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Mécanique / Électronique

Bougies 4 electrodes, besoin d'avis.


Invité §Bin754PP

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Invité §cbg064gh

Ce genre de bougie, c'est juste fait pour faire depenser de l'argent aux kékés... C'est de la merde... La preuve en photo (ci dessus)! Sur les Peugeot par exemple, c'est des EQUYEM les bougies... Sur ma vieille 205XR y'a qu'avec ca que la caisse demarre nickel quand il fait -15 ou -18° en hiver (humide donc)... Rien de tel que les bougies prises chez le construcuteur. Sauf en cas de grosse prepa, là il faut des bougies froides... ...Mais la c'est pas le même prix. ;)

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  • Réponses 87
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J'en ai sur ma ZX, pas de différences notables avec les bosh 4 electrodes point du vu conso ! Par contre elle s'encrasse moins vite :) (20.000km et elles sont nickelles)

 

Niveau conso et perf par rapport à des ngk ou champion 1 electrode, y a une difference en particulierement dans les tours ! Pour la conso, baisse surtout en ville et sur autouroute de l'ordre de 0.2L - 0.3L /100 (c pas byzance non plus mais c'est toujours ça de prix)

 

 

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Invité §rot038QJ

J'en ai sur ma ZX, pas de différences notables avec les bosh 4 electrodes point du vu conso ! Par contre elle s'encrasse moins vite :) (20.000km et elles sont nickelles)

 

Niveau conso et perf par rapport à des ngk ou champion 1 electrode, y a une difference en particulierement dans les tours ! Pour la conso, baisse surtout en ville et sur autouroute de l'ordre de 0.2L - 0.3L /100 (c pas byzance non plus mais c'est toujours ça de prix)

je pensais en acheter, mais comme j'habite à la campagne, je vais plutot acheter des bosch :D

 

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Invité §Yve346tv

Piège à gogo... M'est avis que si ça augmentait le rendement de moteurs, ce serait en première monte...

 

Et puis de toute façon, depuis que je suis passé au diesel, je ne met plus de bougies... :lol:

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Invité §Mec537qF

pour moi, une bougie 4 électrode ne change rien, à part dépenser de largent unitilement,donc laisse tmber ça

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C'est de la couille de loup ces bougies !!!!!!!

J'aurais trop peur de percé un piston avec ces bougies de m***de .

Si le moteur est d'origine, faut mettre des bougies d'origines, s'il y a une grosse prepa : bougie froide :bien:

 

 

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Invité §kaz086tA

Piège à gogo... M'est avis que si ça augmentait le rendement de moteurs, ce serait en première monte...

 

Et puis de toute façon, depuis que je suis passé au diesel, je ne met plus de bougies... :lol:

t'as raison ça préchauffe tout seul :lol:

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Invité §tut463fu

C'est de la couille de loup ces bougies !!!!!!!

J'aurais trop peur de percé un piston avec ces bougies de m***de .

Si le moteur est d'origine, faut mettre des bougies d'origines, s'il y a une grosse prepa : bougie froide :bien:

:voyons:

 

A partir du moment où les caractéristiques des bougies quadri électrodes entrent dans les tolérances constructeur, il n'y a aucun risque.

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Invité §kaz086tA

:voyons:

 

A partir du moment où les caractéristiques des bougies quadri électrodes entrent dans les tolérances constructeur, il n'y a aucun risque.

beru est en 1ere monte sur les diesel et a racheté EYQUEM

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Invité §adr554wu

:voyons:

 

A partir du moment où les caractéristiques des bougies quadri électrodes entrent dans les tolérances constructeur, il n'y a aucun risque.

D'après Beru, mes bougies étaient bien sûr adaptées à mon moteur... :L

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Invité §tut463fu

D'après Beru, mes bougies étaient bien sûr adaptées à mon moteur... :L

Ah oui, problème là... :L

 

Es-tu sûr que la cause du percement du piston est due aux bougies ?

 

Pour mes bougies (4 électrodes, 3 d'origine), on a soigneusement regardé les valeurs dans un cahier de correspondance chez un spécialiste de la pièce d'origine.

