Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

HDI prechauffage ou pas ?


Invité §fre760qL

Messages recommandés

Invité §fre760qL

il parrait qu'avec les HDI il y as pas de prechauffage a faire au demarage c'est vrai ou pas ?

(HDI 90 CV)

Je parle par de la prudence de tirage rapport avant la temperature moteur de 90C° bien evidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depends ce que t'entends par prechauffage, si t'entends le vrai prechauffage avec le voyant avant d'enclancher le demarreur, y en a pratiquement pas, une formalité...

 

Mai si d'entends par prechauffage ne pas tirer dessus à froids, alors là il ne faut pas du tout (à mon avis), je pense que les HDi sont aussi fragiles voir plus que les turbo d à injection indirete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dis374xJ

Il me semble que la temperature extérieure est en dessous de zéro vaut mieux attendre un peu avant de démarrer, mais tout le reste du temps, tas aucun délais d'attente, vive le common rail... :)

Sinon étant donné la relative fragilité d'un moteur a rampe commune, vaut mieux attendre que le moteur soit bien chaud avant de tirer dessus(n'y voyez aucune métaphore mal placée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeB778fS

sur l'ibiza (pas common rail, je sais) le témoin de préchauffage s'allume (1sec normalement, un peu plus quand il fait froid) et ensuite quand tu attends un peu ou quand tu roules tu entends qu'il y a un truc qui pompe sur le moteur qui s'arrête; m'étonnerait pas qu'il y ait un 'post' chauffage pendant que tu roules déjà!

 

Maintenant les common rail ayant une pression plus forte, y a peut être rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une facon générale tous les moteurs à injection directe n'ont pas besoin de préchauffage de part leur constitution, puisqu'avant on ne chauffait, avec les bougies, que les préchambres qui n'existent plus...

 

Sur les moteurs avec ID, seul l'air d'admission est réchauffé pendant un certain temps après le démarrage pour des problemes d'usure et de pollution. Et comme c'est l'air qui est rechauffé, tant que le moteur n'a pas démarré, ca ne fonctionne pas...

 

Enfin ne pas tirer sur n'importe quel moteur tant qu'il n'est pas à température est toujours valable et le sera toujours...

 

 

 

sur l'ibiza (pas common rail, je sais) le témoin de préchauffage s'allume (1sec normalement, un peu plus quand il fait froid) et ensuite quand tu attends un peu ou quand tu roules tu entends qu'il y a un truc qui pompe sur le moteur qui s'arrête; m'étonnerait pas qu'il y ait un 'post' chauffage pendant que tu roules déjà!

 

Maintenant les common rail ayant une pression plus forte, y a peut être rien du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Vous etes sur qu'il n'y a pas de bougie de prechauf sur les injections directes? Pas sure moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu a raison, certaines en sont équipées, les plus anciennes, mais avec le common rail (donc il ne reste plus que VW...) c'est le Thermostart (sorte de herisson de resistance dans lequel l'air se rechauffe) qui rempli cet office, ce qui permet de mieux controler et plus longtemps la temperature du melange car une bougie ne fonctionne que quelques secondes...

 

Vous etes sur qu'il n'y a pas de bougie de prechauf sur les injections directes? Pas sure moi....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdi006Xv

En dessous de 4°C, le témoin de préchauffage reste allumé plus longtemps avant de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit000BZ

Maintenant les common rail ayant une pression plus forte, y a peut être rien du tout.

 

Ce serait pas le contraire là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...