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Mécanique / Électronique

Si vous avez des questions sur les Chevrolet 6.5TD


Invité §Tif250HG
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Invité §Ivy675qW

salut,voila j'ai un problème sur mon chevrolet TD k1500 année 1994 boite automatique quand je passe la marche arrière ou sur D ou que je roule a vitesse réduite et d'un coup j’accélère un claquement surgit du pont arrière. la boite de vitesse?le nez pont?le différentielle? merci de vos réponse

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J´ais beaucoup d´informations sur cette mecanique!!

bjr

 

j ai un souci . le moteur s'arrête en cours de route . le gazole n arrive pas aux injecteurs ! que faire ? il peut redémarrer dans les secondes qui suivent ou plusieurs jours après ! merci de votre aide !

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bjr

 

j ai un souci . le moteur s'arrête en cours de route . le gazole n arrive pas aux injecteurs ! que faire ? il peut redémarrer dans les secondes qui suivent ou plusieurs jours après ! merci de votre aide !

 

bonjour,

as-tu vu que le post de Tiflex date de 2003...

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bjr

le problème est uniquement l alimentation en gazole . ce serait paraît il la pmh qui serait en question. le moteur peut démarrer et d'un seul coup il s'arrête . plus de gazole aux injecteurs et il repart quand il veut . il n y a pas de garagiste dans le coin qui arrive à me trouver la cause . merci de ton aide

bonne journée

 

 

il s'agit d un chevrolet pick up silveradio de 1999 . 6.5 l turbo diesel

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ben, il faut un outil de diag, et verifier l'info de régime quand il ne marche plus...

si rien de dispo, le remplacement du capteur de PHM en guise de test, n'est pas forcement très cher... et, c'est un capteur à 2 ou 3 fils? il faut mesure le retour du signal.

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Invité §lud820UZ

oui mais je pensais qu'il serait encore là ! donc plus personne pour me répondre à ce sujet???

Bonjour. je suppose que tu as trouvé la solution a ton problème depuis le temps.

1.Dans la plus part des cas c'est le pmd (le petit boitier noir qui était a l'origine fixer sur le flanc de la pompe d'injection. Il est recommandé de le déplacer. Beaucoup de personne l'on relocalisé dans le par choc. C'est lui qui contrôle le débit de carburant ainsi que la largeur d'impulsion de l'injection. C'est vraiment le point faible de ce moteur. Il est obligatoire de le fixer sur un refroidisseur en aluminium pour évacuer la chaleur. avec celui ci on vends un harnais pour allongé le câblage. !!!! Attention de ne pas ce faire avoir beaucoup de garage vont vous faire remplacer la pompe d'injection complète pour rien.

Malheureusement quand cette pièces et défectueuse il ne donne pas toujours de code d'erreur. Parfois il peut arrivé que ce soit la pompe d'injection, dans ce cas la largeur d'impulsion ce trouve en dehors des tolérance. Mes pour le vérifier il faudra un ordinateur pour le diagnostiquer.

Code d'erreur possible pour cette panne pour les OBD1 DTC 35 Injection puls whidt error time short

DTC 36 Injection pulse whidt error time long.

Code d'erreur possible pour cette panne pour les OBD2 P1216

P1217

Parfois il ce peux que les codes cité ci dessus soit génerer par une mauvaise pompe de gavage, ou un tuyaux d'alimentation défectueux si des bulle d'air sont dans le carburant le capteur optique de la pompe n'arrivent plus a lire convenablement.

 

2. Un PMD peut échouer également par un manque de carburant, Comme il travail comme un amplificateur lorsque la pompe d'injection ne reçois pas suffisamment de carburant elle essaie de l'aspiré elle même (certaine pompe y arrive d'autre pas) C'est en fonction du réglage de la vis qui ce trouve dans l'orifice d'arrivée de carburant.

 

3.Il est possible que ce soit la pompe de gavage située dans le châssis sous le siège conducteur, Déjà quand elle sont neuve elle sont sous dimensionnée et ne parvienne pas a fournir suffisamment de carburant. Neuve elle donne quand le moteur est au ralenti maximum 7psi et 100L/H ce qui est beaucoup trop peut. Je conseille donc de la remplacer par la pompe de marque CARTER P4601HP qui elle donne 12 PSI et presque 400L/H au ralenti. De toute façon le surplus retourne au réservoir mes rien que de changer cette pompe on remarque que le moteur et beaucoup plus lisse.

