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Mécanique / Électronique

Si vous avez des questions sur les Chevrolet 6.5TD


Invité §Tif250HG
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Messages recommandés

Invité §Tif250HG

ce moteur est monter sur les Tahoe Suburban Pickup et Savana de 1995 a 2001 c´est un 8 en V qui fait 6500 CC et 250 CV ! Tous ces modèle son limite a 160 Kmh et en roulants a 120 130 Kmh fonts entre 13 a 16 litres.

Ca pousse comme un camion!!!

 

Le nouveaux moteur s´appel DURAMAX c´est un 6600cc et fait plus de 300CV

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Invité §mur422gL

tu trouveras pas beaucoup de passionnés pour ce type de mécanique ici ..

 

essaye v8spirit.com ... beaucoup moins de monde, mais si tu veux toucher des interessés ;-)

 

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Invité §Tif250HG

Oui!! c´est un gros turbo diesel !! ben, les Americains a part de lancer des petards ils saves aussi faire des gros turbo diesel, qui en plus marche bien!!

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Invité §Ros534Ho

ca n'a pas l'air de trop consommé pour ce que c'est.

C'est un diesel spécifique a chevrolet ou d'autre marque de GM en sont aussi équipé ?

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Invité §Tif250HG

C´est un diesel specifique de GM made in Detoit !! il est monter aussi sur les Hummer vous savez ,les grose bêtes la!!

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Invité §Tif250HG

Ben, elle fait quand même 3 tones!!! presque comme un camion!! , ben, en fait pour les Amerlo c´est un Truck (camion), mais c´est pas un camion !! c´est un bon SUV dans l´quel ont y voyage tres tres bien!

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Invité §Ros534Ho

Je me demande pourquoi GM ne fait pas d'effort de dieselisation sur sa gamme européenne, ils auraient tout a y gagné ! Bon d'accord les diesel made in opel ne sont pas tres réputés mais ils pourraient se servir ailleurs, chez saab par exemple (a moins que se soit aussi du opel inside)

 

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Invité §Tif250HG

Ben si ils en fonts des efforts!! avêc un peux de chance pour le 2005 ont aura la Tahoe avêc le gros Duramax !! tous les petit moteur diesel de GM ( Opel et Saab )provienes de leurs filial Isusu et même le nouveaux gros Duramax aussi, celui la est construit a l´Americaine

V 8 gros CC avêc toutes les dernieres avances (com. rail, 2 turbo variable , multi valves etc.)

 

 

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Invité §Ros534Ho

Et pour ce qui est de moteur diesel plus "modestes" tu as des infos ? je pense par exemple aux cadillac cts et seville, et a l'eventuel retour d'une routiere chevy en europe ? Y-a t-il des diesel de prévu ? le contraire serai bien dommage en tout cas

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Invité §Tif250HG

Les Amerlo. ont dejas beaucoup de mal a se faire convaincre pour exporter les model Tahoe en diesel!! alors ne parlons pas des Cadillac en diesel, ca c´est impensable pour eux ! ils ont toute la division de Opel en europe et pour eux ca doit être sufisant.

Par exemple pour la miene j´ais dus faire une importation depuis le Canada ,c´est pas facil a trouver un model diesel aux USA , aux Canada c´est plus facil, et en plus j´ais le compteur en Km h.

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Invité §Ros534Ho

Les Amerlo. ont dejas beaucoup de mal a se faire convaincre pour exporter les model Tahoe en diesel!! alors ne parlons pas des Cadillac en diesel, ca c´est impensable pour eux ! ils ont toute la division de Opel en europe et pour eux ca doit être sufisant.

Par exemple pour la miene j´ais dus faire une importation depuis le Canada ,c´est pas facil a trouver un model diesel aux USA , aux Canada c´est plus facil, et en plus j´ais le compteur en Km h.

 

Je trouve ca dommage ca pénalise vraiment leurs models. Moi j'étais fan de la chrysler sebring mais sans diesel j'ai laisser tomber, j'en ai d'ailleur jamais croisé sur la route. pour eux je ne me fais pas de soucis, avec mercedes, sur qu'ils finiront par foutre des diesel sur l'ensemble de la gamme européenne. Mais pour cadillac c'est mal barré s'ils veulent se developper chez nous !!

