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Peugeot

Peugeot 205 Diesel - perte de puissance


Invité §mai701Jf

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Invité §mai701Jf

Salut,

 

J'ai un probleme avec ma 205 diesel depuis quelques jours:

à bas régime, le moteur tourne normalement, mais si je dépasse un certain régime, la voiture fait des à-coups et elle émet un nuage de fumée plutôt bleue visible avec le rétro intérieur!!!

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire d'où ça peut venir?

 

Je crois qu'il faut préciser que le moteur a dans les 320 000 kms mais que c'est la première fois qu'il me pose des soucis.

 

En lisant la doc technique de la voiture, ça pourrait être le filtre à air ou à gasoil qui serait encrassé...mais alors pourquoi seulement à partir d'un certain régime?

 

Merci d'avance pour vos précieuses infos,

Ben

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Invité §kaz086tA

Salut,

 

J'ai un probleme avec ma 205 diesel depuis quelques jours:

à bas régime, le moteur tourne normalement, mais si je dépasse un certain régime, la voiture fait des à-coups et elle émet un nuage de fumée plutôt bleue visible avec le rétro intérieur!!!

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire d'où ça peut venir?

 

Je crois qu'il faut préciser que le moteur a dans les 320 000 kms mais que c'est la première fois qu'il me pose des soucis.

 

En lisant la doc technique de la voiture, ça pourrait être le filtre à air ou à gasoil qui serait encrassé...mais alors pourquoi seulement à partir d'un certain régime?

 

Merci d'avance pour vos précieuses infos,

Ben

parce qu'à partir d'un certain régime tu consomes plus et le filttre bouché ne permet pas de répondre à la demande. Change filtre à air et à gazoil tout les 10.000km sur un diesel ça bouffe plus d'air qu'une essence et s'encrasse plus vite. T'as fais vérifier l'injection tous les 100.000km :voyons:

 

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Invité §mai701Jf

Ok, je vais aller me chercher tout ca demain.

Filtre à air, OK, je sais le changer, mais pour le filtre à gasoil, je dois vidanger le circuit, c'est pas trop risqué pour un novice ayant que le bouquin pour m'aider ? Je ne peux pas dérégler l'injection par exemple en laissant passer de l'air dans le gasoil?

 

Quant au contrôle de l'injection tous les 100 000, je ne sais pas, je l'ai acheté avec 225 000 au compteur et je fais le max tout seul...Ca coûte cher à faire faire?

 

Merci,

Ben

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Invité §kaz086tA

Ok, je vais aller me chercher tout ca demain.

Filtre à air, OK, je sais le changer, mais pour le filtre à gasoil, je dois vidanger le circuit, c'est pas trop risqué pour un novice ayant que le bouquin pour m'aider ? Je ne peux pas dérégler l'injection par exemple en laissant passer de l'air dans le gasoil?

 

Quant au contrôle de l'injection tous les 100 000, je ne sais pas, je l'ai acheté avec 225 000 au compteur et je fais le max tout seul...Ca coûte cher à faire faire?

 

Merci,

Ben

le filtre à gasoil c'est pas dur, tu dévisses, tu revisses le neuf mets du gazoil sur le joint ça aide pour visser et serre à almain uniquement c'est écris sur le filtre de toute façon et prends un PURFLUX,ensuite tu amorces le circuit avec la pompe sur le corps du filtre

 

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Ok, je vais aller me chercher tout ca demain.

Filtre à air, OK, je sais le changer, mais pour le filtre à gasoil, je dois vidanger le circuit, c'est pas trop risqué pour un novice ayant que le bouquin pour m'aider ? Je ne peux pas dérégler l'injection par exemple en laissant passer de l'air dans le gasoil?

 

Quant au contrôle de l'injection tous les 100 000, je ne sais pas, je l'ai acheté avec 225 000 au compteur et je fais le max tout seul...Ca coûte cher à faire faire?

 

Merci,

Ben

Pas de vidange, si tu as un bouquin pas de problèmes, c'est du copier/coller.

 

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Invité §mai701Jf

Ok, merci pour ces infos, je vous tiens au courant demain !

 

Bonne nuit les surfeurs fous...

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Invité §tom523Oj

le filtre à gasoil c'est pas dur, tu dévisses, tu revisses le neuf mets du gazoil sur le joint ça aide pour visser et serre à almain uniquement c'est écris sur le filtre de toute façon et prends un PURFLUX,ensuite tu amorces le circuit avec la pompe sur le corps du filtre

 

Je pense que tu confonds avec le filtre à huile.

 

Un filtre à gasoil, il y a 2 montages sur les 205 D et donc 2 méthodes différentes pour le changer.

 

Si il ne l'a jamais fait, il y a peu de chance qu'il arrive correctement à faire son remplacement...

 

De plus si la purge est mal faite, impossible de redémarrer.

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Invité §mai701Jf

Salut,

tu dis que si la purge est mal faite, c'est impossible de redémarrer. Ca veut dire que je peux re essayer de purger correctement dans ce cas la, ou est ce que ca signifie que l'injection sera à refaire car il y aura eu de l'air dans le moteur ?

 

Merci,

Ben

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Invité §tom523Oj

Aucun risque pour l'injection et donc si la purge est mal faite, faut continuer de purger.

Tnt qu'il y a de l'air dans le circuit le moteur demarrera pas...

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Invité §gui767Pk

Je pense que tu confonds avec le filtre à huile.

 

Un filtre à gasoil, il y a 2 montages sur les 205 D et donc 2 méthodes différentes pour le changer.

 

Si il ne l'a jamais fait, il y a peu de chance qu'il arrive correctement à faire son remplacement...

 

De plus si la purge est mal faite, impossible de redémarrer.

Oui il confond :oui:

Soit c un montage 4 vis (bocal noir à côté du filtre à air) trés facile à démonter avec une clé BTR de 4 ou si la voiture est plus ancienne (avant 91 je crois) le filtre est fixé à gauche à côté du vase d'expansion et là c plus dur à faire mais bon on s'en sort...

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Invité §mai701Jf

Oui il confond :oui:

Soit c un montage 4 vis (bocal noir à côté du filtre à air) trés facile à démonter avec une clé BTR de 4 ou si la voiture est plus ancienne (avant 91 je crois) le filtre est fixé à gauche à côté du vase d'expansion et là c plus dur à faire mais bon on s'en sort...

 

J'ai de la chance, c'est le modèle à gauche à coté du vase d'expansion!!!

 

Merci, je vais regarder dans la RT pour être sûr de bien faire.

Ben

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