Pour tester celle ci il: Sur l'avant gauche du moteur ce trouve une petite vanne dorée, il suffit de mettre le tuyaux de sortie de cette vanne dans une bouteille, mettre le moteur en marche et ouvrir celle ci de 1/4 de tour si la pompe donne ce qu'elle doit donner le moteur ne doit pas faire de ratée. Si il fait des ratée vérifier le filtre a carburant qui ce trouve derrière le moteur + vérifier le tamis a l'entrée de la pompe d'injection et inspecté la tuyauterie de carburant.

 

4.Encore une erreur d'ingénieur. La pompe de gavage est commandée par le capteur de pression d'huile, celui ci se trouve prés du filtre a carburant, Il on placer un relais mes de la façon ou ils on câblé le relais ne sert a rien, tout le courant traverse la capteur de pression d'huile. Attention certain capteur de pression d'huile défectueux sur la partie alimentation de pompe a carburant continue à afficher convenablement la pression d'huile sur le tableaux de bord.

Sur le modèle avant 96 le fusible de cette pompe ce trouve juste a coté du vase d’expansions.

Si quelqu'un a des question n'hésiter pas je reste a votre entière disposition.

Cordialement ludo.

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Invité §lud820UZ

Attention tout ce si et pour la pompe électronique (DS4).

Il est impossible de faire un calage de pompe sur la ds4 sans l'ordinateur il faut minimum le tech2. Si tu vis dans mon secteur est que tu as besoin fait le moi savoir.

Il est possible de lire les code d'erreur sur un obd1=prise diagnostique 12 pin sans outil d'analyse. il suffit d'introduire un trombone entre la borne A et B du connecteur généralement ce sont les deux borne supérieure droite du connecteur a ce moment regarder la Lumière sur le tableaux de bord (Service engine soon) elle clignotera par intermittence

par exemple pour le code 35 elle va clignoter 3 fois ensuite un temps interruption de 1 seconde et clignoter 5 fois elle répète le code 3 fois avant de lire le suivant. Si elle donne un code 12 c'est qu il n'y a aucun code d'erreur retenu en mémoire. Si tu as besoin d'un bon logiciel pas cher qui te permets de faire un calage et de vérifier pas mal de point voici un lien mes il ne prend que les obd1 http://leroydiesel.com/product [...] -software/

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Invité §lud820UZ

salut,voila j'ai un problème sur mon chevrolet TD k1500 année 1994 boite automatique quand je passe la marche arrière ou sur D ou que je roule a vitesse réduite et d'un coup j’accélère un claquement surgit du pont arrière. la boite de vitesse?le nez pont?le différentielle? merci de vos réponse

Bonjour. Je répond un peut tard mes bon mieux vaut tard que jamais lol.

je pense que ton problème vient de la boîte malheureusement. Il faut d'abord commencer par vérifier le niveaux d'huile de pont de boîte de transfert et de la boîte de vitesse.Le plus important c'est la boîte de vitesse il faut vérifier le niveaux d'huile quand elle sont chaude et moteur tournant tu tire la jauge ( elle se trouve coté convoyeur contre la pare feux) il est indiqué cold et hot tu dois être entre le minimum et le maximum. Passé c'est très mauvais et de trop c'est encore plus mauvais.Il est important que ton huile de boite soit bien rouge. Si ce n'est pas le cal tu devra la vidangé. Malheureusement très peut de modèle on était équipé d'un bouchon de vidange pour la boîte. Il est donc nécessaire de pompé un peut d'huile par le tuyaux de jauge pour ne pas prendre une douche d'huile. Ensuite il faudra déposé le carter de celle si. Est remplacé sont filtre a l'huile. Il y a une série de capteur qui peuvent être démonté et nettoyer ou mieux remplacer mes dans un premier temps a ta place je ferais une vidange et un nouveaux filtre pour voir si sa change quelque chose. Il y avait 2 type de boite en 94 La 4l60E (16 boulon de carter) et la 4L80E. (17 boulon de carter)

Numéro de filtre pour la 4l60E 24236799 Dans lamarque AC DELCO qui pour moi et la meilleur pour les américain

Numéro de filtre pour la 4l80E 8684221

Huile utiliser ATF dexron II

Si quelque un a des question n'hésiter pas me contacter.