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Invité §Ros534Ho

En tout cas sympa ton tahoe ! ca fais tres typé américain. juste un peu trop gros pour moi, je prefere le trailblazer

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Invité §alf846sF

personne n'aurrais par hazard des infos consernant le 5,7 V8 de chez GM j'en ai un dans un chevrolet chevy van G20 equipé GPL et j'ai quelques soussis avec

 

manque de reprise

 

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Invité §Tif250HG

Si tu nas pas de temoin de problem alumer tu devrais esayer de la faire tourner au sans plonb just pour voire !! au GPL ont perd beaucoup de puissance!!

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Invité §alf846sF

quand je roule a l'essence j'ai des retour d'explosion dans le carbu (injection bipoints)

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Invité §Tif250HG

A mon avis ce qu´il t´arrive c´est une faute d´alimentation d´essence, alors premier pas, faire un metoyage des injecteur! par exemple ,facil! avêc un aditif pour essence , ou bien ,plus dificil!demonter et netoyer si cela continue tu devra reviser la ponpe a essence, mais en princinpe si tu fait un bon netoyage ca deverais être solutioner , il faudrais peux être aussi reviser le filtre a air.

 

Il est beau ton Van!!

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Invité §Tif250HG

Aparament ya pas beaucoup de passionnés pour ce type de mécanique ici!! c´est pas possible!! sur qu´il y en a!!

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Invité §luc821oc

moteur gm 6.5 turbo diesel. salut, je cherche toute information sur ce moteur. ou trouver des pieces ? couple de serrage, tarrage injecteurs, bref : toute info necessaire pour refaire un 6.5 turbo d.ce a quoi je vais m aventure. merci.

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Invité §Cri220ra

salut a tous

je me presente je suis Christopher et vient d'acheter un Gm 6.5l diesel manuel 1500 sierra et est des soucis mecaniques...

 

esce que quelqu'un peu me donner des infos?

merci

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Invité §jay287XY

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum je veint d'acquérir un chevrolet silverado un turbo diesel année 97 v8 et j'ai un claquement au niveau de mon moteur il se met a claquer au bout d'un bon coup d'accélérateur j'ai regarder mes injecteur et j'ai remarquer qu'il y en avait un de defféctueux je les changer mais toujours pareil et il fume blanc continuellement je ne sais pas ce que sa peut etre si vous avez une idée je suis preuneur merci d'avance

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Invité §Sam488IU

Bonjours jai un silverado 6.5 avec 152 xxx km et je me suis fait dire que c'est fragile des tete . Si je veut le chipper est ce que sa pourait causer un probleme ??

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Invité §Sam488IU

Bonjours jai un silverado 6.5 avec 152 xxx km et je me suis fait dire que c'est fragile des tete . Si je veut le chipper est ce que sa pourait causer un probleme ??

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Invité §aud383zc

je cherche depuis longtemp quelqu'un qui connais ce model. j'ai des souci Electrique dessu. c'est un silverado 6.5 td de 1997 boite auto. la boite auto deconne des vitesse ne passe pas, des fois elle saute,... c'est electrique car elle a été changé. comment fonctionne elle il y a des capteurs de régime ou autre?? merci

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Invité §Ano273su

Bonjour a tous ,

 

je viens vers vous car désespéré de ne pas trouver vraiment d'infos sur ma voiture j'ai un Chevrolet blazer 6.5 TD de 1994 comme je vois que vous avez l'air de connaitre votre sujet ! j'ai plusieurs questions sur cette auto :

 

- déjà pour ce qui est de l'appellation car sur la carte grise il y est inscrit blazer , sur la carrosserie il y a marqué silverado , et mon mécano qui m'a fait la dernière révision me dit que c'est un tahoe donc pas évident de s'y retrouver ...

c'est un 3 portes

 

- ensuite coté mécanique j'entend vraiment 2 son de cloche puisque d'un coté des gens qui dise que c'est incassable comme moteur au vu de la cylindrée tout sa et ensuite il y a ceux qui ne jure que par les moteur essence et dénigre les moteur diesel donc pas facile non plus

 

- il me semble avoir lu qu'il est possible de bloquer le pont arrière via une commande sur le tableau de bord que je ne trouve pas ... et comme il parait qu'il y a plusieurs type de pont ...

