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[Elec] Renault : refaites vous-même le PLIP infra-rouge !

 

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[Elec] Renault : refaites vous-même le PLIP infra-rouge !

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Invité
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  1. Posté le 23/11/2003 à 01:32:00  
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Voila, j'ai perdu mon emmeteur de PLIP. J'ai donc un peu regardé le datasheet du TEA 5500 qui compose le recepteur, et O surprise, chez renault ils ne se sont pas foulés, ils ont reprit exactement le schema fourni avec la doc.

J'ai donc rerouté un nouveau circuit imprimé et fait une liste des composants pour refaire un emmeteur. Il y en a pour 17€ environ (vendu 300€ chez renault).

Je vais acheter tout le necessaire mardi et je le monte, si ca marche je mettrais tous les schemas et la méthode sur un petit site et je mettrais l'adresse ici.

Ca interesse du monde ?? (ca ne marque que pour les premiers plips, ceux a IR)
Message édité par Shooter le 04/12/2003 à 20:43:32
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
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  1. Posté le 23/11/2003 à 01:34:58  
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OUi, effectivement, ils vendent ça beaucoup trop cher. Moi, ça m'interesserait :oui: Ca peut-être instructif.

Mais par contre, tu veux refaire le circuit, mais l'"emballage" :lol: tu veux le trouver où ? Tu n'en veux pas ?

On parle bien de la clé ? :??:

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2003 à 01:36:13  
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Non, sur les anciens c'est un petit boitier a coté de la clé en fait

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
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  1. Posté le 23/11/2003 à 01:37:23  
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Getget a écrit a écrit :


Non, sur les anciens c'est un petit boitier a coté de la clé en fait




:voyons: Ils datent de quand ? Ca doit faire longtemps. Moi sur la laguna 1 phase 2 (et pareil pour la 1 phase 1 et Mégane 1 phase 1) la clé était avec le plip.

Tu as des photos ?

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2003 à 01:39:00  
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Oui c'est vieux (super 5 , premieres clios 1 , premiers espace, R21 etc ...)

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Invité
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  1. Posté le 23/11/2003 à 01:40:10  
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ça veut dire que c'est le même plip IR pour toutes les voitures si ils ont utiliser le même shéma ??? Tu es sùr qu'il n'y a pas une puce dédiée qui met un codage unique à chaque voiture ? Sinon on peut ouvrir toutes les voitures Renault à plip IR avec n'importe quel plip IR Renault... Pas possible... Y a un truc :)

Profil : Pilote d'essai
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potter
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  1. Posté le 23/11/2003 à 01:40:41  
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Getget a écrit a écrit :


Oui c'est vieux (super 5 , premieres clios 1 , premiers espace, R21 etc ...)




:oui: Mais je ne comprends pas. C'était bien un plip, donc, pour l'ouverture a distance ? :??:

Invité
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  1. Posté le 23/11/2003 à 01:40:54  
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tu prens une clé normale et tu met le boitier a coté...ca se trouve facile
le probleme c'est qu'il doit y avoir une histoire de fréquence quelque part, donc je pense pas que ca va marcher

Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
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  1. Posté le 23/11/2003 à 01:41:49  
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thobou a écrit a écrit :


ça veut dire que c'est le même plip IR pour toutes les voitures si ils ont utiliser le même shéma ??? Tu es sùr qu'il n'y a pas une puce dédiée qui met un codage unique à chaque voiture ? Sinon on peut ouvrir toutes les voitures Renault à plip IR avec n'importe quel plip IR Renault... Pas possible... Y a un truc :)




Oui, la fréquence doit être différente. ET ca doit être réglable manuellement (enfin, en programmant le truc avec la voiture)

Voilà.  C'est ce que je pense.

Invité
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  1. Posté le 23/11/2003 à 01:42:59  
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moi sur ma 19 de 93 le plip est avec la clef.. par contre j'ai le plip d'alarme a part.

Par curiosité je veux bien voir tes travaux.

Sur les ancienne caisse le system est  assez "simple" a refaire il suffi de trouver la bonne frequence, vu que les premieres telecommandes etaient a frequence unique.