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Bonjour. je suppose que tu as trouvé la solution a ton problème depuis le temps.

1.Dans la plus part des cas c'est le pmd (le petit boitier noir qui était a l'origine fixer sur le flanc de la pompe d'injection. Il est recommandé de le déplacer. Beaucoup de personne l'on relocalisé dans le par choc. C'est lui qui contrôle le débit de carburant ainsi que la largeur d'impulsion de l'injection. C'est vraiment le point faible de ce moteur. Il est obligatoire de le fixer sur un refroidisseur en aluminium pour évacuer la chaleur. avec celui ci on vends un harnais pour allongé le câblage. !!!! Attention de ne pas ce faire avoir beaucoup de garage vont vous faire remplacer la pompe d'injection complète pour rien.

Malheureusement quand cette pièces et défectueuse il ne donne pas toujours de code d'erreur. Parfois il peut arrivé que ce soit la pompe d'injection, dans ce cas la largeur d'impulsion ce trouve en dehors des tolérance. Mes pour le vérifier il faudra un ordinateur pour le diagnostiquer.

Code d'erreur possible pour cette panne pour les OBD1 DTC 35 Injection puls whidt error time short

DTC 36 Injection pulse whidt error time long.

Code d'erreur possible pour cette panne pour les OBD2 P1216

P1217

Parfois il ce peux que les codes cité ci dessus soit génerer par une mauvaise pompe de gavage, ou un tuyaux d'alimentation défectueux si des bulle d'air sont dans le carburant le capteur optique de la pompe n'arrivent plus a lire convenablement.

 

2. Un PMD peut échouer également par un manque de carburant, Comme il travail comme un amplificateur lorsque la pompe d'injection ne reçois pas suffisamment de carburant elle essaie de l'aspiré elle même (certaine pompe y arrive d'autre pas) C'est en fonction du réglage de la vis qui ce trouve dans l'orifice d'arrivée de carburant.

 

3.Il est possible que ce soit la pompe de gavage située dans le châssis sous le siège conducteur, Déjà quand elle sont neuve elle sont sous dimensionnée et ne parvienne pas a fournir suffisamment de carburant. Neuve elle donne quand le moteur est au ralenti maximum 7psi et 100L/H ce qui est beaucoup trop peut. Je conseille donc de la remplacer par la pompe de marque CARTER P4601HP qui elle donne 12 PSI et presque 400L/H au ralenti. De toute façon le surplus retourne au réservoir mes rien que de changer cette pompe on remarque que le moteur et beaucoup plus lisse.

Pour tester celle ci il: Sur l'avant gauche du moteur ce trouve une petite vanne dorée, il suffit de mettre le tuyaux de sortie de cette vanne dans une bouteille, mettre le moteur en marche et ouvrir celle ci de 1/4 de tour si la pompe donne ce qu'elle doit donner le moteur ne doit pas faire de ratée. Si il fait des ratée vérifier le filtre a carburant qui ce trouve derrière le moteur + vérifier le tamis a l'entrée de la pompe d'injection et inspecté la tuyauterie de carburant.

 

4.Encore une erreur d'ingénieur. La pompe de gavage est commandée par le capteur de pression d'huile, celui ci se trouve prés du filtre a carburant, Il on placer un relais mes de la façon ou ils on câblé le relais ne sert a rien, tout le courant traverse la capteur de pression d'huile. Attention certain capteur de pression d'huile défectueux sur la partie alimentation de pompe a carburant continue à afficher convenablement la pression d'huile sur le tableaux de bord.

Sur le modèle avant 96 le fusible de cette pompe ce trouve juste a coté du vase d’expansions.

Si quelqu'un a des question n'hésiter pas je reste a votre entière disposition.

Cordialement ludo.

bonsoir et merci bcp de ta reponse ! je n ai encore rien fait car personne ne sait exactement ce qu'il faut faire ! iol m a été proposé de changer le pmd et aussi un boitier qui gère le controle de l injection le fsd ! je vais donc commender le pmd et contrôler la pompe de gavage comme tu le suggères . merci en core pour tout et je te tiens au courant ! je sui du 47 entre agen et maramande et toi tu es de où? - meilleurs voeux pour 2018 de santé , bonheur et travail à toi et ta famille !