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Invité §adr554wu

Ah oui, problème là... :L

 

Es-tu sûr que la cause du percement du piston est due aux bougies ?

Non non j'ai pas eu de piston percé heureusement d'ailleurs... c'est juste qu'elles ont "cramé" en moins de 10000 km... => photo au dessus

Pour mes bougies (4 électrodes, 3 d'origine), on a soigneusement regardé les valeurs dans un cahier de correspondance chez un spécialiste de la pièce d'origine.

[/quotemsg]

ça doit être le mieux à faire dans le cas d'un changement de type de bougies par rapport à l'origine ;)

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Invité §tut463fu

Non non j'ai pas eu de piston percé heureusement d'ailleurs... c'est juste qu'elles ont "cramé" en moins de 10000 km... => photo au dessus

:oops: j'ai mal lu.

 

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Invité §adr554wu

t'as écris à BERU pour avoir des explications :??:

Non, mais t'as raison ça serait intéressant :)

Seulement, déjà il faut que j'attende d'être sûr que ça vient de ces bougies et non pas de ma conduite par exemple, c'est pourquoi je vais bientôt regarder l'état de mes nouvelles bougies ;)

 

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Invité §kaz086tA

Non, mais t'as raison ça serait intéressant :)

Seulement, déjà il faut que j'attende d'être sûr que ça vient de ces bougies et non pas de ma conduite par exemple, c'est pourquoi je vais bientôt regarder l'état de mes nouvelles bougies ;)

mes champion a 32.000km

http://capucine112.free.fr/cliovidange/bobine11.jpg

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Invité §kaz086tA

mes champion a 32.000km

http://capucine112.free.fr/cliovidange/bobine11.jpg

 

ta BERU 10.000km

adri78_1066522890_pict0085.jpg.f75ce93dec1d7b32b10907b62ece7874.jpg

 

y aurait un problème de richesse :voyons:

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Sur les Beru à 4 électrodes , les électrodes fonctionnent en fait 2 par 2

 

une paire donne l'étincelle à point d'allumage - quelques dixiémes de degré

 

l'autre paire donne l'étincelle a point d'allumage + quelques dizièmes de degrés

 

 

sur les moteurs à injections d'origine genre TU , ça ne sert pas à grand chose

 

 

sur les moteurs surtout à carbus et à haut taux de copression , ça aide , et ça donne parfois un couple nettement meilleur car l'étincelle " dure " plus et donne une seconde chance aux derniéres gooutelletes d'exploser ...

 

 

En course on utilise pas mal

 

 

 

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Invité §kaz086tA

Sur les Beru à 4 électrodes , les électrodes fonctionnent en fait 2 par 2

 

une paire donne l'étincelle à point d'allumage - quelques dixiémes de degré

 

l'autre paire donne l'étincelle a point d'allumage + quelques dizièmes de degrés

 

 

sur les moteurs à injections d'origine genre TU , ça ne sert pas à grand chose

 

 

sur les moteurs surtout à carbus et à haut taux de copression , ça aide , et ça donne parfois un couple nettement meilleur car l'étincelle " dure " plus et donne une seconde chance aux derniéres gooutelletes d'exploser ...

 

 

En course on utilise pas mal

1 arc coupé en 2 ça fais moins de puissance BERU dis 6 chemins possibles y a un truc que je pige pas 2 chemins par électrodes donc 2X3 et la 4eme elle compte pas :voyons:

 

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Invité §seb128eP

mes champion a 32.000km

http://capucine112.free.fr/cliovidange/bobine11.jpg

 

ta BERU 10.000km

adri78_1066522890_pict0085.jpg.978191df4a4ff8911113005ccbc5c654.jpg

 

y aurait un problème de richesse :voyons:

ben,justement

quand je regarde le"guide des anomalies des bougies" qu'il y a à la fin des revues techniques HAYNES

 

les BERU d'ADRI78,indiquent un état normal du moteur.

 

par contre les CHAMPION de KAZOUILLE indiquent une surchauffe des bougies (partie centrale très blanche.