Invité
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  1. Posté le 23/11/2003 à 01:44:59  
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si t'as une solution qui fonctionne
je suis preneur, le mien merde

Invité
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  1. Posté le 23/11/2003 à 01:45:27  
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Y'a pas de frequence, c'est juste un codage d'adresse
Si tu démontes ton recepteur tu verras qu'il y a des pattes reliées au +, d'autres au - et d'autres en l'air.

C'est cet ensemble de 10 pattes qui sont reliées differement sur chaque voiture.

Cf ce site :
http://perso.wanadoo.fr/freder​ic.terras/collect/plip.htm

Sauf que moi j'ai pas d'emmeteur et je vais en refaire un.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2003 à 01:48:38  
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Enfin ya une frequence mais elle varie pas.

J'ai rerouté un circuit en m'inspirant de la doc du TEA5500 il faut voir dans ton recepteur si c'est bien un TEA5500 aussi car il y a eu 2 systeme de codage differents...

Je teste le circuit mardi mais ca ne peut que marcher c'est une copie de celui qui est fourni dans la doc du TEA5500.

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Invité
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  1. Posté le 23/11/2003 à 02:09:13  
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Cool :)
J'espère que tu nous feras un bon petit photo-reportage :jap:

Invité
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  1. Posté le 23/11/2003 à 02:11:27  
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Ouaip c'est prévu ;)

Profil : Pilote d'essai
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potter
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  1. Posté le 23/11/2003 à 02:11:49  
  2. answer
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Getget a écrit a écrit :


Ouaip c'est prévu ;)




C'est :bien:

Invité
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  1. Posté le 23/11/2003 à 11:53:52  
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il est pas du tout comme ca mon plip
je pense que c'etait deja un codage a frequence
ya pas le CI 16 broches dedans

Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
miketorcy
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  1. Posté le 23/11/2003 à 12:45:27  
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Sur ma 21 de 90 PLIP intégré à la clé.


---------------
Mazda MX5 NBFL Green Passion
www.mx5france.com

Invité
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  1. Posté le 23/11/2003 à 12:53:17  
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je viens de démonter le mien
c'est du sms, et y'a un autocollant que j'ai pas enlevé, mais ca doit etre a fréquence...

Invité
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  1. Posté le 23/11/2003 à 20:39:27  
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Regardez plutot du coté du recepteur si vous avez le CI a 16 pattes

Invité
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  1. Posté le 27/11/2003 à 23:13:58  
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Dons j'ai tout monté et .... ca ne marche pas mais je sais pourquoi, renault a changé la valeur de l'oscillateur par rapport a la doc du TEA5500 doncj e vais racheter le bon condensateur demain, je vous tiens au courant !

Invité
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  1. Posté le 30/11/2003 à 20:10:47  
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Ca fonctionne, je ferais un reportage dans la semaine, avec des photos.

Invité
  1. Posté le 04/12/2003 à 17:56:41  
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Comme tu l a dis plus haut,on s'apercoit qu il ne se sont pas pris la tete.Il ont percé des pistes sortant du tea ce qui forme le code propre a chaque telecommande.Ceci est sur le recepteur ir.

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2003 à 22:48:33  
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dit donc !c'est une bonne nouvelle ça ! vous croyez que je pourrais faire un double pour la megane 1996 1.9clim ?
j'ai le plip qui est en fin de vie !

Invité
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  1. Posté le 06/12/2003 à 23:51:36  
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Tout depend si c'est un plip IR, il faut voir le recepteur si il y a un TEA 5500 aussi ...
Bientot le images, desolé je traine un peu ...

Invité
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  1. Posté le 07/12/2003 à 18:57:18  
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Donc, voici comment faire.
Je suppose que vous savez fabriquer un circuit imprimé (sinon c'est pas gagné).

En vous rendant ici : http://www.quiappeler.com/Getg​et/Plip vous trouverez une image du CI a réaliser.