 

- j'aimerai aussi beaucoup trouver un manuel en français sa fait 2 jours que je chercher j'ai même contacté GM Canada mais en vain

 

- et pour finir en ce qui concerne la transmission je sais qu'il s'agit d'un type propulsion avec la commande de boite de transfert qui permet le passage en 4x4 ( non conseillé sur du bitume ) mais je voulais savoir dans le cas ou on est sur une route trempée est il possible de passer en 4x4 et jusqu’à quelle vitesse peut on rouler ?

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Invité §lud820UZ

@Anonymedeloutejulien

 

Bonjour,

 

Ca fait 10 ans que je suis propriétaire de 6.5L et je peux dire que la seule faiblesse, c'est son injection électronique (PMD), il est nécessaire de le déplacer car à l'origine il est fixé sur le flanc de la pompe et supporte très mal la chaleur.

En ce qui concerne le blocage de pont arrière, ils sont à blocage automatique, à ma connaissance il n'y a aucun modèle équipé d'un blocage manuel mais je peux me tromper.

Pour les papiers, tu dois avoir une erreur si c'est un pick-up c'est un silverado, si c'est une jeep c'est un blazer, si c'est un modèle genre jeep mais en plus long c'est un tahoe. (Si tu veux poster une photo, ça serait plus facile pour définir le modèle)

Si tu as besoin d'autres informations n'hésites pas à me contacter.

 

P.S.: Pour le 4X4, ça dépend de s'il est à commande électrique ou manuel, en réalité, on évite de l'utiliser sur un sol dur car il n'y a pas de différentiel entre le pont avant et le pont arrière, du coup, quand tu tournes, tu sens une résistance et tu entends un bruit plus fort c'est la friction entre les pignons. Mon premier pick-up avait une commande électrique et je savais passer en 4X4 long jusque 20 km/h. En principe, on sait le mettre en roulant plus vite mais je n'ai jamais essayé, vitesse maximal en 4X4 100 km/h. Pour le 4X4 court si c'est un électrique, il suffit de te mettre en neutre, si c'est un manuel, je te conseille d'éteindre le moteur pour enclencher le court. Ce que je te dis là, c'est tiré de mes expériences avec mes véhicules mais je suis quelqu'un de très soigneux et je fais attention. Il est donc fort possible d'aller au-delà de tout ça mais je ne le tente pas.

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Invité §mat000Na

Bonjour a tous ,

 

je viens vers vous car désespéré de ne pas trouver vraiment d'infos sur ma voiture j'ai un Chevrolet blazer 6.5 TD de 1994 comme je vois que vous avez l'air de connaitre votre sujet ! j'ai plusieurs questions sur cette auto :

 

- déjà pour ce qui est de l'appellation car sur la carte grise il y est inscrit blazer , sur la carrosserie il y a marqué silverado , et mon mécano qui m'a fait la dernière révision me dit que c'est un tahoe donc pas évident de s'y retrouver ...

c'est un 3 portes

 

- ensuite coté mécanique j'entend vraiment 2 son de cloche puisque d'un coté des gens qui dise que c'est incassable comme moteur au vu de la cylindrée tout sa et ensuite il y a ceux qui ne jure que par les moteur essence et dénigre les moteur diesel donc pas facile non plus

 

- il me semble avoir lu qu'il est possible de bloquer le pont arrière via une commande sur le tableau de bord que je ne trouve pas ... et comme il parait qu'il y a plusieurs type de pont ...

 

- j'aimerai aussi beaucoup trouver un manuel en français sa fait 2 jours que je chercher j'ai même contacté GM Canada mais en vain

 

- et pour finir en ce qui concerne la transmission je sais qu'il s'agit d'un type propulsion avec la commande de boite de transfert qui permet le passage en 4x4 ( non conseillé sur du bitume ) mais je voulais savoir dans le cas ou on est sur une route trempée est il possible de passer en 4x4 et jusqu’à quelle vitesse peut on rouler ?