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Invité §Ano652Tn

bonsoir et merci bcp de ta reponse ! je n ai encore rien fait car personne ne sait exactement ce qu'il faut faire ! iol m a été proposé de changer le pmd et aussi un boitier qui gère le controle de l injection le fsd ! je vais donc commender le pmd et contrôler la pompe de gavage comme tu le suggères . merci en core pour tout et je te tiens au courant ! je sui du 47 entre agen et maramande et toi tu es de où? - meilleurs voeux pour 2018 de santé , bonheur et travail à toi et ta famille !

 

Je vis en Belgique. Le pmd et le fsd ce sont les mêmes pièces c est qui gère ton système d injection. Quand tu le remplace il faut absolument récupérer la résistance qui ce trouve dans le connecteur du boîtier d origine. Ou en commandé une nouvelle. C est une résistance d étalonnage. C est elle qui détermine la quantité de gasoil injectée. Il y a 13 modèle de résistance différente sur le marché, mais il ne faut jamais allé plus haut que le numéro 9 où tu auras des code d erreur en permanence. Certains disent que la 9 donne plus de puissance. J ai essayé je ne ai vu aucune différence. Si le boitier est toujours à sont endroit d origine, ce qui m étonnerait beaucoup, mes sa peux arriver, tu ne sauras pas le démonter sans enlever le collecteur d admission. Par contre tu arriveras à débrancher sont connecteur de qui te permettra de connecter t on allonge que tu aura commandé avec le pmd. Ce qui veut dire que dans ce cas tu ne sera pas en mesure de récupérer la résistance de calibration n y de voir sont numéro. A moins que tu ai un andoscope. Personnellement quand je suis pas sûr de la résistance je choisis une #5 c est le meilleur niveau qualité prix. Les risques d installer une #9 c est de grillé plus de pmd de provoquer une usure prématurée de la pompe d injection. Si tu as besoin je te donnerai des adresses. Un pmd seul sans résistance sa coûte dans les 100€ un kit complet pour le relocaliser autour des 200€. Il est aussi important de savoir qu il ne faut pas utiliser des boîtier stanadyn ce sont les moins fiable.En plus si tu prend un modèle moin cher si tu t yconnait en électronique tu es capable de réparé le pmd pour quelque centimes ce sont juste les transistors qui pète avec la chaleur. Sur les boîtes stanadyn il est très difficile de faire partir la couche de protection du circuit imprimé sur les pirate c est beaucoup plus simple. Durée de vie d un stanadyn 2ans un pirate plus ou moin 5 ans voir plus.

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Invité §Ano652Tn

bonsoir et merci bcp de ta reponse ! je n ai encore rien fait car personne ne sait exactement ce qu'il faut faire ! iol m a été proposé de changer le pmd et aussi un boitier qui gère le controle de l injection le fsd ! je vais donc commender le pmd et contrôler la pompe de gavage comme tu le suggères . merci en core pour tout et je te tiens au courant ! je sui du 47 entre agen et maramande et toi tu es de où? - meilleurs voeux pour 2018 de santé , bonheur et travail à toi et ta famille !

 

https://www.rockauto.com/fr/ca [...] kit,14943. Voilà un kit complet perso j utilise le même boîtier mes j ai ajouté des ventilateurs commandé par un interrupteur thermique sur le miens. Autrement si tu cherches sur eBay tu sais l avoir dans les 80€ ou sur Amazon mes avec rockauto tu sais l avoir en 2 jours ouvrables .

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Invité §Ano652Tn

https://www.rockauto.com/fr/ca [...] kit,14943. Voilà un kit complet perso j utilise le même boîtier mes j ai ajouté des ventilateurs commandé par un interrupteur thermique sur le miens. Autrement si tu cherches sur eBay tu sais l avoir dans les 80€ ou sur Amazon mes avec rockauto tu sais l avoir en 2 jours ouvrables .

 

https://www.rockauto.com/fr/mo [...] mp;jsn=517

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@anonymeLudo2507

merci des infos . je ne trouve pas sur rockauto la ref 14943 j en ai d'autres à savoir A1 CARDONE ETC;; MAIS PAS TA REF . MERCI ME Dire où tu la trouves et sur quelle rubrique stp . à bientôt et bonne journée. Elie

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AnonymeLudo2507@

mon véhicule est de 1997 donc c est le même que celui dont tu me parles ? Par ailleurs si je le mets sous le parechocs chez moi l'été la température monte jusqu'à 50 degrés ! ce n est pas trop élevé ? ou dois je le mettre ailleurs? merci de tes réponse ! excuses moi si je te pose de toutes ces questions car je ne suis pas très à l aise en mécanique et aussi avec internet car je n' ai plus 20 ans mais plus près de 71 !!! allez à bientôt

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Invité §lud820UZ

@anonymeLudo2507

merci des infos . je ne trouve pas sur rockauto la ref 14943 j en ai d'autres à savoir A1 CARDONE ETC;; MAIS PAS TA REF . MERCI ME Dire où tu la trouves et sur quelle rubrique stp . à bientôt et bonne journée. Elie

Bonjour ou plutôt bonsoir.