Les composants sont indiqués sur la plaque mais pour info :

1 x TEA5500 (ECE ou RAM a nation)
1 x BC327
1 x 1.2 ohm
1 x 300 Ohm
1 x 70 Ohm
1 x 47µF chimique polarisé
1 x 560 pF céramique
1 x Diode IR CQY89
1 x Led rouge 3mm
1 x Microswich KSA horizontal
1 x Boitier PP22 (chez selectronic a nation)
1 x Pile 12v qui va avec le boitier

Ensuite pour le code, il est sur 10 entrées E1 a E10 correspondant aux pattes 5 à 14. Il faut prendre le recepteur et regarder ou sont connectées ces pattes (3 choix possibles : +,0 ou NC) sur mon recepteur le - passe a l'exterieur et le + au centre (Pour info : - patte 1, + patte 16). Ensuite il faut inverser l'ordre des entrées (E1->E10 , E2->E9 etc..) et finalement inverser NC et 0.

Exemple :

1ere colonne, numéro de l'entrée recepteur, 2eme colonne numéro de patte recepteur, 3eme colonne etat patte recepteur, 4eme colonne etat patte emmeteur, puis numero patte et numero entrée emmeteur

E1 (Patte 5) -> + <-> + -> E10 (Patte 14)
E2 (Patte 6) -> 0 <-> NC -> E9 (Patte 13)
E3 (Patte 7) -> NC <-> 0     .....
E4 (Patte 8) -> NC <-> 0
E5 (Patte 9) -> 0 <-> NC
E6 (Patte 10) -> + <-> +
E7 (Patte 11) -> NC <-> 0
E8 (Patte 12) -> 0 <-> NC
E9 (Patte 13) -> + <-> +      ......
E10 (Patte 14) -> + <-> + -> E1 (Patte 5)


Une fois le circuit réalisé il va falloir couper les pistes pour programmer le code qu'on vient de calculer.
/! Sur MON CIRCUIT LES PISTES SONT INVERSEE PAR RAPPORT AU RECEPTEUR, LE - PASSE A L'INTERIEUR ET LE + A L'EXTERIEUR !!!

Si vous ne vous sentez pas le courage, je les refait a partir d'une photo du recepteur pour +/- 30 € voila ...

Invité
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  1. Posté le 08/12/2003 à 02:26:36  
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Getget a écrit a écrit :


Oui c'est vieux (super 5 , premieres clios 1 , premiers espace, R21 etc ...)





:nanana: pas les clio 1 :o|

en tout cas super interressant merci a toi !

Message édité par lam64uo le 08/12/2003 à 02:27:43
Invité
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  1. Posté le 08/12/2003 à 21:11:57  
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Pas les clios 1 ... celui que j'ai refait EST pour une clio 1 (RN de 92 ...)

Invité
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  1. Posté le 12/12/2003 à 15:17:38  
  2. answer
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Getget a écrit a écrit :


Pas les clios 1 ... celui que j'ai refait EST pour une clio 1 (RN de 92 ...)






non mais je dis que les clio 1 c'est dans la clé et pas dans un boitier externe le plip de centralisation d'origine !
j'ai une des toutes premieres clio 1 ;)

Invité
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  1. Posté le 12/12/2003 à 19:28:18  
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Ah oui ok, mais ca revient au meme :)
En passant, voila la bete !
getget_107​1250076_ph​oto_0110
getget_107​1250093_ph​oto_0111

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/12/2003 à 22:10:13  
  2. answer
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Getget a écrit a écrit :


Ah oui ok, mais ca revient au meme :)
En passant, voila la bete !
**IMAGES**





Bravo, vraiment :bien:

Invité
  1. Posté le 12/12/2003 à 23:22:02  
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moi,j'ai perdu mon recepteur ir de super 5.
peut on le refair ou coment en trouver un autre?

Invité
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  1. Posté le 13/12/2003 à 00:16:46  
  2. answer
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le RECEPTEUR ou l'emmmeteur ?

SI c'set le recepteur ... tu vas dans une casse tu en achete un et tu reprogrammes ton emmeteur, si c'est un emmeteur, tu fais comme ci dessus, c'est le meme :)

Invité
  1. Posté le 14/12/2003 à 04:33:47  
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c'est bien le recepteur sur super 5 GTT que j'ai perdu
est ce qu'un autre modele monte vu que les pieces de gtt,c'est hard a trouver dans les casses merci pour les equivalence

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/12/2003 à 05:50:48  
  2. answer
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Normalement tous les recepteurs IR sont pareils
Tu peux chopper ca sur une Super 5, un espace 1, r21, clio I ...

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