 

Bonjour,

 

C'est bien un Blazer que vous avez. J'ai le même que vous.

A partir de 1996, ils s'appelleront Tahoe (le 4 portes + hayon/portes arrière, plus long, est le Suburban). C'est bien un Silverado aussi. Silverado correspond à un package d'équipement intérieur version luxe, de même que le package Z71 correspond à un type d'équipement 4x4 qui comprend notamment un différentiel à glissement limité (Posi-tract).

 

Côté mécanique..., c’est de la mécanique... je veux dire par là que ces moteurs ne sont pas plus pourris que les autres. A partir du moment où vous les entretenez, j'en connais qui ont dépassé les 450 000 kms et qui ronronnent toujours.

Chaque moteur à ses points forts et ses points faibles, mais l'entretien est la clé de la longévité, pas de secret.

Comme le souligne ludo2507, son gros point faible est le module de contrôle de la pompe à injection, le PMD (Pump mounted driver). Les kits qui permettent de délocaliser ce PMD ont résolu ce problème... à condition que les extensions (rallonges) soient de qualité. Sinon, galère de nouveau.

Il faut noter que ce type de moteur équipe les Humvee et les Hummers H1 turbo diesel de l'armée US - à l’exception du Hummer H1 Alpha de 2006, équipé d'un Duramax, vite abandonné par l'armée -.

Sur les versions militaires, les pompes à injection sont mécaniques et solides comme le roc. Elles avalant tout ce qui ressemble à un carburant, de l'huile moteur en passant par celle de friture, et jusqu'au Kérosène avion: on comprend aisément que lors d'une opération militaire, c'est utile d'avoir un moteur qui brûle n'importe quoi et permet d'avancer...

Certes, les nouvelles versions depuis 2001 sont construites par AM Général et non plus par General Motors, certes ces nouveaux moteurs, les Optimizer 6500, et maintenant les P400 sont des moteurs qui disposent d'un nouvel alliage, d'un arbre à cames différent et d'un bloc moteur plus épais, mais le moteur civil est très correct, pour peu que l'on s'en occupe.

Il faudra cependant être plus rigoureux pour les versions 506, construites à partir de 1997, et qui ont la particularité d'être équipés de gicleurs d'huile qui pulvérisent de l'huile sous les pistons pour un meilleur refroidissement. Paradoxalement, cela représente un point faible supplémentaire, en cas de mauvais entretien: les gicleurs se bouchent...

Sur votre Blazer; votre moteur est un 599. Les 1995 et 1996 sont équipés du 141.

 

J'ai pu me procurer un 6.2l version militaire, un 660: un pur régal. Ils m'ont même fourni la pompe à injection mécanique militaire qui est censée avaler n'importe quoi, jusqu'au kérosène :) Je verrais plus tard pour la conversion vers cette pompe à injection.

 

La commande de 4x4 électrique au tableau de bord n'est disponible qu'à partir des Silverado de mi-1995. Sur mon pickup Silverado de 1996, je passais le 4x4 long (High) en marche, jusqu’à 60 kms/h. J'ai jamais essayé plus vite, trop peur d'entendre ma boîte de transfert exploser. J'ai toujours enclenché les 4x4 courts (Low) à l'arrêt.

Sur le Blazer, 4x4 long à l'arrêt, 4x4 court, à l'arrêt et moteur coupé.

 

Pas trouvé de documentation technique du type RTA, en français, mais j'ai le manuel Haynes, et je parle anglais couramment °°) ...

 

En 4x4 long, je n'ai jamais dépassé les 110 kms/h, je ne sais pas si on peut aller plus vite, mais perso, je n'en vois pas l'utilité, si on considéré que l'on ne les utilise qu'en conditions de route glissante ou détrempée...

 

Voilà, j’espère avoir éclairé un peu votre lanterne.

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Invité §lud820UZ

Bonjour,

 

C'est bien un Blazer que vous avez. J'ai le même que vous.