1.Effectivement la référence ne fonctionne pas. Certainement par ce que je l'ai envoyé avec mon portable. Ne te tracasse pas sa ne me dérange pas de t'aider bien du contraire.

Donc voila le lien si dessous c'est le même que celui que jutilise mes il n'est pas livré avec le refroidisseur.

https://www.rockauto.com/fr/mo [...] mp;jsn=265

Voici un 2 émes liens, dans ce liens si dessous c'es le même boitier que le précedent mes la c'est le kit complet.

https://www.rockauto.com/fr/mo [...] mp;jsn=554

En se qui concerne la température je crois que sa devrait pas posé de problème, tout le monde au état unis l’installe dans le par choc. Par contre moi je n'utilise pas le refroidisseur qu'il propose, je le trouve un peux petit. Moi je ne l'ai pas installé dans le par choc je l'ai laissé dans le compartiment moteur mes contre l'aile coté chauffeur et j'aspire l'air de refroidissement par l intérieur de l aile, dans le tiens comme il est plus récent tu as beaucoup moins de place. Une chose et certaine il doit ce trouver dans un endroit le plus froid possible et si possible ou c'est facile d’accès par ce que c'est vraiment leur seule point faible. Pour te dire j'en ai toujours un de réserve avec moi lol. C'est aussi pour cette raison que les 2 trous que tu as dans le par choc doivent toujours impérativement rester vide ne pas installé de phare ou autre dedans. l'idéal si tu veux être tranquille c'est dans le par choc avant installé sur un refroidisseur en aluminium le plus grand que tu puisse installé et y mettre 1 ou 2 ventilateur qui souffle de l'air dans les ailettes. sur le miens j'ai fait un système caréné pour vraiment obligé l'air a glissé dans les ailettes et le ventilateur et commandé par un interrupteur thermique, qui allume le ventilateur quand la température dépasse les 45°C. D’ ailleurs pendant l'été parfois il tourne même quand le véhicule est a l’arrêt depuis plusieurs heur mes vu que nous avons 2 batteries et que un ventilo sa consomme presque rien tu risque pas de tombé en panne de batterie.

2.c'est le même boitier qui es utilisé pour tout les moteur detroit 6.5 turbo diesel de 1994 jusque 1998 sur tout les chevrolet et GMC et jusque 2005 pour les hummer qui était équipé du même moteur que le notre.

http://www.thoroughbreddiesel. [...] on-kit.htm

Le lien si dessus c'est un refroidisseur qui je pense serait approprié pour toi il est d’ailleurs plus grand que celui que j'utilise et je pense qu'il se fixe directement sur les vis du support de plaque d'immatriculation mes il est super cher malheureusement et je n'ai jamais commander chez eux.

Je pense qu'il est possible de trouver un bon refroidisseur pour pas trop cher chez un marchand de composant électronique dans ta région.

Voici un lien que je viens de trouver vite fait pour toi pour un dissipateur de chaleur.

https://www.banggood.com/fr/18 [...] rehouse=CN

L'ennui c'est que si ce n'est pas le dissipateur qui est livré pour un pmd tu devra foret et tarauder toi même pour venir fixer ton PMD.

Si tu n'est pas bricoleur il vaut mieux acheter le kit complet.

Voici une vidéo de quelqu'un qui remplace le pmd et l installe dans le par choc.

https://www.youtube.com/watch?v=WK9-qPppGhs.

Quand tu achète le kit complet en principe la résistance et fournie avec.

Donc en conclusion si tu n est pas trop fort en mécanique je pense qu il est préférable d'acheter le kit complet et si le refroidisseur et trop petit installé un ventilateur en prévention.

