surtout :W

 

Quiksilver en 306 ? Connaît pas :voyons:

 

La clim, c'est :love:

 

Le bouton qui change tout :W

http://perso.wanadoo.fr/julienher/306_alpine2clim.JPG

 

:coucou:

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La tof du moteur :bien:

 

http://thomas.chretien.free.fr/FA/306/reportagephoto/connectionsLP/moteur.jpg

 

Le fil que tu vois partir de la batterie, c'est pour les longues-portées :)

 

Tu pourrais nettoyer un peu :o| :p:D

 

http://perso.wanadoo.fr/julienher/306_moteur.JPG

http://perso.wanadoo.fr/julienher/306_profil_moteur.JPG

 

EDIT: c'est curieux, ma conduite d'air chaud est en bonne etat :??: , la mienne a pourtant le meme age/kilometrage :voyons:

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GNiiii, m'embête pas :q

 

C'est un 1.4, j'peux te dire que sous le capot d'une 2.0 S16 BV6 167 cv ou 2.0 HDi 90, y'a pas de place :W

 

T'as deja regarde sous le capot d'une 307 2.0L HDI 90cv ? y'a plus de place :beuh: en plus le capot est moin long que celui de la 306 :lol: . Tu veux des photos de la 307 ? :D

 

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Invité §Kum430aE

La clim, c'est :love:

 

Le bouton qui change tout :W

http://perso.wanadoo.fr/julienher/306_alpine2clim.JPG

 

:coucou:

A côté de l'horloge c'est quoi??

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Invité §kaz086tA

:coucou:

 

voila la photo, la différence se situe au niveau de l'entrée d'air, en fait sur la mienne ça fait plusieur coude. là on voit juste que ça part vers le bas. J'avais que ça comme photo, j'en ferais une autre ou on voit mieux.

 

http://zxweb.free.fr/voszx/Ben1999/ben15.jpg

y a pas à dire le tiens ets plus clean que le mioen :W

http://capucine112.free.fr/clio/moteur.jpg

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Invité §kaz086tA

Le mien a 8 ans et demie et 96.000km :)

euh moi c'est une 106 :lol: 120.000km 1992 je vais essayer de le faire briller autant que le tiens mais c'est pas gagané :L en tout cas j'ai remarqué que le ventilo se mettait en marche plus souvent sur les renault et tournait moins longtemps :voyons:

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:coucou:

 

voila la photo, la différence se situe au niveau de l'entrée d'air, en fait sur la mienne ça fait plusieur coude. là on voit juste que ça part vers le bas. J'avais que ça comme photo, j'en ferais une autre ou on voit mieux.

 

http://zxweb.free.fr/voszx/Ben1999/ben15.jpg

 

Oki, l'arrivée est exactement la même, c'est juste eu départ, tu as un coude alors que moi ça vient droit de la calandre.

 

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Tu pourrais nettoyer un peu :o| :p:D

 

http://perso.wanadoo.fr/julienher/306_moteur.JPG

http://perso.wanadoo.fr/julienher/306_profil_moteur.JPG

 

EDIT: c'est curieux, ma conduite d'air chaud est en bonne etat :??: , la mienne a pourtant le meme age/kilometrage :voyons:

 

Ouaip, le moteur, je le laisse dans son jus :)

 

sinon, la conduite, moi aussi elle était en bonne état, mais avait tendance à se barrer à gauche où à droite, donc gros scotch powwaaaa :lol:

 

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Ouaip, le moteur, je le laisse dans son jus :)

 

sinon, la conduite, moi aussi elle était en bonne état, mais avait tendance à se barrer à gauche où à droite, donc gros scotch powwaaaa :lol:

 

Tu pourrais au moin nettoyer les plastiques :o|

 

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