Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

GPL et moteurs turbo


Invité §doc802no

Messages recommandés

Invité §doc802no

Pourquoi un moteur turbo ne peut-il pas carburer au GPL???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

mais se sont les seul a avoir réussi cet explois ;)

 

Sinon un moteur turbo au gaz n'est pas du tout fiable...pq je sais pas faudra demander ca a qlq un de plus intellignet que moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren753rZ

J'ai pourtant croisé une Volvo C70 T5 ce week end chez mon garagiste équipée au gaz. Elle se portait comme un charme avec ses 120.000km. Apparement il existerait des kits pour les turbo haute pression, avec une pompe d'injection spéciale. On m'a parlé de LPI... Par contre sur les turbo basse pression ça a l'air d'être une pratique relativement courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI104cn

J'ai une Subaru Impreza GT turbo booste a 265ch au GPL, 220.000km sans aucune probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Ca doit être plus difficile à cause de la pression, donc il faudrait de gros injecteurs parce qu'un moteur turbo qui tourne trop pauvre c'est BOOOOOM :W

 

Je sais pas comment ça marche mais en plus la majorité des moteurs turbo sont aspirés y'a peut être une contrainte technique à faire passer le gaz dans un turbo qui chauffe beaucoup.

 

Avec les basses pressions y'a aucun soucis sauf que les essence basses pression je sais pas si y'en a beaucoup :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un moteur turbo nécessite une injection de gaz au lieu d'un simple système aspiré, pour éviter le risque de flash-back. Mais à part ça, un bon installateur est capable de le faire sur pas mal de moteurs turbo.

Après, turbo ou non, il faut toujours demander plusieurs avis pour savoir si le moteur supporte réellement bien le GPL.

 

Sinon le GPL a un indice d'octane supérieur à l'essence, donc y'a aucune contre-indication avec le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Tu mets un collecteur pour injection multipoints :D

T'as ça en stock pour tester :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Non :D

et t'as déjà eu un flashback à l'essence?

Moi y'en a pas comprendre :ange:

J'ai des flashback de soirée mais c'est plutot dû à l'alcool qu'à l'essence :ange:

 

Mais si c'est un retour d'essence dans le collecteur ou une explosion avant que ça passe dans la culasse non jamais :)

 

Ca existe à l'essence :voyons: Moi le moulin tourne en soufflé alors ça doit limiter les dégats là dessus et mes culbu sont au poil :D

Et jamais entendu parlé de ça sur GTT :)

 

De souvenir une fois sur une 21 quand j'avais rebranché les bougies dans le mauvais ordre :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...