Je crois que je n'ai rien oublié. Mais si tu as des questions n'hésite pas. J’espère que les lien fonctionnerons. C'est par ce que je ne maitrise pas le forum autrements je t'aurais envoyé mon adresse mail.

Ah et hier j'ai oublié de te souhaiter les bon voeux pour 2018 une bonne santé surtout pour toi et ta famille.

Cordialement ludo

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Invité §lud820UZ

la seule chose qui me chagrine un peu c'est que pour le kit complet il ne mentionne pas la longueurs de l'allonge de câble.

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Invité §Ano201HK

je recherche un radiateur pour un chevrolet van express 6.5 d. 1997

Sur quel sit me recommandez-vous

 

Dans l'attente je vous remercie

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Invité §lud820UZ

je recherche un radiateur pour un chevrolet van express 6.5 d. 1997

Sur quel sit me recommandez-vous

 

Dans l'attente je vous remercie

 

Rockauto

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Invité §aud383zc

moi je cherche un moteur 6.5 td v8 silverado 1997.... il a cassé j'ai envie de pleuré ^^

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Invité §lud820UZ

moi je cherche un moteur 6.5 td v8 silverado 1997.... il a cassé j'ai envie de pleuré ^^

C'est quoi qui a y a cassé dessus? Le vilebrequin? Tu vis dans qu'elle région? Fait attention chaque année a u un numéro de casting de bloc différent ils on chacun leur avantage et inconvénient.

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Invité §lud820UZ

moi je cherche un moteur 6.5 td v8 silverado 1997.... il a cassé j'ai envie de pleuré ^^

Il y a quelque semaine on m'a proposé un moteur a vendre mes je ne le connais pas je ne sais pas dans qu'elle état il est. mes si tu me contact en privé je peux toujours te donné les coordonnées comme sa tu pourra voir avec sont propriétaire.

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Invité §Ano310WR

salut les gars je conais rien en mécanique peut ont poser un 6.2 mécanique dans une chevy van qui a un 6.5 injection 1995

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Invité §lud820UZ

salut les gars je conais rien en mécanique peut ont poser un 6.2 mécanique dans une chevy van qui a un 6.5 injection 1995

Bonjour. Pourquoi voudrais tu faire cela?

Tout es faisable. Mais il y a quand même beaucoup de modif. Déjà il si c'est un modelé avant 96 donc Obd1 tu sera obliger de remplacer l'eprom étant donné que le pcm fait changer de vitesse en fonction de ce que fait la pompe d'injection. Si c'est un obd2 donc après 96 il faudra faire reflasher le pcm et sa on ne sais en principe pas le faire en Europe.

Le 6.5 et un moteur turbo le 6.2 n'as pas de turbo d'origine. Donc le 6.5 et plus intéressant.

Autrement je crois bien que les fixations sont identique. mes je peux pas en être sur.

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Invité §Ano310WR

salut merci pour tes conseils c'est parce que je voulais acheter une van avec 6.5 qui est pas en bonne état et j'ai un 6.2 qu'il est merci je vais laissez tombé

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Invité §lud820UZ

salut merci pour tes conseils c'est parce que je voulais acheter une van avec 6.5 qui est pas en bonne état et j'ai un 6.2 qu'il est merci je vais laissez tombé

C'est faisable. j'avais vu un forum au état unis le gars expliquer comment il avait fait je vais essayer de le retrouver. Ou si tu parle anglais je peux te donné l'adresse mail d'un gars qui vit la bas et qui est trais fiable. Il pourra t'en dire plus et il fait les programmation d'eprom et de pcm.

Ce que je vais dire maintenant est a vérifier je peut pas l'affirmer car je connais pas bien le 6.2L. Mes concernant le 6.5L je sais que un 6.5 provenant d'un pick up ne s'adapte pas dans un van sans autre modif. Par exemple un van avec le 6.5L a le turbo au centre sur les pick up ou jeep le turbo et sur le coter. Du coter passager.

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Invité §lud820UZ

salut merci pour tes conseils c'est parce que je voulais acheter une van avec 6.5 qui est pas en bonne état et j'ai un 6.2 qu'il est merci je vais laissez tombé

Quand tu dit qu'il est pas en bonne état que veut tu dire par la?

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Invité §Ano310WR

merci PSEUDO le moteur a manqué huile mais il est trop tard car il est vendu si qu'un connais quelqu'un qui a un chevy van avec un 6.2 a vendre qui est propre je serais peut etre acheteur merci

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