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Mécanique / Électronique

Quelle voiture a la meilleure accessibilité mécanique ?


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

Invité §sha102Do

La 4L avec son moteur de moins d'un litre est top au niveau accessibilité.

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  • Réponses 88
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Invité §Ze 184FT

Arretez de vous touchez, de tous les dessous de dapots que j'ai vu c'est la R21 1.7l, de la place inimaginable pour tout :eek:, tu mets le même dans une R5 c'est déjà plus dur alors la GTT je rigole doucement :lol:

Dans la 21 tu vois du blanc, le bitume à travers le moteur, tu peux monter dedans sans soucis, presque y dormir même si c'est pas confortble :D je suis près à faire le test :mais-il-est-fou:

 

Y'a pire comme place: une R25, y'a une place de malade!

Pour la Gtt, je confirme: c'est casse couille a bricoler!

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Invité §kaz086tA

lord_koss_1060946992_ist_bein_der_moteur.jpg.1d30d304dde41aef1ef01b673a0a4ae4.jpg

 

Accésibilité parfaite :sol:

c'est quoi comme voiture

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Invité §kaz086tA

La 4L avec son moteur de moins d'un litre est top au niveau accessibilité.

t'as une photo j'ai jamais levé le capot d'une 4L à mon grand regret :(

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Invité §kaz086tA

le bon vieux cléon :love:

top accessibilité

http://capucine112.free.fr/cleon.jpg

 

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Invité §dra502ZK

http://dragon240.free.fr/totoche/moteur.JPG

 

tellement accessible qu'on aurait bien pu en mettre 2 :lol:

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Invité §Ali768jB

ESPACE IV avec le P9X

 

 

c'est impecable pour bosser.

 

Ca sent le vécu :W :W :W

 

Ali

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Invité §dra177bU

La cox, même moi j'arrive à faire des trucs dessus, c'est dire :D

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Invité §v62314mq

le pire c'est les psa et surtout les citro hydrauliques.

perso je trouve la 19 bien.

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Invité §zbe870Jb

Ca sent le vécu :W :W :W

 

Ali

 

j'ai un moteur a faire remplacer dessus, il encore dans la boite, personne veut le monter. et fanchement quand tu voit la bete dans quelle emplacement ils sont parti le mettre, et le nombre de bordel qui il y a coter, t'as tout compris. la moindre reparations ou diagnostique devient impossible.

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Invité §kaz086tA

j'ai un moteur a faire remplacer dessus, il encore dans la boite, personne veut le monter. et fanchement quand tu voit la bete dans quelle emplacement ils sont parti le mettre, et le nombre de bordel qui il y a coter, t'as tout compris. la moindre reparations ou diagnostique devient impossible.

ils montent les moteurs par dessous pourquoi ils pensent pas à rendre possible l'inverse que les garage puissent descendre le chassis comme en usine ça ferait gagner un temps fou tous seraient accessible :voyons:

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La 4L avec son moteur de moins d'un litre est top au niveau accessibilité.

:nanana: Le démarreur est hyper pénible à démonter à cause de la tubulure d'échappement qui passe dessus.

 

Top accessiblité : Simca 1000. Petit moteur arrière en long avec rien ou presque en dessous. :love:

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Invité §Fre774ee

Perso je trouve pas ça pratique les capots qui s'ouvrent vers l'avant... Ca me lourde quand je dois y mettre mon nez ;)

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Invité §xed502hy

http://bimmerfr.site.voila.fr/xantiamot.jpg

 

Voila la Xantia

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Invité §dis281ZU

la meilleure: la triumph spitfire pour ceux qui connaissent

 

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Invité §dis281ZU

+1

306 1.4l de 96

http://perso.wanadoo.fr/julienher/306_espace_moteur.JPG

http://perso.wanadoo.fr/julienher/306_profil_moteur.JPG

super à déculasser ces caisses :bien:

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Invité §too820by

http://bimmerfr.site.voila.fr/xantiamot.jpg

 

Voila la Xantia

tu peux meme aller dans le moteur :lol:

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Invité §bil305hH

Y'a pire comme place: une R25, y'a une place de malade!

Pour la Gtt, je confirme: c'est casse couille a bricoler!

 

je confirme R25 avec le 2l que du bonheur au niveau accessibilité

 

 

 

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Invité §rYt133lY

je confirme R25 avec le 2l que du bonheur au niveau accessibilité

 

J'ai mieux, l'audi 100L (génération 1980 et quelques), en version 1.6L boite auto (version hors catalogue !!!) de mes parents. Moteur longitudinal (facile sous le capot) et vu la largeur de la caisse, on se tenait debout de chaque coté du moulin (entre moteur et roue avant) capot ouvert !

 

Edit:

 

Par contre, j'ai ouvert le capot d'un scenic II ... il doit faloir déposer le pare-brise et le TDB pour changer un truc sur cette voiture. C'est les concessions qui vont se faire du blé !

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Invité §kaz086tA

super à déculasser ces caisses :bien:

ça m'excite pas particulièrement le déculassage :lol: je préfère éviter

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Invité §kaz086tA

tu peux meme aller dans le moteur :lol:

c'est quoi comme moteur et cylindrée :??:

essence :??: 1.8L :??:

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Invité §tou521nX

le plus facile d'accès c'est la 2cv et la r21 1.7l

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Invité §zbe870Jb

ils montent les moteurs par dessous pourquoi ils pensent pas à rendre possible l'inverse que les garage puissent descendre le chassis comme en usine ça ferait gagner un temps fou tous seraient accessible :voyons:

 

c'est la qu'on voit que tu es pas reelement mecano

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Invité §Lax401BT

Bah t'as ça :

http://membres.lycos.fr/mecatronik/FONDECRAN/moteurg1.jpg

Oh une golf 1 gti 1600 rouge y a 25 ans orange maintenant!!!!(sniffffffffff...dire que j'ai ratatouillé la mienne dans ma jeunesse....)

Sinon R4 ou 2cv y a pas plus accessible...

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Invité §kaz086tA

c'est la qu'on voit que tu es pas reelement mecano

t'as vu la SMART comment ils tombent le moteur un jeu d'enfant.

Je suis mécano du dimanche et alors :o|

Remarque vu la compétence de certain pro ça serait risqué de leur laisser faire une telle opération. Que ce soit agent ou concession.

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Invité §xed502hy

c'est quoi comme moteur et cylindrée :??:

essence :??: 1.8L :??:

 

Oui c'est mon eternel 1.8 103cv connu depuis 1993 et que l'on a longtemps vu sur la Xsara 1.8 auto

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Oui c'est mon eternel 1.8 103cv connu depuis 1993 et que l'on a longtemps vu sur la Xsara 1.8 auto

Le meilleur moteur sur la Xantia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, en version bas de gamme ...

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Invité §kaz086tA

Oui c'est mon eternel 1.8 103cv connu depuis 1993 et que l'on a longtemps vu sur la Xsara 1.8 auto

c'est bien rangé tous les tuyaux et cables en tout cas :)

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Invité §xed502hy

Le meilleur moteur sur la Xantia

 

Moteur très coupleux dans les bas régime (16.3 mkg) qui est nettement moins creux que le 16V, mais il n'a pas grand caractère passé les 4000 tours, et il bouffe beaucoup. Mais en sachant le mener sur sa plage d'utilisation optimale, il devient parfois assez sympa.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, en version bas de gamme ...

 

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