 

mais bon je sais pas se que ça vaut ce guide.

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Invité §Bin754PP

Sur les Beru à 4 électrodes , les électrodes fonctionnent en fait 2 par 2

 

une paire donne l'étincelle à point d'allumage - quelques dixiémes de degré

 

l'autre paire donne l'étincelle a point d'allumage + quelques dizièmes de degrés

 

 

sur les moteurs à injections d'origine genre TU , ça ne sert pas à grand chose

 

 

sur les moteurs surtout à carbus et à haut taux de copression , ça aide , et ça donne parfois un couple nettement meilleur car l'étincelle " dure " plus et donne une seconde chance aux derniéres gooutelletes d'exploser ...

 

 

En course on utilise pas mal

 

 

Ca tombe bien le moteur sur lequel je les ai mises est un moteur à carbu double corps (Clio 1.7).

Pour l'instant j'avoue ne pas avoir senti grand chose si ce n'est peut-être l'impression que le moteur tourne plus "rond" mais n'est-ce pas très subjectif?

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Invité §kaz086tA

ben,justement

quand je regarde le"guide des anomalies des bougies" qu'il y a à la fin des revues techniques HAYNES

 

les BERU d'ADRI78,indiquent un état normal du moteur.

 

par contre les CHAMPION de KAZOUILLE indiquent une surchauffe des bougies (partie centrale très blanche.

 

mais bon je sais pas se que ça vaut ce guide.

J'ai aussi la haynes et je pensais la même chose, surchauffe ou pauvreté du mélange, elle roule à la shell.

CHAMPION pour moi c'est du bas de gamme j'ai testé toutes les bougies sur d'autres voiture et la meilleure a été les VALEO elle s'encrassait le moins. Je verrais dans 30.000km ce qu'il en est avec les NGK

 

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Invité §kaz086tA

QUE PENSEZ VOUS DES BOSCH SIMPLE POUR XU ?

EYQIUEM C'EST MIEUX?

bosch j'en ai déjà mis, bosch-valeo c'est kif kif par contre champion plus jamais j'en mettrais.

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[citation1 arc coupé en 2 ça fais moins de puissance BERU dis 6 chemins possibles y a un truc que je pige pas 2 chemins par électrodes donc 2X3 et la 4eme elle compte pas][/citation]

 

 

Non , pas 6 chemins possibles

 

Si les 4 électrodes étaient de la même longueur , effectivement ce serait aléatoire

 

Mais en fait les électrodes n'ont pas la même longueur : une paire

" s'allume " lors de la montée du voltage , les plus raprochées , et l'autre paire " s'allume " lors du pic , les plus éloignées .

 

D'ou deux étincelles légerement décalées dans le temps et meilleurs combustion car moins d'imbrulés

 

 

Sur les moteurs où ça apporte quelque chose ...

C'est à dire les moteurs qui ont tendans à mal bruler , ou à ne brûler qu'une partie du mélange

 

- moteur à carbus , surtout les préparés , grosse soupapes , modifications des cones , des flux de mélanges , de la forme des têtes de pistons , hauts taux de compressions , moteurs à turbo + carbus ..

 

 

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Invité §kaz086tA

A propos de la couleur blanche de ma bougie je me souviens que le mec de renault m'avait dis que les bougies était nickel quand il les changeait sans dépot. La couleur marron était donné par le plomb, avec du sans plomb les analyses de haynes sont plus bonnes.

 

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Invité §joe855Lf

pour un TU3 qui fait que de la ville , vous me conseiller quoi comme bougie ?

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Invité §kaz086tA

pour un TU3 qui fait que de la ville , vous me conseiller quoi comme bougie ?

des bougies préconisées par le constructeur quelque soit la marque déjà, ensuite VALEO, BOSCH ou NGK c'est du bon.

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Invité §kaz086tA

Oui , mais dans la pratique , que 2 .

 

 

Enfin c'est ce que m'a expliqué mon préparateur .

ce que je comprends pas sur la photo y a que 2 électrodes :voyons:

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