A partir de 1996, ils s'appelleront Tahoe (le 4 portes + hayon/portes arrière, plus long, est le Suburban). C'est bien un Silverado aussi. Silverado correspond à un package d'équipement intérieur version luxe, de même que le package Z71 correspond à un type d'équipement 4x4 qui comprend notamment un différentiel à glissement limité (Posi-tract).

 

Côté mécanique..., c’est de la mécanique... je veux dire par là que ces moteurs ne sont pas plus pourris que les autres. A partir du moment où vous les entretenez, j'en connais qui ont dépassé les 450 000 kms et qui ronronnent toujours.

Chaque moteur à ses points forts et ses points faibles, mais l'entretien est la clé de la longévité, pas de secret.

Comme le souligne ludo2507, son gros point faible est le module de contrôle de la pompe à injection, le PMD (Pump mounted driver). Les kits qui permettent de délocaliser ce PMD ont résolu ce problème... à condition que les extensions (rallonges) soient de qualité. Sinon, galère de nouveau.

Il faut noter que ce type de moteur équipe les Humvee et les Hummers H1 turbo diesel de l'armée US - à l’exception du Hummer H1 Alpha de 2006, équipé d'un Duramax, vite abandonné par l'armée -.

Sur les versions militaires, les pompes à injection sont mécaniques et solides comme le roc. Elles avalant tout ce qui ressemble à un carburant, de l'huile moteur en passant par celle de friture, et jusqu'au Kérosène avion: on comprend aisément que lors d'une opération militaire, c'est utile d'avoir un moteur qui brûle n'importe quoi et permet d'avancer...

Certes, les nouvelles versions depuis 2001 sont construites par AM Général et non plus par General Motors, certes ces nouveaux moteurs, les Optimizer 6500, et maintenant les P400 sont des moteurs qui disposent d'un nouvel alliage, d'un arbre à cames différent et d'un bloc moteur plus épais, mais le moteur civil est très correct, pour peu que l'on s'en occupe.

Il faudra cependant être plus rigoureux pour les versions 506, construites à partir de 1997, et qui ont la particularité d'être équipés de gicleurs d'huile qui pulvérisent de l'huile sous les pistons pour un meilleur refroidissement. Paradoxalement, cela représente un point faible supplémentaire, en cas de mauvais entretien: les gicleurs se bouchent...

Sur votre Blazer; votre moteur est un 599. Les 1995 et 1996 sont équipés du 141.

 

J'ai pu me procurer un 6.2l version militaire, un 660: un pur régal. Ils m'ont même fourni la pompe à injection mécanique militaire qui est censée avaler n'importe quoi, jusqu'au kérosène :) Je verrais plus tard pour la conversion vers cette pompe à injection.

 

La commande de 4x4 électrique au tableau de bord n'est disponible qu'à partir des Silverado de mi-1995. Sur mon pickup Silverado de 1996, je passais le 4x4 long (High) en marche, jusqu’à 60 kms/h. J'ai jamais essayé plus vite, trop peur d'entendre ma boîte de transfert exploser. J'ai toujours enclenché les 4x4 courts (Low) à l'arrêt.

Sur le Blazer, 4x4 long à l'arrêt, 4x4 court, à l'arrêt et moteur coupé.

 

Pas trouvé de documentation technique du type RTA, en français, mais j'ai le manuel Haynes, et je parle anglais couramment °°) ...

 

En 4x4 long, je n'ai jamais dépassé les 110 kms/h, je ne sais pas si on peut aller plus vite, mais perso, je n'en vois pas l'utilité, si on considéré que l'on ne les utilise qu'en conditions de route glissante ou détrempée...

 

Voilà, j’espère avoir éclairé un peu votre lanterne.

 

Bonjour Matuva. je suis heureux de voir que je ne suis pas le seule passionné de ce bon vieux 6.5. ;-) Tu habite dans qu elle pays?

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Invité §mat000Na

Bonjour Ludo2507. Oui, j'ai toujours aimé les V8. J’apprécie le diesel aussi, donc je me suis naturellement tourné vers le 6.5l

Je vis en Nouvelle-Calédonie, et les pickups Chevrolet sont assez courant ici.

Les Blazer sont beaucoup plus rares, car leur importation a été bloquée dès 1995, à cause d'intérêts particuliers m'a-t'on raconté...

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